Yogourt...
- *J*a*n*i*e*
- Manitou de la Parlotte
Yogourt...
Mon chat aime le yogourt... Je me demandais s'il y'avait une saveur ou une marque que je devrais privilegier!?
Re: Yogourt...
En principe, les chats n'ont pas l'enzyme digestive approprié pour digéré le lactose. Toutefois, certains chats y parviennent sans problèmes. Assure-toi que cela ne provoque pas de diarrhées. C'est tout est ok, je ne donnerais que du nature. Cela était la règle lorsque je nourrissais cru. Les saveurs sont inapropriées aux animaux parce qu'elles contiennent trop de sucre.
Dans tous les cas, j'en donnerais que quelques fois par semaine max en très petite quantité.
Dans tous les cas, j'en donnerais que quelques fois par semaine max en très petite quantité.
- *J*a*n*i*e*
- Manitou de la Parlotte
Merci Danahee! Mon gargamel a encore la diharee c'est pour ca je veux essayer le yogourt... Y'a meme quelqu'un qui m'a dit d'essayer le pepto bismol mais je ne fais pas confiance....
En fait, le yogourt sert à refaire la flore intestinale après un épisode de diarrhée par exemple. Toutefois, ça peut juste nuire pendant selon moi. Un peu comme nous, lors de gastro, nous y allons avec des liquides et non du yogourt.
Dans ton cas précis, j'opterais plus pour des sachets de Fortiflora vendu chez le vet par purina. Tu en soupoudre sur la nourriture de préférence humide. Ca aide généralement beaucoup et obtiendra vraiment plus de résultat avec ça qu'avec le yogourt et ça, tu peux en donner pendant l'épisode de diarrhée contrairement au yogourt.
Dans ton cas précis, j'opterais plus pour des sachets de Fortiflora vendu chez le vet par purina. Tu en soupoudre sur la nourriture de préférence humide. Ca aide généralement beaucoup et obtiendra vraiment plus de résultat avec ça qu'avec le yogourt et ça, tu peux en donner pendant l'épisode de diarrhée contrairement au yogourt.
Ton vet semblait suspecté une allergie alimentaire. As-tu déjà essayé une bouffe avec protéines hydrolisées? C'est plus cher à ce qu'on m'a dit mais avec ça, tu ne te trompes pas. En fait, les protoéines sont tellement fragmentées qu'elle deviennent indétectables par l'organisme.
Si tu as encore des doutes sur l'allergie, j'irais avec ça tout seul pour quelques jours et ajouterais du Fortiflora pour rebâtir sa flore. Je continuerais avec ça pour au moins 3 semaines même si tu as des selles molles. L'organisme met du temps à éliminer un allergène.
Avec ça, je pense que tu serais vraiment fixée sur l'allergie alimentaire. Bref, si ça se poursuit même avec cette bouffe, c'est forcément qu'il ne s'agit pas d'une allergie alimentaire.
Attention, je ne parle pas d'une bouffe anti-allègènes mais bien d'une nourriture hydrolisée. C'est bien différent et ne donnera pas forcément les mêmes résultats. L'anti-allègène est constituée de protéines étudiées pour leur propriétés moins allergènes mais cela n'exclu pas qu'elles peuvent en faire réagir certains. L'autre, est fragmentée au point d'en devenir indétectable.
Si tu as encore des doutes sur l'allergie, j'irais avec ça tout seul pour quelques jours et ajouterais du Fortiflora pour rebâtir sa flore. Je continuerais avec ça pour au moins 3 semaines même si tu as des selles molles. L'organisme met du temps à éliminer un allergène.
Avec ça, je pense que tu serais vraiment fixée sur l'allergie alimentaire. Bref, si ça se poursuit même avec cette bouffe, c'est forcément qu'il ne s'agit pas d'une allergie alimentaire.
Attention, je ne parle pas d'une bouffe anti-allègènes mais bien d'une nourriture hydrolisée. C'est bien différent et ne donnera pas forcément les mêmes résultats. L'anti-allègène est constituée de protéines étudiées pour leur propriétés moins allergènes mais cela n'exclu pas qu'elles peuvent en faire réagir certains. L'autre, est fragmentée au point d'en devenir indétectable.