Quoi faire?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
kamisole
Seigneur de la Causerie

Quoi faire?

Message par kamisole »

J'ai un chat depuis 2 ans. Il y a trois semaines, j'ai adopté le chat de mon amie. Au début, le nouveau chat grondait, crachait et voulait attaquer mon "ancien" chat mais je n'intervenais pas parce que je me disais que c'était normal et qu'ils devaient trouver leur place dominant/dominé.

Maintenant, ça va bien. Ils dorment près l'un de l'autre, jouent un peu ensemble mais il y a quelque chose qui me chicote.. Le nouveau chat mord l'autre au cou et essaie de le monter. Il semble avoir un intérêt pour le derrière du chat aussi... Je ne sais pas trop quoi faire.. L'ancien n'aime pas vraiment être mordu (cou et ventre) mais je me demande si ce n'est pas une autre étape de leur "apprivoisement".

Mon ancien chat est tout petit (2 kg environ) et l'autre doit faire 3-4 fois son poids au moins... C'est peut-être pour ça que j'ai le goût d'intervenir pcq dans un sens, ça me fait de la peine de voir mon chat attaqué comme ça...

À votre avis, qu'est-ce que je devrais faire?
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Re: Quoi faire?

Message par nancy31f »

ca arrive des fois au debut ca va passer :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

C'est normal, c'est la façon pour les chats de faire la dominance entre les deux, parfois c'est plus long car ils ont tous les deux des caractères dominant mais un jour l'un va l'emporter sur l'autre et ils vont faire la paix, aussi le mordillage du cou est souvent une marque d'affection car les chats se rapellent que leur maman faisait cela et le dominant va essayer de mordiller le cou pour rassurer l'autre qui ne veut pas être dominé.

Ce n'est pas violent, c'est la nature et même souvent très réconfortant pour eux.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

J'espère que ça va passer... Le plus etit n'est pas du genre à se laisser faire donc c'est pas trop pire.. D'habitude je les laisse faire mais je me demandais si ça c'était normal.

Tant mieux si c'est normal! ;)

Merci!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je ne m'en ferais pas trop non plus. Or, je m'y connais beaucoup plus côté dominance canine que féline. J'avais souvent entendu dire qu'un arbre à chat pouvait grandement aider à ce que les choses se fasse de façon naturelle. Il semblerait que le chat dominant aurait alors tendence à s'installer en haut de l'arbre relayant une place plus basse à l'autre et que tout se passe bien alors. Mais bon, j'ai toujours eu des chats et n'ai pas toujours eu un arbre non plus.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »