Promenade chien de grande race
Promenade chien de grande race
Une amie qui possède un caniche royale m'a dit que l'éleveur lui avait mentionné qu'il ne fallait pas faire de promenade avec son chien après son repas que ce n'était pas bon ! Me semble que c'est exagéré, vous le faites-vous ? Surtout que le soir après 19 h c'est agréable de prendre une marche avec le chien !
Re: Promenade chien de grande race
Une promenade je ne pense pas qu'il y est trop de danger mais le faire courir ne serait pas une bonne idée. Les chiens peuvent être victimes de torsions d'estomac et bien souvent cela pourrait avoir des conséquences aussi catastrophiques qu'un décès de l'animal. Cela se produit suite à un repas suivit d'un effort. Quand ce problème survient, il faut se rendre immédiatement chez le vet. bonne chance s'ils sont fermés le soir car l'animal doit être opéré d'urgence.
Peut-être que les caniche sont plus sujets à en faire c'est possible, je ne saurais le dire mais je sais que certaines races le sont effectivement. Personnellement, je nourris mes animaux le matin en partant pour le travail car je sais qu'ils dormiront et le soir avant d'aller au lit pour la même raison.
Peut-être que les caniche sont plus sujets à en faire c'est possible, je ne saurais le dire mais je sais que certaines races le sont effectivement. Personnellement, je nourris mes animaux le matin en partant pour le travail car je sais qu'ils dormiront et le soir avant d'aller au lit pour la même raison.
Ah bon merci ! Donc c'est pour éviter les torsions d'estomac, en effet ça doit être plate quand ça arrive !
Elle quitte le matin a 8 h et reviens a 16 h30, me semble que si le chien mange avant qu'elle parte ça ferait long de se retenir avant d'aller faire ses besoins non ?
Et l'option avant de se coucher pour la nuit, ce serait une solution! Les tiens mangent 2 fois par jour ?
Elle quitte le matin a 8 h et reviens a 16 h30, me semble que si le chien mange avant qu'elle parte ça ferait long de se retenir avant d'aller faire ses besoins non ?
Et l'option avant de se coucher pour la nuit, ce serait une solution! Les tiens mangent 2 fois par jour ?
J'avais un gros chien croisé golden retriever/labrador. Après le souper, je devais attendre un peu avant d'aller marcher, sinon il vomissait.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Phanie a écrit : Ah bon merci ! Donc c'est pour éviter les torsions d'estomac, en effet ça doit être plate quand ça arrive !
Oui, les miens mangent deux fois par jour et aucun problème côté besoin. Ils mangent avant que je quitte pour le travail le matin et ont leur deuxième repas avant que j'aille me coucher.
J'ai toujours fait mes promenades environ 1 heure après le repas du soir, je n'avais jamais entendu parler de tout ça .... je vais faire plus attention !
Danahée, je nourris les miens le matin au lever et le soir quand j'arrive du boulot, les chiens sont affamés ! Comment fais-tu pour les faire tenir le coup jusqu'au couchdeer ????
Danahée, je nourris les miens le matin au lever et le soir quand j'arrive du boulot, les chiens sont affamés ! Comment fais-tu pour les faire tenir le coup jusqu'au couchdeer ????
Je pense qu'il s'agit vraiment d'une routine. Tu vois les miens sont pas mal chonométrés car la fin de semaine, quand je me couche plus tard, je les trouve pas mal fatiguants vers 21h30.
Tu pourrais peut-être les nourrir après la marche? Si tu veux les exercer à patienter, il suffirait peut-être j'imagine de prolonger d'une heure par semaine l'heure du repas.
Tu pourrais peut-être les nourrir après la marche? Si tu veux les exercer à patienter, il suffirait peut-être j'imagine de prolonger d'une heure par semaine l'heure du repas.
Je vais profiter du mois de septembre pour tenter de réviser nos horaires effectivement, merci encoreDanahée a écrit : Je pense qu'il s'agit vraiment d'une routine. Tu vois les miens sont pas mal chonométrés car la fin de semaine, quand je me couche plus tard, je les trouve pas mal fatiguants vers 21h30.