C'est ça qui est plate, on ne sait jamais réellement !mirabelle a écrit : pour le détartrage une petite anecdote ici:
lors d'une visite chez le vet, mon frère se fait dire que son chat a besoin à tout prix d'un détartrage, mon frère n'écoute pas le doc et achète pour son chat de la nourriture contre le tartre, un an plus tard, à la visite annuelle le même
vet s'est exclamé: wow les dents de votre chat sont en très bon états, aucun problème ...
est-ce la nourriture spéciale qui a été efficace dans ce cas ou si c'est le vet qui contait des histoires ?
Par contre, j'ai la chance d'avoir le même véto depuis plus de 10 ans et il connait "la famille" au complet ... J'ai la certitude qu'il est un peu plus cher que plusieurs autres vétérinaires mais j'ai aussi une confiance absolue en cette clinique.
De toute façon, je suis incapable de penser que je laisse un animal souffrir inutilement ! La mauvaise haleine de mon matou aurait dû me pousser à consulter depuis longtemps, ce que je n'ai pas fait ! Je me sentirais donc super coupable de ne pas remédier à la situation maintenant que je la connais
Je suis contente pour ton frère par contre .... et pas mal convaincue que dans certains cas spécifiques, la nourriture peut faire toute la différence
Merci pour ton message !