Les pires pubs TV

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Directeur
Caïd de la Causette
Messages : 709
Inscription : jeu. août 05, 2010 8:16 am

Re: Les pires pubs TV

Message par Directeur »

Zarmela a écrit : [...]


Ah oui! J'ai fait la même face :gluk: en voyant cette pub.

Bel exemple d'un faux besoin créé artificiellement par les publicitaires.
J'ai pensé la même chose que toi......Et je retiens ce que je pense de ces publicités qui invitent à dépenser pour des choses futiles.
Et après on se demande pourquoi les jeunes (ou même les plus âgés) sont endettés , ce qui les amènent souvent à se décourager.........
Avatar de l’utilisateur
DeadLikeFly
Caïd de la Causette
Messages : 546
Inscription : lun. oct. 22, 2007 12:00 am

Re: Les pires pubs TV

Message par DeadLikeFly »

Pour la pub de Rogers ... moi j'ai pas de misère à m'imaginer que c'est VRAIMENT comme ca dans les polyvalentes.
~Karine


ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Re: Les pires pubs TV

Message par LeoChris »

rosebonbon a écrit : [...]

:jap: belle^pression pour les parents ça! :gluk:
:chepa: C'est pas nécéssairement au parents de payer pour les forfaits cellulaire des enfants, surtout pour des étudiants collégiaux/universitaires tel que vus dans la pub. J'ai pas se genre de forfait personellement, parce que pour moi, un téléphone ca sert a ... appeller le monde :gla: et pas au 6457 autres fonctionalitées qu'on lui donne maintenant, mais le fait reste que mes parents ont jamais payés pour mon cell. Je vois pas le mal a offrir ce genre de forfaits, y'a clairement une demande... j'ai vu au cégep bien des gens regarder leur facebook sur leur cell sans aucune raison valable, alors qu'il y a plein de labos d'informatique de libre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Les pires pubs TV

Message par Nikki »

Galena a écrit : Ces temps-ci, c'est la pub de Rogers pour le forfait étudiant qui me fait :gluk: Ce n'est pas la pub en tant que tel, c'est le message qu'elle fait passer que si tu dois attendre d'être sur ton ordi à la maison pour voir une photo t'es pas dans le coup. Dans mon livre à moi c'est ridicule :sarcastic:
Ben oui je l'ai vue hier celle-là et j'ai trouvé ça d'un ridicule!!!...

Et dire qu'on essaie d'inculquer à nos jeunes que d'être différent ou ne pas suivre toutes les modes en font des être exceptionnels!..

Non mais :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7436
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Les pires pubs TV

Message par x-superficial-x »

LeoChris a écrit : [...]


:chepa: C'est pas nécéssairement au parents de payer pour les forfaits cellulaire des enfants, surtout pour des étudiants collégiaux/universitaires tel que vus dans la pub. J'ai pas se genre de forfait personellement, parce que pour moi, un téléphone ca sert a ... appeller le monde :gla: et pas au 6457 autres fonctionalitées qu'on lui donne maintenant, mais le fait reste que mes parents ont jamais payés pour mon cell. Je vois pas le mal a offrir ce genre de forfaits, y'a clairement une demande... j'ai vu au cégep bien des gens regarder leur facebook sur leur cell sans aucune raison valable, alors qu'il y a plein de labos d'informatique de libre :lol:
:jap: je te japonise leochris.

moi je la trouve drôle cette pub, justement parce que c'est tellement stupide le message véhiculé que je le prend pas au sérieux :lol: j'ai déja eu un forfait ou je pouvais aller sur internet... c'est "amusant" mais sans plus, je préfère quand même mon ordi.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Les pires pubs TV

Message par Stella »

Sur l'ordi ? :gluk:
A la maison ? :eek:
Comme pas, maintenant la ???? :??:

haha je l'adore cette pub ! meme si je trouve ca ridicule aussi

et je paie mon forfait de cell a 15 ans. :p
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: Les pires pubs TV

Message par nancy31f »

Stella a écrit : Sur l'ordi ? :gluk:
A la maison ? :eek:
Comme pas, maintenant la ???? :??:

haha je l'adore cette pub ! meme si je trouve ca ridicule aussi

et je paie mon forfait de cell a 15 ans. :p
moi aussi je la trouve drole

Comme pas, maintenant la ???? :??: :lol: :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Slash372
Caïd de la Causette
Messages : 659
Inscription : sam. oct. 20, 2007 12:00 am

Re: Les pires pubs TV

Message par Slash372 »

Galena a écrit : [...]


C'est ça! Pis en plus à 42$ par mois me semble que les étudiants ont mieux à faire de leur argent.

Mais bon, en partant pour moi un cellulaire ne devrait être utilisé qu'en cas d'urgence.
À lacarte avec $10.00 par mois tu en as bien en masse pour les urgences.
[size=150]J'entend les odeurs![/size]
Avatar de l’utilisateur
Galena
Seigneur de la Causerie
Messages : 7313
Inscription : dim. avr. 05, 2009 2:50 pm

Re: Les pires pubs TV

Message par Galena »

Stella a écrit : Sur l'ordi ? :gluk:
A la maison ? :eek:
Comme pas, maintenant la ???? :??:

haha je l'adore cette pub ! meme si je trouve ca ridicule aussi

et je paie mon forfait de cell a 15 ans . :p
C'est le genre de chose que si ma fille veut rendue à cet âge qu'elle devra se payer elle-même :)
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Avatar de l’utilisateur
Galena
Seigneur de la Causerie
Messages : 7313
Inscription : dim. avr. 05, 2009 2:50 pm

Re: Les pires pubs TV

Message par Galena »

Slash372 a écrit : [...]

À lacarte avec $10.00 par mois tu en as bien en masse pour les urgences.
Je sais :) Mais même si ça fait des mois que je me dis qu'on devrait s'en prendre un, je n'arrive même pas à justifier cette dépense. Quand j'aurai un nouvel emploi peut-être.

Pour en revenir à la pub, c'est vrai que les répliques sont drôles :lol:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Les pires pubs TV

Message par MsPontchartrain »

Moi cela me choque un peu Rogers. D'Habitude je trouve leurs annonces comiques, on le sait qu'ils ciblent les jeunes, mais là c'est d'un flagrant manque de subtilité et je n'aime pas le message qu'ils envoient.

Sinon y'a l'annonce ''La fin du temps arrive'', avec l'acteur poche qui joue l'agent 0 pour Léon. L'écriture jaune me laisse douter que c'est aussi une annonce pour Léon mais franchement, je ne la pige pas, et ça ne me donne pas du tout le goût d'aller sur leur site internet pour vérifier de quoi il parle.
Avatar de l’utilisateur
Automne
Immortel du Domaine
Messages : 13195
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Re: Les pires pubs TV

Message par Automne »

MsPontchartrain a écrit :

Sinon y'a l'annonce ''La fin du temps arrive'', avec l'acteur poche qui joue l'agent 0 pour Léon. L'écriture jaune me laisse douter que c'est aussi une annonce pour Léon mais franchement, je ne la pige pas, et ça ne me donne pas du tout le goût d'aller sur leur site internet pour vérifier de quoi il parle.
Je crois que l'annonce est pour le nouveau réseau 3G de vidéotron mais je n'ai pas vu l'annonce... :)
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Avatar de l’utilisateur
Moumousse
Immortel du Domaine
Messages : 16857
Inscription : lun. sept. 04, 2006 12:00 am

Re: Les pires pubs TV

Message par Moumousse »

Je pense que s'est pour que tous les gens se mettent sur le numérique. En 2011 ou 2012, l'analogique et les oreilles de lapin ne fonctionneront plus. La fin est proche!
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
Avatar de l’utilisateur
DeadLikeFly
Caïd de la Causette
Messages : 546
Inscription : lun. oct. 22, 2007 12:00 am

Re: Les pires pubs TV

Message par DeadLikeFly »

Honnêtement.. les gens chez Leon doivent adorer cette pub pour vidéotron. Moi aussi j'ai pensé Leon tu suite dès les premieres secondes de l'annonce.
~Karine


ImageImage
ImageImage
Nannoue1
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mer. janv. 07, 2009 11:27 am

Re: Les pires pubs TV

Message par Nannoue1 »

Oui effectivement Léon aime bien cette pub!!Au début les clients en parlaient beaucoup mais la de moins en moins parce que les gens commence à savoir.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Les pires pubs TV

Message par Capuchino »

MsPontchartrain a écrit : Moi cela me choque un peu Rogers. D'Habitude je trouve leurs annonces comiques, on le sait qu'ils ciblent les jeunes, mais là c'est d'un flagrant manque de subtilité et je n'aime pas le message qu'ils envoient.

Sinon y'a l'annonce ''La fin du temps arrive'', avec l'acteur poche qui joue l'agent 0 pour Léon. L'écriture jaune me laisse douter que c'est aussi une annonce pour Léon mais franchement, je ne la pige pas, et ça ne me donne pas du tout le goût d'aller sur leur site internet pour vérifier de quoi il parle.
Pour avoir un ado je peux te dire que Rogers n'y est pour rien dans le désir des jeunes d'avoir accès à ce qui se fait de plus nouveaux dans la technologie. :lol: Faut avoir la couenne dure pour résister à la pression (ici on pourrait lire harcèlement) qu'ils (les ados) nous soumettent presque quotidiennement pour avoir les miliers de cossins qui arrivent sur le marché et je te jure qu'ils sont nombreux et sans fin. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Les pires pubs TV

Message par Zarmela »

MsPontchartrain a écrit :Moi cela me choque un peu Rogers. D'Habitude je trouve leurs annonces comiques, on le sait qu'ils ciblent les jeunes, mais là c'est d'un flagrant manque de subtilité et je n'aime pas le message qu'ils envoient.
Je n'ai absolument rien contre les nouveautés technologiques, bien au contraire. Je peux également comprendre qu'on puisse trouver très plaisant d'avoir accès rapidement à du contenu multimédia directement sur un téléphone portable.

Seulement, dans le cas de la publicité de Rogers, je déplore moi aussi le message qui est envoyé, soit « si vous n'avez pas le dernier gadget à la mode, vous êtes anormaux et bizarres ». :/
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Les pires pubs TV

Message par Malike »

Bah moi ca ne me choque pas, ils sont là pour vendre et c'est ce qu'ils font, toutes les compagnies. J'ai pas vu souvent de campagne publicitaire lancant des messages prônant la modération, ca irait carrément à l'encontre de leur mission publicitaire. Donc la clientèle ciblée ici ce sont les jeunes manifestement et comment l'atteindre c'est bien simple en les convainquant qu'ils ont absolument besoin d'être branchés en permanence, on fait pareil avec les adultes d'ailleurs mais les prenant par une autre corde sensible. Le message véhiculé on s'en fiche du moment que ca vend, faut pas attendre d'une pub qu'elle fasse un boulot d'éduquer et de responsabiliser. Les valeurs ce sont à la maison qu'elles sont enseignées, par les parents, donc c'est à nous d'imperméabiliser nos jeunes face à la surconsommation.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Les pires pubs TV

Message par Matador »

Malike a écrit : Bah moi ca ne me choque pas, ils sont là pour vendre et c'est ce qu'ils font, toutes les compagnies. J'ai pas vu souvent de campagne publicitaire lancant des messages prônant la modération, ca irait carrément à l'encontre de leur mission publicitaire. Donc la clientèle ciblée ici ce sont les jeunes manifestement et comment l'atteindre c'est bien simple en les convainquant qu'ils ont absolument besoin d'être branchés en permanence, on fait pareil avec les adultes d'ailleurs mais les prenant par une autre corde sensible. Le message véhiculé on s'en fiche du moment que ca vend, faut pas attendre d'une pub qu'elle fasse un boulot d'éduquer et de responsabiliser. Les valeurs ce sont à la maison qu'elles sont enseignées, par les parents, donc c'est à nous d'imperméabiliser nos jeunes face à la surconsommation.
Ah bin coline de binne. Si tu réussis ça Malike, j'écris à Rome pour te faire béatifier :lol:
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Les pires pubs TV

Message par Lucie08 »

S'ils avaient dit: la fin du monde est proche...on aurait pensé: témoins de Jéhovah, mais j'opte pour une annonce de vidéotron ou de cellulaire...







Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »