TÉLÉRÉALITÉ
OD et le défi des Rocheuses
On reconnaît ici l’animateur Pierre-Yves Lord en compagnie des candidates Nathalie, Magalie, JoÈve, Anastacia et Judith
C'est à Whistler, dans des maisons valant 5 M$ et 7 M$, que la septième édition d'Occupation double sera présentée à compter du 26 septembre à TVA. Hier, à l'hôtel W, les six candidates ont été présentées. Agées entre 20 et 27 ans, elles croient trouver l'amour sur le plateau d'OD même si au cours des six dernières années un seul couple a résisté, Caroline et Mikael qui sont de nouveaux parents depuis peu de temps.
Les Productions J ont l'habitude de ne rien laisser au hasard et, si on se fie aux commentaires émis hier par les responsables de cette cuvée d'Occupation double 2010, le glamour risque d'être encore au rendez-vous.
«Une chose est certaine, les maisons sont spectaculaires et les plus coûteuses de l'histoire de OD, soit 7 M$ pour celle des filles et 5 M$ pour celle des gars. La première. Des constructions faites avant les olympiques pour les offrir à des riches étrangers. L'une appartient à un particulier qui la loue, l'autre à une Société d'investissement Suisse. Dans le cas de ce dernier, il nous a fallu bien vendre la marque de notre téléréalité ; ils ont voulu tout savoir sur l'émission, sa qualité et son impact avant de s'engager avec nous», confiait hier en entrevue au Journal de Montréal Benoit Clermont, avocat et vice-président des Productions J et producteur au contenu d'Occupation double 2010.
Une grosse machine
OD est une grosse machine. Lorsque des voisins s'étaient plaints du bruit à Terrebonne et la production avait dû se défendre en cour, on avait alors parlé d'un montant de 5 M$.
Hier, M. Clermont n'a pas voulu préciser le coût de cette cuvée 2010, mais il a toutefois indiqué que les budgets au cours des dernières années n'avaient pas tellement changé à cause de la crise économique.
D'où l'importance des commanditaires. «C'est une émission qui donne un demimillion en prix dont un condo dans le nouveau développement Dix-30 de 350 000$ construit par Cholette. Il ne faut donc pas se surprendre que cette téléréalité ait attiré cette année un nombre record de candidats, soit 2 299», précise M. Clermont.
Des réalisateurs à 35 000 pieds
Une production gigantesque, donc, avec 60 travailleurs sur place pour les dix semaines de production, 42 caméras (le plus grand nombre depuis le début d'OD) et trois réalisateurs qui feront le relais à toutes les semaines entre Vancouver et Montréal afin de s'assurer que les cassettes arrivent à temps.
On le sait qu'après le cauchemar qu'elle a déjà vécu pour une première émission de Star Académie, lorsque la cassette n'était pas arrivée à temps, la productrice Julie Snyder ne ménage rien pour s'assurer que le matériel sera rendu à bon port.
«C'est énorme comme travail avec tout ce que nous avons à produire en peu de temps. Le montage se fera à Montréal» précise Benoit Clermont.
Les trois réalisateurs sont Guillaume St-Arnaud, Ralph Arida et Simon Sachel ; les deux premiers ont déjà travaillé sur OD et le troisième vient de la production de Star Académie, donc connaît fort bien les rouages d'une production à grand déploiement.
Whistler fut un défi moins grand côté paperasses que la République Dominicaine l'an dernier.
«La négociation la plus importante fut faite pour les maisons. Il nous a fallu montrer le sérieux de la marque», précise le producteur.
Et pour les curieux, les productions J confirment qu'il y a à Whistler une maison de l'amour... et on promet de plus un tapis rouge spectaculaire pour la première.
Du Liban à Occupation double
Nicolas Lemay, producteur au contenu parle de «candidats dynamiques, colorés, avec de fortes personnalités qui croient encore en l'amour.»
«Elles ont entre 20 et 27 ans et les garçons de 20 à 31 ans. Cette année, deux d'entre elles ne sont pas nées au Québec. L'une vient de la Moldavie, l'autre du Liban. Des mentalités différentes qui sauront amener une couleur différente j'en suis certaine et de beaux débats. Certaines des filles ont une excellente répartie. Ce ne sont pas juste des belles filles, elles voient Occupation double comme une belle façon de voyager et de rencontrer des nouvelles gens dans un endroit extraordinaire, avec des conditions qui font rêver... et oui, elles espèrent l'amour. OD est pour ces candidats, une expérience de vie» explique-t-il.
Un pompier, un architecte, des étudiants en finance se retrouvent chez les gars.
OD est une aventure de dix semaines et est animée par Pierre-Yves Lord. La grande finale sera le 28 novembre. Place au combat du dimanche soir contre Tout le monde en parle. Trois émissions hebdomadaires sont également présentées.
OD: le défi des Rocheuses
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: OD: le défi des Rocheuses
bon j'ai cherché me semble que cet article a pas été mis si oui enlevez là. le condo est dans le développement dix-30 de $350000 .
Merci SCORPY !! ... En passant tu a beaucoup maigrie !! Félicitation sa te va bien
[size=85][color=#FF4080][b]What doesn't kill me, only makes me stronger[/b][/color][/size]
merci NINE . comme je le dit dans l'agorâme jai un ptit peu peur je vais voir mon doc mercredi et j'ai peur de la balance avec tout ce qui s'passe dans ma vie , le deces de mon pere j'ai moins bien manger
- chouchoune 1
- Manitou de la Parlotte
Mes sympathies,scorpy.
Aww mes sympathies scorpy Jespere que tout va bien aller pour toi xx
[size=85][color=#FF4080][b]What doesn't kill me, only makes me stronger[/b][/color][/size]
Mes sympathies,Scorpy. N'est pas peur de ton Doc . Ça se comprend ! Tu vas revenir dans le chemin que tu t'es traçé. Bravo pour ton courage !scorpy a écrit : merci NINE . comme je le dit dans l'agorâme jai un ptit peu peur je vais voir mon doc mercredi et j'ai peur de la balance avec tout ce qui s'passe dans ma vie , le deces de mon pere j'ai moins bien manger
Vivre & Laisser Vivre ![center][/center]
Bye ! Bye ![center][/center]
Bye ! Bye ![center][/center]