Chat anxieux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
anaisse
Manitou de la Parlotte

Chat anxieux

Message par anaisse »

Mon chat à 3 ans et demi. C'est un jeune mâle qui depuis plus de 3 mois ne jouait plus, il miaulait quand on ne faisait que le regarder(il a toujours jaser), quand on lui touchait vers les fesses il essayait de nous mordre...Il s'alimentait bien, buvait bien ces selles étaient normales. Depuis, 1 mois et demi il boitait quand il était couché depuis un bout de temps. Je me disait qu'il était ankylosé, mais cela concordait aussi au moment où nous l'avions fait rasé sous sédatifs. Je me disais que p-e les toiletteuse lui avait déboîté quelque chose ou pire j'imaginais la dysplasie des hanches. Après plusieurs tests, manipulations et prises de sang le vet m'appelle pour me dire que son bilan est normal. Elle me dit qu'elle pense sérieusement que c'est comportemental et penche pour l'anxiété. Elle voudrait me vendre un spray qui diffuse des hormones de plaisirs chez les chats et qui les calment par le fait même.

Depuis, notre visite chez le vet, il a recommencé à jouer, il ne boîte plus, il fait pleins de choses comme avant...Ce n'est pas que le spray est super cher mais ça me coûterait 32$ par mois pour des résultats que je ne suis pas certaine. Que feriez-vous?
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Re: Chat anxieux

Message par *Flocon* »

anaisse a écrit : Mon chat à 3 ans et demi. C'est un jeune mâle qui depuis plus de 3 mois ne jouait plus, il miaulait quand on ne faisait que le regarder(il a toujours jaser), quand on lui touchait vers les fesses il essayait de nous mordre...Il s'alimentait bien, buvait bien ces selles étaient normales. Depuis, 1 mois et demi il boitait quand il était couché depuis un bout de temps. Je me disait qu'il était ankylosé, mais cela concordait aussi au moment où nous l'avions fait rasé sous sédatifs. Je me disais que p-e les toiletteuse lui avait déboîté quelque chose ou pire j'imaginais la dysplasie des hanches. Après plusieurs tests, manipulations et prises de sang le vet m'appelle pour me dire que son bilan est normal. Elle me dit qu'elle pense sérieusement que c'est comportemental et penche pour l'anxiété. Elle voudrait me vendre un spray qui diffuse des hormones de plaisirs chez les chats et qui les calment par le fait même.

Depuis, notre visite chez le vet, il a recommencé à jouer, il ne boîte plus, il fait pleins de choses comme avant...Ce n'est pas que le spray est super cher mais ça me coûterait 32$ par mois pour des résultats que je ne suis pas certaine. Que feriez-vous?
S'il est revenu comme avant, j'attendrais en tout cas avant d'essayer.

Ma chienne avait mal au dos, elle ne bougeait presque plus. Je ne savait pas où elle s'était blessée/cognée. J'ai consulté, et en la mobilisant, elle a probablement replacé quelque chose, parce qu'après ça, tout est revenu beau.

C'est p-e ça qui t'es arrivé :jap:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

Moi aussi j'attendais! Elle voulais me vendre le spray parce qu'il avait commencer a faire pipi par terre mais il ne l'a pas refet.... Pas sure de ce spray moi...
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

J'ai déjà utilisé ce spray (et bien moins cher !) quand nous avons adopté notre 3e chat. Il était âgé de 3 ans et était TRÈS agressif envers nous et nos autres chats. Le vétérinaire a conseillé ce spray de phéromones artificielles et les résultats ont été instantanés ! La première fois qu'on l'a essayé, en moins de 5 minutes le monstre s'est transformé en grosse bébête câline. On a utilisé le spray pendant 3-4 jours pour faciliter la transition et son intégration dans la nouvelle maison, et au bout d'une semaine tout était réglé !

Le spray à tous les mois ? Ça par contre je ne comprends pas. C'est une utilisation temporaire, occasionnelle, pour aider le chat à se détendre en situation de stress ou d'anxiété. Ce n'est pas quelque chose à utiliser tous les jours, pendant des mois !
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

MsPontchartrain a écrit : J'ai déjà utilisé ce spray (et bien moins cher !) quand nous avons adopté notre 3e chat. Il était âgé de 3 ans et était TRÈS agressif envers nous et nos autres chats. Le vétérinaire a conseillé ce spray de phéromones artificielles et les résultats ont été instantanés ! La première fois qu'on l'a essayé, en moins de 5 minutes le monstre s'est transformé en grosse bébête câline. On a utilisé le spray pendant 3-4 jours pour faciliter la transition et son intégration dans la nouvelle maison, et au bout d'une semaine tout était réglé !

Le spray à tous les mois ? Ça par contre je ne comprends pas. C'est une utilisation temporaire, occasionnelle, pour aider le chat à se détendre en situation de stress ou d'anxiété. Ce n'est pas quelque chose à utiliser tous les jours, pendant des mois !
Ell m'a paslé d'un genre de branché Glade qui diffuse des hormones vraiment souvent et dont le refill est 32$ il paraît que ça peut généralement durer 1 mois la fiole. Pour ce qui est d'utilisation, en continue je ne sais pas pourquoi. Il me semble être pas si pire et je me suis renseigné à ma toiletteuse qui trippe sur les produits naturels. Elle va me montrer un produit qu'elle utilise pour ces chats. C'est en goutte et ça me fait moins tripper de donner ça 2 fois par jour :/ . Elle regarde ca aussi du côté de féliway si elle peut en commander poiur l'essayer.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

C'est du Feliway que j'ai utilisé, en spray. Mais à ce que je vois sur leur site Internet, cela existe bel et bien sous forme de diffuseur qui se branche ; il suffit de le laisser dans la pièce ou le chat ressent de l'anxiété (et oui, ils disent bien que cela dure jusqu'à un mois !).

Sinon, de mémoire je crois que tu vaporises 2 ou 3 fois par jour (sur une courte période) tous les coins ou ton chat peut venir se frotter : coins de mur, pattes de table, etc. Ces phéromones font que ton chat va associer ce lieu à quelque chose d'agréable et de non stressant, il va venir s'y frotter pour déposer lui-même ses odeurs. Par la suite , quand il va repasser, il devrait être moins anxieux. Mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est effectivement le diffuseur qui est plus pratique, puisqu'apparamment la version en spray est pour vaporiser les petits espaces (comme les cages de transport) avant d'y faire entrer un chat ; ma vétérinaire s'en servait pour ses propres cages, pour apaiser un peu les chats qui devaient passer la nuit à la clinique.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »