Je vous présente Swimmy la marmotte

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Frasie
Seigneur de la Causerie

Re: Je vous présente Swimmy la marmotte

Message par Frasie »

Ernestine a écrit : [...]

Tu as pensé contacter Michel Pageau du Domaine Pageau ? Question permis, il doit en connaître un bout, il héberge de tout, même des loups .... à moins que le fait qu'il ne vive en plein bois le mette à l'abri de nos bureaucrates et de leurs lois qui ne font souvent pas beaucoup de sens ???

Je te sens beaucoup plus sereine, je suis contente pour toi !

Bonne chance pour le reste de vos démarches !
Nous avons réussit à parler à la personne ressource, on reste en contact pour la suite, il nous a donné des bons conseils mais le monsieur est très occupé, nous allons discuter par email pour la suite. Il est très gentil et il veut collaborer avec nous pour nous aider dans nos démarches.

Merci Ernestine pour le contact ;)
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

anaisse a écrit : Franchement Frasie je te remercie d'avoir partagé ton expérience avec nous et de nous avoir démystifié la marmotte :lol: J'avais des craintes par rapport à ces rongeurs mais maintenant ça va beaucoup mieux. En plus, j'ai interdit à mon chum de les chasser s'il y en a une sous la remise. Il a compris la chose en regardant tes vidéos tellement touchant...
Mes grands-parents ont déjà cueillit une moufette qui avait été abandonné bébé. Comme un furet il l'avait fait opérer et elle est devenue membre de la famille. Elle dormait dans la niche du chien l'hiver et vivait dehors l'été, près de la toilette(comme un Huskie) en venant faire son tour et dévissant des vielles cannes de tabac pour sortir son jouet. Moi je n'aie jamais eut peur des moufettes :lol:

Ce que j'ai souligné en bleu me fait le plus grand des plaisirs, il faut cesser de tuer ces petites bêtes par crainte, ignorance, et par peur ;)
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

pucinette a écrit : J'ai regardé les vidéos :love:

Tes animaux sont franchement accueillants avec Swimmy. Même s'ils la boudent un peu(faut dire qu'elle est un peu show off :o :lol: ), ils ne sont pas agressifs avec elle. Tu as une belle famille bien élevée et bien traitée :lol:

Elle est toujours aussi bien dans son nouvel habitat? COmment vont les démarches pour le permi? :)
Pour les vidéos avec mes animaux, c'était au début lorsqu'elle était bébé et c'était les première présentations, mes chats et mon chien faisaient des :gluk: maintenant ils s'amusent tous avec elle, elle fait parti de la famille quand on l'amène passer une journée à la maison.

Elle est super bien dans son nouvel habitat, on va la voir au 3-4 jours et jeudi on l'a amené à la maison pour la journée, elle est toujours aussi gentille et elle jubile de nous voir, maintenant on la promène sans laisse, elle nous suit partout. Pas mêlant, même mon chien ne m'écoute pas comme elle lol

Pour les permis, c'est compliqué, il faut qu'on soit accrédité "Refuge" pour pouvoir avoir le permis. C'est ce qu''on travaille actuellement avec le centre ou elle est mais c'est un travaille d'au moins un an avec notre /$%? :o de bureaucrasie. Je vais faire un plan d'affaire et le présenter au intervenants, UPA, ville ect... mais c'est dans mes cordes, j'étais gestionnaire et contrôleur financière dans l'entreprise privé, le côté fonctionnaire je ne connais pas encore cela mais j'ai assez de ressource pour comprendre donc j'y vais tranquillement, mon chum m'aide aussi. C'est pour une belle cause.

On veut le faire et réussir non seulement pour Swimmy mais pour tous les autres animaux prit dans ce contexte.
Dernière modification par Frasie le lun. août 16, 2010 12:06 am, modifié 3 fois.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Frasie a écrit : [...]

Elle est super bien dans son nouvel habitat, on va la voir au 3-4 jours et jeudi on l'a amené à la maison pour la journée, elle est toujours aussi gentille et elle jubile de nous voir, maintenant on la promène sans laisse, elle nous suit partout. Pas mêlant, même mon chien ne m'écoute pas comme elle lol
Pour les permis, c'est compliqué, il faut qu'on parte un refuge et qu'on soit accrédité "Refuge" pour pouvoir avoir le permis. C'est ce qu''on travaille actuellement mais c'est un travaille d'au moins un an avec notre /$%? bureaucrasie.

On veut le faire et réussir non seulement pour Swimmy mais pour tous les autres animaux pris dans ce contexte.
Elle se souvient de vous, c'est donc ben :love:
Dernière modification par pucinette le lun. août 16, 2010 12:26 am, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Bonne chance dans votre projet :)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Nous avons réussit à parler à la personne ressource, on reste en contact pour la suite, il nous a donné des bons conseils mais le monsieur est très occupé, nous allons discuter par email pour la suite. Il est très gentil et il veut collaborer avec nous pour nous aider dans nos démarches.

Merci Ernestine pour le contact ;)
Je suis super contente si Monsieur Pageau parvient à vous aider, bonne chance :)
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Pour les vidéos avec mes animaux, c'était au début lorsqu'elle était bébé et c'était les première présentations, mes chats et mon chien faisaient des :gluk: maintenant ils s'amusent tous avec elle, elle fait parti de la famille quand on l'amène passer une journée à la maison.

Pour les permis, c'est compliqué, il faut qu'on soit accrédité "Refuge" pour pouvoir avoir le permis. C'est ce qu''on travaille actuellement avec le centre ou elle est mais c'est un travaille d'au moins un an avec notre /$%? :o de bureaucrasie. Je vais faire un plan d'affaire et le présenter au intervenants, UPA, ville ect... mais c'est dans mes cordes, j'étais gestionnaire et contrôleur financière dans l'entreprise privé, le côté fonctionnaire je ne connais pas encore cela mais j'ai assez de ressource pour comprendre donc j'y vais tranquillement, mon chum m'aide aussi. C'est pour une belle cause.

On veut le faire et réussir non seulement pour Swimmy mais pour tous les autres animaux prit dans ce contexte.
Wow c'est donc ben beau ça... j'espère tellement que vous réussirez à passer au-travers toute la bureaucratie imbécile qu'ils demandent :sarcastic: :love:

Ce soir, nous sommes allés manger à un resto et après, les enfants sont sortis dehors. Après 10 min, ils sont entrés en courant, tout souriant avec des photos sur le cell. et nous disant : "Maman !!! On a vu 3 Swimmy dehors !! Viens voir !!" :lol:

Ils n'appellent plus ça des marmottes, mais des swimmys :lol:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

héhéhé ben cute ça :love: :love: :love:
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

*Flocon* a écrit : [...]

Wow c'est donc ben beau ça... j'espère tellement que vous réussirez à passer au-travers toute la bureaucratie imbécile qu'ils demandent :sarcastic: :love:

Ce soir, nous sommes allés manger à un resto et après, les enfants sont sortis dehors. Après 10 min, ils sont entrés en courant, tout souriant avec des photos sur le cell. et nous disant : "Maman !!! On a vu 3 Swimmy dehors !! Viens voir !!" :lol:

Ils n'appellent plus ça des marmottes, mais des swimmys :lol:
Honnnnn trop cute :love:

Edit: Je vais voir Swimmy ce week-end, Flocon, tu diras à tes enfants que je vais faire un vidéo de Swimmy juste pour eux ;) Ils sont trop choux :love:
Dernière modification par Frasie le mer. août 18, 2010 11:19 pm, modifié 1 fois.
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Honnnnn trop cute :love:

Edit: Je vais voir Swimmy ce week-end, Flocon, tu diras à tes enfants que je vais faire un vidéo de Swimmy juste pour eux ;) Ils sont trop choux :love:
Ils vont être heureux (et moi aussi :gla: :lol: ) de voir Swimmy :love: ! Ma fille arrête pas de me demander s'il y a de nouveau vidéo de lui/elle :lol:

Merci beaucoup :jap: :love:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Et puis, as-tu des nouvelles de comment va Swimmy? Est-ce qu'il commence à vouloir hiberner ? :) :love:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Allo Flocon, excuse-moi si je n'ai pas encore remis de vidéo pour tes enfants comme promis mais j'ai oublié mon chargeur à batterie de mon appareil photo au Saguenay pendant mes vacances, j'attend que ma belle-soeur aille vérifier dans ma roulotte et j'espère qu'elle va le trouver.

Pour Swimmy, elle va super bien, elle est grosse comme un voleur :) là où elle est nous lui avons fais une place dehors avec 3 pieds ( avec grillage) de terres pour voir si elle allait essayer de se faire un terrier et non, elle ne sait pas comment faire, elle n'a pas creusée aucun trou, si cela avait fonctionné, par la suite nous aurions creusé une tranchée de 6 peids de profond par 15 pieds de long afin qu'elle puisse hiberner.

Je pense qu'elle ne sais pas comment faire parce que sa mère ne lui a pas montré, elle ne pourra pas hiberner, pour le moment on pense la ramener à la maison pour l'hiver, etk on va essayer si ça ne fonctionne pas bien à la maison, on va la ramener à la ferme ou tout est prêt pour la recevoir pour l'hiver.

Actuellement, elle passe encore les journées dehors mais il faut la rentrer pour la nuit car à partir de 4 degrés celcius, elle risque de se mettre en hibernation.

Elle peut très bien vivre sans hiberner mais on aurait aimé cela qu'elle hiberne car c'est plus naturel pour elle mais bon, on fait avec et elle aussi. Il faut juste qu'elle n'ait pas froid, on surveille cela de près.

En attendant un vidéo, voici une photo d'elle que mon chum a prise avec son cell la semaine passé.

Image
Dernière modification par Frasie le jeu. sept. 09, 2010 8:37 pm, modifié 1 fois.
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Ah c'est vraiment pas grave pour le vidéo, je voulais juste avoir des nouvelles de Swimmy ! Tu le mettras quand tu le pourras ;)

Merci beaucoup pour les nouvelles et la photo ! :love:

Lorsque j'avais été faire toiletter mon chien la dernière fois, j'avais jasé avec la dame qui toilette car il y avait un furet en pension, et tout en jasant, je lui avait dit que quelqu'un que je connaissait (toi :lol: parce que c'est trop long et complexe pour les gens de dire que c'est kk'un connu par le net ;) ) avait adopté un bébé marmotte et j'avais rapidement raconté l'histoire. La dame est très habituée avec les animaux et son mari est un expert canin. Ils ont un chalet et un moment donné, une marmotte les avait adopté, elle habitait près de leur chalet et de la rivière, et hibernait sous la remise à chaque année. Elle m'avait dit qu'habituellement, le territoire de la marmotte est assez restreint.

La dame m'avait suggéré que vu qu'elle n'avait pas eu de maman pour lui montrer, que tu te mettes à 4 pattes et que tu creuses pour lui montrer... j'ai pas oser te le dire... :gla: :lol:

Fais-en bien ce que tu veux :lol: ! ;) Anyway, ça peut p-e lui montrer à creuser, mais pas à faire un terrier à proprement dit :/
Dernière modification par *Flocon* le dim. sept. 12, 2010 12:55 am, modifié 1 fois.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

MDR... c'est pas fou comme idée mais je me vois mal creuser un terrier de 30 pieds de long par 6 pieds de profondeur avec au moins 8 chambres pour qu'elle puisse hiberner... même si je me mettais à quatre pattes pour creuser , elle me regarderait en se disant que je suis folle et elle voudrait jouer avec moi :lol:

Il faut vraiment comprendre le contexte et surtout vivre avec Swimmy pour voir ses capacités, elle n'est plus une marmotte dans sa tête, elle est un gros bébé habitué à nous et tout ce qu'elle veut c'est qu'on la câlinne et qu'on joue avec elle, elle est complètement dénaturisé car depuis qu'elle a un mois, ce sont nous ses parents, bien que nous avons tout fait pour le remettre en nature, c'est impossible, elle ne pourra pas survivre sans notre aide.

D'ailleurs au centre au elle est actuellement, nous faisons beaucoup de sensibilisation auprès des gens afin qu'il cesse de les tuer et nous leur expliquons aussi qu'on ne doit pas essayer de capturer un bébé marmotte pour essayer d'en faire un animal de compagnie. Tout le monde qui voit Swimmy en veut une mais on explique vraiment le contexte et ce qui est le fun, c'est que plein de gens nous disent qu'il ne tuerons jamais plus de marmotte.

Je pense que ça doit être le destin de Swimmy de sensibiliser les gens à sa race et elle est très heureuse de le faire et de se faire câliner par les enfants devant les parents tout émerveillés.

P.S Un couple d'amis a fais des beaux vidéos d'elle aujourd'hui, je reviens les mettre aussitôt qu'il me les transfert ;)
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

:lol: Oui c'est sûr que le mouvement de creuser elle pourrait l'apprendre de toi, mais les autres choses "marmotteuses", le plan du terrier, la manière d'hiberner, de se nourrir, etc. c'est infaisable pour toi ;)

Et ce ne serait vraiment pas donné à tous de faire tout ce que vous avez et faites pour prendre soin d'une marmotte... Comment y'a-t'il de gens qui s'achètent des animaux de compagnie et ceux-ci se retrouvent à la SPCA car demandent trop ? :( Imagine une marmotte, avec tout ce que ça peut demander comme temps et investissement de soi. C'est sûr qu'on a toutes dit ici en voyant les photos et vidéos de Swimmy qu'on voulait un bébé marmotte parce qu'elle est vraiment trop mignonne, mais j'ai beau adorer les animaux presqu'autant qu'un humain, je ne sais pas si j'aurais eu l'énergie de faire tout ce que vous avez fait pour elle :jap:

Swimmy est vraiment doublement chanceuse, d'avoir été sauvée de la noyade, et d'être tombée sur vous en plus ! :love:

Maintenant elle fait de la sensibilisation pour sauver les marmottes... tellement cute !! :love: :love: :love: C'était sa destinée :) "Swimmy face à son destin"... pour faire référence à Sissi :love: :lol:

Merci d'avance pour les vidéos :jap: ... on l'aime tellement et on l'a jamais rencontré :love: :lol:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Merci Flocon pour tes bons mots ;)

Je n'ai pas encore les vidéos car il faut que j'aille les mettre sur une clé USB la prochaine fois qu'on se voit car c'est trop lourd comme fichier mais j'ai des belles photos de ce week-end.Tu vas voir comment elle est rendu grosse, en fait elle a son poid d'adulte, Flocon je ne sais pas dans qu'elle coin tu vis mais ç'est sûre que j'aimerais te présenter Swimmy en personne ;)

Swimmy adore les pommes

Image

Swimmy avec la fille de mes amis

Image

Swimmy nous suit partout

Image
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

onnnnnnnnnnnnnnnn swimmy :love: :love:

MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

:glove: les animaux ne cesseront jamais de m'étonner, et moi de m'attacher à eux. Quelle belle petite boule d'amour que cette marmotte !
titepuce36
Magicien des Mots

Message par titepuce36 »

:hello: Ah le retour de Swimmy :love: javais hate davoir de ses nouvelles merci de nous en donner :top:
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Frasie a écrit : Merci Flocon pour tes bons mots ;)

Je n'ai pas encore les vidéos car il faut que j'aille les mettre sur une clé USB la prochaine fois qu'on se voit car c'est trop lourd comme fichier mais j'ai des belles photos de ce week-end.Tu vas voir comment elle est rendu grosse, en fait elle a son poid d'adulte, Flocon je ne sais pas dans qu'elle coin tu vis mais ç'est sûre que j'aimerais te présenter Swimmy en personne ;)

Swimmy adore les pommes

Image

Swimmy avec la fille de mes amis

Image

Swimmy nous suit partout

Image
Awhhhheeeee trop cutttte !!! :love3: :love3: :love3:

Elle fait sa marmotte la Swimmy, elle est donc rendu ben grosse !! :lol:

C'est tellement drôle de la voir dans les bras de la petite fille, on dirait un bébé caline ! Elle se sent bien à sa place là :love:

J'habite à Trois-Rivières, c'est sûrement très loin de chez-toi :(

Merci beaucoup pour les photos, c'est vraiment très très apprécié :glove:
Verrouillé

Revenir à « LE BIODÔME »