Dilemme chats

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Dilemme chats

Message par kolem »

Danahée a écrit : Merci pour ces infos! Je l'ignorais totalement en ce qui concerne les chats d'espagne mais c'est vrai qu'on entend toujours une chatte d'espagne et non un chat! :lol:

J'ai appris ça pour les caramels cet été mais sachez que les «miens» font exception à la règle ça l'air car l'un des caramels de cet été était bel et bien une femelle. :crazy: Je vous dirai pour ceux-ci quand il me sera possible de voir le sexe.
À ce que j'ai lu, pour les chatonnes caramel, ça prend un papa avec du caramel et une maman caramel ou écaille-de-tortue. La maman a-t-elle quelques touches de caramel?
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Danahée a écrit : Merci pour ces infos! Je l'ignorais totalement en ce qui concerne les chats d'espagne mais c'est vrai qu'on entend toujours une chatte d'espagne et non un chat! :lol:

J'ai appris ça pour les caramels cet été mais sachez que les «miens» font exception à la règle ça l'air car l'un des caramels de cet été était bel et bien une femelle. :crazy: Je vous dirai pour ceux-ci quand il me sera possible de voir le sexe.

Abysse, merci encore une fois pour tout! Je prendrai des photos au moins une fois par semaine. Je trouve ça l'fun aussi pour les futurs adoptants de pouvoir voir de quoi avait l'air leur chat vraiment bébé. C'est le genre de choses que j'aurais aimé avoir. Je vais calculer comme il faut mais en principe ils seront prêts à la mi-novembre. Ils sont drôles, ils commencent à ouvrir les yeux. Certains se promènent avec un oeil ouvert l'autre fermé. :lol: Ils se promènet plus aussi, ils sont vraiment cutes.

La mère est assez intense par contre. J'essaie de développer des trucs pour la tasser du coussin et pouvoir les prendre mais ce n'est vraiment pas évident, elle gronde, crache et charge. À date, je pense que je vais la nourrir à heure fixe et lui donner de la canne un peu. Elle aime beaucoup et fini par s'enlever. Or, j'ai à peine le temps de m'approcher qu'elle rapplique. :/ Ca m'en prend généralement pour avoir peur mais elle est vraiment quelque chose. Je plains vraiment ceux à la clinique qui l'accueilleront lors de son opération.
L'idée de Channy pour le sédatif me semble bonne. Ca doit être assez stressant pour vous d'avoir une chatte aussi protectrice et prête à rugir à tout moment!

Pour le chaton, le chum de mon amie a déjà des noms en tête mais elle préfère peut-être attendre comme elle vient de s'acheter sa maison, etc etc. Mais bon je lui ai dit d'y penser quand même et dès que tu mettras des photos je vais les lui montrer, y a quand mêmes chances je crois et je sais être persuasive. ;)

En arrière de la cours de l'hôpital ou je travaille, y a un peu le même phénomène qui se produit. Y a une chatte qui est toujours dans la cours qui a accouché de 2 chatons noirs et blancs (ou peut-être plus mais il en reste 2) il y a au moins 4-5 mois. Ils sont toujours là tous les 3 et pas de crainte qu'ils meurent de faim plusieurs employés les nourrissent. Mais ce qui m'embête vraiment c'est le fait que la maman va très certainement se reproduire bientôt, et les chatons aussi.. (je ne connais pas le sexe-des noirs et blancs style "vache" est-ce toujours des mâles ? :lol: ). Je suis un peu découragée devant ça et je me dis que je devrais peut-être tenter de les faire sevrer mais en même temps ils ont pas chez nous, mais dans la cours de mon milieu de travail. Bref, ça m'angoisse toujours quand je les croisent.. :/
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Merci Kolem pour le petit cours 101 sur les races! :lol: Je comprends mieux maintenant. La mère est tigrée grise, noir mais a quelques reflets orange cuivré. Elle me fait beaucoup pensé à celle de Nikki dans sa signature. Il y a effectivement un chat orange qui rôde, j'en déduis que ça doit être un mâle et il est orange, ce qui expliquerait les chatons femelles oranges.

Pour le sédatif, c'est une bonne idée mais encore faut-il que je sois capable de lui donner. Je pense que ca sera surtout nécessaire lors de l'arrivée à la clinique. Selon mon amie technicienne, ils peuvent en administrer des nasaux à travers une cage. Pour l'instant, elle me trust de très près quand elle allaite. Or, elle devient complètement folle quand elle est hors du nid en mangeant par exemple. Ca me serait pratiquement plus simple de lui en piquer un dans la face même si j'ai un peu la chienne. Par contre, ils bougent de plus en plus, se promènet maladroitement sur le coussin donc, j'espère en pogner pendant leur balade.

Abysse, je te prends des photos maximum en fin de semaine! J'apprécie tellement ton support. Tu es géniale!

Pour les chats à ton travail, le mieux serait de tenter de les capturer avant l'hiver. Dehors, ils risquent fort de ne pas passer l'hiver ou s'ils le passe se reproduireont à leur tout entre eux. :/ La cage à raton fait des merveille à ce sujet, elle se loue peut-être.
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Danahée, il est possible que ma maman veuille également adopter un de tes chatons .... elle est en réflexion et essaie de se convaincre que sa grosse chatte unique-chialeuse-gâtée-pourrite pourrait s'y faire :)

Si je peux t'aider, pour n'importe quoi, je n'habite pas loin, n'hésite pas ....
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ernestine, tu es merveilleuse! Merci mille fois de passer le mot et pour tout ton aide en général. Tu as un coeur d'or, comme j'en ai rarement rencontré :foudre: .Tous vos encouragements me vont droit au coeur! :love: :love: :love:
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Un petit update spécial Abysse! :love:

Image

Image

Image
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Danahée a écrit : Un petit update spécial Abysse! :love:

Image

Image

Image
Ils sont vraiment beaux :love: Mais moi ce qui me frappe le plus, c'est la 2e photo. La maman semble tellement bien sur sa couverture, c'est probablement la première fois de sa vie qu'elle n'a à se préoccuper de rien d'autre que de prendre soin de ses petits bébés. C'est un beau cadeau que tu lui fais, Danahée :jap:
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

T'es fine Channy! Je n'aime pas le fait d'être incapable de laver son drap et ça m'agace de ne pas être capable de mettre la couverture toute douce que j'ai acheté spécialement pour eux mais comme tu dis, elle doit tellement avoir déjà connu de pires conditions. :( Je suis aussi très peu surprise d'avoir toujours vu que 3 chatons de ses multiples portées. Ils ne devaient jamais être capables de survivre dans le froid, l'humidité et tous les dangers de l'extérieur. J'ai beau être à la campagne, je n'ai aucune difficulté à m'imaginer à quel point cela doit être difficile pour les chats errants. Il y a une panoplie de coyotes ici et de ratons laveurs. Je n'ose penser à comment elle faisait pour se reposer, allaiter et aller se nourir avant surtout pour le portées qu'elle a eu l'automne. C'est tellement triste. :(
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Channy a écrit : [...]

Ils sont vraiment beaux :love: Mais moi ce qui me frappe le plus, c'est la 2e photo. La maman semble tellement bien sur sa couverture, c'est probablement la première fois de sa vie qu'elle n'a à se préoccuper de rien d'autre que de prendre soin de ses petits bébés. C'est un beau cadeau que tu lui fais, Danahée :jap:

Tout à fait :jap:

Ils sont super trognons :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Danahée a écrit : T'es fine Channy! Je n'aime pas le fait d'être incapable de laver son drap et ça m'agace de ne pas être capable de mettre la couverture toute douce que j'ai acheté spécialement pour eux mais comme tu dis, elle doit tellement avoir déjà connu de pires conditions. :( Je suis aussi très peu surprise d'avoir toujours vu que 3 chatons de ses multiples portées. Ils ne devaient jamais être capables de survivre dans le froid, l'humidité et tous les dangers de l'extérieur. J'ai beau être à la campagne, je n'ai aucune difficulté à m'imaginer à quel point cela doit être difficile pour les chats errants. Il y a une panoplie de coyotes ici et de ratons laveurs. Je n'ose penser à comment elle faisait pour se reposer, allaiter et aller se nourir avant surtout pour le portées qu'elle a eu l'automne. C'est tellement triste. :(
En ce moment même, elle n'a ni froid ni faim, elle peut se reposer et cajoler ses petits autant qu'elle le souhaite sans avoir peur d'un quelconque danger. C'est magnifique ce que tu fais pour elle. :jap:

Bientôt, les chatons vont commencer à courir partout et tu pourras changer sa couverture. ;)

Elle ne se laisse vraiment pas approcher? As-tu essayé de t'assoir par terre, avec son plat de nourriture à quelques pieds devant toi et de lui parler doucement pendant qu'elle vient manger? Avec de la patience, la faim aidant, je pense qu'elle pourrait s'habituer à ta présence au point de te "tolérer" dans son environnement. Je ne crois pas que tu pourras lui toucher de sitôt, mais établir un lien de confiance pourrait toujours être bénéfique lorsque viendra le temps d'approcher les chatons. :)

En fait, un chat a ceci de commun avec un chien qu'ils ressentent notre crainte. Si elle gronde après toi et que ça te rend craintive, elle fera toujours pareil parce qu'elle obtient le résultat escompté. Pichoune n'est pas sauvage mais elle devient agressive dès qu'elle est en présence d'une personne étrangère. Lorsqu'elle est hospitalisée, quand je vais la voir elle dépasse même le stade de "cracher" après moi, elle gronde littéralement comme un chien, hérisse le poil, les oreilles aplaties. Ça ne m'a jamais empêché de l'approcher ou de la toucher. Le secret c'est que je n'en ai pas peur. ;)

Tu diras que Pichoune est MON chat et tu as raison. Mais quand elle est comme ça, c'est son instinct qui prend le dessus, je pourrais aussi bien être le père noël, elle ne fait plus aucune différence quand elle est dans cet état. Ta belle minoune est aussi un peu "ton chat" en ce sens qu'elle te reconnaît, elle connaît ton odeur, tes gestes, ta voix. Si tu es assise et que tu ne te déplaces donc pas, je crois qu'elle pourrait se laisser tenter à t'approcher. Les chats sont des animaux curieux de nature ;)
dididou
Illustre Pie

Message par dididou »

:jap: :jap: :jap:
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

Moi aussi je trouve la photo #2 très touchante. :love: :love: La maman est superbe. C'est vraiment beau ce que tu fais pour cette chatte , Danahée. :clap: :clap:
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Image

Image

Image
Merci Danahée ils sont tellement trognons! :love:

J'ai déjà envoyé ça à mon amie, elle trouvent les jaunes trop cute mais a aussi un penchant vers la ptite d'espagne. :love:
C'est super de pouvoir suivre leur évolution de la sorte. En espérant que maman chat sauvage te laisse un peu plus de place et qu'elle soit moins craintive!
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

Ernestine a écrit : Danahée, il est possible que ma maman veuille également adopter un de tes chatons .... elle est en réflexion et essaie de se convaincre que sa grosse chatte unique-chialeuse-gâtée-pourrite pourrait s'y faire :)

Si je peux t'aider, pour n'importe quoi, je n'habite pas loin, n'hésite pas ....
y sont trop mignon les chatons :love: :love: :love:
domange que jaffiche complet :(

pour aider la reflexion de maman ernestine...

moi javais un gros minou de 3 ans...
jai adopter le bébé chat errant de la job(elle avais environ 5 mois)
*Cocotte* est avec moi depuis deja 1ans(le 25 sept)
et cest sure les 3-4 premiers jours ils se pouchais...
mais la y se coure apres, se lave mutuelement etcc
cela fais courrir et bouger le gros :lol:
Dernière modification par roche le ven. oct. 01, 2010 12:23 am, modifié 1 fois.

Rachalou
Manitou de la Parlotte

Message par Rachalou »

Image

Image

Image
Ah toute la famille on trippe ben raide sur ton petit chat roux. Ici les filles les appellent les minous "soleil" les chats de cette couleur hehe! Mon mari a dit: si on aurait ete proche on l'aurait pris :)
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

En ce moment même, elle n'a ni froid ni faim, elle peut se reposer et cajoler ses petits autant qu'elle le souhaite sans avoir peur d'un quelconque danger. C'est magnifique ce que tu fais pour elle. :jap:

Bientôt, les chatons vont commencer à courir partout et tu pourras changer sa couverture. ;)

Elle ne se laisse vraiment pas approcher? As-tu essayé de t'assoir par terre, avec son plat de nourriture à quelques pieds devant toi et de lui parler doucement pendant qu'elle vient manger? Avec de la patience, la faim aidant, je pense qu'elle pourrait s'habituer à ta présence au point de te "tolérer" dans son environnement. Je ne crois pas que tu pourras lui toucher de sitôt, mais établir un lien de confiance pourrait toujours être bénéfique lorsque viendra le temps d'approcher les chatons. :)

En fait, un chat a ceci de commun avec un chien qu'ils ressentent notre crainte. Si elle gronde après toi et que ça te rend craintive, elle fera toujours pareil parce qu'elle obtient le résultat escompté. Pichoune n'est pas sauvage mais elle devient agressive dès qu'elle est en présence d'une personne étrangère. Lorsqu'elle est hospitalisée, quand je vais la voir elle dépasse même le stade de "cracher" après moi, elle gronde littéralement comme un chien, hérisse le poil, les oreilles aplaties. Ça ne m'a jamais empêché de l'approcher ou de la toucher. Le secret c'est que je n'en ai pas peur. ;)

Tu diras que Pichoune est MON chat et tu as raison. Mais quand elle est comme ça, c'est son instinct qui prend le dessus, je pourrais aussi bien être le père noël, elle ne fait plus aucune différence quand elle est dans cet état. Ta belle minoune est aussi un peu "ton chat" en ce sens qu'elle te reconnaît, elle connaît ton odeur, tes gestes, ta voix. Si tu es assise et que tu ne te déplaces donc pas, je crois qu'elle pourrait se laisser tenter à t'approcher. Les chats sont des animaux curieux de nature ;)

Je trouve tes propos très intéressant Channy. En fait, je sais que je suis nerveuse. Son caractère m’a vraiment impressionné lorsque nous tentions à deux d’aller chercher ceux qui étaient coincés dans le mur. En fait, lorsqu’elle est à l’extérieur, c’est là que j’ai le plus de succès avec elle. Elle est plus affamée donc s’approche de moi et me suis partout. L’été dernier je m’installais dans le gazon et l’appelais en tenant une canne. Elle venait alors manger dans la canne et je ne me sentais aucunement en danger. Or, dans le garage elle ne se sent pas totalement safe je pense et est beaucoup plus méfiante et c’est encore pire depuis qu’elle les a et je deviens à mon tour nerveuse.

Je l’observe beaucoup et déduis qu’elle a deux personnalités. Lorsqu’elle a faim, et qu’elle n’allaite pas, elle me fixe assez intensément et me crache après dès que je bouge. Je la sens très instable. Or, aussi étrange que cela puisse paraitre, quand elle allaite, elle semble très sereine. Tellement, que je peux approcher très près. Elle ne crache jamais et dort même parfois. Mon attitude doit aussi jouer car étrangement hier j’étais fatiguée et me suis permis un petit verre de vin au souper qui m’a rendu plutôt amorphe et comme j’étais plutôt relaxe, je suis parvenue à en prendre deux quasiment sur elle pendant qu’elle allaitait. Le pire c’est qu’une fois sur moi, elle a l’air de complètement s’en ficher. Le pire est de les remettre après mais ça se passe quand même bien.

Bref, je développe des petits trucs. Je vais donc allée m’acheter du vin pour la fin de semaine!
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

roche a écrit : [...]

y sont trop mignon les chatons :love: :love: :love:
domange que jaffiche complet :(

pour aider la reflexion de maman ernestine...

moi javais un gros minou de 3 ans...
jai adopter le bébé chat errant de la job(elle avais environ 5 mois)
*Cocotte* est avec moi depuis deja 1ans(le 25 sept)
et cest sure les 3-4 premiers jours ils se pouchais...
mais la y se coure apres, se lave mutuelement etcc
cela fais courrir et bouger le gros :lol:
T'es gentille :)

Par contre, ma maman sait tout ça déjà, elle a déjà eu 6 chats quand elle vivait à la campagne et ici, j'en ai 4, tous des chats d'intérieurs ... mais bon, elle a 70 ans, elle s'inquiète déjà beaucoup pour sa grosse chatte qui a définitivement un caractère que je qualifierais de particulier :crazy:

Un chat ça vit en moyenne 15 ans je crois et elle n'est pas sans y penser aussi, bref c'est une réflexion très sérieuse pour elle que cette éventuelle nouvelle adoption ... mais j'ai bon espoir ;)
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Danahée a écrit : [...]

Je trouve tes propos très intéressant Channy. En fait, je sais que je suis nerveuse. Son caractère m’a vraiment impressionné lorsque nous tentions à deux d’aller chercher ceux qui étaient coincés dans le mur. En fait, lorsqu’elle est à l’extérieur, c’est là que j’ai le plus de succès avec elle. Elle est plus affamée donc s’approche de moi et me suis partout. L’été dernier je m’installais dans le gazon et l’appelais en tenant une canne. Elle venait alors manger dans la canne et je ne me sentais aucunement en danger. Or, dans le garage elle ne se sent pas totalement safe je pense et est beaucoup plus méfiante et c’est encore pire depuis qu’elle les a et je deviens à mon tour nerveuse.

Je l’observe beaucoup et déduis qu’elle a deux personnalités. Lorsqu’elle a faim, et qu’elle n’allaite pas, elle me fixe assez intensément et me crache après dès que je bouge. Je la sens très instable. Or, aussi étrange que cela puisse paraitre, quand elle allaite, elle semble très sereine. Tellement, que je peux approcher très près. Elle ne crache jamais et dort même parfois. Mon attitude doit aussi jouer car étrangement hier j’étais fatiguée et me suis permis un petit verre de vin au souper qui m’a rendu plutôt amorphe et comme j’étais plutôt relaxe, je suis parvenue à en prendre deux quasiment sur elle pendant qu’elle allaitait. Le pire c’est qu’une fois sur moi, elle a l’air de complètement s’en ficher. Le pire est de les remettre après mais ça se passe quand même bien.

Bref, je développe des petits trucs. Je vais donc allée m’acheter du vin pour la fin de semaine!
Tu me tiendras au courant, je suis certaine que tes efforts porteront fruit ;) Il faut s'armer de patience, c'est certain. Si elle s'approche de toi lorsque tu es assise par terre et pendant qu'elle est encore loin, essaie d'étendre lentement ton bras devant toi avec la main bien tendue, paume vers le bas. Pour une raison inconnue, quand je fais ça tous les chats que je rencontre semblent intrigués et viennent me sentir le bout des doigts :lol: Si elle avance vers toi, ne bouge surtout pas ton bras. Elle ne te fera pas mal si tu ne bouges pas. Un chat étant d'un naturel chasseur, tout ce qui bouge constitue une proie potentielle. :)

Elle doit sentir que c'est elle qui a le contrôle de l'approche et non le contraire. Un chien a un maître mais un chat a des domestiques ;)
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

J'ai une quetion pour mes expertes en soins de chatons. Pour faire une histoire courte, je suspecte la maman de chercher à les déplacer sous la plate-forme et de laisser choir ceux qui ne la suivent pas. :sarcastic: Ainsi, elle a passé la journée d'hier en-dessous avec 3 de ses chatons laissant sans nourriture ceux encore sur le dessus. J'ai dû trouvé une panoplies d'astuces pour l'inciter à retourner en haut s'occuper de la majorité et capturer ceux gisant directement sur le ciment pour retourner tout ce beau monde sur le coussin.

Bref, je la suspecte de manquer de lait. Pouvez-vous me dire s'il est possible de l'aider en nourrissant au biberon avec du lait de remplacement? Si c'est possible, j'aimerais savoir si je peux m'essayer au hasard dans le sens que je me demande s'ils continueront à aller vers la mère après. Je veux aider mais ne peux prendre la relève. En lisant sur le net, on dit que quand on commence on doit le faire aux 4 heureus même la nuit. Je ne peux me permettre ça puisque je travaille. Or, je ne saisis pas très bien le protocole lorsque la mère est toujours présente. De plus, les chatons semblent dormir après avoir mangé et grossissent ce qui serait un indice qu'ils mangeraient suffisamment. Je ne sais donc vraiment pas quoi faire.

Puis-je selon vous me fier au recette de lait donné sur le net ou si je suis mieux d'y aller avec un produit du vet? Est-ce que ce genre de truc se trouve aussi en animalerie style Mondou?
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Petit update de leur caractère. J'ai pu les observer beaucoup au cours de la fin de semaine et suis parvenue à tous les prendre sur une longue période. Évidemment, leur caractère n'est pas formé encore mais à titre indicatif je mets ici ce que j'observe comme certaines personnes se montrent intéressées par mes petits rescapés.

Le petit noir: C'est le plus enjoué. Ils commencent à vouloir jouer avec nos doigts et s'amusent avec les autres même si ces-derniers répondent peu encore.

La chatte d'espagne: C'est la plus braillarde. J'aurai besoin de la sociabiliser plus que les autres. Elle miaule en permanence lorsque je la prends. C'est la ronronneuse du groupe. Elle s'en donne à coeur joie quand je la remets à sa maman.

Le petit tigré: Semble le plus dépendant de sa maman. Il parvient à la trouver partout. C'est celui que je trouve toujours sur le coussin. C'est aussi le plus discret et celui que je connais le moins. C'est celui que mon mari préfère.

Le gris: C'est mon coup de coeur côté caractère et celui de mon mari aussi. Il a l'air bien partout. Il semble super confortable sur son coussin et s'endort dans nos bras. Il ne chigne pas quand on le prend. C'est le plus corpulent et semble être celui qui se développe le plus vite. Il semble aussi super apprécié des autres.

Les deux caramels foncés: Ils sont indentiques. Je suis incapable de les distingués. Semblent être les plus curieux. Viennent à nous naturellement et ne bronchent pas trop pour se faire prendre.

Caramel pâle: S'endort dans nos bras. Il sera affectueux. Adore se faire flatter la tête. Très belle couleur.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »