Je vous présente Swimmy la marmotte

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
natriga
Seigneur de la Causerie

Re: Je vous présente Swimmy la marmotte

Message par natriga »

Merci de donner des nouvelles de Swimmy!!!
J'adore suivre son histoire!!
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Tibibi a écrit : Merci, Frasie, pour les nouvelles de Swimmy. :love: :love: :love:

p.s. On serait tellement dus pour un ti vidéo. :allah4: :prie:
Mon appareil photo est en panne de batterie :ouin: depuis mon retour de vacance au Saguenay, j'ai perdu mon chargeur de batterie, j'attend encore que ma belle-soeur aille voir dans ma roulotte si elle le trouve sinon j'espère que je vais pouvoir en acheter un autre, mon appareil photo est quand même vieux. Pas besoin de dire que je capote, je m'ennuis tellement de faire des vidéos avec Swimmy :ouin: :ouin: :ouin:

Sinon, il reste les derniers vidéos de mes amis mais je ne l'ai ai pas revu depuis.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

*Flocon* a écrit : Ahhhh merci tellement de nous donner des nouvelles ! :love:

Et c est tellement genial a vous d avoir pensé aux deux lits ; un pour son côté domestiqué, et l autre pour sa nature plus profonde... Comme ça elle peut aller selon son humeur :love: Vous etes vraiment des "parents" magnifiques :jap:

je suis heureuse de la savoir heureuse :). Merci beaucoup :jap:
Et je peux te dire que nous sommes heureux aussi de l'avoir avec nous, j'étais inquiète en la ramenant dans la maison, j'avais peur qu'elle fasse des dégâts mais non , elle est de plus en plus merveilleuse en prenant de la maturité, c'est complètement fou comment on a du fun avec elle :love: :love: :love:

Anecdote: Aujourd'hui, elle était vraiment drôle, j'avais un sac de papier par terre et des balles de jeux pour mes minous, elle allait chercher le sac et les balles et elle sautait sur mon divan pour me les ramener :lol: :lol: Mes chats jouaient avec elle et en plus elle sautait sur le dos de ma Golden pour prendre des raccourcies :lol:

On l'adore, c'est une petite bête à découvrir :love:
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Plus je lis les histoires de Swimmy, plus je me dis qu'elle est vraiment presque comme un enfant! :love:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

frasie jinvestirais dans un new kodak :gla:

100 $ ten a des pas pire asteur :gla:
pas top qualité mais au moins sa fait de souvenirss... :D

mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Je suis contente de voir que ça se passe bien le retour de Smimmy à la maison! :clap:
elle n'est pas trop tenté par tes fils électriques?

ça doit être cute de la voir aller avec ton chien et tes chats! elle semble être super heureuse avec vous tous! :love:

Super ce que vous avez fait et faites encore pour elle! :love: :)

*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Frasie a écrit : [...]

Et je peux te dire que nous sommes heureux aussi de l'avoir avec nous, j'étais inquiète en la ramenant dans la maison, j'avais peur qu'elle fasse des dégâts mais non , elle est de plus en plus merveilleuse en prenant de la maturité, c'est complètement fou comment on a du fun avec elle :love: :love: :love:

Anecdote: Aujourd'hui, elle était vraiment drôle, j'avais un sac de papier par terre et des balles de jeux pour mes minous, elle allait chercher le sac et les balles et elle sautait sur mon divan pour me les ramener :lol: :lol: Mes chats jouaient avec elle et en plus elle sautait sur le dos de ma Golden pour prendre des raccourcies :lol:

Elle est pas une marmotte dans sa tête :love: :lol:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

C'est vraiment cute :love: J'adore lire ce post, parce que c'est peu commun une marmotte dans une maison.
Mes grand-parents ont déjà eut une moufette opérée et la faisait passée comme un chat aux yeux de la visite. Dans ce temps-là, il n'y avait pas de règlements et semble-t-il qu'une mouffette, c'est super intelligent et peut ouvrir des cannes à dévisser, si elle veut son contenu. En plus, ça suit comme un chien et ça apprend vite (elle allait dehors pour ses besoins)...Ils avaient ramassés la mouffette bébé dans le coin de l'automne parce qu'elle dormait avec le chien dans la niche depuis l'été et elle les connaissait. Elle n'a jamais hibernée selon ce que m'a dit ma grand-mère, sauf que l'année suivante elle a eut une portée (elle allait dehors comme un chien et revenait) ensuite elle est disparue dans la nature, comme si le naturel avait repris le dessus.

C'est l'histoire de Mouffe là qui m'a été raconté peut-être que ça va être différent avec Swimmy. :lol:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

roche a écrit : frasie jinvestirais dans un new kodak :gla:

100 $ ten a des pas pire asteur :gla:
pas top qualité mais au moins sa fait de souvenirss... :D
C'est que mon appareil vaut quand même beaucoup plus cher que 100 dollars mais c'est sûre que si je dois acheter un nouveau chargeur et qu'il coûte plus de 30 dollars, je vais investir dans un nouvel appareil.

J'espère encore retrouver mon chargeur :)
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

mirabelle a écrit : Je suis contente de voir que ça se passe bien le retour de Smimmy à la maison! :clap:
elle n'est pas trop tenté par tes fils électriques?

ça doit être cute de la voir aller avec ton chien et tes chats! elle semble être super heureuse avec vous tous! :love:

Super ce que vous avez fait et faites encore pour elle! :love: :)
C'est sûre qu'on la surveille de près mais à date , elle ne touche pas aux fils électriques, elle a ce qu'il lui faut dans sa pièce pour gruger, ce sont des batonnets de pommier, pour le moment elle aime plutôt se concentrer à jouer à creuser dans un de mes pots de fleur la vilaine :lol:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

anaisse a écrit : C'est vraiment cute :love: J'adore lire ce post, parce que c'est peu commun une marmotte dans une maison.
Mes grand-parents ont déjà eut une moufette opérée et la faisait passée comme un chat aux yeux de la visite. Dans ce temps-là, il n'y avait pas de règlements et semble-t-il qu'une mouffette, c'est super intelligent et peut ouvrir des cannes à dévisser, si elle veut son contenu. En plus, ça suit comme un chien et ça apprend vite (elle allait dehors pour ses besoins)...Ils avaient ramassés la mouffette bébé dans le coin de l'automne parce qu'elle dormait avec le chien dans la niche depuis l'été et elle les connaissait. Elle n'a jamais hibernée selon ce que m'a dit ma grand-mère, sauf que l'année suivante elle a eut une portée (elle allait dehors comme un chien et revenait) ensuite elle est disparue dans la nature, comme si le naturel avait repris le dessus.

C'est l'histoire de Mouffe là qui m'a été raconté peut-être que ça va être différent avec Swimmy. :lol:

Cute, je sais qu'il y a quelques années, les moufettes étaient vendus dans les animaleries mais maintenant c'est illégal et j'en suis très heureuse. À l'époque tout le monde disait que c'était très intelligent. Pour ta GM, c'est différent, elle en a vraiment pris soin pendant qu'elle était bébé.

Je ne pense pas que Swimmy va avoir des bébés car on ne l'envoie pas dehors, elle ne pourrait pas survivre longtemps dans la nature. Imagine-là vouloir aller jouer avec un gros berger allemand qui déteste les marmottes lol

L'un des principaux prédateurs de la marmotte en ville est le chien et l'humain, alors on oublie le dehors pour la grosse Swimmy :no:
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Cute, je sais qu'il y a quelques années, les moufettes étaient vendus dans les animaleries mais maintenant c'est illégal et j'en suis très heureuse. À l'époque tout le monde disait que c'était très intelligent. Pour ta GM, c'est différent, elle en a vraiment pris soin pendant qu'elle était bébé.

Je ne pense pas que Swimmy va avoir des bébés car on ne l'envoie pas dehors, elle ne pourrait pas survivre longtemps dans la nature. Imagine-là vouloir aller jouer avec un gros berger allemand qui déteste les marmottes lol

L'un des principaux prédateurs de la marmotte en ville est le chien et l'humain, alors on oublie le dehors pour la grosse Swimmy :no:
Ben je suis surprise d'apprendre que les animaleries vendaient des moufettes comme animaux de compagnie dans ce temps là!!!!Comme j'e l'expliquais chez mes grands-parents elle était sauvage donc ils ont écoutés leurs instinct et la sienne. Puis espérons que ça bien finit pour elle parce qu'elle est partie.
Myselle
Seigneur de la Causerie

Message par Myselle »

C'est que mon appareil vaut quand même beaucoup plus cher que 100 dollars mais c'est sûre que si je dois acheter un nouveau chargeur et qu'il coûte plus de 30 dollars, je vais investir dans un nouvel appareil.

J'espère encore retrouver mon chargeur :)
Va voir sur Ebay. Tu peux surement y trouver un chargeur pour pratiquement rien.
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

une moufette domestique...

comme dans Bach et bottine :love: :love:

je lai tellemtn demander a ma mere dans le temps :gla:

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

:lol:

en passanr c combien son esperance de vie?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

nancy31f a écrit : [...]

:lol:

en passanr c combien son esperance de vie?
De 4 à 8 ans, c'est trop court :cry:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Trop court oui :cry:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Oui mais là, elle est choyée, bien nourrie, sans prédateur, sans stress, etc... Elle vivra sans doute plus longtemps que ça ;)
Dernière modification par *Flocon* le mar. oct. 05, 2010 12:05 pm, modifié 1 fois.
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
ninice13
Manitou de la Parlotte

Message par ninice13 »

C'est vrai que c'est court, on s'attache tellement à ces petites betes. :(
axelle
Caïd de la Causette

Message par axelle »

Je viens depuis longtemps sur le domaine bleu, mais je viens de découvrir le biodome. Fouillez-moi pourquoi,j'avais jamais remarqué cette section...

Frasie je viens de lire ton histoire au complet et quelle belle histoire......bravo à toute votre famille pour les bons soins :love:
Verrouillé

Revenir à « LE BIODÔME »