Dilemme chats

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Re: Dilemme chats

Message par nancy31f »

Danahée a écrit : Un petit update spécial Abysse! :love:

Image

Image

Image
ohhh trop cutes :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Danahée a écrit : Petit update de leur caractère. J'ai pu les observer beaucoup au cours de la fin de semaine et suis parvenue à tous les prendre sur une longue période. Évidemment, leur caractère n'est pas formé encore mais à titre indicatif je mets ici ce que j'observe comme certaines personnes se montrent intéressées par mes petits rescapés.

Le petit noir: C'est le plus enjoué. Ils commencent à vouloir jouer avec nos doigts et s'amusent avec les autres même si ces-derniers répondent peu encore.

La chatte d'espagne: C'est la plus braillarde. J'aurai besoin de la sociabiliser plus que les autres. Elle miaule en permanence lorsque je la prends. C'est la ronronneuse du groupe. Elle s'en donne à coeur joie quand je la remets à sa maman.

Le petit tigré: Semble le plus dépendant de sa maman. Il parvient à la trouver partout. C'est celui que je trouve toujours sur le coussin. C'est aussi le plus discret et celui que je connais le moins. C'est celui que mon mari préfère.

Le gris: C'est mon coup de coeur côté caractère et celui de mon mari aussi. Il a l'air bien partout. Il semble super confortable sur son coussin et s'endort dans nos bras. Il ne chigne pas quand on le prend. C'est le plus corpulent et semble être celui qui se développe le plus vite. Il semble aussi super apprécié des autres.

Les deux caramels foncés: Ils sont indentiques. Je suis incapable de les distingués. Semblent être les plus curieux. Viennent à nous naturellement et ne bronchent pas trop pour se faire prendre.

Caramel pâle: S'endort dans nos bras. Il sera affectueux. Adore se faire flatter la tête. Très belle couleur.
Merci pour le descriptif de personnalités! :love: J'ai vu mon amie et son chum hier et je lui ai vanté tous ces caractères, en axant sur le dernier, le jaune pâle. ;) Y'a de l'espoir!
J'ai hâte de les "connaître" encore plus. :)

J'espère que tes difficultés avec la maman se règlent!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ils changent vite! :love:

Image

Image

Image

Image

Image
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ohhhhhhh les belles p'tites faces :love:

Ça me rappelle tellement de souvenirs ... Oh que oui ça change vite à cet âge là !
Tu fais bien de prendre des photos régulièrement, ça va te faire de très beaux souvenirs de cette expérience :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

hooooo :love: :love: :love:
dididou
Illustre Pie

Message par dididou »

Danahée a écrit : Ils changent vite! :love:

Image

Image

Image

Image

Image
:love: :love: :love: :love: :love:
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Ok ils sont tous trop cutes et adoptables! :love: :love: :love:

la dernière photo c'est le caramel pâle? Ou un des 2 foncés?
Rachalou
Manitou de la Parlotte

Message par Rachalou »

Oh qu'ils sont beaux!
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je veux tellement un chat :( Ils sont troppppppppppppp cutes ! Je capote sur le petit noir :love: Bravo pour ton geste Danahée !
Dernière modification par Stella le ven. oct. 08, 2010 12:25 am, modifié 1 fois.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Abysse a écrit : Ok ils sont tous trop cutes et adoptables! :love: :love: :love:

la dernière photo c'est le caramel pâle? Ou un des 2 foncés?

J'aimerais pouvoir te répondre mais j'en suis incapable. Plus ils vieillissent, plus les 3 caramels se ressemblent :love:. Je compte les vermifuger en fin de semaine et n'aurai guère d'autres choix que de le faire en même temps pour ces 3 là car je ne saurais les reconnaitre. :crazy: J'ignore si des chats peuvent être jumaux mais si oui, ils en sont. Ils se ressemblent vraiment beaucoup. Même le pâle commence à foncir. C'est plus leur bedaine qui est différente mais pas évident de les reconnaitre ainsi.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Danahée a écrit : [...]

J'aimerais pouvoir te répondre mais j'en suis incapable. Plus ils vieillissent, plus les 3 caramels se ressemblent :love:. Je compte les vermifuger en fin de semaine et n'aurai guère d'autres choix que de le faire en même temps pour ces 3 là car je ne saurais les reconnaitre. :crazy: J'ignore si des chats peuvent être jumaux mais si oui, ils en sont. Ils se ressemblent vraiment beaucoup. Même le pâle commence à foncir. C'est plus leur bedaine qui est différente mais pas évident de les reconnaitre ainsi.
Merci! Je comprend que ça ne doit pas être évident de différencier 3 mini boules au caramel. :love:
J'ai un mess texte de mon amie plus tôt aujourd'hui, elle me disait que son chum voulait voir les chats. Comme j'ai fais parvenir toutes les photos des chatons que tu as posté sur le forum, ça voulait peut-être dire qu'il veut les voir en vrai. Si tel est le cas (j'espère) je te reviens bientôt! ;)
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Abysse a écrit : [...]

Merci! Je comprend que ça ne doit pas être évident de différencier 3 mini boules au caramel. :love:
J'ai un mess texte de mon amie plus tôt aujourd'hui, elle me disait que son chum voulait voir les chats. Comme j'ai fais parvenir toutes les photos des chatons que tu as posté sur le forum, ça voulait peut-être dire qu'il veut les voir en vrai. Si tel est le cas (j'espère) je te reviens bientôt! ;)
Merci Abysse! C'est une excellente nouvelle! Le mieux je pense serait d'attendre qu'ils soient sevrés. Je pense que je n'aurai guère d'autres choix que de les faire entrer dans la maison où je les garderai dans une pièce fermée. Autrement, ils pourront les voir mais je ne peux nullement garantir qu'il sera en mesure de pouvoir les prendre. J'ai encore des foutus problèmes avec la mère. Quand je pense que je progresse, c'est le retour du crachage/grognage. Je parviens à lui en subtiliser un ou deux par jour et ce, en y allant vraiment souvent. :/ :/ Donc, s'il vient, il ne pourra que les voir à moins d'être vraiment chanceux et qu'ils puissent en prendre un qui ne risque peut-être même pas d'être celui qu'il voudrait.

Une fois séparé de la mère en novembre, il pourra choisir sans être dérangé et pourrait repartir avec sans devoir se retaper la route. Je ne suis pas à la porte non plus. Enfin, à toi de voir. S'il souhaite venir deux fois c'est correct pour moi aussi.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Petit update. Ils ont tous été vermifugés hier et ils ont bien fait ça. :) J'ai commencé à leur présenter du lait de remplacement dans un petit bol et certains commencent à s'y intéresser d'autres pas encore.

Mon amie technicienne est venue les voir hier et m'a apporté certaines précisions. Les 3 caramels sont donc des mâles. Les 4 autres des femelles. Selon elle, la plus particulière pour les connaisseurs serait la noir qui en fait serait Taby noir ce qui est plutôt rare selon elle. Elle a effectivement un tigré très subtile. Il en va de même pour la chatte grise qui serait en fait Tabby grise soit avec de fines rayures grises. La grise aura selon elle, le poil long, la noire mi-long. Quant à la chatte d'espagne elle serait en fait calico.

Côté caractère, les moins peureux sont la grise, le roux plus foncé et la Tabby tigrée grise que nous avons décidé d'adopter! :top: La plus peureuse demeure toujours la calico. Le caramel foncé sera sans doute un pot de colle. Il est adorable. Se laisse manipuler, dort dans nos bras pendant des heures en ronronnant. :love: La noire et la mienne viennent quant à eux à nous lorsqu'on les appelle. On travaille sur les autres. Côté adaptation avec d'autres chats, j'imagine assez bien la grise remporter la palme. Je crois qu'elle pourrrait facilement être une chatte calme qui pourrait s'entendre avec n'importe quel chat même âgé. Je l'imagine très mal devenir une chatte hyperactive ou dominante.

Je mettrai d'autres photos dès que possible.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Merci pour l'update Danahée. :)

J'ai vu mon amie et son chum hier et je leur ai fait part de tes commentaires concernant la maman qui est assez protectrice, donc que pour le moment ce n'est peut-être pas l'idéal de visiter. Si jamais tu vois que la maman devient moins protectrice et qu'il est possible de les voir un peu plus et les prendre, tu me feras signe car je crois qu'ils seraient intéressés de visiter en 2 temps, à voir.. Là le chum me disait qu'il aimait bien la ptite grise.. Mais peut-être seront ils charmés par le roux foncé s'il se démarque en terme d'affection! ;)
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Merci Abysse! En fait, ils changent tellement vite. C'est complètement fou! Tu vois celle que j'ai décidé d'adopter pas plus tard que la semaine dernière je disais ne pas la connaitre et aujourd'hui je dirais que c'est la plus téméraire et énervée. Elle est tellement énervée que j'ai dû la replacer dans son enclos par 4 fois tellement je n'en pouvais plus de la courir. Ici, pour moi avec les 3 gros chiens elle sera parfaite. Les autres semblent vouloir imiter mais semblent analyser un peu plus. La mienne c'est simple elle aurait besoin de valium depuis hier.

En fait, tes amis peuvent sans problèmes venir avant. Je peux faire comme j'ai fait avec mon amie hier c'est-à-dire d'en attraper avant leur arrivée. Il faut juste être le pus silencieux possible dans le garage afin de ne pas trop alerter la maman. Or, il me sera sûrement impossible de tous les prendre. Je réalise que quand j'en prends 4 elle a tendance à chercher les autres.

Il faut aussi dire que ce n'est pas nécessairement leur rendre service que de les présenter maintenant dans le sens qu'ils ont encore besoin de sociabilisation. J'ai un des caramels un peu plus lent que les autres. Il pleure beaucoup mais je sais que c'est temporaire alors j'ai aussi un peu peur qu'en le montrant, je lui enlève les chances d'être adopté au même titre que les autres. Tu vois, la calico est sortie me voir par elle-même aujourd'hui. C'est donc dire que c'est juste un peu plus long pour certains. C'est vraiment à toi de voir. Personellement, j'ai l'impression que plus le temps passe plus leur caractère sort. Chose certaine, aucun d'entre eux n'aura le caractère de leur maman. :top:
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Image

Image

Image

Image
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

onnnnnnnnnnnnnn :love: :love:

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

C'est donc beaux des chatons! Si ça pouvait rester petits!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Chose certaine, j'admire les photographes d'animaux. J'ose m'imaginer tout le travail qu'il doit y avoir pour disons prendre une seule photo cute de chatons sur une page de calendrier. Ca bouge ces petites bibittes là. :lol: Je ne suis même pas foutue d'en prendre une où je vois deux petites faces. Je n'ai guère d'autres choix que de tenter de les immobiliser dans un bac de plastique et encore... J'imagine qu'il ne sera pas tard où ils vont sortir de l'enclos à leur gré et où je devrai les courir partout. J'ai oublié de mentionner que mon garage a la grosseur d'une maison sans division. :sarcastic:
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Je craaaaaaaaaaaaaaaque! :love: :love: :love:

Pauvre ti-coeur sur la 2e photo, il a l'air de dire "hé, j'suis tout seul... :( y'a quelqu'un?" :lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »