Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
**pépin**
Manitou de la Parlotte

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par **pépin** »

Petite revue de presse des dernières semaines. :compu3:

À Granby

Pour les célébrations, et Marie-Mai

Image
Le spectacle de la rockeuse Marie-Mai a sans contredit été le moment fort des festivités de Granby en fête.
photo Véronique Tremblay

Karine Blanchard
La Voix de l'Est

(Granby) Le rendez-vous familial Granby en fête a été un franc succès, samedi. Rien à voir avec la précédente édition, l'été dernier, qui avait été gâchée par la pluie. Le parc Daniel- Johnson était bondé de milliers de familles venues participer à la kyrielle d'activités. Et le moment fort de la journée a sans contredit été la prestation de la rockeuse Marie-Mai.

La première édition de Granby en fête, organisée dans la foulée des festivités du 150e anniversaire de la ville, l'an dernier, avait été assombrie par la pluie. Cette année, Dame nature a été plus que clémente en offrant une vraie journée d'été qui a attiré plusieurs familles.

«C'est un très beau succès, a déclaré le maire Richard Goulet, qui a lui aussi profité de la fête pour pique- niquer en famille. Il fait beau, les enfants sont de bonne humeur et les parents aussi. J'avais dit que ce serait une fête annuelle axée sur la famille et c'est le cas.»

La longue liste des activités offertes avait de quoi plaire à tous: spectacle de Marie-Martine, prestation du Granbyen d'adoption Christian Morisset, rallye miniville de Granby, danse sous le chapiteau, kermesse avec jeux d'habileté et maquillage, etc.

http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-le ... ie-mai.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelle belle fin d'été !

La Voix de l'Est

Alors que la clôture des fêtes du 150e de Granby était envahie par la pluie, le froid et le vent, il en allait tout autrement pour cette édition de Granby en fête: temps sec, chaud, ensoleillé.

Dès 13h, les stationnements commençaient à se faire rares aux abords du parc Daniel-Johnson, excepté devant les bornes fontaines et devant les intersections à moins de cinq mètres. «Une fête par des Granbyens et pour des Granbyens», a rappelé notre maire quand il a pris la parole en soirée. Cette solidarité a émané du site tout au long de la journée. Des personnes enthousiastes et dynamiques animaient le Rallye des tout-petits; des bénévoles généreux de SERY épluchaient, cuisaient et servaient du blé d'Inde gratuitement (plus de 5000 épis! On continuait le service même s'il ne restait plus de beurre et d'assiettes en carton); les troupes de danse se sont succédées pour animer une foule qui ne demandait qu'à bouger et à apprendre. Et que dire de Marie-Mai! Quel choix judicieux! Les enfants frappaient des mains, chantaient, sautaient et les adultes prenaient plaisir à faire de même. Une foule imposante et impressionnante abondait sur le site. «C'est hallucinant! C'est malade!» ne cessait de répéter Marie-Mai. Et le feu d'artifice! Et les gens qui criaient par la suite: «Marie-Mai! Marie-Mai! Marie-Mai!» Et Marie-Mai qui a offert présence et temps pour ses fans! «On t'aime Marie-Mai», entendait-on de partout.

Et le lendemain! Le beau temps était encore là: chaud, sec, humide. Et une scène permanente extérieure attendait le groupe granbyen Semsara au parc Victoria en guise de bienvenue. Les musiciens et le chanteur se sont déchaînés pour offrir tout un spectacle. Et la promesse que l'année prochaine la Ville (en complicité avec Jocelyn Lemoine du Palace) offrira davantage de spectacles gratuits! Doux rayon, quand reviendras-tu?

Lyne Laliberté,

Granby

http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-le ... -dete-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
**pépin**
Manitou de la Parlotte

Message par **pépin** »

Plus de 25 000 billets vendus en 6 mois pour Marie-Mai

Image

Plus de 25 000 billets vendus en moins de 6 mois pour la tournée Version 3.0 de Marie-Mai

Mercredi dernier, à l’occasion de l’anti-gala KARV de VRAK.TV, Marie-Mai recevait un billet d’argent pour plus de 25 000 billets vendus, preuve de son incontestable popularité. La distinction lui a été remise pour les 34 représentations de la tournée Version 3.0 ayant eu lieu entre les mois de janvier et juin 2010, dont un spectacle au Centre Bell et 28 à guichets fermés. C’est avec émotion et à son plus grand étonnement que la jeune chanteuse a reçu ce billet d’argent des mains de ses fidèles musiciens.

Marianik Giffard, Vice-Présidente opération et développement aux Productions J, ne cache pas sa fierté quant à cette réussite : « Nous sommes très fiers des ventes de la tournée Version 3.0 surtout avec un marché du spectacle instable depuis quelques années. Ce billet d’argent est donc une grande réussite pour Marie-Mai et son équipe. »

Marie-Mai a tenu a remercier ses fans de l’appuyer fidèlement depuis plus de 7 ans en leur promettant de continuer à enflammer les scènes du Québec aussi longtemps qu’ils seraient au rendez-vous. L’énergie et la fougue de Marie-Mai ne pouvant pas tenir en deux saisons, ce sont plus de 30 représentations de Version 3.0 qui remplissent son horaire pour l’automne et l’hiver prochain. Le public en redemandant, une supplémentaire au Centre Bell a été annoncée lors de son récent passage dans la salle mythique pour le vendredi 19 novembre prochain.

Marie-Mai se produira dans les salles suivantes au cours des deux prochains mois :

5 septembre – L’Étoile (Brossard)
10 septembre – Cégep Beauce-Appalaches (St-Georges)
11 septembre – Salle Desjardins (Saint-Hyacinthe)
18 septembre – Salle Richard-Sauvageau (La Prarie)
25 septembre – Auditorium Mgr M. Parent (Saint-Hubert)
1er octobre – Théâtre du Vieux-Terrebonne (Terrebonne)
9 octobre – Théâtre de la Ville (Longueuil)
13 octobre – Théâtre des Eskers (Amos)
14 octobre – Salle de spectacles Desjardins (LaSarre)
15 octobre – Théâtre du Cuivre (Rouyn-Noranda)
16 octobre – Théâtre Télébec (Val d’Or)
21 octobre – Auditorium Horizon Blanc (Fermont)
22 octobre – Salle Jean-Marc Dion (Sept-Îles)
23 octobre – Centre des arts Alcoa (Baie-Comeau)
27 octobre – Théâtre du Vieux-Terrebonne (Terrebonne)
30 octobre – Salle André-Mathieu (Laval)

Pour toutes les dates confirmées de Version 3.0, veuillez consulter le http://www.mariemai.com" onclick="window.open(this.href);return false;.

http://www.quebecspot.com/2010/09/plus- ... -09012010/" onclick="window.open(this.href);return false;
**pépin**
Manitou de la Parlotte

Message par **pépin** »

Marie-Mai fait scintiller l’Étoile du DIX30

BROSSARD. La salle de l’Étoile DIX30 était pleine à craquer dimanche, le 5 septembre dernier pour le spectacle de Marie-Mai, qui a donné une performance électrisante et sans faille.

Dès son entrée sur scène, la rockeuse de 26 ans a été accueillie sous une pluie d’applaudissements et a mis le feu à la salle, gardant un rythme à couper le souffle du début à la fin. Marie-Mai a entamé le spectacle avec sa chanson Déjà loin, tirée de son 3ealbum, Version 3.0, pour ensuite enchaîner avec Secrets, suivis du succès Qui prendra ma place, une pièce de son deuxième album Dangereuse attraction, parue en février 2009.

«Après un été de congé, je suis de retour dans les salles!, s’est exprimé Marie-Mai à son public, après quelques chansons. C’est ma supplémentaire ce soir et à chaque fois que je mets les pieds dans cette salle, c’est hallucinant, je suis en feu ce soir!»

Durant la totalité de son spectacle, d’une durée de deux heures, Marie-Mai a comblé ses fidèles en interprétant les plus grands succès de ses trois albums tels Emmène-moi, Il faut que tu t ‘en ailles et Do You. Des applaudissements se faisaient entendre entre chacune de ses chansons.

Même si le public était en majeure partie composé de jeunes accompagnés par leurs parents, il n’était pas rare de voir ces derniers remuer les lèvres et fredonner eux aussi les chansons de l’idole de leurs jeunes. Plusieurs de ceux-ci, par ailleurs, brandissaient des bâtons fluorescents de couleurs roses à la moindre occasion où les lumières s’éteignaient dans la salle.

Apparition surprise de David Usher

Le chanteur montréalais David Usher, anciennement du groupe Moist, a effectué une apparition-surprise pendant le spectacle de l’ex-académicienne, au grand plaisir des gens présents. Usher et Marie-Mai ont interprété la chanson Je repars, un duo enregistré par ces derniers, qui obtient beaucoup de succès sur les palmarès des radios francophones ces derniers temps. À l’origine, la chanson se retrouve sur l’album Hallucinations de David Usher, paru en 2003, mais celle-ci a été traduite en français par Marie-Mai et son compagnon dans la vie de tous les jours, Fred Saint-Gelais. Il s’agit par ailleurs, de la première chanson en français de David Usher.

Marie-Mai fait un cadeau aux moins jeunes

Comme si le public n’en avait pas eu assez, Marie-Mai s’est lancée dans un medley de chansons anglophones d’artistes variés en deuxième partie de son spectacle. De Paradise City de Gun’s N Roses à Beat it de Michael Jackson en passant par du Limp Bizkit et même Bad Romance de Lady Gaga, la rockeuse a comblé ses admirateurs qui ne pouvaient qu’en redemander.

Comme dernière chanson, Marie-Mai a interprété la chanson Mentir avant d’y aller avec la ballade rock Pour une fois, en rappel.

http://brossardeclair.canoe.ca/webapp/s ... s&catname=" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Une rockeuse au coeur d’or pour ses fans!

C’était hier mon premier spectacle en salle de Marie-Mai, à L’Étoile Dix30 à Brossard. Je dois avouer que du haut de mes 24 ans, je me sentais un peu isolée parmi toutes ses petites familles venues voir la belle Marie-Mai. La chanteuse de 26 ans était en feu lors de sa rentrée en salle après un été de congé.

La salle, qui charme par la beauté des installations, a été parfaitement configurée pour le spectacle d’hier soir; une scène où les jeunes fans pouvait être collés sur leur idole et des tables au parterre sur des étages en podium pour les parents qui gardent un œil sur leurs trésors.

Beau concept, belle salle, on aime!

C’est vêtu de short à paillettes dorées, sous les projecteurs blancs, que Marie-Mai fit son entrée sur scène. Pas besoin de vous dire que tout le monde dans la salle chantait en cœur avec elle! Parsemé d’éclairages
électrisants et d’un décor à panneaux à écriture lumineuse, Marie-Mai s’est vraiment gâtée pour cette tournée.

Rien, Dangereuse attraction, Il faut que tu t’en ailles, Encore une nuit, Emmène-moi, Do You, Comme avant, Mentir,Tu t’en fous… tout y était !

Toute une surprise: David Usher sur les lieux!

Mais, lorsque Marie-Mai nous a annoncé que pour sa seconde présence à l’Étoile, elle a décidé de nous gâter, ce fut sans contredit le moment où les amateurs de Moist furent réjouis. David Usher s’est présenté à ses côtés l’instant de la chanson, Je repars, une prestation uniforme et combien appréciée.

Absent pour ce spectacle, Fred St-Gelais, copain et guitariste habituelle de Marie-Mai, s’est aussi joint à eux l’espace de cette chanson. D’ailleurs, il faut souligner que ses musiciens sont avec elle depuis son tout premier spectacle en carrière.

Marie-Mai sait vraiment faire plaisir à ses jeunes fans, prenant le plus de mains au passage, saluant le plus de gens possible à l’étage, mais elle sait aussi s’occuper des plus grands.

C’est avec un impressionnant medley de reprises que la chanteuse a fait lever le public 20-45 ans. Paradise City, Tik Tok, Bad Romance, We’re Not Gonna Take It, I Got a Feeling, Back in Black… elle a sans contredit surpris son public en interprétant ces succès de AC/DC, Guns & Roses, Lady Gaga et autres Michael Jackson.

Un public comblé, ou même des gens de Sherbrooke ont fait l’aller-retour pour revoir leur chanteuse sur scène, juste parce qu’elle, elle l’a l’affaire ! Ne vous étonnez pas, ce sont aussi les parents qui tapaient du pied et qui savaient par cœur le refrain des plus grands succès de la rockeuse.

Sur scène, Marie-Mai est une vraie bombe à retardement, ses chansons restent en tête et elle à un style unique. Marie-Mai est vraiment l’une des artistes actuelles qui a le plus de potentiel et hier, elle nous l’a confirmé !

http://www.sorstu.ca/critique-concert-m ... -brossard/" onclick="window.open(this.href);return false;
**pépin**
Manitou de la Parlotte

Message par **pépin** »

En Beauce

Le spectacle de Marie-Mai dépasse toutes les attentes!

11 Septembre 2010

Image

La programmation des Amants de la scène débutait en force ce vendredi 10 septembre. En effet, Marie-Mai offrait à la population de Saint-Georges et des environs son tout récent spectacle des plus dynamiques. C’est dans une salle comble, à l’auditorium Cégep Beauce-Appalaches, que les admirateurs inconditionnels ont assisté dès 19 h 30 à une prestation électrisante de la part de la chanteuse.

Dans le cadre de sa tournée de l’album Version 3.0, l’ex-académicienne a lancé la programmation artistique du diffuseur de spectacles. « Cela me fait plaisir de revenir à Saint-Georges. C’est la troisième fois que je viens donner des shows dans cette ville et je vous adore », a déclaré à cœur ouvert l’artiste lors de sa prestation.

Sous les cris d’encouragement de la foule, l’énergie débordante de Marie-Mai ainsi que ses musiciens ont mis littéralement le feu à l’auditorium du cégep. Dès la première chanson, les enfants et même leurs parents n’ont pu résister à l’envie de chanter en chœur avec l’artiste qui leur donnait facilement la réplique. La rockeuse a dépassé toutes les attentes en interprétant les meilleurs succès de son répertoire pop/rock. Dans un medley des mieux ordonnés, les admirateurs ont pu alors se prêter au jeu et chanter d’eux-mêmes Déjà loin, Garde tes larmes, Pour une fois, Do You et d’autres compositions qui se retrouvent sur le disque de la vedette de la soirée.

Marie-Mai s’est amusé sur scène en interprétant des chansons de divers artistes marquants dont Beat it de Michael Jackson, le roi de la pop. « Je tiens à rendre hommage à ce musicien qui est un de mes musiciens préférés », a déclaré Marie-Mai. Restant dans un répertoire à l’allure pop/rock, le groupe d’AC/DC ainsi que les chanteuses Lady Gaga, Kesha et La Roux ont été soulignés. Présentant les succès de ces chanteurs de renom, Marie-Mai a su aller chercher une touche d’originalité dans ce spectacle dès plus colorés.

Une invitation de la part de la chanteuse a également comblé le cœur des tout-petits. Invités à se lever et venir rejoindre la chanteuse, c’est plusieurs jeunes admirateurs de l’artiste qui se sont rués pour prendre place sur les bords de l’avant-scène. Une foule en délire s’acharnait alors dans le seul but ultime de pouvoir toucher à leur vedette préférée lors de ses dernières chansons. « Je lui ai touché, je suis tellement heureuse. Je l’aime tellement », a confié tout sourire Magalie Parent, une jeune admiratrice de la chanteuse.

Les fans ont demandé un rappel pour revoir, l’instant d’une dernière chanson, Marie-Mai. « C’est la preuve que la soirée est une réussite et que la chanteuse est populaire, des gens de la salle », a conclu un père de famille, Marcel Poulin. C’est animé par la joie de voir son public en redemander davantage que la chanteuse a fait un dernier tour sur scène en interprétant Comme avant, une chanson de son cru. « Cette chanson, je l’ai écrite en passant à vous », a-t-elle confié aux spectateurs.

C’est ainsi que la célèbre chanteuse a quitté la scène sous les applaudissements des spectateurs.

Un petit tête-à-tête avec notre célébrité

Avec une journée dès plus chargée, Marie-Mai a tout de même pris le temps de rencontrer ses admirateurs. Chacun leur tour, enfants et adultes pouvaient apprécier et jaser avec leur chanteuse favorite. Quelques-uns ont réussi à faire autographier leurs t-shirts et leurs affiches de Marie-Mai qui étaient en vente au kiosque de l’accueil.

Ce soir, Marie-Mai présentera son spectacle à Saint-Hyacinthe au Centre des arts Juliette-Lassonde. C’est un spectacle qui vaut la peine d’être vu, et ce, plusieurs fois.

http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=18838" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par **pépin** le sam. sept. 11, 2010 11:10 pm, modifié 2 fois.
**pépin**
Manitou de la Parlotte

Message par **pépin** »

Bonne entrevue de Marie-Mai à la radio avec Franco Nouveau (Je l'ai vu à la radio)

http://www.radio-canada.ca/emissions/je ... /index.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle chante aussi J'attendrai mon tour avec ses musiciens.
Ils auraient quand même pu lui laisser reprendre son souffle un peu entre l'entrevue et la chanson. :o
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Merci Pépin! Une faute sur la page web de Radio-Canada, c'est rare ça!
**pépin**
Manitou de la Parlotte

Message par **pépin** »

Marie-Mai sera à MusiMax ce soir 19 heures (13 octobre).
Benezra reçoit.... entrevue d'une heure. :crazy:

http://www.musimax.com/emissions/benezr ... cueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

**pépin** a écrit : Marie-Mai sera à MusiMax ce soir 19 heures (13 octobre).
Benezra reçoit.... entrevue d'une heure. :crazy:

http://www.musimax.com/emissions/benezr ... cueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:clap: :hello:
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Merci Pepin je vais essayer d'y penser!!
clair de lune
Seigneur de la Causerie

http://www.musimax.com/video/videos/ben ... der=520123" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par clair de lune le ven. oct. 15, 2010 3:02 am, modifié 1 fois.
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Je sais pas si ceci a déjà été mis. Une interview à CTV:
http://montreal.ctv.ca/servlet/an/local ... ntrealHome" onclick="window.open(this.href);return false;
(9e dans la liste)
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

clair de lune a écrit : http://www.musimax.com/video/videos/ben ... der=520123" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour le vidéo! J'ai commencé à le regarder tard hier soir pour finir de l'écouter là.

On dirait que Marie-Mai ne semble plus trop aimer son ancien style même si elle l'assume toujours. Ça quand-même attiré 120,000 personnes! Elle avait un look vraiment unique à ses débuts! Tellement unique, qu'une fois, je l'ai reconnu de dos dans une grosse foule au Centre Bell alors que je marchais à environ 50 pieds derrière elle suite à l'ouverture des portes. Cheveux platine et look un peu «punkette», qui d'autre ça pouvait être? Il y avait tellement de monde que je ne pouvais pas accélérer le pas pour la voir de face et m'assurer que c'était bien elle... Une fois assis dans les gradins, j'ai cherché une tête blonde pour voir ou elle se trouvait. Une fois trouvé, la personne avec qui j'étais l'a "stoolé" au père des petites filles d'à côté et ça dégénéré par la suite. :lol: Moi j'en ai alors profité pour la prendre en photo! :lol:

Image
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Mawiiie a écrit : Je sais pas si ceci a déjà été mis. Une interview à CTV:
http://montreal.ctv.ca/servlet/an/local ... ntrealHome" onclick="window.open(this.href);return false;
(9e dans la liste)
Merci aussi! Elle est vraiment belle dans ce vidéo avec ses grosses boucles d'oreilles! :love:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Nouvelle supplémentaire pour le Centre Bell : 6 mai 2011 :D
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

eille
CÉ DEMAINNNNN :D
bon show marie et gang de chanceux(euse) qui y vont bon show :)
supplémentaire encore :eek: :top: gééniaalllll
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Bon show tout le monde! Je suis tellement déçue de ne pas y aller, je serai avec vous en pensée! :D
**pépin**
Manitou de la Parlotte

Message par **pépin** »

Marie-Mai au Centre Bell, prise quatre!
Cœur de rockeuse
Marie-France Pellerin

Image

Marie-Mai avait définitivement beaucoup à célébrer en ce 19 novembre : un quatrième spectacle au Centre Bell, une carrière qui roule à plein régime ainsi que deux Félix remportés au 32e Gala de l’ADISQ, dans les catégories «Album Rock» et «Interprète féminine de l’année». C’est sans compter l’annonce, vendredi, d’un cinquième concert dans ce même aréna pour la jolie brunette, le 6 mai 2011. Aussi, gonflée à bloc par tant d’honneurs, a-t-elle offert une prestation unique des plus explosives.

Après avoir ouvert ce bal électrique tout en douceur sur une petite scène disposée au milieu de la foule, la chanteuse a largué : «We will rock you!» Le ton était donné, et elle rejoignait la scène principale pour livrer avec la fougue qu’on lui connaît Déjà loin et Secret.

Lorsqu’ont résonné les premiers accords de Qui prendra ma place, sous les cris de la foule et les milliers de light sticks roses brandis bien haut dans les airs, l’on se disait que Marie-Mai était, en cet instant présent, totalement irremplaçable dans le cœur des fans.

Il fallait d’ailleurs les voir hurler leur contentement pendant un long moment suite à l’interprétation de Plaisirs amers. «Merci tellement d’être là. Vous êtes hallucinants. Je dois absolument vous remercier d’avoir voté pour moi à l’ADISQ. Vous êtes ma seule raison de me déchaîner comme ça sur scène», a-t-elle mentionné, visiblement reconnaissante envers ce public qui aujourd’hui la consacre.

Le party en deuxième partie

Explosions ainsi que jeux de lumières et de lasers dictés par l’énergie rock ont ponctué le spectacle, supportant notamment en première partie les titres J’attendrai mon tour, Tu l’emportes sur moi, Il faut que tu t’en ailles et Do You.

«Vous n’avez rien vu», a-t-elle lâché avant l’entracte. Une vingtaine de minutes plus tard, elle tenait parole en ouvrant la deuxième partie avec Garde tes larmes, juchée sur une plateforme et entourée de danseurs. Livrées coup sur coup, Rien, Emmène-moi et Dangereuse Attraction ont eu raison des quelques spectateurs restés scotchés à leur siège.

Petit moment rassembleur pour les parents et leur marmaille que le medley, composé entre autres de Paradise City de Guns N’ Roses, Touch Me de Samantha Fox, Bad Romance de Lady Gaga et Tik Tok de Ke$ha.

Un concert unique

La routine, très peu pour Marie-Mai. Bien qu’elle se soit déjà produite au Centre Bell le 11 juin dernier dans le cadre de sa tournée Version 3.0, la chanteuse avait réservé quelques surprises à ses fidèles.

Marjo, qui avait été invitée lors de la dernière représentation, a ainsi cédé sa place à David Usher. Le chanteur a livré en duo avec Marie-Mai Je repars, version française de la pièce I’m Coming Down qu’elle a traduite pour le compte de l’album Mile End Sessions. Elvis Presley ne pouvant être présent(!), Maxime Landry a pris la relève en rappel pour le duo Love Me Tender.

Dynamique, inépuisable, authentique, talentueuse, électrisante : les qualificatifs ne manquent pas lorsqu’il s’agit de Marie-Mai! Et en véritable passionnée, elle ne fait pas dans la demi-mesure. En a résulté un concert à haute teneur en énergie. Pour qui planait toujours l’ombre d’un doute quant à son statut de rockeuse, la chanteuse a prouvé qu’elle avait bel et bien sa place dans l’univers rock québécois.

La tournée Version 3.0 se conclura le 6 mai prochain au Centre Bell. Les billets seront mis en vente le 27 novembre prochain à 10h

http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelle ... Mai300.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Marie-Mai au Centre Bell: c'est elle, elle, elle

Marie-Christine Blais
Cyberpresse

Image

Je l'avoue : à un moment donné, pendant que Marie-Mai chantait, dansait et rockait sur la scène du Centre Bell où elle présentait pour la troisième fois son spectacle Version 3.0 ce soir (une autre supplémentaire aura lieu le 6 mai prochain), j'ai été envahie de pure jalousie.

Pour l'occasion, j'étais accompagnée de ma copine Charlotte, presque 13 ans, et je réalisais à quel point j'aurais aimé, moi aussi, à l'âge de Charlotte, aller voir un show rock extrêmement efficace donné par une femme et en français. Un show rock donné par une Marie-Mai à des années-lumière de la victimisation et de la ballade gnan-gnan. Disons que la jeune auteure-compositeure-interprète avait toutes les raisons de chanter : «Mon chemin, je le dessine/Je le fais comme je le vois/Qu'on m'admire qu'on me déteste/J'ai le sourire collé aux lèvres ah ah ah/C'est moi ah ah ah! »

Ceux qui s'interrogeaient, lors du dernier gala de l'ADISQ, sur le caractère rock du disque de la jeune femme de 26 ans ne se seraient plus interrogés après la représentation de vendredi, à guichets fermés (comme les deux précédentes fois). Car sans révolutionner le genre, c'est vrai que c'est du rock et même du rock d'aréna digne de ce nom, ce qu'elle fait, Marie-Mai : entourée de trois gars aux guitares électriques, d'un bassiste au look hallucinant (Robert Langlois, qui est également son directeur musical) et d'un batteur solide, soutenue par des éclairages très dynamiques (« C'est vraiment beau, les lumières », a lancé Charlotte) et des effets pyrotechniques en masse, dans un décor qui lui permettait de prendre toute la scène, Marie-Mai a offert une prestation énergique, moins électro que sur disque. Avec en prime, pour cette troisième représentation à Montréal, trois « nouveautés » : le duo Je repars avec David Usher (qui semblait assez nerveux à l'idée de chanter en français devant des milliers de spectateurs), la reprise de la chouette chorégraphie présentée au gala de l'ADISQ pour la chanson Garde tes larmes, y compris la douzaine de danseurs, et la reprise de Love Me Tender, qu'elle interprète en duo virtuel avec Elvis Presley sur le récent disque Viva Elvis!, mais qu'elle a chanté, faute d'Elvis (!) avec Maxime Landry vendredi, sur une petite scène montée parmi les specateures. Les nombreuses fans qui avaient bien souvent déjà vu le spectacle au moins une fois n'ont pas été déçues.

Quant aux adultes qui les accompagnaient, ils ont dans l'ensemble apprécier leur soirée, notamment pendant un medley où se mêlaient des extraits de chansons de The Who (In The City!), Run DMC, House of Pain, Samantha Fox (avec Touch Me!, Lady Gaga, Kesha, Black Eyed Peas, Twisted Sisters («c'est pour les adultes » a lancé Marie-Mai avant d'entonner We're not gonna take it), Georges Michael (là, Marie-Mai a perdu quelques jeunes fans en chantant Faith!)... « Oh boy, c'était intense », a lancé ma jeune copine Charlotte!

Car c'est devant une foule constituée à moitié de filles habillées de rose et de paillettes, à moitié d'adultes souriants qui accompagnaient les dites filles, que la chanteuse a interprété la quasi-totalité des chansons de son troisième album Version 3.0 (seule la chanson Tout ne figure pas au menu), quatre chansons de son précédent disque Dangereuse attraction et trois de son premier, Inoxydable. Toutes signées ou co-signées Marie-Mai, rien de moins. Le parterre est demeuré debout pendant toute la durée du spectacle, et les gradins ont fait de même à intervalles réguliers.

S'il est efficace et donné avec une énergie hallucinante, le spectacle n'est pas sans défaut. Ainsi, Marie-Mai gagnerait à ne pas promettre trop souvent « vous n'avez rien vu ». Certaines des images de spectacle projetées sur les grands écrans étaient floues. On aurait pris plus de chorégraphie à la Garde tes larmes. «C'est une bonne chanson, Do You, a dit Charlotte, mais Marie-Mai chante mieux en français » - on la seconde tout à fait sur cette question. Et on seconde également Charlotte sur un autre point : on aurait bien aimé que Marie-Mai change de costumes plus souvent (on est fille ou on ne l'est pas...).

Qu'importe ces détails, Marie-Mai a fait une fois de plus la preuve qu'elle est une artiste à part entière, capable de rassembler de jeunes fans avec un répertoire original et en français, en évitant le pathos pour privilégier le positif, la générosité, la présence : fait remarquable de nos jours, les spectateurs ne regardaient pas les écrans géants, mais bien la scène! Quand Marie-Mai est en spectacle, c'est elle, elle, elle qui compte.

http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/ ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par **pépin** le sam. nov. 20, 2010 12:18 pm, modifié 2 fois.
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Merci! Ça avait l'air d'être un méchant de bon show! Je suis tellement déçue d'avoir manqué ça! C'est clair que le 6 mai, je vais être là! :top:
**pépin**
Manitou de la Parlotte

Message par **pépin** »

Photos sur Flickr - proacguy1

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tous droits réservés par proacguy1

Autres photos : http://www.flickr.com/photos/43312810@N ... 14/?page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Ayoye ça doit être hallucinant d'être sur scène et de voir tout ce monde là pour toi!!

Ça devait être tout un show!!

C'est super beau ce qu'elle portait... bcp mieux qu'à l'Adisq :)
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »