Maintenant pour répondre à l'autre question, pour moi ce ne serait pas un critère d'exclusion que les postulants pour l'adoption veuillent sortir les chats dehors.. Je crois que si c'en est un tu risques d'avoir plus de difficulté à les placer.. Je suis comme toi, je n'ose pas sortir mes chats à l'extérieur et je suis hyper mère poule (surtout que je demeure à Montréal), mais je crois que c'est aussi naturel pour les chats d'aller dehors.. D'autres te diraient que c'est aberrant de ne pas laisser les chats sortir dehors.. Y'a pas de bonne réponse mais je crois qu'ultimement ce n'est pas problématique, malgré que oui c'est bien certain que ça comporte plus de risques.Danahée a écrit : J'ignore si les chatons seront les parfaits candidats pour en porter mais chose certaine, j'essaie de les initier au poteau à griffes. Ils l'adorent tous. Ils y sont toujours perchés.
J'ai eu une première offre d'adoption aujourd'hui pour un caramel. Les gens recherchent un mâle. Or, je suis un peu embêtée car ils me disent vouloir l'envoyer dehors mais lui faire passer la nuit à l'intérieur. Qu'est-ce que vous en pensez? J'ai toujours eu que des chats à l'intérieur. Juste pour vous donner une idée, je culpabilise quand je ressors la mère du garage après l'hiver. Je les regarde et ils me semblent si petits. Je suis aussi incapable de décider lequel pourrait s'y faire. Suis-je trop mère poule? Les gens ont également manifestés leur intention de le faire opérer.
Est-ce qu'ils vous semblent de bons candidats? Ils sont affichés un peu partout depuis hier. Suis-je mieux d'attendre un peu?
Ma gang change tellement vite que maintenant la grise (Ciboulette) est dorénavant la plus active. Elle est en feu, court partout, grimpe dans le poteau à griffes, s'installe sur le dessus. Elle est vraiment drôle à voir car elle demeure malgré tout assez maladroite. Je craque de plus en plus pour les caramels. Ils seront tous très colleux. Ils grimpent sur nous et s'endorment dans nos bras en ronronnant. Brézil a maintenant un sosie car en grandissant les deux autres perdent leur petite face triste. Je sens que la séparation sera assez pénible pour moi.
Pour mes amis , s'ils adoptent un minet je ne sais pas s'ils veulent le sortir mais c'est une question que je vais leur poser.