Dilemme chats

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Abysse
Immortel du Domaine

Re: Dilemme chats

Message par Abysse »

Danahée a écrit : J'ignore si les chatons seront les parfaits candidats pour en porter mais chose certaine, j'essaie de les initier au poteau à griffes. Ils l'adorent tous. Ils y sont toujours perchés.

J'ai eu une première offre d'adoption aujourd'hui pour un caramel. Les gens recherchent un mâle. Or, je suis un peu embêtée car ils me disent vouloir l'envoyer dehors mais lui faire passer la nuit à l'intérieur. Qu'est-ce que vous en pensez? J'ai toujours eu que des chats à l'intérieur. Juste pour vous donner une idée, je culpabilise quand je ressors la mère du garage après l'hiver. Je les regarde et ils me semblent si petits. Je suis aussi incapable de décider lequel pourrait s'y faire. Suis-je trop mère poule? Les gens ont également manifestés leur intention de le faire opérer.

Est-ce qu'ils vous semblent de bons candidats? Ils sont affichés un peu partout depuis hier. Suis-je mieux d'attendre un peu?

Ma gang change tellement vite que maintenant la grise (Ciboulette) est dorénavant la plus active. Elle est en feu, court partout, grimpe dans le poteau à griffes, s'installe sur le dessus. Elle est vraiment drôle à voir car elle demeure malgré tout assez maladroite. Je craque de plus en plus pour les caramels. Ils seront tous très colleux. Ils grimpent sur nous et s'endorment dans nos bras en ronronnant. Brézil a maintenant un sosie car en grandissant les deux autres perdent leur petite face triste. Je sens que la séparation sera assez pénible pour moi.
Maintenant pour répondre à l'autre question, pour moi ce ne serait pas un critère d'exclusion que les postulants pour l'adoption veuillent sortir les chats dehors.. Je crois que si c'en est un tu risques d'avoir plus de difficulté à les placer.. :/ Je suis comme toi, je n'ose pas sortir mes chats à l'extérieur et je suis hyper mère poule (surtout que je demeure à Montréal), mais je crois que c'est aussi naturel pour les chats d'aller dehors.. D'autres te diraient que c'est aberrant de ne pas laisser les chats sortir dehors.. :crazy: Y'a pas de bonne réponse mais je crois qu'ultimement ce n'est pas problématique, malgré que oui c'est bien certain que ça comporte plus de risques.
Pour mes amis , s'ils adoptent un minet je ne sais pas s'ils veulent le sortir mais c'est une question que je vais leur poser.
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Je t'ai envoyer un MP.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ma priorité allant aux amis d'Abysse et Natriga, je ne prendrai donc plus de réservations jusqu'à la semaine prochaine.

Je suis si heureuse que mes amours touvent des familles aussi vite! :clap:

Merci! :love:
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Danahée a écrit : Ma priorité allant aux amis d'Abysse et Natriga, je ne prendrai donc plus de réservations jusqu'à la semaine prochaine.

Je suis si heureuse que mes amours touvent des familles aussi vite! :clap:

Merci! :love:
Que de bonnes nouvelles, j'espère qu'il y aura "match parfait" pour tout de beau monde :clap:
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Une petite vidéo de mes deux plus énervées! C'est une première alors j'espère que ça fonctionne et que je respecte les règles de l'art. Jaskab, si tu viens par ici, n'hésite pas à m'en faire part.

Une photo du après.

Image

Elles s'aiment bien les cocottes. :love:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

:love: :love: :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Ils sont trop mignon!! Ils ont d'lair heureux!!
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

C'est bien correct ton vidéo. :top:
C'est tellement cute voir des chatons jouer. :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

jaskab a écrit : C'est bien correct ton vidéo. :top:
C'est tellement cute voir des chatons jouer. :lol:

Merci! :top: J'ai hésité avant de le mettre. J'avais tellement peur de faire ça tout croche.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Danahée a écrit : Une petite vidéo de mes deux plus énervées! C'est une première alors j'espère que ça fonctionne et que je respecte les règles de l'art. Jaskab, si tu viens par ici, n'hésite pas à m'en faire part.

Une photo du après.

Image

Ahhhh! :love:
Tellement hâte de voir ces amours en vrai!!!! :D
Rachalou
Manitou de la Parlotte

Message par Rachalou »

Ah ils sont trop mignons ces chatons. :)
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Danahée a écrit : J'ignore si les chatons seront les parfaits candidats pour en porter mais chose certaine, j'essaie de les initier au poteau à griffes. Ils l'adorent tous. Ils y sont toujours perchés.

J'ai eu une première offre d'adoption aujourd'hui pour un caramel. Les gens recherchent un mâle. Or, je suis un peu embêtée car ils me disent vouloir l'envoyer dehors mais lui faire passer la nuit à l'intérieur. Qu'est-ce que vous en pensez? J'ai toujours eu que des chats à l'intérieur. Juste pour vous donner une idée, je culpabilise quand je ressors la mère du garage après l'hiver. Je les regarde et ils me semblent si petits. Je suis aussi incapable de décider lequel pourrait s'y faire. Suis-je trop mère poule? Les gens ont également manifestés leur intention de le faire opérer.

Est-ce qu'ils vous semblent de bons candidats? Ils sont affichés un peu partout depuis hier. Suis-je mieux d'attendre un peu?

Ma gang change tellement vite que maintenant la grise (Ciboulette) est dorénavant la plus active. Elle est en feu, court partout, grimpe dans le poteau à griffes, s'installe sur le dessus. Elle est vraiment drôle à voir car elle demeure malgré tout assez maladroite. Je craque de plus en plus pour les caramels. Ils seront tous très colleux. Ils grimpent sur nous et s'endorment dans nos bras en ronronnant. Brézil a maintenant un sosie car en grandissant les deux autres perdent leur petite face triste. Je sens que la séparation sera assez pénible pour moi.

moi je suis pro chats d'interieurs j'en ai 4 ans et ils ne sont jamais sorti :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Danahée a écrit : Une petite vidéo de mes deux plus énervées! C'est une première alors j'espère que ça fonctionne et que je respecte les règles de l'art. Jaskab, si tu viens par ici, n'hésite pas à m'en faire part.

Une photo du après.

Image

onnnnn trop cutes les minous
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

nancy31f a écrit : [...]
moi je suis pro chats d'interieurs j'en ai 4 ans et ils ne sont jamais sorti :)

Moi aussi. Tous les chats que j'ai eu et que j'ai vont à l'extérieur qu'avec un harnais et attachés sur le balcon et encore pire quand j'y suis.

Or, c'est vraiment une question de choix je pense. Dans le fond, si quelqu'un habite un coin peu passant et qu'il ne s'agit pas d'une façon de ne pas s'en occuper genre les gens qui les foutent dehors lorsqu'ils partent en voyage ou qu'ils ne les font pratiquement jamais entrer je n'y vois pas de problèmes.

Concernant le chaton qui est réservé et qui ira à l'extérieur j'ai fait ma petite enquête. Je crois qu'il sera parfaitement heureux. Il semble vraiment attendu et les gens ont déjà contacté leur vet pour son premier rendez-vous. Je leur ai même offert de leur laisser une journée afin qu'ils voient s'il leur convient mais ne veulent pas de peur que les déplacements inutiles l'exposent au froid. Ils lui ont également trouvé un nom. Ne me reste plus qu'à espérer qu'il soit heureux. :top:
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

Mes 3 chats sont d'intérieur MAIS ils sortent une fois de temps en temps dehors quand je suis dehors où quand on est dans les rénos pis faut avoir les portes ouvertes et ils restent toujours sur mon terrain et quand je les appelle ils s'en viennent y'a juste mon nouveau ti mâle qui est super chasseur faut le checker il ma ramener 2 fois des suisses VIVANTS dans la maison tssssss hahaha
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

NightFall a écrit : Mes 3 chats sont d'intérieur MAIS ils sortent une fois de temps en temps dehors quand je suis dehors où quand on est dans les rénos pis faut avoir les portes ouvertes et ils restent toujours sur mon terrain et quand je les appelle ils s'en viennent y'a juste mon nouveau ti mâle qui est super chasseur faut le checker il ma ramener 2 fois des suisses VIVANTS dans la maison tssssss hahaha

:lol:
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

J'ai eu le plaisir de rencontrer la belle Abysse hier et ses amis qui ont adopté le dernier petit caramel soit celui que j'avais prénommé Abysse. Je devais vraiment avoir le présentiment que ce chaton leur était destiné. :lol:

Abysse, vraiment, encore une fois merci! Tu es un amour autant virtuellement qu'en personne! :love:

Bref, il me reste la petite noire et la petite grise. J'ai eu le feu vert de Natriga pour les afficher à nouveau puisqu'elle souhaitait vraiment un caramel. Comme les refuges débordent, je suis certaine qu'elle pourra en trouver un.

De mon côté, je continuerai de vous mettre des photos de mes deux cocottes qui sont toujours à la recherche d'une famille.

:hello:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Danahée a écrit : [...]

Moi aussi. Tous les chats que j'ai eu et que j'ai vont à l'extérieur qu'avec un harnais et attachés sur le balcon et encore pire quand j'y suis.

Or, c'est vraiment une question de choix je pense. Dans le fond, si quelqu'un habite un coin peu passant et qu'il ne s'agit pas d'une façon de ne pas s'en occuper genre les gens qui les foutent dehors lorsqu'ils partent en voyage ou qu'ils ne les font pratiquement jamais entrer je n'y vois pas de problèmes.

Concernant le chaton qui est réservé et qui ira à l'extérieur j'ai fait ma petite enquête. Je crois qu'il sera parfaitement heureux. Il semble vraiment attendu et les gens ont déjà contacté leur vet pour son premier rendez-vous. Je leur ai même offert de leur laisser une journée afin qu'ils voient s'il leur convient mais ne veulent pas de peur que les déplacements inutiles l'exposent au froid. Ils lui ont également trouvé un nom. Ne me reste plus qu'à espérer qu'il soit heureux. :top:
super :top:
Mark Twain

ImageImage
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Danahée a écrit : J'ai eu le plaisir de rencontrer la belle Abysse hier et ses amis qui ont adopté le dernier petit caramel soit celui que j'avais prénommé Abysse. Je devais vraiment avoir le présentiment que ce chaton leur était destiné. :lol:

Abysse, vraiment, encore une fois merci! Tu es un amour autant virtuellement qu'en personne! :love:

Bref, il me reste la petite noire et la petite grise. J'ai eu le feu vert de Natriga pour les afficher à nouveau puisqu'elle souhaitait vraiment un caramel. Comme les refuges débordent, je suis certaine qu'elle pourra en trouver un.

De mon côté, je continuerai de vous mettre des photos de mes deux cocottes qui sont toujours à la recherche d'une famille.

:hello:

Les 2 plus belles :love: :love: :love:

Ahhh si j'avais pas déjà les bras pleins avec mes rescues et tous les animaux qui traînent dehors ici en ce début d'hiver ... :(

Chui certaine que tu n'auras pas de mal à leur trouver de bons maîtres à ces 2 cocottes :)

Ah et bravo à Abysse pour avoir trouvé une famille :clap: :clap:
Dernière modification par Mimosa le dim. oct. 31, 2010 12:49 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Danahée a écrit : [...]

Quand j'étais petite, j'ai perdu beaucoup de chats car ils se faisaient tuer dans la rue... Même si c'est "qu'un chat" pour certaine personne, ça fait énormément de peine. :(
Depuis que je suis en âge de décider, mes chats sont attachés lorsqu'ils sortent et je ne suis jamais très loin.
On m'a déjà dit que j'étais cruelle avec eux. ...Ils n'ont visiblement pas vu la vie de gros pacha obèse que mes chats ont! :sarcastic: :lol:

Tes chatons sont tellement adorables, je lis ce topic depuis les débuts et je peux te dire que c'est vraiment une belle histoire! :love:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »