tu va avoir envie de garder les 2natriga a écrit : [...]
Je ne sais pas encore...ca va aller entre le gris et le noir! Je vais avoir le privilege de passer la journée avec eux!!
Dilemme chats
Re: Dilemme chats
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
Quelle belle idéenancy31f a écrit : [...]
tu va avoir envie de garder les 2
Cela dépend de la façon de voir...Je vis en campagne...je n'avais jamais eu de chat mais Zoé, ma chatte qui est décédée nous avait choisi comme famille. Elle est venu miauler un automne à notre porte. je l'ai nourrit, elle est revenue le lendemain et elle est devenue notre chatte. Comme elle était habituée dehors, elle a passé l'hiver dans la maison, sans demander une seule fois à sortir...Le printemps arrivé, elle ne voulait que sortir et je l'ai laissé faire...Danahée a écrit : [...]
Ca me fait du bien de te lire Annouk. Je me sens un peu plus normale dans ma réaction. En fait, je suis triste mais je sais que cela fait partie de l'aventure. C'est juste un espèce de sentiment de devoir accompli qui tire à sa fin mélangé avec un soupçon d'angoisse quant à leur sort efin celui d'un en particulier (celui qui ira dehors).
La maman va bien, j'ai pris l'habitude de lui faire sentir ma main à chaque jour. Elle s'approche, me sens puis s'en va quand j'insiste trop. Elle me crache beaucoup moins qu'avant même que c'est devenue assez rare. Quand je n'aurai plus toute cette gang d'énervés, j'en profiterai pour essayer de franchir un autre pas avec elle. Chose certaine, cette expérience aura permis de lui faire comprendre que j'ai juste l'air épeurante mais que je ne le suis pas tant que ça. Elle a apprit beaucoup de ses chatons.
Elle a eu ses bébés, leur a enseigné a chasser c,était extraordinaire de la voir leur enseigner tout ce qu'ils devaient savoir pour être de bons petits chats. j'en étais littéralement émerveillée.
Alors ce printemps, elle s'est fait frapper par une voiture..Malgré cela, Victor, son fils, va dehors pareil...Parce que les chats sont avant tout des félins, qu'ils sont fait pour être libres, pour chasser. Je respecte et comprend ceux qui restent en ville et qui gardent leurs chats à l'intérieur mais je demeure convaincue que le chat est fait pour être libre, respirer l'air pure et courir dehors. Victor sort au moins 4-5 fois par jour pour des périodes de 1 à 5 hres de temps. Il revient toujours, est aussi affectueux avec nous, n'a pas de problème de poids parce qu'il fait son exercice dehors, il est musclé et en excellente santé.
Et si il arrivait malheur à Victor, je me dirais qu'il a vécu une vie libre et heureuse.
Super intéressant ton récit. Moi aussi je suis à la campagne et j'avoue être tentée par l'idée. Enfin, je m'explique. En principe, Natriga prendra un chat donc il en restera un autre. J'essaierai tout ce que je peux pour le placer. Or, s'il advenait que je sois incapable de le faire faute de candidats je serai alors face au choix d'aller la porter dans un refuge où le rique d'être euthanasiée est toujours présent ou face au choix de la garder en la faisant allée dehors et en la rentrant dans le garage au besoin. Je ne pourrai par contre pas la faire entrer à l'intérieur comme les autres faute de place et de peur de contaminer ceux qui ne sortent pas le cas échéant.Annouk a écrit : [...]
Cela dépend de la façon de voir...Je vis en campagne...je n'avais jamais eu de chat mais Zoé, ma chatte qui est décédée nous avait choisi comme famille. Elle est venu miauler un automne à notre porte. je l'ai nourrit, elle est revenue le lendemain et elle est devenue notre chatte. Comme elle était habituée dehors, elle a passé l'hiver dans la maison, sans demander une seule fois à sortir...Le printemps arrivé, elle ne voulait que sortir et je l'ai laissé faire...
Elle a eu ses bébés, leur a enseigné a chasser c,était extraordinaire de la voir leur enseigner tout ce qu'ils devaient savoir pour être de bons petits chats. j'en étais littéralement émerveillée.
Alors ce printemps, elle s'est fait frapper par une voiture..Malgré cela, Victor, son fils, va dehors pareil...Parce que les chats sont avant tout des félins, qu'ils sont fait pour être libres, pour chasser. Je respecte et comprend ceux qui restent en ville et qui gardent leurs chats à l'intérieur mais je demeure convaincue que le chat est fait pour être libre, respirer l'air pure et courir dehors. Victor sort au moins 4-5 fois par jour pour des périodes de 1 à 5 hres de temps. Il revient toujours, est aussi affectueux avec nous, n'a pas de problème de poids parce qu'il fait son exercice dehors, il est musclé et en excellente santé.
Et si il arrivait malheur à Victor, je me dirais qu'il a vécu une vie libre et heureuse.
Quand tu dis que tu as vu à quel point la mère a enseigné la vie à son chaton ça me fait un peu peur car je me demande depuis le début ce qu'elle peut bien leur avoir enseigné. En tout cas, dans aucune de mes observations j'ai eu l'impression qu'elle tentait de leur apprendre quelque chose. J'oserais même dire qu'en étant sauvage, c'est plutôt elle qui a apprit à être moins craintive. Ce qui m'amène à me demander si un chat sait comment survivre grâce à sa mère ou si on pourrait mettre un chat dehors qui ne l'a jamais été et qui ne connait rien aux rudiments de la chasse?
Ça je ne sais pas....Danahée a écrit : [...]
Super intéressant ton récit. Moi aussi je suis à la campagne et j'avoue être tentée par l'idée. Enfin, je m'explique. En principe, Natriga prendra un chat donc il en restera un autre. J'essaierai tout ce que je peux pour le placer. Or, s'il advenait que je sois incapable de le faire faute de candidats je serai alors face au choix d'aller la porter dans un refuge où le rique d'être euthanasiée est toujours présent ou face au choix de la garder en la faisant allée dehors et en la rentrant dans le garage au besoin. Je ne pourrai par contre pas la faire entrer à l'intérieur comme les autres faute de place et de peur de contaminer ceux qui ne sortent pas le cas échéant.
Quand tu dis que tu as vu à quel point la mère a enseigné la vie à son chaton ça me fait un peu peur car je me demande depuis le début ce qu'elle peut bien leur avoir enseigné. En tout cas, dans aucune de mes observations j'ai eu l'impression qu'elle tentait de leur apprendre quelque chose. J'oserais même dire qu'en étant sauvage, c'est plutôt elle qui a apprit à être moins craintive. Ce qui m'amène à me demander si un chat sait comment survivre grâce à sa mère ou si on pourrait mettre un chat dehors qui ne l'a jamais été et qui ne connait rien aux rudiments de la chasse?
Mais les bébés, ils utilisent la litière non? Qui penses-tu qui le leur a enseigné?
Ta chatte a déjà eu des portées, elle sait ce qu'il faut enseigner à ses bébés. je suis sure qu'elle l'a fait. Les courses qu'ils font (peut-être qu'ils les faisaient quand tu n'étais pas présente) c'est des rudiments de chasse, de même que les jeux. Les chats ont ça dans leur instinct la chasse. Et il est tout à fait possible pour un chat de vivre dans un garage, si il est bien nourrit régulièrement. Il saura ou aller chercher sa bouffe ne t'en fais pas
Finalement, on regarde pour que Natriga vienne les voir ici à la place. Enfin, c'est elle qui décidera mais je pense qu'en bout de ligne c'est peut-être mieux. Elles risquent d'être tellement terrorisées qu'elles risquent peut-être même de ne pas en vouloir ce qui en bout ligne serait biaisé en raison du stress intense. Ce n'était pas l'idée du siècle non plus quand on pense que j'en stresserais une vraiment pour rien. Ca lui donnera j'en suis certaine une bien meilleure idée si elle les voit sur place. Je souhaite tellement que ça marche!nancy31f a écrit : [...]
tu va avoir envie de garder les 2
Donc, toi tu ferais ça si jamais t'avais le choix entre ça ou le refuge? Évidemment, je veillerai à donner toute la nourriture nécessaire, les soins vétérinaires et les médications que ça implique.Annouk a écrit : [...]
Ça je ne sais pas....
Mais les bébés, ils utilisent la litière non? Qui penses-tu qui le leur a enseigné?
Ta chatte a déjà eu des portées, elle sait ce qu'il faut enseigner à ses bébés. je suis sure qu'elle l'a fait. Les courses qu'ils font (peut-être qu'ils les faisaient quand tu n'étais pas présente) c'est des rudiments de chasse, de même que les jeux. Les chats ont ça dans leur instinct la chasse. Et il est tout à fait possible pour un chat de vivre dans un garage, si il est bien nourrit régulièrement. Il saura ou aller chercher sa bouffe ne t'en fais pas
J'aime ta façon de voir les choses! Merci Annouk!
au sujet de l'instinct chez le chat
http://www.waliboo.com/chats/dossiers/e ... chat/38992" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.waliboo.com/chats/dossiers/e ... chat/38992" onclick="window.open(this.href);return false;
oui sans problèmeDanahée a écrit : [...]
Donc, toi tu ferais ça si jamais t'avais le choix entre ça ou le refuge? Évidemment, je veillerai à donner toute la nourriture nécessaire, les soins vétérinaires et les médications que ça implique.
J'aime ta façon de voir les choses! Merci Annouk!
J'ai un couple d'ami dont le gars est allergique aux chats d'une façon extrême...il vit avec ma copine qui elle est une amoureuse des chats
Le chat vit dans le garage et dehors. Il vient chaque jour chercher sa nourriture et il passe la nuit dans le garage. Ils ont installé une chattière et le chat circule lui-même. Il est très affectueux avec eux et pas du tout sauvage
Moi mes chats ont toujours ete dehors..mais j'habitait a St-Francois...en face il y avait un champs et j'avais un grand terrain... Quand je suis partie j'ai laisser le chat la.. (je l'ai laisser a mes parents). Il etait habituer a aller dehors et chasser, je ne pense pas qu'il aurait survecu a la ville etant habituer au grand espace.. Et ma mere voulais aussi le garder vue qu'il etait bon chasseur et chassait les souris!
Ah oui! Je vais aller voir les chatons dimanche. Je travaille, mais je termine de bonne heure. J,ai bien hate de les voirs! Et je pense que ca va etre plus simple comme ca. Ca va eviter aussi que les chats se promene dans le traffic!
Et j'imagine aussi qu'ammener les 2 chatons chez moi, le choix aurait ete plus difficile! Pas avoir de chum, je garderais les 2!!
Et j'imagine aussi qu'ammener les 2 chatons chez moi, le choix aurait ete plus difficile! Pas avoir de chum, je garderais les 2!!
Danahée, j'ai des adresses de refuge "no-kill " advenant que tu ne puisse garder le dernier chaton. Ce sont des refuges qui gardent les chats jusqu'à ce qu'ils soient adoptés. Sauf qu'il faut en trouver un qui ne déborde pas et qui est en mesure d'accueillir..
Mais dans l'emplacement ou tu es je ne crois pas que tu aies de problèmes si tu choisis l'option de le garder et que ce soit un chat d'extérieur / garage. Pour moi ici à Montréal ça me paraît inconcevable mais je serais beaucoup moins craintive en campagne comme chez toi.
Mais dans l'emplacement ou tu es je ne crois pas que tu aies de problèmes si tu choisis l'option de le garder et que ce soit un chat d'extérieur / garage. Pour moi ici à Montréal ça me paraît inconcevable mais je serais beaucoup moins craintive en campagne comme chez toi.
Abysse a écrit : Danahée, j'ai des adresses de refuge "no-kill " advenant que tu ne puisse garder le dernier chaton. Ce sont des refuges qui gardent les chats jusqu'à ce qu'ils soient adoptés. Sauf qu'il faut en trouver un qui ne déborde pas et qui est en mesure d'accueillir..
Merci t'es fine, je ne dis pas non c'est certain. Je mise vraiment sur le fait de trouver une dernière famille mais je me prépare à toute évantualité. Il faudrait alors que je me repose la question à savoir aura-t-elle des chances de se faire adopter facilement ou non. La petite noire, m'angoisse un peu plus. Elle est plus craintive que les autres mais fait quand même des progrès. J'ignore donc si elle aimerait mieux vivre dans l'incertidude d'un refuge ou vivre une vie un peu à l'image de sa maman avec les soins en plus. Je ne sais pas. J'essaie de ne pas trop y songer et continue de penser pouvoir lui trouver une famille. Dans le fond, je dis tout ça mais c'est peut-être la grise qui se retrouvera dans la situation. On verra bien.
J'admire l'inquiétude et le sérieux que tu mets pour leur organiser la meilleure vie possibleDanahée a écrit : [...]
Merci t'es fine, je ne dis pas non c'est certain. Je mise vraiment sur le fait de trouver une dernière famille mais je me prépare à toute évantualité. Il faudrait alors que je me repose la question à savoir aura-t-elle des chances de se faire adopter facilement ou non. La petite noire, m'angoisse un peu plus. Elle est plus craintive que les autres mais fait quand même des progrès. J'ignore donc si elle aimerait mieux vivre dans l'incertidude d'un refuge ou vivre une vie un peu à l'image de sa maman avec les soins en plus. Je ne sais pas. J'essaie de ne pas trop y songer et continue de penser pouvoir lui trouver une famille. Dans le fond, je dis tout ça mais c'est peut-être la grise qui se retrouvera dans la situation. On verra bien.
J'approuve! Quoique je ne suis pas surprise, Danahée est exceptionnelle avec les animaux!Annouk a écrit : [...]
J'admire l'inquiétude et le sérieux que tu mets pour leur organiser la meilleure vie possible
Moi je sais pas dans quoi je viens de m'embarquer! J'avais déjà mentionné vite vite qu'à mon travail il y avait une chatte errante qui avait eu des bébés dans la cours de l'hôpital. A ma connaissance 2 chatons mais il y a du en avoir d'autres qui n'ont pas survécu. Un des chatons a disparu et là il reste donc maman et chaton, qui serait une femelle. Des gens ont apporté des boîtes de carton avec nourriture et ils sont nourris quotidiennement. Mais là, je capote en voyant l'hiver arrivé et la possibilité de les voir enceinte.
Là je n'ai pas vu beaucoup la maman dernièrement mais aux dires d'une collègue elle serait enceinte. Et l'autre chatonne doit avoir plus ou moins 6 mois donc ca pourrait s'en venir pour elle..
J'ai trouvé un organisme "Stéri-Animal" ( http://www.steri-animal.org/home_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;) qui stérilisent les chats errants et les remettent à l'endroit initial.. Bref je les ai contactés et j'ai même rempli un formulaire qu'on m'a envoyé.. Peut-être que je devrai payer une partie des frais mais bon si c'est pour sauver d'autres chatons de l'abandon et du froid hivernal.. Bref on va voir! Mais bon, ça passera peut-être mal aux yeux de certains employés et patients qui sont régulièrement dehors non-loin des chats...
A suivre..
Merci pour les bons mots ma chère Abysse mais tu sais, je te vois exactement de la même façon. Je sais reconnaitre les amoureux des animaux comme moi. D’ailleurs, ton récit en fait preuve. Je vais noter le lien que tu as mis pour les miens. Qui sait, ça pourrait peut-être servir. Penses-tu qu’ils seraient adoptables? Ils sont nés dehors mais leur contact avec les humains est comment? S’ils ont la moindre chance de pouvoir être adoptés, ça vaudrait peut-être la peine d’essayer ou d’envisager l’un des refuges dont tu me parlais. S’ils sont plutôt sauvages là c’est une autre histoire. J’ai entièrement confiance en ton jugement et si tu crois qu’ils courent un risque et qu’ils seront opérés, je peux peut-être les prendre ici et leur faire vivre la même vie dont je te parlais hier, soit une vie à l’extérieur mais peux les nourrir sans problèmes et leur offrir un toit pour l’hiver. Pour moi, c’est tellement pas une vie mais je pense que dans certaines situations, c’est mieux que ce qu’ils connaissent. Le mieux serait je pense de s’occuper de la stérilisation au plus vite et de se mettre à la recherche d’une famille s’ils peuvent être adoptés.Abysse a écrit : [...]
J'approuve! Quoique je ne suis pas surprise, Danahée est exceptionnelle avec les animaux!
Moi je sais pas dans quoi je viens de m'embarquer! J'avais déjà mentionné vite vite qu'à mon travail il y avait une chatte errante qui avait eu des bébés dans la cours de l'hôpital. A ma connaissance 2 chatons mais il y a du en avoir d'autres qui n'ont pas survécu. Un des chatons a disparu et là il reste donc maman et chaton, qui serait une femelle. Des gens ont apporté des boîtes de carton avec nourriture et ils sont nourris quotidiennement. Mais là, je capote en voyant l'hiver arrivé et la possibilité de les voir enceinte.
Là je n'ai pas vu beaucoup la maman dernièrement mais aux dires d'une collègue elle serait enceinte. Et l'autre chatonne doit avoir plus ou moins 6 mois donc ca pourrait s'en venir pour elle..
J'ai trouvé un organisme "Stéri-Animal" ( http://www.steri-animal.org/home_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;) qui stérilisent les chats errants et les remettent à l'endroit initial.. Bref je les ai contactés et j'ai même rempli un formulaire qu'on m'a envoyé.. Peut-être que je devrai payer une partie des frais mais bon si c'est pour sauver d'autres chatons de l'abandon et du froid hivernal.. Bref on va voir! Mais bon, ça passera peut-être mal aux yeux de certains employés et patients qui sont régulièrement dehors non-loin des chats...
A suivre..
bonne idéeDanahée a écrit : [...]
Finalement, on regarde pour que Natriga vienne les voir ici à la place. Enfin, c'est elle qui décidera mais je pense qu'en bout de ligne c'est peut-être mieux. Elles risquent d'être tellement terrorisées qu'elles risquent peut-être même de ne pas en vouloir ce qui en bout ligne serait biaisé en raison du stress intense. Ce n'était pas l'idée du siècle non plus quand on pense que j'en stresserais une vraiment pour rien. Ca lui donnera j'en suis certaine une bien meilleure idée si elle les voit sur place. Je souhaite tellement que ça marche!
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
c la que j'habite toi aussi tu avais le vet gregoire marsolaisnatriga a écrit : Moi mes chats ont toujours ete dehors..mais j'habitait a St-Francois...en face il y avait un champs et j'avais un grand terrain... Quand je suis partie j'ai laisser le chat la.. (je l'ai laisser a mes parents). Il etait habituer a aller dehors et chasser, je ne pense pas qu'il aurait survecu a la ville etant habituer au grand espace.. Et ma mere voulais aussi le garder vue qu'il etait bon chasseur et chassait les souris!
Mark Twain
Mark Twain
Non, j'allais a Terrebonne en haut de la cote... Je me rapelle plus du nom...
(a St-Francois je n'ai garder que mon dentiste pour moi et mes enfants)
(a St-Francois je n'ai garder que mon dentiste pour moi et mes enfants)
Ah oui et la banque... C,est la seule banque, meme si j'y vais environ 1x par année (Reer ou hypotheque) que les employés savent mon nom!! Mon chum capote a chaque fois!!