Allo !
Habituellement, je fais toiletter mon chien (mélange bichon-caniche) mais pour cette fois-ci, vu qu'elle a eu une bronchite et a eu des antibio, je vais lui épagner le fait d'etre avec d'autres animaux...
Est-ce que vous toilettez vous meme vos chiens ? Avez vous des trucs ? Par quoi commencer, etc. ?
Comment couper les pattes, les tsours de pattes, etc.
Merci beaucoup !
Toilettage "maison" ???
Toilettage "maison" ???
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Re: Toilettage "maison" ???
Je n'ai pas de chien qui nécessite de toilettage, mais à titre informatif, je sais que certains toiletteurs se déplacent à domicile, car je connais quelques personnes qui ont eu recours à ce genre de service.
Merci beaucoup ! Mais dans ma ville, il n'y en a pas
Je me suis essayé
J'ai un bichon mélangé caniche... Je lui ai coupé le museau en biseau, le bas des pattes du mieux que je pouvais. Quand j'ai été rendu pour faire partir la "tondeuse" de chien à ma mère, elle n'a rien voulu savoir rendu dans le poil de mon chien
On l'avait prêté à kk'un et je crois qu'elle ne coupe plus... Donc j'ai tenté du mieux que j'ai pu de faire le reste aux ciseaux, mais c'est loin d'être un succès Surtout sur un chien qui veut rien savoir
Je me suis essayé
J'ai un bichon mélangé caniche... Je lui ai coupé le museau en biseau, le bas des pattes du mieux que je pouvais. Quand j'ai été rendu pour faire partir la "tondeuse" de chien à ma mère, elle n'a rien voulu savoir rendu dans le poil de mon chien
On l'avait prêté à kk'un et je crois qu'elle ne coupe plus... Donc j'ai tenté du mieux que j'ai pu de faire le reste aux ciseaux, mais c'est loin d'être un succès Surtout sur un chien qui veut rien savoir
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Salut!
J'ai suivi un cours de toilettage canin.
Sur le net, tu peux trouver des infos sur la coupe de ton animal et comment procéder.
Les étapes d'un bon toilettage sont:
1-couper les griffes
2-nettoyage des oreilles
3-première tonte
4-bain
5- sechage
6- tonte de finition (visage, oreilles tour de pattes)
si ton chien est nerveux, lui faire prendre une bonne marche avant lui fera dépenser de l'énergie..ce qui peut aider grandement pour sa nervosité.
Il faut que tu reste calme et ferme...bref lui montrer que c'est toi qui commande.Beaucoup de chiens nous jouent la comédie..mais quand on leur montre que ça ne prend pas ils arrêtent.
bon toilettage!!
Sur le net, tu peux trouver des infos sur la coupe de ton animal et comment procéder.
1-couper les griffes
2-nettoyage des oreilles
3-première tonte
4-bain
5- sechage
si ton chien est nerveux, lui faire prendre une bonne marche avant lui fera dépenser de l'énergie..ce qui peut aider grandement pour sa nervosité.
Il faut que tu reste calme et ferme...bref lui montrer que c'est toi qui commande.Beaucoup de chiens nous jouent la comédie..mais quand on leur montre que ça ne prend pas ils arrêtent.
bon toilettage!!
Celui ou celle qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer...
Merci beaucoup ! tes trucs sont très bons !Kelya a écrit : Salut!
1-couper les griffes
2-nettoyage des oreilles
3-première tonte
4-bain
5- sechage
bon toilettage!!
De rien, ça fait plaisir!!!
Celui ou celle qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer...