Ce qui me questionne est à savoir jusqu'à quel point ces gens-là sont près de leur réalité. Pour avoir lu ici et ailleurs sur les télés-réalités, il semble que ta vraie nature explose dans un tel contexte. Cependant, ce contexte n'est pas la vie quotidienne et les filtres, les façades, les masques se placent pour atténuer, tempérer notre agir.Malike a écrit : [...]
Il a la quote dans la mesure où certaines pensent que c'est leur passeport pour les prix, j'espère bien qu'en d'autres circonstances elles ne se laisseraient pas traiter des paillaissons.
Élimination de fille ce dimanche
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Élimination de fille ce dimanche
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
Tu parles de filtres, de façades, de masques, qui se placent pour tempérer, je ne voudrais pas les voir dans leur quotidien. ça doit être laid laitte laitte laitte pour certainsBeppo a écrit : [...]
Ce qui me questionne est à savoir jusqu'à quel point ces gens-là sont près de leur réalité. Pour avoir lu ici et ailleurs sur les télés-réalités, il semble que ta vraie nature explose dans un tel contexte. Cependant, ce contexte n'est pas la vie quotidienne et les filtres, les façades, les masques se placent pour atténuer, tempérer notre agir.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
coudonc j'ai tu manquée une emission ou vous parlez des camsMalike a écrit : Perso je comprends totalement la réaction de Nath hier, cliss c'est sa fête et le gars qui supposément l'aime (il le lui a déclaré lui-même) est même pas foutu de rester avec elle le reste de la soirée. J'aurais été en ta ... moi aussi. Ok elle a mal paru mais bon c'est la déception et l'émotion, si Charles avait été le moindrement sensible ca aurait été bien différent comme soirée. Je trouve ca drôle que c'est lui le gougat et que c'est la fille qui paraît mal. Puis je ne vois pas le lien avec l'élimination d'aujourd'hui pour ce qui est qu'il devait remercier Nathalie, c'est pas un gars qui quitte mais une fille et puis rendu à ce stade c'est plus le temps d'être dans la stratégie de "l'équité", les jeux sont pas mal faits. Une petite attention pour faire plaisir en cette soirée d'anniversaire ca ne lui a vraisemblablement pas traversé l'esprit. Puis Joève je ne le crois aucunement attiré par elle, dans le contexte de l'émission oui plus parce qu'elle est un vote assuré pour lui. Mais anyway tant mieux s'il est attiré par elle moi je leur souhaite d'être ensemble, ils se mértitent bien.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
Je ne crois pas. Il est plus facile d'utiliser un masque que d'être naturel. Il ne faut pas oublier que ces gens-là sont enfermés depuis des lustres et que tout ce qui émane de leur entourage c'est de jouer du coupe pour mettre la main sur le cabanon, les chars et le chesterfield. Ils sont si près du but. Tout est conditionné, selon moi, autour de cette place qui leur permettra d'en arriver à leur fin.Grain de sel a écrit : [...]
Tu parles de filtres, de façades, de masques, qui se placent pour tempérer, je ne voudrais pas les voir dans leur quotidien. ça doit être laid laitte laitte laitte pour certains
Au plaisir!
- Grain de sel
Pour ce faire crois-tu que tous les coups sont permis ?Beppo a écrit : [...]
Je ne crois pas. Il est plus facile d'utiliser un masque que d'être naturel. Il ne faut pas oublier que ces gens-là sont enfermés depuis des lustres et que tout ce qui émane de leur entourage c'est de jouer du coupe pour mettre la main sur le cabanon, les chars et le chesterfield. Ils sont si près du but. Tout est conditionné, selon moi, autour de cette place qui leur permettra d'en arriver à leur fin.
Dans ce contexte là, oui. Je me demande jusqu'à quel point ils en sont conscients tellement ils sont absorbés par le jeu. Tout est calculé pour avancer, éliminer, rester en vie quoi? Que ne ferait-on pas, dans le quotidien, pour demeurer bien en vie?Grain de sel a écrit : [...]
Pour ce faire crois-tu que tous les coups sont permis ?
Au plaisir!
J'aurais tendance à croire que oui ils sont permis, mais qu'il faut assumer ensuite. Quand tu joues la carte de la mesquinerie, ensuite faut être être étonné d'avoir eu l'air de ce que t'as eu l'air. Pour ca que moi une Joève qu'on dit stratégique et qui joue bien la game, ok ca me va, mais qu'on ne vienne pas du même souffle qu'elle est vraie, respectueuse, c'est comme un peu contradictoire. C'est sa stratégie ou c'est sa nature profonde, faut se brancher.Grain de sel a écrit : [...]
Pour ce faire crois-tu que tous les coups sont permis ?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
J'irais jusqu'à dire qu'elle en a un peu trop abusée (même quand ce n'était aucunement nécessaire). Je pense qu'elle va trouver ça rough d'assumer. Etk je ne voudrais pas être à sa place au souper de vérité, car selon moi elle a même réussi à se mettre tous les autres candidats et candidates à dos du premier jusqu'au dernier, à part peut-être Judith.Malike a écrit : [...]
J'aurais tendance à croire que oui ils sont permis, mais qu'il faut assumer ensuite. Quand tu joues la carte de la mesquinerie, ensuite faut être être étonné d'avoir eu l'air de ce que t'as eu l'air. Pour ca que moi une Joève qu'on dit stratégique et qui joue bien la game, ok ca me va, mais qu'on ne vienne pas du même souffle qu'elle est vraie, respectueuse, c'est comme un peu contradictoire. C'est sa stratégie ou c'est sa nature profonde, faut se brancher.
Parce qu'elle n'a pas encore attaqué ou affronté Judith...Ce qui risque probablement d'arriver lors du prochain souper d'éliminationCapuchino a écrit : [...]
J'irais jusqu'à dire qu'elle en a un peu trop abusée (même quand ce n'était aucunement nécessaire). Je pense qu'elle va trouver ça rough d'assumer. Etk je ne voudrais pas être à sa place au souper de vérité, car selon moi elle a même réussi à se mettre tous les autres candidats et candidates à dos du premier jusqu'au dernier, à part peut-être Judith .
Et aussi parce qu'elle n'a pas encore vu les extraits télé.scarlet34 a écrit : [...]
Parce qu'elle n'a pas encore attaqué ou affronté Judith...Ce qui risque probablement d'arriver lors du prochain souper d'élimination
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
sauf s'il en manque une des 2scarlet34 a écrit : [...]
Parce qu'elle n'a pas encore attaqué ou affronté Judith...Ce qui risque probablement d'arriver lors du prochain souper d'élimination
Pathétique non éméchée et naïve oui de plus elle a fait sa déclaration à Judith et non à Charles directement. Personnellement je trouve moins pathétique la réaction de JoÈve que de Nathalie c'est sa fête so what elle a eu une maison de L'amour c'est déjà super. Partir comme une folle de cette façon ça en dit long sur son caractère.Grain de sel a écrit : [...]
Que penses-tu de la crise de larmes de JoEve et de sa déclaration d'amour pour Charles à son retour à la maison. ? As-tu trouvé ça pathétique ?
Pour ce qui est de sa déclaration d'amour, on trouve vraiment beau qu'une fille comme Caroline de la première saison s'en aille avec Michaël car elle est en amour..et cela beaucoup plus tôt dans l'aventure car il restait pratiquement les 6 filles. Sur les sites on ne parle que de cela comme c'était le bon temps les candidats cherchaient l'amour.
Nous avons une fille qui s'exprime qui fait des confidences à sa chum d'OD sur ses rêves ses espoirs, elle semble vraiment en amour avec Charles et je trouve cela plutôt beau. Je ne trouve pas cela pathétique par contre j'ai peur qu'elle soit réellement déçue de lui et j'ai de l’empathie pour elle. A-t-elle le droit de vivre d'aimer et de respirer je penses que oui.
Je ne veux pas paraitre comme celle qui défend Nathalie à tout prix .... mais je crois que Nathalie a aussi bien le droit de se sentir en colère, triste et déçue envers gars qui lui démontre clairement qu'il l'utilise pour gagner ... et de Vivre aussiRalie5 a écrit : [...]
Pathétique non éméchée et naïve oui de plus elle a fait sa déclaration à Judith et non à Charles directement. Personnellement je trouve moins pathétique la réaction de JoÈve que de Nathalie c'est sa fête so what elle a eu une maison de L'amour c'est déjà super. Partir comme une folle de cette façon ça en dit long sur son caractère.
Pour ce qui est de sa déclaration d'amour, on trouve vraiment beau qu'une fille comme Caroline de la première saison s'en aille avec Michaël car elle est en amour..et cela beaucoup plus tôt dans l'aventure car il restait pratiquement les 6 filles. Sur les sites on ne parle que de cela comme c'était le bon temps les candidats cherchaient l'amour.
Nous avons une fille qui s'exprime qui fait des confidences à sa chum d'OD sur ses rêves ses espoirs, elle semble vraiment en amour avec Charles et je trouve cela plutôt beau. Je ne trouve pas cela pathétique par contre j'ai peur qu'elle soit réellement déçue de lui et j'ai de l’empathie pour elle. A-t-elle le droit de vivre d'aimer et de respirer je penses que oui.
es c e vraie que judith a quitté
Je suis vraiment d'accord avec tes propos cela rejoint les miens aussi.Ange_Doré a écrit : Je pense que ce pourrait être Nathalie qui parte à cause de son comportement totalement immature d'hier. Cela a dû faire réfléchir Charles et il pourrait décider de la laisser partir. Elle est même pas capable de comprendre qu'elle a passé une grosse partie de la soirée avec son Charles et que c'est tout à fait normal, que dans le contexte d'une élimination de filles, il veuille donner la chance de s'exprimer aux deux délaissées de la soirée.
Il peut ne pas vouloir être en finale avec une histérique, jalouse comme elle. En plus, il sait qu'elle rend la vie dure pour Jo-Ève. Cela ne semble pas lui plaire. Il défend Jo-Ève à tour de bras. Mais surtout il étudie le caractère de Nathalie. Depuis, le début il se doute qu'elle a un caractère de fou. Il l'a beaucoup questionnée dans la maison de l'amour afin de bien cerner ce trait de caractère.
Je pense qu'il a beaucoup de sentiments envers Jo-Ève et il sait qu'il peut compter sur elle. Hier, il a tenté de voir ses chances avec Amélie. Je pense que si elle s'était montrée le moindrement en sa faveur, il pourrait envisager de garder Jo-Ève et Amélie. Ce serait cool, une finale avec ces deux-là. il y aurait beaucoup moins de tension entre les filles.
Amélie n'a quand même pas fermer complètement sa porte à Charles. C'est pourquoi, je ne serais pas surprise que si c'est lui qui doit céder un coup de coeur, il laisse aller Nathalie.
J'avoue que je trouverais qu'elle a ce qu'elle mérite. Je la trouve méchante, moi, contrairement à la plupart des gens. Jo-Ève, malgré un comportement un peu bizarre à certaines occasions, je l'aime beaucoup plus que Nathalie. Elle est bien plus sincère et équitable.
Une finale avec Jimmy ne me tente pas pantoute. Ce serait vraiment, mais vraiment plate.
Je pense que d'avoir vu Nat partir pour la deuxième fois de cette façon (n'oublions pas la maison de l'amour lorsque Judith est venue la remplacer elle a pété aussi une coche) va revenir sur ses positions en tout cas moi je le ferais. Nat lui dit va et french et quand il ne la choisit elle se choque...pas vraiment une bonne participante d'OD pour un gars Nat. Elle pourrait le faire perdre avec c'est il m'aime je l'aime il finira avec moi c'est certain. Non seulement cela il pourrait aussi avoir peur qu'elle ne le back pas en finale si elle doute de lui, tjs sécuriser une fille cela doit être pesant à la fin.
Oui absolument J'ai tout simplement répondu à la question d'un ami forumeur qui me demandait si je trouvais pathétique la réaction de JoÈve donc j'ai réponduscarlet34 a écrit : [...]
Je ne veux pas paraitre comme celle qui défend Nathalie à tout prix .... mais je crois que Nathalie a aussi bien le droit de se sentir en colère, triste et déçue envers gars qui lui démontre clairement qu'il l'utilise pour gagner ... et de Vivre aussi
Pour ce qui est de Nat mais d'après elle Charles va la choisir à la fin et il lui a déclaré qu'il l'aimait, elle dit carrément aux autres qu'elles n'ont pas de chance subtilement si c'est le cas pourquoi cette crise de folie? Je trouve cela plus pathétique qu'une déclaration d'amour.
- Grain de sel
Tu trouves que Charles a essayé de sécuriser Nath lors de leur rencontre dans la maison de l'amour. Il n'a pas cessé de mettre JoEve entre lui et elle. Allo sécurité, il a même semblé vouloir lui reprocher son comportement vis à vis JoEve sans savoir si JoEve ne mentait pas.Ralie5 a écrit : [...]
Je suis vraiment d'accord avec tes propos cela rejoint les miens aussi.
Je pense que d'avoir vu Nat partir pour la deuxième fois de cette façon (n'oublions pas la maison de l'amour lorsque Judith est venue la remplacer elle a pété aussi une coche) va revenir sur ses positions en tout cas moi je le ferais. Nat lui dit va et french et quand il ne la choisit elle se choque...pas vraiment une bonne participante d'OD pour un gars Nat. Elle pourrait le faire perdre avec c'est il m'aime je l'aime il finira avec moi c'est certain. Non seulement cela il pourrait aussi avoir peur qu'elle ne le back pas en finale si elle doute de lui, tjs sécuriser une fille cela doit être pesant à la fin.
Il est prêt à donner le bénéfice du doute à JoEve qui lui a sauté dessus pour lui parler de l'hypocrisie des autres filles, pas ben ben subtil le gars.
Il est prêt à tout ce gars, et si j'étais une fille je me sauverais en courant.
Pourquoi Judith aurait besoin de voir des extraits à la télé lorsqu'elle a vu les éliminations et cela au complet elle va plutôt rire des montages avec joÈveMalike a écrit : [...]
Et aussi parce qu'elle n'a pas encore vu les extraits télé.
JoÈve aurait bien plus de choses à reprocher à Amé et Nat qui l'ont bitché dans le dos de jeudi soir à vendredi jusqu'à l'arrivée de Judith pour une niaiserie qu'Amélie n'a même pas eu le courage de parler avec JoÈve elle a préféré remontée encore Nat contre JoÈve. Elles se sont bidonnées au boute dans son dos en faisant comme si de rien n'était dans sa face. Elles sont toutes à cran c'est pas facile de vivre comme cela.
- Grain de sel
Ralie5, ce que toi tu as pris pour une déclaration d'amour m'est apparu beaucoup plus comme une cri de désespoir de la part de JoEve. Si un comportement comme celui de Nath déplait aux gars, je pense que celui de JoEve est suffisant pour les faire fuir. Si je m'appelais Charles je m'enfuirais les jambes à mon cou devant un tel comportement
Dernière modification par Grain de sel le dim. nov. 14, 2010 2:45 pm, modifié 1 fois.
il l'a effectivement sécurisé en la gardant pour la deuxième partie de la chambre de l'amour. Il aurait pu vouloir voir une autre fille pour faire un choix éclairé. Lorsqu'ils sont sortis de la chambre de l'amour Nat était vraiment très zen.Grain de sel a écrit : [...]
Tu trouves que Charles a essayé de sécuriser Nath lors de leur rencontre dans la maison de l'amour. Il n'a pas cessé de mettre JoEve entre lui et elle. Allo sécurité, il a même semblé vouloir lui reprocher son comportement vis à vis JoEve sans savoir si JoEve ne mentait pas.
Il est prêt à donner le bénéfice du doute à JoEve qui lui a sauté dessus pour lui parler de l'hypocrisie des autres filles, pas ben ben subtil le gars.
Il est prêt à tout ce gars, et si j'étais une fille je me sauverais en courant.