Dilemme chats
Re: Dilemme chats
Je viens de regarder surle net pour les 2 veterinaire cité. Veterinaire Tachereau, a pas beaucoup de bon commentaires...en plus c'est sans rendez vous, alors tu arrive la et tu peut attendre 2h...Mais c'est pas cher.
Mais celle du dr. Argeson a de bon commentaire!
En chercaht j'ai vue quelqun cite l'hopital veterinaire de Verdun. Je vais me renseigner vue que c'est pas loin de chez moi..
En chercaht j'ai vue quelqun cite l'hopital veterinaire de Verdun. Je vais me renseigner vue que c'est pas loin de chez moi..
Voyons ça me fait vraiment plaisir!! Super alors j'attendrai de tes nouvelles quand à la chatonne restante aujourd'hui. Si tu peux aussi en même temps m'écrire quelques lignes sur les traits de personnalités de celle qui restera, ainsi que de m'envoyer 2-3 photos récentes, question de séduire mon amie.Danahée a écrit : Abysse, vraiment je ne sais comment te remercier. Tu es extraordinaire, vraiment! J'ai relu ton message deux fois tellement les bonnes nouvelles fusaient de toute part.
D'abord, merci mille fois pour les informations concernant les prix. J'ignorais vraiment tout ça et n'ai pas eu le temps de rien magasiner. Il s'agit vraiment de ressources précieuses et vois d'emblée qu'il s'agit de prix plus qu'abordable. Ca me stresse un peu moins si jamais le programme ne fonctionne pas du côté de SOS minous.
J'ai eu peine à lire ce que j'ai lu concernant ton amie qui serait peut-être à la recherche d'un chaton. Décidément, tu es pleine de ressources. Si tu savais à quel point ton aide m'est précieuse. J'apprécie vraiment tout ce que tu fais. Je te laisserai donc savoir celui qui restera dès demain et te confirme tout de suite que je n'ai aucun problème à faire un bon bout de chemin tout comme je l'ai fait hier et le referai demain.
Tu sais tu n'as peut-être pas de pensionnaires directement chez toi, mais ton apport est tout aussi importante sinon plus. Trouver des familles, leur prodiguer de bonnes adresses où il ne coute pas une fortune pour bien s'occuper d'un animal est tellement nécessaire. Merci!
Je suis moi aussi vraiment ravie de savoir que Chuck (Abysse) ne semblait pas tu tout traumatisé malgré le transport et le changement d’endroit. Tes amis sont tellement gentils qu’ils m’ont même envoyé des photos de lui où il semble déjà gâté pourri. Qui s’assemble se ressemble, car vous êtes tous extraordinaire et ferait confiance à n’importe qui que vous pourriez me référer. D’ailleurs, s’il devait arriver quelque chose à l’un des miens je leur souhaiterais vraiment de rencontrer une Abysse sur leur chemin.
Pour Chamon, je souhaite que tout entre dans l’ordre où que tu obtiennes du moins plus d’informations sur son passé et ses conditions actuelles. Si je peux aider d’une quelconque façon n’hésite pas.
Je sais aussi qu'il y a quelques semaines tu disais que si jamais ça ne convenait pas pour un des chatons dans son nouveau foyer tu étais enclin à le reprendre en attendant de le replacer? Je ne crois pas que ça arrive avec d'aussi adorables chatons mais juste pour savoir si je peux dire ça à mon amie, comme ça elle saura que si jamais ça ne marche pas elle n'est pas prise à ne pas savoir quoi faire de chatonne.. Ca risque de peser dans la balance même si, je ne crois pas et ne souhaite pas que ça arrive là.
Bonne journée et natriga on a hâte que tu nous présente ton nouveau "bébé"
IL va falloir que j,apprene a mettre des photos ici!! J'ai jamais mis de photos!!
Je vous en redonne des nouvelles ce soir!
natriga a écrit : Je viens de regarder surle net pour les 2 veterinaire cité. Veterinaire Tachereau, a pas beaucoup de bon commentaires...en plus c'est sans rendez vous, alors tu arrive la et tu peut attendre 2h...Mais c'est pas cher.
Je suis déjà allée à une clinique à Ste-Catherine pour des vaccins. Je ne le recommanderais pas pour autre chose que ça par contre mais c'était pas cher. Je vais appeler et t'en redonnerai des nouvelles. Ca nous ferait encore moins loin. Je me mettrai sur le téléphone cette semaine. Il faut aussi demander bien important si l'examen est inclus dans le prix qu'ils donnent car des petits futés donnent des fois un prix super bas mais à la caisse te disent que le vaccin était 25 mais que l'examen était 50. Tu vois le genre.
C'est assez simple, il faut parce que je ne le ferais pas! Comme je serai aux premières loges pour les regarder , je me ferai un plaisir d'essayer de t'expliquer même si je suis probablement la pire côté techno.natriga a écrit : IL va falloir que j,apprene a mettre des photos ici!! J'ai jamais mis de photos!!
Merci! Tu me donneras une lecon sur les photos!! hihihi!!
Je suis arrivée chez moi avec Ciboulette (grise). En voiture ca super bien été! Je pense meme qu,elle s,est endormie..
Arriver a la maison elle a miauler un peu.. evidament le chat de mon voisin est entrer. On a fait les presentation, il 'y a pas eu de grogement, ni rien,,mais des qu,on a mis le chat du voisin a terre, elle a demander la porte. Jalousie?
J,ai ammener Ciboulette en bas, je lui ai presenter sa nouriture, eau litiere. Mon chum a fait un peu de travaux manuel...il a couper des planches de bois et il a boucher les cachettes possibles pour le chats. Le chaton regardait partout! Il se demandait surement ou il etait rendu...Il a manger un peu et ensuite il est
rester sur moi un bon bout.
Presentement on est dans le sous sol. Les enfants mangent leur collations et ecoute la tv. J,ai mis une doudou sur le sofa et elle est couché dessus. Donc ca va vraiment bien!
Arriver a la maison elle a miauler un peu.. evidament le chat de mon voisin est entrer. On a fait les presentation, il 'y a pas eu de grogement, ni rien,,mais des qu,on a mis le chat du voisin a terre, elle a demander la porte. Jalousie?
J,ai ammener Ciboulette en bas, je lui ai presenter sa nouriture, eau litiere. Mon chum a fait un peu de travaux manuel...il a couper des planches de bois et il a boucher les cachettes possibles pour le chats. Le chaton regardait partout! Il se demandait surement ou il etait rendu...Il a manger un peu et ensuite il est
rester sur moi un bon bout.
Presentement on est dans le sous sol. Les enfants mangent leur collations et ecoute la tv. J,ai mis une doudou sur le sofa et elle est couché dessus. Donc ca va vraiment bien!
Merci pour les nouvelles Natriga! Je suis heureuse de savoir que tout va bien. Sois quand même prudente avec le chat du voisin. À deux mois, les chatons ont perdu les anticorps qu'ils ont reçu de leur mère ce qui veut dire qu'il pourrait attraper n'importe quelle maladie. D'ailleurs, c'est une période de développement très critique puisque certains tombent même malades juste par contact avec des humains qui eux auraient été en contacts avec d'autres chats par exemple. 10 jours après son premier vaccin et son rappel un mois plus tard encore pour une question d'anticorps, ils seront corrects du moment que les chats avec qui ils sont en contacts ne soient pas porteur du sida Félin ou de la leucémie pour lesquels on ne vaccine pas. Autrement, dans le moment ils pourraient attraper toutes les maladies félines potentiellement mortelle.
Très contente pour toi Natriga!! Vous vous étiez rencontrées ou pour les présentations?
Maintenant, n'oublie pas qu'on veut des photos!!
Maintenant, n'oublie pas qu'on veut des photos!!
Je ne crois pas que le chat du voisin revienent.....
Quand eux en ont acheter un autre, celui la n'est jamais revenue dans leur maison... on verra bien!
Ce matin je crois qu'il cherche un peu ses freres et soeurs. Il miaule un peu et semble chercher... Quand les enfants jouent avec tout va bien, mais des qu,ils arretent il se remet a miauler. J'imagine que c'est normal, et que ca va prendre une couple de jour a s'habituer.
Quand eux en ont acheter un autre, celui la n'est jamais revenue dans leur maison... on verra bien!
Ce matin je crois qu'il cherche un peu ses freres et soeurs. Il miaule un peu et semble chercher... Quand les enfants jouent avec tout va bien, mais des qu,ils arretent il se remet a miauler. J'imagine que c'est normal, et que ca va prendre une couple de jour a s'habituer.
Je suis en train de regarder pour un vet!
J,ai appeller 2 cliniques a Verdun et la clinique Argenson.
Les prix varie beaucoup et les methodes aussi!
A Argenson, il font le vaccin, la sterilisation et le degrifage tout en meme temps pour 241$ Et peuvent meme venir et porter mon chat chez moi pour 40$
A verdun , je doit le faire vacciner 10 jours avant et c,est 63$ et steriliser et ongles 320$
A l'autre place c'est vaccin a 2 mois, rappel 1mois plus tard (84$ chaque) et l'operation 485$ Mais c,est au lazer! Et je trouve ca un peu cher!
J,ai pas encore decider pour les griffes, c'est juste pour comparer...
Dur je choisir! J,aime bien celle de Argenson, mais je trouve bizzare qu'il ne vacine pas avant. J,ai parler a la dame et elle etait tres gentille!
A Argenson, il font le vaccin, la sterilisation et le degrifage tout en meme temps pour 241$ Et peuvent meme venir et porter mon chat chez moi pour 40$
A verdun , je doit le faire vacciner 10 jours avant et c,est 63$ et steriliser et ongles 320$
A l'autre place c'est vaccin a 2 mois, rappel 1mois plus tard (84$ chaque) et l'operation 485$ Mais c,est au lazer! Et je trouve ca un peu cher!
Dur je choisir! J,aime bien celle de Argenson, mais je trouve bizzare qu'il ne vacine pas avant. J,ai parler a la dame et elle etait tres gentille!
Est-ce que le chaton semble bien s'adapter chez-toi Natriga ? Il pleure encore beaucoup ?natriga a écrit : Je suis en train de regarder pour un vet!
Pour le dégriffage, je ne juge personne à ce sujet, j'ai moi-même fait dégriffer mon premier chat il y a des années, et pourtant les 4 chats que je possède actuellement ont toutes leurs griffes, par choix, même s'ils ne vont jamais à l'extérieur.
J'ai un arbre à chat et je taille les grilles 1 fois par semaine, avec un petit coupe-ongles et je n'ai jamais eu aucun problème.
Peut-être que ça vaut la peine d'apprendre à effectuer correctement la taille ? Tu pourrais ainsi sauver des sous, lui éviter une chirurgie douloureuse et un peu "discutable" mais surtout, lui conserver toutes ses défenses si jamais tu le perd, s'il sort de la maison, si tu dois t'en départir etc etc ....
Moi, c'est la technicienne chez mon vétérinaire qui m'a appris la technique de base !
Je pense que ça mérite réflexion !
En ce qui concerne les vaccins, je dois avouer que je ne m'y connais pas vraiment, je suis les indications de mon véto à la lettre et je n'ai jamais eu à "magasiner" vraiment ! J'espère que tu auras des réponses éclairées
A quand les photos ????
Euh, j'ai bien vu 240.00$ pour les vaccins, la stérélisation et le dégriffage Ils doivent couper sur quelque chose quelque part. Je sais pas mais c'est définitivement très très bas il me semble, personnellement ça m'inquiéterait un peu
Tiens-nous au courant !!!
J,ai vue chez Mondoux le ciseaux pour couper les ongles du chat... J'aimerais que quelqun me montre avant. Chez Mondoux il le font a tout les vendredi soir et tu peut donner un don qui va a Mira... Quand je vais y aller je vais demander qu'il me montre en meme temps. J,aimerais aussi trouver des soft claws!!!
Bon des nouvelles de Ciboulette: Hier j'ai stresser toute le journée, car je ne la trouvais pas!! Part faire mes commison et reviens,,,,je ne la trouve pas, Cherche partour, ouvre toute les portes possibles, crie son nom partout..rien...
Plus tard j'entend miauler. Vire le sofa en l'envert, rien, elle ne peut pas entrer dans le sofa, car il n'y a pas d'entrer. J,entend encore miauler, ouvre le meuble a jouets...rien...va dans l'autre piece a coté..entend encore miauler...merde il est dans le mur ou quoi? Je commence a vider l'espace en dessous des escalier (sourtout des deco de noel et des boites...). Fialement il n'est pas la...
Finalement il etait en dessous de l'armoire a jouet. il ne peut pas entrer par en avant, mais par derriere oui... Pourtant il n'était pas pris, il y a un espace en arriere du meuble, car il y a un poteau et je ne peut pas le coller contre le mur?!
Aujourd,hui ca va super bien. Il ne se cache plus. Miaule pas mal moins. Aime etre avec nous!! Elle ne se cache plus, dort sur le sofa et mange bien! Elle aime se faire flatter et ronronne facilement!!
Je continue mes recherche pour le vet. Je vais en rappeller pour savoir juste pour la sterilisation. Je vais asseyer de couper les griffes par moi meme.
Bon des nouvelles de Ciboulette: Hier j'ai stresser toute le journée, car je ne la trouvais pas!! Part faire mes commison et reviens,,,,je ne la trouve pas, Cherche partour, ouvre toute les portes possibles, crie son nom partout..rien...
Plus tard j'entend miauler. Vire le sofa en l'envert, rien, elle ne peut pas entrer dans le sofa, car il n'y a pas d'entrer. J,entend encore miauler, ouvre le meuble a jouets...rien...va dans l'autre piece a coté..entend encore miauler...merde il est dans le mur ou quoi? Je commence a vider l'espace en dessous des escalier (sourtout des deco de noel et des boites...). Fialement il n'est pas la...
Finalement il etait en dessous de l'armoire a jouet. il ne peut pas entrer par en avant, mais par derriere oui... Pourtant il n'était pas pris, il y a un espace en arriere du meuble, car il y a un poteau et je ne peut pas le coller contre le mur?!
Aujourd,hui ca va super bien. Il ne se cache plus. Miaule pas mal moins. Aime etre avec nous!! Elle ne se cache plus, dort sur le sofa et mange bien! Elle aime se faire flatter et ronronne facilement!!
Je continue mes recherche pour le vet. Je vais en rappeller pour savoir juste pour la sterilisation. Je vais asseyer de couper les griffes par moi meme.
Je reviens de chez le vet avec les 6 chats (4 chatons plus les deux miens)...du sport! J'ai réussi à avoir un très bon prix en les emmenant tous en même temps et suis parvenue à le faire faire en appelant 40 minutes avant mon rendez-vous. Je n'ai pas fait faire le test FIV/Felv par contre car ils ne l'avaient même pas.
Bref, je vous fait part de mon magasinnage de prix. Dans la plupart de mes spots habituels les vaccins de base variaient entre 51 et 57 + tx. Le 84$ de Natriga est donc du vol selon moi. Il faut faire attention avec les prix mentionnés plus haut par Abysse car pour bénéficier du 25$ à Greenfield Park, il faut que ce soit une portée et encore là c'était un peu nébuleux car la secrétaire m'a dit de dire que c'était ma chatte qui avait la portée et non des chats que je voulais aider. Je ne comprends pas trop la logique d'ailleurs. Sinon, il demeure assez bas quand même.
Je te conseille donc d'appeler le bureau vétérinaire Ste-Catherine Natriga. C'est là que je suis allée. Ils m'ont chargé 55$ pour mes chats adultes et 25$ par chaton incluant l’examen. Les chatons ont reçu par contre une protection moins grande que mes autres et aucun n'est vacciné contre la rage. Comme ils n'iront pas dehors, c'est correct pour moi pour l'instant. Si je change d'idée, je le ferai donner par ma clinique mobile lors d'une clinique de vaccination qui a lieu chaque année dans mon village contre la rage où ça coute 10$.
Même pour les vaccins de mes chiens, je n’ai jamais réussi à trouver meilleurs prix que là. J’avais aussi un deal à Mercier mais on m’aurait chargé le prix d’une consultation plus les mêmes prix par vaccin.
Il est certain qu’ils ne te chargeront pas 25$ car t’en amène juste un mais le base pour un chat adulte était de 45$ + tx c’est donc le plus cher que tu pourrais payer là mais vérifie mes dires.
Analyse tout ça car je vais vraiment m’arranger pour avoir des prix pour les stérilisations. Je ne pense vraiment pas par contre allée à cette même clinique où j’ai très peu confiance mais irai sûrement à Mercier si je ne parviens pas à m’arranger avec SOS minous. Si en les emmenant en gang on bénéficie d’un meilleur tarif comme pour les vaccins, c’est sûrement une bonne idée. Reste juste à faire fitter nos horraires.
J’irai aussi sûrement là pour le rappel dans un mois. J’ignore si ça sera le même prix qu’aujourd’hui mais sûrement moins cher en gang. Si je m’y prends plus d’avance et qu’on y va ensemble tu paierais genre 25$ pour le rappel si c’est le même prix qu’aujourd’hui.
Bref, je vous fait part de mon magasinnage de prix. Dans la plupart de mes spots habituels les vaccins de base variaient entre 51 et 57 + tx. Le 84$ de Natriga est donc du vol selon moi. Il faut faire attention avec les prix mentionnés plus haut par Abysse car pour bénéficier du 25$ à Greenfield Park, il faut que ce soit une portée et encore là c'était un peu nébuleux car la secrétaire m'a dit de dire que c'était ma chatte qui avait la portée et non des chats que je voulais aider. Je ne comprends pas trop la logique d'ailleurs. Sinon, il demeure assez bas quand même.
Je te conseille donc d'appeler le bureau vétérinaire Ste-Catherine Natriga. C'est là que je suis allée. Ils m'ont chargé 55$ pour mes chats adultes et 25$ par chaton incluant l’examen. Les chatons ont reçu par contre une protection moins grande que mes autres et aucun n'est vacciné contre la rage. Comme ils n'iront pas dehors, c'est correct pour moi pour l'instant. Si je change d'idée, je le ferai donner par ma clinique mobile lors d'une clinique de vaccination qui a lieu chaque année dans mon village contre la rage où ça coute 10$.
Même pour les vaccins de mes chiens, je n’ai jamais réussi à trouver meilleurs prix que là. J’avais aussi un deal à Mercier mais on m’aurait chargé le prix d’une consultation plus les mêmes prix par vaccin.
Il est certain qu’ils ne te chargeront pas 25$ car t’en amène juste un mais le base pour un chat adulte était de 45$ + tx c’est donc le plus cher que tu pourrais payer là mais vérifie mes dires.
Analyse tout ça car je vais vraiment m’arranger pour avoir des prix pour les stérilisations. Je ne pense vraiment pas par contre allée à cette même clinique où j’ai très peu confiance mais irai sûrement à Mercier si je ne parviens pas à m’arranger avec SOS minous. Si en les emmenant en gang on bénéficie d’un meilleur tarif comme pour les vaccins, c’est sûrement une bonne idée. Reste juste à faire fitter nos horraires.
J’irai aussi sûrement là pour le rappel dans un mois. J’ignore si ça sera le même prix qu’aujourd’hui mais sûrement moins cher en gang. Si je m’y prends plus d’avance et qu’on y va ensemble tu paierais genre 25$ pour le rappel si c’est le même prix qu’aujourd’hui.
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Moi à la clinique vétérinaire taschereau à Greenfield Park, quand j'ai amener mes chats pour les vaccins et examener, c'est 40$ pour le tout! Je trouve quand même ça bien comme prix!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
C,est bon pour tes prix Danahée!
Et natriga, bien contente de voir que ça se passe bien avec "Ciboulette"? Gardera t'elle ce nom finalement?
Moi, du nouveau du côté de la chatonne qui vit dans la cours de l'hôpital ou je travaille. Hier je reçois ce email de Stéri-Animal:
"Bonjour
Votre rendez-vous pour faire stériliser Maman et Chaton est prévu pour mardi, le 23 novembre à la Clinique Fabreville, Laval. . Les chats doit entrer à la clinique à 9:00 le matin même de l'intervention chirurgicale et elle/il ne doit pas avoir mange après minuit la veille, mais elle/il peut boire de l'eau en tout temps. Si vous désirez admettre les chats la veille de la opération, assurez-vous de venir vers 19:30.
Si vous devez annuler le rendez-vous, veuillez communiquer avec la clinique directement en composant le (450) ***-****. On fixera alors un nouveau rendez-vous.
Vous ne payez pas la clinique. On vous enverra plutôt la facture directement.
Merci
"
Eh boy, moi qui pensait que je ne devais pas payer et que l'organisme se chargeait eux même du transport des chats. J'ai répondu à la dame comme quoi je ne peux pas tout payer et que la chatte maman pas mal impossible que je l'attrape je la vois une fois par semaine ou moins.. La chatonne c'est plus probable. J'ai offert de payer la moitié de la stérilisation de la chatonne mais bon encore faut il que je la pogne.. Lundi soir.. et après.. Je ne voudrais pas la ramener ou elle est, me semble qu'il faudrait que je trouve un foyer. En tk c'est niaiseux mais ça me rend inconfortable cette situation et je ne sais pas trop quoi faire.. Mais en attendant j'ai un RV mardi...Si au moins la chatonne était dans ma cour chez nous, mais à la job..
Et natriga, bien contente de voir que ça se passe bien avec "Ciboulette"? Gardera t'elle ce nom finalement?
Moi, du nouveau du côté de la chatonne qui vit dans la cours de l'hôpital ou je travaille. Hier je reçois ce email de Stéri-Animal:
"Bonjour
Votre rendez-vous pour faire stériliser Maman et Chaton est prévu pour mardi, le 23 novembre à la Clinique Fabreville, Laval. . Les chats doit entrer à la clinique à 9:00 le matin même de l'intervention chirurgicale et elle/il ne doit pas avoir mange après minuit la veille, mais elle/il peut boire de l'eau en tout temps. Si vous désirez admettre les chats la veille de la opération, assurez-vous de venir vers 19:30.
Si vous devez annuler le rendez-vous, veuillez communiquer avec la clinique directement en composant le (450) ***-****. On fixera alors un nouveau rendez-vous.
Merci
"
Eh boy, moi qui pensait que je ne devais pas payer et que l'organisme se chargeait eux même du transport des chats. J'ai répondu à la dame comme quoi je ne peux pas tout payer et que la chatte maman pas mal impossible que je l'attrape je la vois une fois par semaine ou moins.. La chatonne c'est plus probable. J'ai offert de payer la moitié de la stérilisation de la chatonne mais bon encore faut il que je la pogne.. Lundi soir.. et après.. Je ne voudrais pas la ramener ou elle est, me semble qu'il faudrait que je trouve un foyer. En tk c'est niaiseux mais ça me rend inconfortable cette situation et je ne sais pas trop quoi faire.. Mais en attendant j'ai un RV mardi...Si au moins la chatonne était dans ma cour chez nous, mais à la job..
Abysse a écrit : C,est bon pour tes prix Danahée!
"Bonjour
Merci
"
Ouin, c’est spécial comme service. Quel prix te charge-t-il? Comme il s’agit de chat errant, j’aurais pensé qu’ils auraient pu trouver une façon de le faire gratuitement. Si tu vois que c’est trop de trouble le meilleur service à leur rendre serait peut-être d’aller les porter à la SPCA. Ils seront peut-être euthanasiés mais c’est mieux que d’engendrer pleins de chatons qui connaitront le même sort d’autant plus qu’on s’entend que geler dehors, tenter de survivre n’est guère plus drôle. Je déteste tellement ce genre de situations et j’en sais quelque chose.
Si toutefois tu penses que tu pourrais leur trouver une famille d’accueil ça, ça serait franchement l’idéal. Il te sera par la suite super facile de les faire supporter par un refuge du moment que tu as la famille. Ils pourraient donc ainsi apprendre à être sociable, vivre dans le confort d’un foyer en plus de ne pas avoir à débourser une cenne pour les soins vétérinaire incluant l’opération.
Tiens nous au courant, si je pense à quelque chose je te reviens c’est promis.
Finalement j'avais peut-être mal lu sur leur site. J'ai eu plusieurs échanges de courriel avec la dame de stéri-animal et ils s'accommoderont au prix que je suis prête à payer pour la ou les stérilisation(s). Il faut dire que 70$ pour une femelle ça me semble raisonnable itou, et si je paie la moitié encore mieux.. La dame me dit qu'elle aime mieux avoir à payer une plus grosse différence que de penser que la maman pourrait avoir d'autres bébés et ainsi de suite..Danahée a écrit : [...]
Ouin, c’est spécial comme service. Quel prix te charge-t-il? Comme il s’agit de chat errant, j’aurais pensé qu’ils auraient pu trouver une façon de le faire gratuitement. Si tu vois que c’est trop de trouble le meilleur service à leur rendre serait peut-être d’aller les porter à la SPCA. Ils seront peut-être euthanasiés mais c’est mieux que d’engendrer pleins de chatons qui connaitront le même sort d’autant plus qu’on s’entend que geler dehors, tenter de survivre n’est guère plus drôle. Je déteste tellement ce genre de situations et j’en sais quelque chose.
Si toutefois tu penses que tu pourrais leur trouver une famille d’accueil ça, ça serait franchement l’idéal. Il te sera par la suite super facile de les faire supporter par un refuge du moment que tu as la famille. Ils pourraient donc ainsi apprendre à être sociable, vivre dans le confort d’un foyer en plus de ne pas avoir à débourser une cenne pour les soins vétérinaire incluant l’opération.
Tiens nous au courant, si je pense à quelque chose je te reviens c’est promis.
Sauf que je me sens tellement inconfortable dans cette situation. J'ai toujours rendez-vous pour mardi prochain mais ce n'est pas clair si j'irai avec 1 ou 2 chats. Finalement, apparemment que la maman chat enceinte est toujours couchée dans sa boîte le matin très tôt vers 7h30. Mais moi je ne la vois pas quand j'arrive à 8h30, elle est surement déjà partie "à la chasse". Cependant je continue de voir quotidiennement la chatonne qui sera donc plus facile à attraper. Mais là, bon ça fait plusieurs années que je n'ai pas fait opérer des chats et encore moins des femelles, mais si je me rappelle bien, la récupération, c'est dur non? Alors je me vois très mal aller chercher maman ou bébé chaton le jour de l'opération et bang, les remettre dehors tout de suite. Vraiment ça me fait filer très mal de penser à ça. Je trouverais ça déjà plus simple si c'était des chats qui sont dans ma cours! Là je vais peut-être devoir capturer la ou les chattes sous les regards des employés et patients fumeurs qui sont régulièrement dehors près des chats. Je sens pas que ça sera facile.
De plus, si je vais porter les chats le matin, rien ne me dira qu'ils n'ont pas mangé la veille depuis minuit, et si je veux plutôt y aller la veille au soir, je ne suis pas certaine de trouver la maman.. Argh... Vraiment je déteste cette situation et je m'hais de ne pas m'en sacrer.
Bon, mon amie qui était intéressée d'avoir une chatonne (à qui on avait pensé pour réglisse) m'a dit qu'elle viendrait voir la petite chatonne au travail et elle serait peut-être prête à l'essayer chez elle mais bon, rien n'est gagné..Je ne sais pas comment réagira cette chatonne qui n'a jamais été à l'intérieur en intégration dans une maison avec des enfants.
Pour les refuges / foyers d'accueil temporaires, c'est sur que j'y pense mais j'ai frappé à tellement de portes la semaine dernière pour le chat qui traine chez ma voisine et je n'avais eu aucune réponse positive pour du court terme.
A suivre..
Je passe en vitesse, car je suis au travail!
Oui j'ai garder le nom de Ciboulette, mes enfants l'appellait deja comme ca avant qu,il soit chez moi!
Ce soir je termine de bonne heure (17h) et je vais l'emmener chez Mondoux pour faire couper les griffes. Moi j'ai trop peur de faire mal. C,est gratuit et on peut faire un don qui va aller pour Mira.
Elle ne se cache plus (elle s'est caché juste la premiere journée). Son "spot" c'est sur le dossier du sofa en bas. Elle monte et descend les marches..c'est drole! Elle aime se faire flater et ronronne beaucoup! Les enfants sont tres content!
Oui j'ai garder le nom de Ciboulette, mes enfants l'appellait deja comme ca avant qu,il soit chez moi!
Ce soir je termine de bonne heure (17h) et je vais l'emmener chez Mondoux pour faire couper les griffes. Moi j'ai trop peur de faire mal. C,est gratuit et on peut faire un don qui va aller pour Mira.
Elle ne se cache plus (elle s'est caché juste la premiere journée). Son "spot" c'est sur le dossier du sofa en bas. Elle monte et descend les marches..c'est drole! Elle aime se faire flater et ronronne beaucoup! Les enfants sont tres content!
Youppi, je suis bien contente de voir que Ciboulette s'acclimate bien et que tout le monde est content.natriga a écrit : Je passe en vitesse, car je suis au travail!