Ma chère Ernestine, je t'ai envoyé un long e-mail mais je tenais quand même à venir te dire à quel point ta générosité me dépasse à chaque fois. Comme je sais de quels problèmes animaliers tu parles, j'ose seulement espérer que tu n'en fais pas trop. Bref, tu peux compter sur mon support!Ernestine a écrit : Danahée .... Abysse, vous avez toute mon admiration ! C'est quelque chose que de prendre soin de chats errants, bravo !!!
Mon silence est loin d'être de l'indifférence, au contraire et même si je dois avouer que j'ai actuellement les bras pleins, dans un tout autre genre de problèmes animaliers, je tente de voir si je ne trouverais pas des foyers potentiels pour vos protégés.
A ce sujet, Abysse, avant de remettre la chatte à la rue, si tu n'as aucune autre alternative et que c'est temporaire, fais-moi signe !!!
Bonne chance les filles, vous êtes géniales !
Dilemme chats
Re: Dilemme chats
J'ignore si tu auras le temps de passer nous dire comment ça s'est passé mais saches que je pense à toi qui doit être en train de passer à l'action. J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles! Encore une fois bravo pour ce sauvetage et ce même si cela ne s'avère qu'être une tentative.Abysse a écrit : Wow vous êtes tellement des perles les filles, j'en suis vraiment émue!!
Merci de tout ce que vous faites c'est vraiment incroyable!!
Danahée: Merci, de tous les refuges que j'avais trouvé je n'avais pas vu SPCA Valleyfield. Je tenterai peut-être de les contacter demain!
Ernestine: Je t'envoie un MP tout de suite.
Merci encore!!
Opération stérilisation : réussie! Je suis TELLEMENT contente. Tout d'abord ce matin en arrivant, disons que ma tête n'était pas du tout au travail, ça m'avait stressée toute la nuit et je tentais de me monter une petite d'équipe de collègues pour m'aider à la "capture". Je suis même venue les larmes aux yeux en expliquant le tout, ridicule. Mes collègues m'ont suggéré de tenter d'attraper les minous dans le jour, s'ils étaient à la vue, dans leurs abris ou proches.. Je n'avais pas de rendez-vous avec des clients ou rencontres d'équipe aujourd'hui et c'était possible. Mais là il fallait savoir si je pouvais apporter les chattes chez le vétérinaire plus tôt que prévu, et ça n'a pas été un problème. Je pouvais donc les apporter dès que je les attrapais.Danahée a écrit : [...]
J'ignore si tu auras le temps de passer nous dire comment ça s'est passé mais saches que je pense à toi qui doit être en train de passer à l'action. J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles! Encore une fois bravo pour ce sauvetage et ce même si cela ne s'avère qu'être une tentative.
Je suis donc, vers les 11h20, allée dehors voir si une ou les 2 chattes y seraient et chatonne était couchée dans son abri.. J'ai donc apporté une des deux cages, sorti la bouffe à chat... Et, disons que l'erreur a été de mettre de la bouffe dans le fond de la cage pour l'attirer. J'aurais pu la mettre sans et, y en avait partout dans la cage et sur chatonne, pauvre cocotte j'avais l'air négligente en arrivant au vet. La chatonne, comme elle n'est aucunement agressive n'a pas été trop difficile à mettre en cage, c'est jusqu'une fois la cage fermée, Ho boy, la panique totale! C'était dur mon tit coeur! Elle était tellement paniquée qu'elle en faisait bouger la cage énormément. Je pensais qu'elle allait réussir à débarrer la cage et sortir tellement elle grouillait! Mais ca n'a pas duré trop longtemps. Tout le long du trajet dans la voiture (et j'ai pris le chemin long par erreur, au moins 15-20 min) elle n'a pas miaulé une seule fois ni pratiquement bougé, un charme. Rendue chez le vet, elle miaulait un peu et je suis allée dans le bureau avec la vet ou technicienne pour la sortir de la cage, là bien sur elle était terrorisée mais encore une fois aucune agressivité.. Elle se demandait juste ou elle était.. La vet l'a pesée et selon elle elle avait proche 6 mois, si elle ne l'a pas déjà..
En revenant au travail, j'ai mangé en 5 minutes puis une quinzaine de minutes après je vais dehors et maman chat était couchée dans son abri. Je me dis donc, go, on poursuit. Avec une collègue on l'a mise en cage assez facilement elle aussi (n'était pas plus agressive que son bébé), sans l'erreur de la bouffe cette fois. Elle elle ne bougeait pas trop en cage, juste un miaulement bien profond qu'elle a fait pendant le trajet, mais bon, dans tous les chats que j'ai eu das ma vie rares sont ceux qui ne chialent pas en voiture. Une fois sur place, les vet étaient occupés donc je n'ai pas pu rester jusqu'à temps qu'elle soit vue mais on semblait me dire que même si elle assez avancée dans sa grossesse (si grossesse il y a bien sur - j'ai hâte de savoir) , ils pourraient tout de même probablement l'avorter.
En revenant d'aller porter la 2e, j'ai ressenti un énorme soulagement, comme c'était la partie qui me stressait le plus. Et c'est bien car ils peuvent garder les chattes jusqu'à mercredi soir. J'ai été chanceuse car malgré que ce soit des chattes d'extérieur, comme elles sont régulièrement nourries et flattées par le personnel et les patients, elles sont très dociles.
Mon amie, comme je pensais, ne veut pas la chatonne finalement mais il se peut qu'une employée de l'hôpital prendrait la chatonne début décembre à son déménagement. J'en saurai plus demain. A l'abri des chats on a mis une note comme quoi les chattes étaient au vet pour stérilisation et qu'on cherchait des adoptants, même chose pour le babillard intranet de la job. Là je vais envoyer un envoi massif à mes contacts courriels.
J'ai espoir.
Je vais appeller demain en aprem pour prendre des nouvelles de nos 2 opérées!
Dernière modification par Abysse le lun. nov. 22, 2010 8:20 pm, modifié 1 fois.
Je suis tellement contente!!!!!!
J'ai lu ton récit et avait l'impression d'y être! On sent bien toutes les émotions que tu as vécu. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer vivre la même chose quand le temps viendra pour moi de capturer la mère dans mon garage. C'est moi aussi le bout qui me stress le plus. Je pense que le coeur risque de me faire plusieurs tours.
En tout cas, chapeau. C'est tout un succès ton affaire! Indique que les chattes seront stérélisées dans tes annonces. Ca peut grandement aider comme l'opération est couteuse en soit. Tu viens tellement d'augmenter leur qualité de vie, j'espère que tu en es consciente. J'ajouterais aussi que grâce à toi, une multitude de chats ne connaitront pas le même sort. Je lisais justement qu'une seule chatte peut donner jusqu'à 200 chatons au cours de sa vie! C'est complètement fou!
On se met à la recherche d'un foyer mais chose certaine le principal est fait.
Tu mérites une petite pause Abysse même si je sais que le temps presse de leur trouver une famille. Contacte Muska. Elle participe aux forums animaliers si ma mémoire est bonne chose que je ne fais plus vraiment. Elle pourrait sûrement te mettre une annonce là en racontant l'histoire et l'urgence de trouver une famille. Ce genre de choses touche toujours les amoureux des animaux. Autrement, je suis certaine qu'elles deviennent déjà plus attrayantes pour les refuges qui n'auront pas à investir vraiment sur elles donc ça vaudrait la peine de leur faire savoir d'autant plus que tu dis qu'elles ne sont même pas sauvages. Ca serait donc triste de ne pas tout tenter pour leur faire connaitre une vrai vie.
J'ai lu ton récit et avait l'impression d'y être! On sent bien toutes les émotions que tu as vécu. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer vivre la même chose quand le temps viendra pour moi de capturer la mère dans mon garage. C'est moi aussi le bout qui me stress le plus. Je pense que le coeur risque de me faire plusieurs tours.
En tout cas, chapeau. C'est tout un succès ton affaire! Indique que les chattes seront stérélisées dans tes annonces. Ca peut grandement aider comme l'opération est couteuse en soit. Tu viens tellement d'augmenter leur qualité de vie, j'espère que tu en es consciente. J'ajouterais aussi que grâce à toi, une multitude de chats ne connaitront pas le même sort. Je lisais justement qu'une seule chatte peut donner jusqu'à 200 chatons au cours de sa vie! C'est complètement fou!
On se met à la recherche d'un foyer mais chose certaine le principal est fait.
Tu mérites une petite pause Abysse même si je sais que le temps presse de leur trouver une famille. Contacte Muska. Elle participe aux forums animaliers si ma mémoire est bonne chose que je ne fais plus vraiment. Elle pourrait sûrement te mettre une annonce là en racontant l'histoire et l'urgence de trouver une famille. Ce genre de choses touche toujours les amoureux des animaux. Autrement, je suis certaine qu'elles deviennent déjà plus attrayantes pour les refuges qui n'auront pas à investir vraiment sur elles donc ça vaudrait la peine de leur faire savoir d'autant plus que tu dis qu'elles ne sont même pas sauvages. Ca serait donc triste de ne pas tout tenter pour leur faire connaitre une vrai vie.
Wow! Ça s'est déroulé comme un charme Abysse!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Bravo Abysse
Mes félicitations Abysse! C'est vraiment un geste généreux.
Felicitatio Abysse! Je suis contente que tout soit bien derouler! Et j'espere que vous aller trouver une famille pour les chats!
Merci tout le monde !
Je ferai signe à Muska si elle a des "plogues" !
En plus, excellente nouvelle, ça fonctionnera pour héberger les chattes temporairement chez Ernestine, qu'elle est fine!
J'apporterai donc les 2 chattes demain soir chez elle et travaillerai fort pour le trouver un foyer avant le 18 décembre (mais idéalement avant si possible).
C'est fou toute l'aide qu'on trouve sur ce forum!
En plus, excellente nouvelle, ça fonctionnera pour héberger les chattes temporairement chez Ernestine, qu'elle est fine!
J'apporterai donc les 2 chattes demain soir chez elle et travaillerai fort pour le trouver un foyer avant le 18 décembre (mais idéalement avant si possible).
En effet, tu ne pouvais pas mieux espérer côté hébergement! Ernestine est une vrai perle! Elle en a vraiment gros sur les bras par contre alors il faut continuer nos recherches actives.Abysse a écrit : Merci tout le monde !
J'ai tout lu mais je manque de temps pour écrire ces temps-ci.
Abysse, je tenais à te dire que je trouve admirable ce que tu fais pour ces 2 belles chattes. Elles sont magnifiques et j'espère que tu leur trouveras un foyer rapidement.
J'ai tellement de peine quand je vois des animaux négligés ainsi. D'après tes récits, il est clair pour moi que la maman a déjà eu un foyer et qu'elle est habituée au contact des humains. Ah, si les animaux pouvaient parler et nous raconter leur histoire...
J'aimerais avoir la possibilité de pouvoir aider des animaux à avoir une vie meilleure... je les sauverais tous si je le pouvais. Malheureusement, c'est impossible pour moi par manque de place, de ressources (j'habite en région) et surtout parce que j'ai une chatte malade qui demande beaucoup et qui ne tolère aucun chat ou chien dans son environnement.
Félicirations encore une fois, le monde aurait besoin de plus de gens comme toi
Et je ne peux pas oublier Ernestine, qui permettra à ces 2 belles puces d'avoir une convalescence paisible et sereine
Et finalement, Danahée, je ne peux pas terminer ce post sans te dire toute l'admiration que j'ai pour le magnifique geste que tu as posé en sauvant tes petits chatons d'une vie de misère.
Il y a vraiment des gens extraordinaires sur ce forum. Je le sais depuis longtemps mais tout ce que je lis ici ne fait que me le confirmer.
Abysse, je tenais à te dire que je trouve admirable ce que tu fais pour ces 2 belles chattes. Elles sont magnifiques et j'espère que tu leur trouveras un foyer rapidement.
J'ai tellement de peine quand je vois des animaux négligés ainsi. D'après tes récits, il est clair pour moi que la maman a déjà eu un foyer et qu'elle est habituée au contact des humains. Ah, si les animaux pouvaient parler et nous raconter leur histoire...
J'aimerais avoir la possibilité de pouvoir aider des animaux à avoir une vie meilleure... je les sauverais tous si je le pouvais. Malheureusement, c'est impossible pour moi par manque de place, de ressources (j'habite en région) et surtout parce que j'ai une chatte malade qui demande beaucoup et qui ne tolère aucun chat ou chien dans son environnement.
Félicirations encore une fois, le monde aurait besoin de plus de gens comme toi
Et je ne peux pas oublier Ernestine, qui permettra à ces 2 belles puces d'avoir une convalescence paisible et sereine
Et finalement, Danahée, je ne peux pas terminer ce post sans te dire toute l'admiration que j'ai pour le magnifique geste que tu as posé en sauvant tes petits chatons d'une vie de misère.
Il y a vraiment des gens extraordinaires sur ce forum. Je le sais depuis longtemps mais tout ce que je lis ici ne fait que me le confirmer.
Abysse je suis sans mot devant ton grand coeur
Félicitation!
Félicitation!
Ca c'est vrai et tu en fais également partie!Channy a écrit : Il y a vraiment des gens extraordinaires sur ce forum. Je le sais depuis longtemps mais tout ce que je lis ici ne fait que me le confirmer.
Ce que j'ai fais, ça aurait été pas mal plus difficile sans toute l'aide et conseils que j'ai reçue ici! Ca a été un déclencheur je crois.
Je rencontrerai Ernestine demain avec les chatonnes, j'ai bien hâte! Et comme tu dis Danahée, j'espère trouver rapidement comme Ernestine en fait déjà + que sa part!
J'ai eu des nouvelles des chattes, les opérations se sont bien déroulées et maman chat n'était pas enceinte à nouveau, bonne nouvelle!
Je rencontrerai Ernestine demain avec les chatonnes, j'ai bien hâte! Et comme tu dis Danahée, j'espère trouver rapidement comme Ernestine en fait déjà + que sa part!
J'ai eu des nouvelles des chattes, les opérations se sont bien déroulées et maman chat n'était pas enceinte à nouveau, bonne nouvelle!
Je me joins à vous pour lever haut mon chapeau à Danahée et Abysse !
Mais aussi à tous ceux et celles qui, sans le crier, adoptent un chat abandonné dans un refuge, la SPCA ou tout autre organisme de secours animal en lieu et place de l'animalerie du coin... à ceux et celles qui passent le mot quand un animal est dans le besoin .... qui prennent temporairement soin d'un chat ou d'un chien errant .... qui n'hésitent pas à porter plainte devant la cruauté animale .... à ceux et celles qui donnent du temps ou des sous de temps à autre pour ces organismes qui ne bénéficient d'aucune subvention gouvernementale ou autres .... à ceux et celles qui sont juste "amis" de la cause et de ces petites bêtes sans voix ... à leur façon, et en silence bien souvent ....
Il n'y a pas de petit ou de grand geste je crois quand on parle de secours animal ! Channy, tu en es l'exemple parfait, croyant que tu ne fais rien pour la cause et pourtant, tu prends grandiosement soin d'une chatte que tu aime profondément et qui serait probablement condamnée si tu n'étais pas là .... Je me souviens aussi de l'histoire de Kolem ... qui a été tout aussi extraordonnaire avec ses chats qui vivaient différents problèmes aussi ! Et combiens d'autres cas similaires aussi ....
Je pense que j'avais besoin de le dire, on fait tous et toutes la différence, à notre façon, quand on aime réellement et sincèrement les animaux et qu'on désire uniquement leur bien-être !
Ce forum est un endroit très "sain" pour le partage sur le sujet ... il y a ici un grand respect des opinions, un partage d'informations et d'idées grandiose, une envie d'entraide extraordinaire aussi !
Souvent je me sentais bien seule quand j'avais envie de jaser "animaux" ... vous êtes devenus "mon refuge" à moi ! Merci, c'est un privilège de vous connaître et de vous cotoyer virtuellement !
Voilà, c'est dit
Mais aussi à tous ceux et celles qui, sans le crier, adoptent un chat abandonné dans un refuge, la SPCA ou tout autre organisme de secours animal en lieu et place de l'animalerie du coin... à ceux et celles qui passent le mot quand un animal est dans le besoin .... qui prennent temporairement soin d'un chat ou d'un chien errant .... qui n'hésitent pas à porter plainte devant la cruauté animale .... à ceux et celles qui donnent du temps ou des sous de temps à autre pour ces organismes qui ne bénéficient d'aucune subvention gouvernementale ou autres .... à ceux et celles qui sont juste "amis" de la cause et de ces petites bêtes sans voix ... à leur façon, et en silence bien souvent ....
Il n'y a pas de petit ou de grand geste je crois quand on parle de secours animal ! Channy, tu en es l'exemple parfait, croyant que tu ne fais rien pour la cause et pourtant, tu prends grandiosement soin d'une chatte que tu aime profondément et qui serait probablement condamnée si tu n'étais pas là .... Je me souviens aussi de l'histoire de Kolem ... qui a été tout aussi extraordonnaire avec ses chats qui vivaient différents problèmes aussi ! Et combiens d'autres cas similaires aussi ....
Je pense que j'avais besoin de le dire, on fait tous et toutes la différence, à notre façon, quand on aime réellement et sincèrement les animaux et qu'on désire uniquement leur bien-être !
Ce forum est un endroit très "sain" pour le partage sur le sujet ... il y a ici un grand respect des opinions, un partage d'informations et d'idées grandiose, une envie d'entraide extraordinaire aussi !
Souvent je me sentais bien seule quand j'avais envie de jaser "animaux" ... vous êtes devenus "mon refuge" à moi ! Merci, c'est un privilège de vous connaître et de vous cotoyer virtuellement !
Voilà, c'est dit
Excellentes nouvellles! J'ai hâte à demain pour leur arrivée dans ce qui sera sûrement leur vrai premier foyer. Je sais qu'Ernestine sera vraiment modeste quant à ce qu'elle leur offre temporairement mais tout de même elles seront à la chaleur, ensemble, bien nourris avec quelqu'un qui veille sur elles.
jai lut les dernieres pages ((javais areter vers le 1er novembre))
jai été touché par la détermination de abyse , les conseils de danahe et l'aide de ernestine
jen ai meme verser une larme
cest bien moi sa,,,madame minou
je l'ai deja raconter ici mais pas grave
en septembre dernier il y avais un ti bébé chat qui est apparu dans le parking de la job....
on le nourrisais..et a chaque fois que qqun sortais fumer , il venais se faire flatter et ronronnais...
une des filles en allant en griller une.. a vue minet faire un cadeau dans les arbuste et senterrrer
javais une boss anti-animals au cube
fack je me suis decider a ladopter...
pas pour laisser un chaton dehors au frette
je lai laisser 1 journée dans la salle de bain a labris de mon gros
je suis aller la faire examiner...mauvaise surprise
les 2 rotules déboiter ou qqchose de mme((800 chaque jambe))
et tress maigre (3,5 lbs) car fesais longtemps elle etais dehors selon le vet
je lui ai donner les vaccins de bases et je lai engraisser
elle est rendue a 6lbs
oui elle marche croche, mais je laime avec son defaut de fabrication
jme dit que si un jour elle bloque pour de bon ,
je lui aurrais donner une coupe dannee de repis
désoler mon roman
C'est une bien belle histoire Roche, longue longue vie à ta rescapée et bravo à toi pour le geste
SOS les filles vous êtes vraiment dévoues!! Félicitations! Vous etes des exemples!
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Ernestine, j'ai les larmes aux yeux à la lecture de ce passage. J'ai justement écrit dans un autre topic que Pichoune est une candidate idéale pour l'euthanasie mais que je la garde et la soigne comme la prunelle de mes yeux.Ernestine a écrit : Channy, tu en es l'exemple parfait, croyant que tu ne fais rien pour la cause et pourtant, tu prends grandiosement soin d'une chatte que tu aime profondément et qui serait probablement condamnée si tu n'étais pas là ....
Je suis tellement heureuse d'avoir cette section du forum pour pouvoir parler de tout ça, et surtout pour toutes ces histoires qui se terminent bien.
Je ne peux pas vraiment parler des problèmes de Pichoune ailleurs qu'ici parce que la première réaction de bien des gens c'est " Ben voyons donc, tu devrais la faire tuer, c'est ben rien qu'un chat!" NON, ce n'est pas qu'un chat, c'est MON chat!
Non, ce n'est pas toujours facile... Encore hier, j'ai dû me mettre les mains dans la merde jusqu'au coude parce que Pichoune était tellement constipée et avait tellement mal qu'elle a déféqué couchée... Je vous laisse imaginer le dégât sur elle et sur la couverture qui est sur son petit lit. Partout où elle s'asseoit elle laisse une trace de merde, je passe mon temps à faire des brassées de couvertures et de piqués, je passe mon temps à marcher derrière elle avec un linge et une bouteille de désinfectant pour essuyer le plancher. Heureusement, elle est trop grosse pour sauter sur les comptoirs ou la table de cuisine. Parfois j'arrive de travailler et elle a chi* et vomi partout, incluant sur mes coussins de chaises de cuisine. Elle sent mauvais en permanence, elle a un caractère exécrable avec tout le monde sauf moi. Je dépense des fortunes en soins vétérinaires et en médicaments pour lui assurer une certaine qualité de vie et l'amener à la clinique est chaque fois atroce parce qu'elle devient complètement folle. Elle joue dur, me mord et me griffe. Je ne peux pas quitter la maison plus de 24 heures sans engager une gardienne parce qu'elle doit prendre des médicaments tous les jours et pour toute sa vie. Elle fait des mottons de poil sur le dos (que je dois couper) parce qu'elle ne peut pas se le laver vu qu'elle est obèse. Tout le monde a peur d'elle. J'ai dû déménager dans le loyer du sous-sol de notre maison parce que ma belle-fille est allergique aux chats (mon chum habite en haut avec sa fille). Je raconte tout ça, la liste est longue et encore, je suis persuadée que j'en oublie...
La majorité des gens se seraient débarrassés d'elle il y a longtemps. Malgré tout, je continue le combat quotidien et tant que Pichoune aura une qualité de vie convenable, je ne lâcherai pas. Même quand ma belle-fille a été diagnostiquée comme allergique aux chats, jamais il ne me serait venu à l'idée d'abandonner Pichoune et j'ai été chanceuse d'avoir un logement à même ma maison... mais si ça n'avait pas été le cas, je serais déménagée. Je sais que certaines personnes qui me liront ne pourront pas comprendre ma décision parce que c'est "rien qu'un chat"...
Je l'aime ma grosse toutoune et elle me le rend bien. La vie avec elle est difficile mais c'est moi qui ai fait le choix de la faire entrer dans ma vie, de m'en occuper dans les bons comme les mauvais moments. Je suis responsable d'elle, elle me fait confiance et je l'aime, tout simplement Elle me fait beaucoup rire, elle comprends plein de mots, elle me fait penser à un chien parfois Elle me fait tout le temps des "colleux" juste comme ça, en passant sans rien demander en retour. Je ne sais pas si les animaux peuvent ressentir de l'amour comme nous, mais je suis persuadée que Pichoune m'aime, à sa façon de chat
Désolée pour la roman, j'avais besoin d'exprimer toutes les émotions qui ont fait surface à la lecture de ton message, Ernestine. Merci à toi