Le dessein n'était pas de convaincre les convaincus, mais de faire pencher les indécis d'un côté plutôt que de l'autre. Quant à la Webcam, elle a eu une influence, c'est visible quand on regarde les pourcentages sur le forum, par rapport par exemple, à ceux de 7Jours ou autre, où l'on passe de 54% pour Charles et Nathalie à 78% (la différence est énorme et signifie forcément qu'il y a une incidence, sur le fait de fréquenter ou non ce forum). Mais bien évidemment, il y en a qui ont eu accès à la Webcam et ont voté pour les gagnants ; en proportion moindre cependant.Gina45 a écrit : [...]
J'ai voté Nath et Charles au tout début de l'émission de dimanche, donc, peu importe ce qui était montré, mon choix était déja fait. Et pour avoir regardé des heures et des heures de webcam (ça passe le temps quand on doit rester couché) j'ai pu me baser sur plus que ce qui était montré à la télé.
Mais de toutes les façons Charles et Nathalie auraient gagné, il n'y avait donc même pas de raison d'enlever le restant de crédibilité du show en faisant preuve d'un parti pris singulièrement ostentatoire.
Maintenant si j'insiste pour dire que je n'aime pas ces pratiques, c'est juste parce que j'aimerais que la prod sache que OK, on sait qu'il y a des montages, mais quand ils deviennent trop flagrants il y a bien des limites à se moquer du monde. Pas envie de revoir ça l'année prochaine, je préfère encore qu'ils s'éliminent entre eux.