Je vous présente Swimmy la marmotte
Re: Je vous présente Swimmy la marmotte
Ah c'est j'avais cru comprendre qu'elle s'était trompé de chemin et était trop fatiguée pour s'en retourner dans son lit. Alors Frasie l'a trouvée qui dormait sur la céramique. Donc j'en déduis qu'elle avait sorti du tuyau à l'endroit que Frasie pointe sur la photo.
Dernière modification par Mafalda le mar. déc. 07, 2010 3:09 pm, modifié 1 fois.
Elle s'était perdue dans le sens qu'elle croyait retourner se coucher dans son litverbe a écrit : [...]
Ça marche pas, car si c'est à l'endroit qu'elle s'est perdue qu'elle peut sortir à l'air libre, elle ne se serait pas perdue non?
Je ne comprends plus....
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
C'est vraiment magnifique !!!
Je vous adore troooop !
Et moi aussi je veux savoir à quoi sert le bac beige ?? C'est l'entrée du terrier ? (on est tu assez curieuses ?? )
Merci beaucoup pour la photo et les explications !!!
Je vous adore troooop !
Et moi aussi je veux savoir à quoi sert le bac beige ?? C'est l'entrée du terrier ? (on est tu assez curieuses ?? )
Merci beaucoup pour la photo et les explications !!!
Dernière modification par *Flocon* le mar. déc. 07, 2010 7:12 pm, modifié 1 fois.
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Ok là je comprends l'histoire de quand elle s'était perdue, hi! hi! hi!.
Mais ce que je ne comprends encore pas, c'est par où elle sort pour aller manger,ou pour aller rejoindre les autres dans la maison???
Mais ce que je ne comprends encore pas, c'est par où elle sort pour aller manger,ou pour aller rejoindre les autres dans la maison???
c'est tout simplement génial! les bacs, les tuyaus elle a tout pour s'amuser et dormir quand elle le veut! la petite table noire c'est pour s'amuser?
en tout cas, bravo pour votre ingéniosité!
en tout cas, bravo pour votre ingéniosité!
Je vous lis et je suis crampée de rire Vous en avez des question. Ça semble compliqué mais c'est très simple
Le point de départ (bac beige) c'est sa cage du début, elle avait fait son nid dedans mais ce n'étais pas suffisant selon la madame Swimmy quand nous l'avons ramené à la maison cet été. Donc, nous avons construit à partir de sa cage son système de tuyaux ainsi que le bac bleu (sa litière) et le bac Gris (son lit)pour le reste elle a fait le travaille toute seule car nous lui avons donné les ingrédients (sables, lichens, foins). Elle a fait sa chambre comme elle la désirait elle a choisis ses bacs elle-même pour sa litière et son lit ainsi que sa salle de jeu (bac beige) elle entasse ses toutous dedans mais elle les promène un peu partout dans sa piéce, parfois on trouve des toutous dans ses tuyaux
Pour la sortie, elle en a deux mais sur la photo on en voit juste une.
Mafalda, tu as raison, quand j'ai écris qu'elle c'était perdu, c'est bien en bas à droite de la photo, elle s'était endormi sur la céramique. Elle avait oubliée de tourner à gauche dans ses tuyaux pour rejoindre son lit (bac gris)
Verbe, Swimmy a sa chambre dans le sous-sol de notre maison, elle peut se promener dans sa chambre librement mais pour l'accès au reste de la maison, c'est nous qui allons la chercher, nous la montons en haut dans nos bras ou bien elle nous suit, elle monte les marches très facilement.
mirabelle, la petite table noir ne sert à rien, elle était déjà dans la pièce et on l'a juste laisser là. On ne pensait pas qu'elle s'en servirait, là elle en profite pour monter sur le comptoir à droite qu'on ne vois pas sur la photo et faire des niaiseries Alors, on lui laisse puisqu'elle s'amuse.
NightFall , pour les pistaches... je voulais dire que Swimmy est sous haute surveillance pour son poids puisqu'elle hiberne à moitié, elle pèse 11 lbs elle a beaucoup plus que son poid pour hiberner. Normalement, à 8 lbs, les marmottes ont assez de gras pour ne pas manger pendant 5 mois. Nous faisons très attention car elle est trop grasse en ce moment. Lorsqu'elle se réveille, on lui donne de la salade et du céleri , les pistaches c'est très bon pour la santé mais quand elle commence à en manger, elle capote ben raide et elle passerait facilement au travers d'un sac complet. D'où l'idée de son cadeau de Noël si elle ne dort pas
P.S, il faudrait que je mettre plusieurs angles de la pièce pour vous aider, ce n'est pas facile à expliquer et à comprendre pour vous avec juste une photo
Pour terminer mon post, ça fais deux jours que Swimmy dort, m'ennuissssss d'elle
Le point de départ (bac beige) c'est sa cage du début, elle avait fait son nid dedans mais ce n'étais pas suffisant selon la madame Swimmy quand nous l'avons ramené à la maison cet été. Donc, nous avons construit à partir de sa cage son système de tuyaux ainsi que le bac bleu (sa litière) et le bac Gris (son lit)pour le reste elle a fait le travaille toute seule car nous lui avons donné les ingrédients (sables, lichens, foins). Elle a fait sa chambre comme elle la désirait elle a choisis ses bacs elle-même pour sa litière et son lit ainsi que sa salle de jeu (bac beige) elle entasse ses toutous dedans mais elle les promène un peu partout dans sa piéce, parfois on trouve des toutous dans ses tuyaux
Pour la sortie, elle en a deux mais sur la photo on en voit juste une.
Mafalda, tu as raison, quand j'ai écris qu'elle c'était perdu, c'est bien en bas à droite de la photo, elle s'était endormi sur la céramique. Elle avait oubliée de tourner à gauche dans ses tuyaux pour rejoindre son lit (bac gris)
Verbe, Swimmy a sa chambre dans le sous-sol de notre maison, elle peut se promener dans sa chambre librement mais pour l'accès au reste de la maison, c'est nous qui allons la chercher, nous la montons en haut dans nos bras ou bien elle nous suit, elle monte les marches très facilement.
mirabelle, la petite table noir ne sert à rien, elle était déjà dans la pièce et on l'a juste laisser là. On ne pensait pas qu'elle s'en servirait, là elle en profite pour monter sur le comptoir à droite qu'on ne vois pas sur la photo et faire des niaiseries Alors, on lui laisse puisqu'elle s'amuse.
NightFall , pour les pistaches... je voulais dire que Swimmy est sous haute surveillance pour son poids puisqu'elle hiberne à moitié, elle pèse 11 lbs elle a beaucoup plus que son poid pour hiberner. Normalement, à 8 lbs, les marmottes ont assez de gras pour ne pas manger pendant 5 mois. Nous faisons très attention car elle est trop grasse en ce moment. Lorsqu'elle se réveille, on lui donne de la salade et du céleri , les pistaches c'est très bon pour la santé mais quand elle commence à en manger, elle capote ben raide et elle passerait facilement au travers d'un sac complet. D'où l'idée de son cadeau de Noël si elle ne dort pas
P.S, il faudrait que je mettre plusieurs angles de la pièce pour vous aider, ce n'est pas facile à expliquer et à comprendre pour vous avec juste une photo
Pour terminer mon post, ça fais deux jours que Swimmy dort, m'ennuissssss d'elle
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Ah ben la!!!!!!!!!! on comprend pas mal mieux...hi! hi!
Un gros merci à toi de prendre de ton temps pour venir nous expliquer tout ça. Mais là moi j'ai une grande demande à te faire.....
Pourquoi vous n'installez pas une caméra et on pourrait voir ce qu'elle fait, hi! hi! hi!
Car moi je comprends toujours mieux quand je vois......
Non je niaise, quoique si.............................................jamais!!!!!!
Un gros merci à toi de prendre de ton temps pour venir nous expliquer tout ça. Mais là moi j'ai une grande demande à te faire.....
Pourquoi vous n'installez pas une caméra et on pourrait voir ce qu'elle fait, hi! hi! hi!
Car moi je comprends toujours mieux quand je vois......
Non je niaise, quoique si.............................................jamais!!!!!!
Ah et puis je voulais te dire que j'attendais impatiemment que tu te pointes sur le forum pour venir tout nous expliquer ça..... Alors madame Frasie, vous étiez bien attendue ce soir.
Merci d'être là et un beau bonsoir à vous tous.
Merci d'être là et un beau bonsoir à vous tous.
Encore moi avec une question. Mais elle est où la sortie pour qu'elle aille dans sa pièce...??? Je n'arrive pas à la trouver la sortie et j'étouffe pour elle, hi! hi! hi!
moi aussi j'attendais les explications avec impatience
Merci Frasie!! Je te comprends de t'ennuyer d'elle quand elle dort!!
Merci Frasie!! Je te comprends de t'ennuyer d'elle quand elle dort!!
Ah bazwell !!! Une Swimcam !! 24/24 on pourrait voir si elle dort ou pas, kessé qu'a fait, a mange tu, elle court tu, elle fait tu son caca !!!
Merci beaucoup Frasie pour ta patience et nous expliquer tout ça sur Swimmy...
P'tite question de même... quand elle dort de même 2 jours, peux-tu aller voir si elle dort où si ça la réveillerait ?
Moi j'aurais tellement envie d'aller voir, pis sûrement que ça pourrait la déranger
Merci beaucoup Frasie pour ta patience et nous expliquer tout ça sur Swimmy...
P'tite question de même... quand elle dort de même 2 jours, peux-tu aller voir si elle dort où si ça la réveillerait ?
Moi j'aurais tellement envie d'aller voir, pis sûrement que ça pourrait la déranger
Dernière modification par *Flocon* le mer. déc. 08, 2010 7:37 pm, modifié 2 fois.
On pourrait même acheter des forfaits pour avoir accès à la webcam.(euh swimcam!)...Penses-ty, tu serais riche!!!!!!!!!!!hi! hi! hi!
Dernière modification par verbe le mer. déc. 08, 2010 7:59 pm, modifié 1 fois.
édité car erreur de nom de caméra!
Dernière modification par verbe le mer. déc. 08, 2010 7:58 pm, modifié 1 fois.
verbe a écrit : édité car erreur de nom de caméra!
merci pour tes explications Frasie!
oui c'est vrai, une swimcam 24/24 ça serait super!
oui c'est vrai, une swimcam 24/24 ça serait super!
Gang de maladeeee, ben oui une Sweemcam, vous êtes drôles.
Si vous me payer la caméra et l'installation, je vous en met une
hummmm, je pourrais vous charger un forfait , c'est payant ça Je prend les inscriptions et il faut un résumeur de Sweemcam
Flocon, bien sûr que je vais la voir quand elle dort, je veux toujours m'assurer qu'elle va bien et ça ne la dérange pas du tout.
Si vous me payer la caméra et l'installation, je vous en met une
hummmm, je pourrais vous charger un forfait , c'est payant ça Je prend les inscriptions et il faut un résumeur de Sweemcam
Flocon, bien sûr que je vais la voir quand elle dort, je veux toujours m'assurer qu'elle va bien et ça ne la dérange pas du tout.
Bon ben moi je suis bien prête à payer.....mais pas à résumer par exemple!
Hi! hi! hi!
On pourrait appeler ça "Swimstory"
Hi! hi! hi!
On pourrait appeler ça "Swimstory"
Merci pour les nouvelles Frasie! Trop cute Swimmy, je vous comprends de vous ennuyer quand elle dort!
C'est vraiment hot votre Swimstème de tuyaux! (système, Swimstème )
Ça serait bien une Swimcam! Ça serait sûrement plus intéressant que les webcams de Big Brother, sauf quand elle dormirait on aurait la pancarte "Swimmy dort, revenez plus tard" pendant des jours
Plus sérieusement Frasie, j'espère que tu vas bien
Ça serait bien une Swimcam! Ça serait sûrement plus intéressant que les webcams de Big Brother, sauf quand elle dormirait on aurait la pancarte "Swimmy dort, revenez plus tard" pendant des jours
Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Galena a écrit : C'est vraiment hot votre Swimstème de tuyaux! (système, Swimstème )
En effet, la pancarte serait souvent là aujourd'hui, encore dodo toute la journée.
Plus sérieusement, pour ma santé, je t'envois un MP. Je n'aime pas étaler le négatif sur un forum, je préfère que ça reste dans le domaine privé de ma vie ;)Tu es très gentille de prendre soin de t'en préocuper