Chat malpropre
Re: Chat malpropre
Allô Karamelle,
Sache que je ne te juge absolument pas, je suis passée par là cet été pour ma chatte de 6 ans. Encore aujourd'hui ça me fait beaucoup de peine d'avoir pris cette décision, mais je sais que c'était malgré tout la bonne pour sa situation particulière, qui est assez semblable à celle de ton chat (les cacas en moins, avec de l'agressivité en plus).
Je n'ose trop m'étendre sur le sujet car je suis très émotive en ce moment et j'ai les larmes aux yeux juste à écrire ce petit message Mais si jamais tu prends la décision déchirante de mener ton chat à l'euthanasie, sache que je suis là si tu veux en parler.
Courage +++
Sache que je ne te juge absolument pas, je suis passée par là cet été pour ma chatte de 6 ans. Encore aujourd'hui ça me fait beaucoup de peine d'avoir pris cette décision, mais je sais que c'était malgré tout la bonne pour sa situation particulière, qui est assez semblable à celle de ton chat (les cacas en moins, avec de l'agressivité en plus).
Je n'ose trop m'étendre sur le sujet car je suis très émotive en ce moment et j'ai les larmes aux yeux juste à écrire ce petit message Mais si jamais tu prends la décision déchirante de mener ton chat à l'euthanasie, sache que je suis là si tu veux en parler.
Courage +++
Le mot "Psy" pour chat voulait plus dire que certaines personnes peuvent comprendre le comportement des chats plus facilement que d'autres, d'ou mon intervention , je suis certaine que tu pourrais trouver une famille pour ta minoune même si les personnes sont au courant de la situation. Et j'en fais parti, la plupart de mes minous dans toute ma vie ont été pris dans la rue et avec des comportements difficiles et j'ai toujours réussi en en faire des bons chats sauf avec un. Je ne veux pas me vanter mais j'ai un don avec les minous et les animaux en générale, aussi, je connais autour de moi plusieurs personnes aussi amoureux des animaux.Karamelle a écrit : J'y réfléchie encore et encore.
Annouk,je ne me laisse pas influencé,je demandais des avis et des conseils.
Ma décision ne sera pas facile je le sais.J'ai parlé a plusieurs personnes de mon entourage et c'est la même réponse partout...soit de le "Câl....dehors" donc...
Je sais qu'il ne faut pas non plus s'acharner et ma patience (5 ans) c'est effectivement très long.Je ne recherchais pas d'approbation non plus.
Le psy pour chat et bien,je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit dans ce sens.Il faut quand même être logique et je n'y crois pas.Je me dis qu'il ne faut pas exagéré non plus même, si je respecte ceux qui y croient.Je vais quand même en parlé a l'éleveur.
Merci
Exemple: http://www.domainebleu.ca/search.php?ke ... Rechercher
J'ai placé le chat de cette forumeuse qui était en condition excécrable, elle n'avait plus de poils sur son dos et elle avait une dermatite aigue, la pauvre minoune est arrivé complètement agressive et en état de choc total, je l'ai vu de mes propres yeux et c'était l'enfer, elle était maigre à mourrir et c'était à peine si on pouvait la toucher comment elle avait mal. Bref, mes amis s'en sont occupé et maintenant Alice est très heureuse, et en parfaite santé maintenant.
Bref, je la prendrais bien ta minoune si c'était dans d'autre circonstance du moment présent mais je pense que tu pourrais trouver une famille comme moi, je ne suis pas la seule, ça existe tu sais.
Cela dis, je ne te porte aucun jugement, j'essais juste de te trouver une solution qui serait plus facile pour toi, faire euthanasier un animal que l'on aime à cause d'un comportement malsain, c'est très difficile et je me dis que peut-être que tu pourrais lui trouver une famille et tu serais heureuse de la savoir en vie en n'ayant plus à supporter sa problèmatique.
Je te souhaite bonne chance et si tu la fais euthanasier , bien je serai là pour te faire des câlins dans ta peine.
Dernière modification par Frasie le ven. déc. 17, 2010 2:34 am, modifié 1 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Danahée,
Pour les litières,il en a 2 juste pour lui.Il a son espace pour lui seul(demi sous-sol) Il est seul le soir,je le sépare pour la nuit.Il joue sans cesse et dérange mon autre chat.J'ai changé de sorte de litière plusieurs fois en passant même par le Yesterday-news,la granule de bois et l'agglomérant.Présentement, j'ai de l'argile.
Sur 5 ans j'ai essayer beaucoup de chose autant sur conseils vétérinaire que des conseils venu d'un peu partout.Aucun résultat.
Il est stérilisé et dégriffé.Je n'ai pas d'enfant ni autre animal sauf un chat qui vient du meme endroit que lui.
Mais la seule chose que je crois vraiment possible pour son problème c'est qu'il a été élevé au biberon.Sa mère se tassait d'un pied quand il voulait boire.Elle ne là jamais nourrit.Son éducation avec sa mère n'a pas été faite et c'est surement la cause.
Je continu encore un bout.
Merci
Pour les litières,il en a 2 juste pour lui.Il a son espace pour lui seul(demi sous-sol) Il est seul le soir,je le sépare pour la nuit.Il joue sans cesse et dérange mon autre chat.J'ai changé de sorte de litière plusieurs fois en passant même par le Yesterday-news,la granule de bois et l'agglomérant.Présentement, j'ai de l'argile.
Sur 5 ans j'ai essayer beaucoup de chose autant sur conseils vétérinaire que des conseils venu d'un peu partout.Aucun résultat.
Il est stérilisé et dégriffé.Je n'ai pas d'enfant ni autre animal sauf un chat qui vient du meme endroit que lui.
Mais la seule chose que je crois vraiment possible pour son problème c'est qu'il a été élevé au biberon.Sa mère se tassait d'un pied quand il voulait boire.Elle ne là jamais nourrit.Son éducation avec sa mère n'a pas été faite et c'est surement la cause.
Merci
Dernière modification par Karamelle le ven. déc. 17, 2010 1:33 pm, modifié 1 fois.
Je ne suis pas sûre de comprendre?? Lorsque je lis le topic en question, je vois juste une forumeuse qui s'en faisait pour sa minoune, pas qui la négligeait ou qui lui faisait mal?.. C'est quoi que tu veux dire?Frasie a écrit : [...]
Le mot "Psy" pour chat voulait plus dire que certaines personnes peuvent comprendre le comportement des chats plus facilement que d'autres, d'ou mon intervention , je suis certaine que tu pourrais trouver une famille pour ta minoune même si les personnes sont au courant de la situation. Et j'en fais parti, la plupart de mes minous dans toute ma vie ont été pris dans la rue et avec des comportements difficiles et j'ai toujours réussi en en faire des bons chats sauf avec un. Je ne veux pas me vanter mais j'ai un don avec les minous et les animaux en générale, aussi, je connais autour de moi plusieurs personnes aussi amoureux des animaux.
Exemple: http://www.domainebleu.ca/search.php?ke ... Rechercher
J'ai placé le chat de cette forumeuse qui était en condition excécrable, elle n'avait plus de poils sur son dos et elle avait une dermatite aigue, la pauvre minoune est arrivé complètement agressive et en état de choc total, je l'ai vu de mes propres yeux et c'était l'enfer, elle était maigre à mourrir et c'était à peine si on pouvait la toucher comment elle avait mal. Bref, mes amis s'en sont occupé et maintenant Alice est très heureuse, et en parfaite santé maintenant.
Bref, je la prendrais bien ta minoune si c'était dans d'autre circonstance du moment présent mais je pense que tu pourrais trouver une famille comme moi, je ne suis pas la seule, ça existe tu sais.
Cela dis, je ne te porte aucun jugement, j'essais juste de te trouver une solution qui serait plus facile pour toi, faire euthanasier un animal que l'on aime à cause d'un comportement malsain, c'est très difficile et je me dis que peut-être que tu pourrais lui trouver une famille et tu serais heureuse de la savoir en vie en n'ayant plus à supporter sa problèmatique.
Je te souhaite bonne chance et si tu la fais euthanasier , bien je serai là pour te faire des câlins dans ta peine.
Moi aussi. J'avais suivi cette histoire et rien ne permettait de dire que le chat recevait de tels traitements.Nikki a écrit : [...]
Je ne suis pas sûre de comprendre?? Lorsque je lis le topic en question, je vois juste une forumeuse qui s'en faisait pour sa minoune, pas qui la négligeait ou qui lui faisait mal?.. C'est quoi que tu veux dire?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Karamelle a écrit : Danahée,
Merci
Je vais dire comme toi, c'est loin d'être évident comme situation. Si seulement ils pouvaient parler ou du moins comprendre notre exaspération.
Je crois comprendre que tu l’isoles ce qui me semble une bonne idée mais est-ce que tu le laisses une partie de la journée avec l’autre chat? Je pense que j’essaierais de l’isoler en permanence pour un bout de temps. Si tu es capable, tu peux même y aller avec une pièce encore plus petite. Les salles de bain sont souvent parfaites. Mon idée derrière ça serait de tenter de lui restreindre au maximum l’espace possible afin qu’il soit moins tenté de s’exécuter où bon lui semble. Plus son environnement occupé sera près de l’endroit où il dort, j’ose ainsi espérer qu’il respectera l’endroit où il doit le faire. Cela lui ferait peut-être réapprendre les bonnes manières? Ca vaudrait peut-être la peine de faire un test sur une semaine.
Je crois que tu mets peut-être le doigt sur le problème en songeant au sevrage. Le rejet de la mère y est effectivement peut-être pour quelque chose. Or, évidemment ça ne règle pas plus le problème d’autant plus que tu dis avoir essayé le Feliway.
Personnellement, je pense toujours que les chances de réhabilitation sont minces du moins dans les conditions actuelles surtout si le problème existe depuis fort longtemps puisque j’imagine que l’habitude est bien ancrée.
Comme, il est dégriffé tu dois alors exclure l’option de le faire vivre dehors tout comme les enfants et les chiens ne peuvent être en cause. Resterait juste à savoir maintenant si tu parviendras à lui changer ses mauvaises habitudes ou s’il pourrait les perdre dans un foyer sans autre chat.
Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance et t’assure que je comprends ta situation et l’impuissance qui l’accompagne.
Nikki a écrit : [...]
Je ne suis pas sûre de comprendre?? Lorsque je lis le topic en question, je vois juste une forumeuse qui s'en faisait pour sa minoune, pas qui la négligeait ou qui lui faisait mal?.. C'est quoi que tu veux dire?
MP, je ne veux pas partir une polémique ici
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Désolée Frasie, tu l'as déjà partie la polémique...Frasie a écrit : [...]
MP, je ne veux pas partir une polémique ici
Je trouve ça très plate d'offrir notre aide à une forumeuse et de venir ensuite lui faire du tort sur un topic alors qu'on sait qu'elle ne fréquent plus la place
Danahée,
Il est seul la nuit seulement et pour ses repas..Le jour, il est avec moi comme mon ombre.Il est très possessif avec moi.Je le prend,le flatte et rassuré vous bien des enfants n'ont pas ce qu'ils ont.Il joue avec l'autre chat comme d'habitude.Je les aient eu en même temps.Ils sont du même éleveur.Ils ne manquent de rien et souvent je me dis que j'en donne trop et que c'est seulement des chats...je me trouve folle des fois.
Il a sa partie de sous-sol séparé de l'autre parce qu'ils ont une nourriture différente et je ne veux pas de mélange de bouffe.Je l'amène a sa litière et le mets dedans et j'attends assise sur le pouf que j'ai mis a coté...Habituellement,il fait son pipi et semble fier de lui mais depuis quelques semaines,il ne veut plus.Il attend que j'abandonne pour le faire ailleurs mais jamais loin de la litière.Un véritable inondation m'attend et souvent ca mouille autre chose dont du rangement tout près.
Il fait même son pipi sur son napperon ou sont ses plats donc...Ça ne semble pas le déranger du tout.
Effectivement,je ne veux pas qu'il aille dehors.C'est impossible de mettre un chat comme ca dehors.Il est pure race et trop poilu pour aller dehors.
Le but premier est qu'il ne souffre pas et je sais que personne n'endurera un chat qui fait des dégâts même, si d'autres personnes disent le contraire ici.Je sais que c'est par bonne volonté et je n'en veux pas a personne d'avoir donner son avis.
Je ne veux pas partir de chicane avec personne ici.Je sais que les opinions sont différentes mais, je suis la seule a pouvoir jugé de la fin de cette histoire.Ma maison n'est pas une litière et je tiens a mon environnement mais jamais,je n'ai eu ce problème.J'ai toujours eu des chats et toujours,ils étaient hyper propre.J'ai l'impression d'avoir un chiot pas encore habituer a demander la porte ou sa promenade!
Merci
Il est seul la nuit seulement et pour ses repas..Le jour, il est avec moi comme mon ombre.Il est très possessif avec moi.Je le prend,le flatte et rassuré vous bien des enfants n'ont pas ce qu'ils ont.Il joue avec l'autre chat comme d'habitude.Je les aient eu en même temps.Ils sont du même éleveur.Ils ne manquent de rien et souvent je me dis que j'en donne trop et que c'est seulement des chats...je me trouve folle des fois.
Il a sa partie de sous-sol séparé de l'autre parce qu'ils ont une nourriture différente et je ne veux pas de mélange de bouffe.Je l'amène a sa litière et le mets dedans et j'attends assise sur le pouf que j'ai mis a coté...Habituellement,il fait son pipi et semble fier de lui mais depuis quelques semaines,il ne veut plus.Il attend que j'abandonne pour le faire ailleurs mais jamais loin de la litière.Un véritable inondation m'attend et souvent ca mouille autre chose dont du rangement tout près.
Il fait même son pipi sur son napperon ou sont ses plats donc...Ça ne semble pas le déranger du tout.
Effectivement,je ne veux pas qu'il aille dehors.C'est impossible de mettre un chat comme ca dehors.Il est pure race et trop poilu pour aller dehors.
Le but premier est qu'il ne souffre pas et je sais que personne n'endurera un chat qui fait des dégâts même, si d'autres personnes disent le contraire ici.Je sais que c'est par bonne volonté et je n'en veux pas a personne d'avoir donner son avis.
Je ne veux pas partir de chicane avec personne ici.Je sais que les opinions sont différentes mais, je suis la seule a pouvoir jugé de la fin de cette histoire.Ma maison n'est pas une litière et je tiens a mon environnement mais jamais,je n'ai eu ce problème.J'ai toujours eu des chats et toujours,ils étaient hyper propre.J'ai l'impression d'avoir un chiot pas encore habituer a demander la porte ou sa promenade!
Merci
Effectivement...Nikki a écrit : [...]
Désolée Frasie, tu l'as déjà partie la polémique...
Je trouve ça très plate d'offrir notre aide à une forumeuse et de venir ensuite lui faire du tort sur un topic alors qu'on sait qu'elle ne fréquent plus la place
Moi-même je ne connaissais pas cette histoire et je me suis demandé quelle était la forumeuse qui maltraitait son chat
Après explication je vois bien que cette forumeuse n'est pas vraiment en cause..
J'avoue que je ne comprends plus rien.Où ça, je maltraite mon chat? Il m'en manque des bouts je crois...
Je ne crois pas non plus qu'il soit sage de le donner à quelqu'un sans l'informer de son problème. Je ne connais personne qui serait heureux d'avoir un chat malpropre et dans ces conditions j'aurais moi aussi peur de ce qui pourrait lui arriver et préfèrerais le savoir mort. Bref, il te resterait à essayer l'isolation totale car pour l'instant, rien n'indique que tu puisses avoir le parfait contrôle sur qui utilise la litière réellement. L'autre chat peut y laisser ses odeurs mais ce n'est pas que ça. Certains chats sont tellement territoriaux qu'ils peuvent préférer être le seul chat du foyer et ce même s'ils ont toujours grandis ensemble. Le chat est avant tout un animal solitaire de par sa nature même si la plupart parviennent parfaitement à vivre en groupe. La description que tu en fais face à son comportement avec toi en est peut-être un signe de plus et ce même s’ils s’entendent à merveille en apparence.Karamelle a écrit : Danahée,
Merci
À ce stade ci, je pense que tu as un certain deuil à faire soit celui d’espérer que la situation finisse par entrer dans l’ordre d’elle-même. Si tu tiens à le garder, il faudrait peut-être songer à l’éventualité de le laisser vivre complètement isolé de l’autre chat encore une fois en espérant que ça fonctionne. Si c’est effectivement le cas, tu peux alors te faire à cette situation ou accepter de le confier à une autre famille où il pourrait vivre encore de belles et longues années. Chose certaine, j’essaierais par moi-même l’isolation avant de tenter l’expérience avec quelqu’un d’autre pour être certaine que tu ne transfère pas le problème. Tu peux peut-être aussi simplement essayer de demander à un ami sans chats de l’héberger quelques semaines histoire de voir comment ça se passe en guise d’ultime tentative.
Dans le fond, tu dois à tout prix savoir si le problème est induit par la présence de l’autre chat et si c’est bel et bien le cas, es-tu en mesure d’accepter qu’il puisse vivre ailleurs même si tu n’auras jamais la certitude qu’il est parfaitement bien à tes yeux à toi ou préfères-tu le faire euthanasier car tu ne pourras supporter cette idée?
Au fil des années, j’ai participé à de nombreux forums animaliers et peux te dire que ces sujets sont toujours épineux. Nous sommes tous des êtres humains qui adorons les animaux mais avons tous des limites différentes et échanger avec les autres nous confrontent en quelque sortes avec nos propres valeurs. Comme nous faisons tous ce qu’il y a de mieux pour eux encore une fois, selon ce que nous croyons être le mieux, échanger avec quelqu’un qui ne pense pas pareil devient difficile mais pas nécessairement fondé sur une mauvaise intention. Personnellement, j’essaie d’être très prudente car je connais l’issue de ce genre de question mais ne suis pas à l’abri de commentaires qui pourraient ressembler à un jugement bien involontaire de ma part. Chose certaine, les forums représentent rarement un endroit où tu pourras alléger ta conscience si tu envisages l’euthanasie et ce même s’il s’agit de problèmes extrêmement graves. Il est ainsi fort probable que tu trouves quelqu’un qui aura un degré de tolérance plus élevé que toi face au dit problème et qui ne manquera pas de te le dire parce que ça le confronte dans ce qu’il pense être bien. Il y aura toujours ceux qui en font moins et qui penseront que ceux qui en font plus sont un peu fêlés et ceux qui en font plus qui penseront que ceux qui en font moins sont indignes de leur bête. C’est généralisé à l’extrême mais le principe demeure le même. Bref, si tu t’attends vraiment à des conseils les forums seront toujours une excellente source d’informations avec lesquels tu fais le trie autrement je pense que tu ne peux vraiment faire autrement que de t’exposer à une forme ou une autre de jugement même s’ils ne sont pas volontaires.
Rassure-toi Karamelle, personne ne dis que tu maltraites ton chat. C'est la forumeuse mise en cause dans le lien mis par Frasie dont il est question ici.Karamelle a écrit : J'avoue que je ne comprends plus rien.Où ça, je maltraite mon chat? Il m'en manque des bouts je crois...
Ah bon d'accord.
J'avoue que je ne comprenais pas.Si vous saviez tout ce que je fais pour eux,jamais personne n'aurait des doutes.
Je vais prendre une journée à la fois de toute façon, ca dur depuis 5 ans(1an pour le pipi)...je ne suis pas a une journée de plus ou moins.Je vais y aller pour le mieux et comme Danahée mentionne,oui,je le préfère mort que se faire maltraité ailleurs.Je serais trop inquiète et jamais je me pardonnerais de l'avoir confié a quelqu'un qui lui fait du mal ou le jette dehors.
S.V.P ne vous disputer pas a propos de mon sujet.Merci pour vos réponses.
J'avoue que je ne comprenais pas.Si vous saviez tout ce que je fais pour eux,jamais personne n'aurait des doutes.
Je vais prendre une journée à la fois de toute façon, ca dur depuis 5 ans(1an pour le pipi)...je ne suis pas a une journée de plus ou moins.Je vais y aller pour le mieux et comme Danahée mentionne,oui,je le préfère mort que se faire maltraité ailleurs.Je serais trop inquiète et jamais je me pardonnerais de l'avoir confié a quelqu'un qui lui fait du mal ou le jette dehors.
S.V.P ne vous disputer pas a propos de mon sujet.Merci pour vos réponses.
Non Non, je parlais du lien de FrasieKaramelle a écrit : J'avoue que je ne comprends plus rien.Où ça, je maltraite mon chat? Il m'en manque des bouts je crois...
Guillaume a écrit : [...]
Effectivement...
Moi-même je ne connaissais pas cette histoire et je me suis demandé quelle était la forumeuse qui maltraitait son chat
Après explication je vois bien que cette forumeuse n'est pas vraiment en cause..
euh...moi c'est drôle mais je n'avais pas compris que la forumeuse maltraitait son chat.. je ne crois pas que c'est ce que Frasie disait d'ailleurs, elle disait que la chatte souffrait de dermatite, qu'elle était souffrante pour cette raison et qu'elle était craintive et agressive (ma chatte qui est un peu sauvage agirait de la même façon avec des étrangers..)
De la façon dont je l'ai compris, La forumeuse en question ne prenait pas soin de la maladie et laissait dépérir l'animal tandis que dans la bonne famille, elle a rapidement pris du mieux et est maintenant en bonne santé.mirabelle a écrit : [...]
euh...moi c'est drôle mais je n'avais pas compris que la forumeuse maltraitait son chat.. je ne crois pas que c'est ce que Frasie disait d'ailleurs, elle disait que la chatte souffrait de dermatite, qu'elle était souffrante pour cette raison et qu'elle était craintive et agressive (ma chatte qui est un peu sauvage agirait de la même façon avec des étrangers..)
Mais bon, chacun ses perceptions, je peux me tromper
Dernière modification par Guillaume le sam. déc. 18, 2010 4:43 pm, modifié 1 fois.
J'ai eu la même impression que toi en lisant le message de Fraisie.Guillaume a écrit : [...]
De la façon dont je l'ai compris, La forumeuse en question ne prenait pas soin de la maladie et laissait dépérir l'animal tandis que dans la bonne famille, elle a rapidement pris du mieux et est maintenant en bonne santé.
Guillaume a écrit : [...]
De la façon dont je l'ai compris, La forumeuse en question ne prenait pas soin de la maladie et laissait dépérir l'animal tandis que dans la bonne famille, elle a rapidement pris du mieux et est maintenant en bonne santé.
effectivement, chacun ses perceptions
de toute façon, ce qui importe c'est que cet animal soit heureux et en santé dans sa nouvelle famille
Ce n'est absolument pas relié à toi, t'inquiète pas... Ça fait référence au lien que Frasie a mis et qui amène à une autre histoire qui a eu lieu il y a un certain temps...Karamelle a écrit : J'avoue que je ne comprends plus rien.Où ça, je maltraite mon chat? Il m'en manque des bouts je crois...