Salut,
Mon beau gargamel eternue depuis 2-3 jours... dois-je m'inquieter??!?!?!?
Merci de m'eclairer!
Eternument chez le chat
- *J*a*n*i*e*
- Manitou de la Parlotte
Re: Eternument chez le chat
A-t-il les yeux rouges et ou des écoulements nasales? S'il ne fait qu'éternuer ce n'est peut-être rien mais surveille de près les autres signes qui accompagnent généralement les éternuements. Tu peux aussi lui prendre sa température à l'aide d'un termomètre rectal et vérifier le fond de son palais qui pourrait être un peu rouge.
Il pourrait alors s'agir d'une rhinotrachéite. Encore une fois rien de bien grave et il n'y a pas grand chose à faire non plus. Un de mes chatons en a une et il semblerait que 97% des chats en seraient porteurs.
Quand ses yeux sont plus rouges je lui donne du Polysporin en goutte et lui donne aussi de la L-Lysine en vente chez le vent sans prescription qui semblerait donner de bons résultats quant à l'atténuation des symptômes. Je l'essaie seulement depuis hier donc trop tôt pour dire dans mon cas.
Il s'agit de la grippe du chat dans le fond.
Il pourrait alors s'agir d'une rhinotrachéite. Encore une fois rien de bien grave et il n'y a pas grand chose à faire non plus. Un de mes chatons en a une et il semblerait que 97% des chats en seraient porteurs.
Quand ses yeux sont plus rouges je lui donne du Polysporin en goutte et lui donne aussi de la L-Lysine en vente chez le vent sans prescription qui semblerait donner de bons résultats quant à l'atténuation des symptômes. Je l'essaie seulement depuis hier donc trop tôt pour dire dans mon cas.
Il s'agit de la grippe du chat dans le fond.
Le mien fait ça depuis un bout, quelques éternuements en ligne, 3 ou 4 fois par jour. Par contre, il n'a absolument aucun autre symptôme, mange comme un ogre et est très actif.
Il est peut-être allergique à son poil
Il est peut-être allergique à son poil
Et puis Janie? Est-ce que c'est rentré dans l'ordre? Je confirme que si c'est une rhino, la Lysine fonctionne super bien. Depuis que j'en donne, les symptômes sont nettement moins apparents.
- *J*a*n*i*e*
- Manitou de la Parlotte
Tout a disparu... Merci pour votre aide!