famille d'accueil bénévole recherchée

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: famille d'accueil bénévole recherchée

Message par Danahée »

kamisole a écrit : Finalement je pense que j'ai trouvé!

http://www.adoptionlapinsansabri.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis tombée par hasard sur leur page facebook et j'ai vu qu'ils recueillaient aussi des chats et des chiens qu'ils plaçaient en foyer temporaire. Je leur ai écrit et ils ont vraiment besoin de foyers temporaires. Je dois réécrire à la fille mais je suis un peu mal à l'aise pcq:
1)Je sais qu'ils ont besoin immédiatement mais c'était prévu depuis longtemps que je parte dans la temps des fêtes
2)Je veux bien les aider mais je voudrais un "cas simple" pour commencer. Je sais qu,ils ont une chatte enceinte mais j'imagine que ça demande beaucoup de soin et je ne sais pas si je suis en mesure de bien le faire... Je veux, ça c'est sûr mais réussir c'est autre chose...

Pourquoi est-ce que je me pose toujours des questions!?! :/
Au contraire, c'est tout à ton honneur de te poser des questions c'est même souhaitable. J'ajouterais même que tu devrais les bombarder de questions. Le risque en étant famille d'accueil c'est d'être propulsé dans un univers avec un animal qui a probalement beaucoup souffert avant de tomber sur nous et ne recevoir aucun support, aide etc. de la part du refuge. Ce n'est pas toujours ainsi mais ça arrive souvent aussi.


Demande clairement qui paiera pour les soins du vet., quels soins ils ont reçus à ce jour et j'ajouterais d'en voir les preuves genre certificat de vaccination, carnet de santé, demande d'avoir un traitement anti-parasitaire que tu donneras toi-même, ne te contente pas de présumer qu'ils le donneront parce qu'ils t'ont dit qu'ils le feraient. Il n'y a pas de chances à prendre et ça serait à prendre ou à laisser en ce qui me concerne.

Évidemment, ils tenteront de te pousser les cas plus lourds en premier style chatte gestante mais saches que tu as le droit de refuser. Par contre, je ne doute pas une seule seconde de tes compétences même si tu ne l'as jamais fait. Je viens de terminer mon aventure et tout s'est déroulé sans aucun problème. Des fois, la nature s'occupe de régler tous les petits soucis.

Personnellment, je ne mettrais pas le chat en question en contact direct avec le tien. Tu vois, mes chatons ne sont toujours pas en présence de mes plus vieux. Ca se fera sous peu mais j'attends le fameux test du FIV/FELV afin de ne pas compromettre la santé de mes chats que je sais sains et ce même si toute ma gang au grand complet est maintenant vaccinée.

Le sida félin et la leucémie sont particulièrement à craindre car nos chats sont rarement vaccinés pour ça et de toute façon ce n'est pas souhaitable de le faire. Ca s'attrape par contre par contact direct.


Tiens-nous au courant. Quand on prend nos précautions, ça peut être une aventure formidable.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8871
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: famille d'accueil bénévole recherchée

Message par kamisole »

Mouais.. Ce n'est pas vraiment possible de séparer les chats.. J'ai juste un 4½.. Je ne peux pas vraiment limiter l'espace... Qu'est-ce que je fais?
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: famille d'accueil bénévole recherchée

Message par Danahée »

kamisole a écrit : Mouais.. Ce n'est pas vraiment possible de séparer les chats.. J'ai juste un 4½.. Je ne peux pas vraiment limiter l'espace... Qu'est-ce que je fais?
Écoute, moi je ne le ferais pas alors. Cependant, c'est mon opinion personnelle et non une marche à suivre hein. C'est juste que perso, je ne me pardonnerais jamais de mettre la vie des miens en danger pour en sauver un autre. Quand on pense adopter là c'est autre chose, on peut investir, faire faire les tests nécessaires etc. mais pour du rescue je trouve que c'est trop me demander. Évidemment, on peut tomber sur un chat sain et en parfaite santé mais on peut aussi tomber sur l'inverse et on ne le saura qu'au bout d'un certain temps, quand il sera trop tard bref à moi encore une fois de tester et encore là, les résultats sont peu fiables et il vaut parfois mieux retester. De plus, bien il restera toujours la PIF pour laquelle il n'y a ni test ni rien et ça c'est sans compter que les maladies les plus communes pour lesquelles nos animaux sont vaccinés peuvent quand même s'attraper sans toutefois engendrer de trop grandes conséquences.

Donc, je suis parano pour certains et très prudente pour d'autres. S'il s'agissait de chiens ça serait une toute autre histoire. Une chose est sûre, ne te fie pas uniquement aux dires des administrateurs de refuges.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »