Dilemme chats

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
jaskab
Immortel du Domaine

Re: Dilemme chats

Message par jaskab »

Ma petite Jasmine, que j'ai donnée à ma soeur il y a plusieurs années car mon ex était allergique, est une chate hyper propre. Avant de débarquer de la litière, elle se secoue une patte et la dépose sur le plancher. Puis elle en secoue une 2e et fait de même avec les 4. Même que lorsqu'elle fait ses besoins, aucune de ses pattes ne touchent à la litière. Elle se perche sur le rebord. :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

hahahahah ben mignonne! :P
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

moi ici jai enlever la porte,,, la petite voulais pas y aller :lol:

moi albert y senterre pas :gla: fais tout dans la litiere etcc,,,

mais y sort et va gratter son bol de bouffe :sarcastic:
y gratte dans le vide :sarcastic:

edit: on le sais quil est a la litiere pour les numero 2,,,sa sent pas la rose :lol:
Dernière modification par roche le sam. déc. 25, 2010 5:05 pm, modifié 1 fois.

Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Petite Sophie a écrit : Ta minoune retournera dehors mais au moins, elle pourra vivre tranquille sans autre grossesse et elle sera tellement mieux! :) en plus de toi qui en prend soin! va-t-elle retrouver ton garage l'hiver prochain si jamais tu t'en occupe encore rendu la?
J'avoue que pendant des années, j'ai fondé beaucoup d'espoirs sur le fait de pouvoir l'adopter un jour. Avant d'avoir mon garage, je la regardais frigorifiée dehors l'hiver et cela me brisait le coeur. :ouin: Nous avions alors construit plusieurs versions de cabane isolées qu'elle n'a jamais utilisées à mon grand désespoir.

Elle a passé tout l'hiver dans mon garage l'an dernier et y est encore depuis le mois de septembre (plus tôt cette année car je la savais gestante).

Après maintes tentatives, tout ce résume à un échec. Je pense avoir vraiment atteint ce qui m'était possible de faire avec elle côté sociabilisation. J'ai vécu d'immenses progrès avec elle avec la venue de ses chatons un peu comme si elle apprenait à me faire confiance en les observant. J'ai pu la flatter subtilement à quelques reprises. Or, depuis que ses bébés ne sont plus avec elle, elle est redevenue la chatte sauvage que je connais et ce même si elle est en chaleur. Je dois vraiment restée au moins 15 minutes dans le garage avant qu'elle ose sortir de sa cachette et se tient à distance de moi. Dès que j'approche elle va se cacher. Au mieux, elle se tortille sur le plancher et se frotte partout ce qui lui donne un air vraiment sympathique mais fuit encore quand j'approche. Je ne peux même plus tenter de la flatter. Rien à faire avec elle, son monde est entourée de dangers dans sa tête mais d'un autre côté c'est peut-être ce qui lui assure une survie à l'extérieur.

Même si j'ai fait le deuil de lui offrir mieux. Je continuerai de la nourrir tant et aussi longtemps qu'elle viendra devant ma porte et continuerai de l'attirer dans le garage avec de la nourriture pour l'hiver.

Je me console aussi avec ses chatons qui sont à ma grande surprise les chats les plus affectueux que j’ai eu. J’en suis d’ailleurs vraiment surprise car je n’avais aucune foutue expérience et que disons que ce n’est pas la mère qui m’a aidé à leur apprendre à venir vers moi.
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Touchante ton histoire.... je crois que tu lui a donner tout ce que tu pouvais lui donner et offrir...au fond, je suis sur quelle apprécie la chaleur de ton garage même si elle te le démontre pas. Tu lui a offert le plus beau cadeau en la rentrant au chaud pour avoir ses beau petits bébé. Si elle est au chaud au moins pour la période de froid, c'est magnifique! :) Sa lui donne tout le reste de l'année pour mener sa vie de chatte sauvage et aller chasser a son grand plaisir :)

Des fois, on dois se résigner en disant qu'on a effectuer le plus qu'on le pouvais! :) pour ton amour que tu lui porte et tout les soins égalment que tu lui donner, BRAVO!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Voici des photos qui illustrent bien ma problématique soit d'avoir des chats qui trippent sur les chiens. Malheureusement, les photos ne témoignent pas de l'état d'énervement de mes chiens. Ca l'air cute mais ça ne l'est pas toujours.

Image

On dirait que le chat est pris dans le divan. :lol:
Ricco et Brézil
Image

Ricco et Cabotine
Image

Jessie, Brézil et Réglisse
Image
Aliénor
Modeste Jacasseur

Message par Aliénor »

Tout le monde est si mignon sur les photos :love:

Danahée, j'ai lu toute ton histoire même si je n'ai jamais commenté et je te lève mon chapeau pour ce que t'as fait pour cette famille de chats! :clap:

C'est certain que les chiens doivent en avoir ras le bol des chatons, ils doivent être très actifs et les déranger dans leur petite routine. Mais je ne crois pas qu'ils vont les coincer pour les attaquer ou les écraser quand ils se couchent avec eux.

Chez mes parents on a eu 1 chat, 1 chatte et un Boxer. Sauf que pour nous, le chien est arrivé bébé quand les chats étaient déjà adultes. Au début, les chats lui ont déclaré la guerre. Chaque fois que le chien les approchait , ils crachaient et griffaient, parfois ça faisait peur de les voir.On avait l'impression qu'ils allaient le tuer. Par la suite, une hiérarchie s'est installée: le matou étant le chef.
Chacun faisait ces petites affaires. Même que le chat mâle abusait de son autorité et parfois dérangeait le chien:il allait se coucher dans le lit du chien exprès et restait là pendant que le chien pleurait à côté parce qu'il avait peur de chasser le chat de son lit.
Le chien avait compris depuis le début qu'il n'avait pas le droit de les attaquer (de toute façon il avait peur d'eux). Mais pour se défouler, chaque fois qu'il voyait un chat dans la rue pendant sa promenade, il avait de l'écume à la bouche et on avait de la difficulté à le retenir en laisse. Bref, tout ça pour dire que je pense que les chiens comprennent qu'ils ne doivent pas attaquer les chats de la maison :)
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Wow! Tes chiens sont vraiment beaux Danahée! J'ai un faible pour le premier.

Sur la première photo, le chaton a un air de chat fou. :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Sont Cute!!!!
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

ahhhhhhh!!!!! :P trop cute toute ta marmaille! héhé :P sa nous console de les voir si mignon pour les fois où il sont tous énervé héhé :P j'ai pas de chien mais 6 chats a la maison et des fois ils sont tous un collé sur l'autre et d,autre moments ils sont fou fou héhé

Bravo encore!
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Danahée, trop mignons tes poilus .... je serais aussi portée à leur faire confiance, si c'est comme avec les miens, ils vont tous apprendre à se connaître et surtout, à comprendre les limites de l'autre !!!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Merci pour vos encouragements! Je pense que ça va relativement assez bien avec le Golden et la Berger Allemand mais rien n'est gagné avec ma Labrador. Elles les regardent comme un snack. Elle les fixe et se lèchent les babines (signe de prédation). :ouin: Pourtant, elle ne réagit pas du tout à mes deux autres. Des fois, je comprends rien de rien à leur comportement. De plus, mon gros chat de 7 ans, fait une crise hors du commun. Il capote vraiment et je ne lui en ai montré qu'un seul.

Bref, des heures et des heures de plaisir m'attendent à tenter de faire cohabiter tout ce beau monde. C'est la partie plate mais je vais m'armer de patience.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Danahée a écrit : Merci pour vos encouragements! Je pense que ça va relativement assez bien avec le Golden et la Berger Allemand mais rien n'est gagné avec ma Labrador. Elles les regardent comme un snack. Elle les fixe et se lèchent les babines (signe de prédation). :ouin: Pourtant, elle ne réagit pas du tout à mes deux autres. Des fois, je comprends rien de rien à leur comportement. De plus, mon gros chat de 7 ans, fait une crise hors du commun. Il capote vraiment et je ne lui en ai montré qu'un seul.

Bref, des heures et des heures de plaisir m'attendent à tenter de faire cohabiter tout ce beau monde. C'est la partie plate mais je vais m'armer de patience.

Haaaa c'est donc beau l,harmonie.... :lol:

Mon Labrador et mes chats c'est toujours la chicane.

Plus mon Zack par exemple ,il n'aime pas mon chien.

Caramella elle par contre se laisse minoucher par mon chien.... :lol: Mais pas plus,jamais je ne verrai une photo avec les trois assis ensemble sur le divan.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Ils sont vraiment beaux tes toutous Danahée! et les minets aussi! :love:
c'est spécial des chats qui adorent les chiens comme ça! :lol:

je t'admire beaucoup, c'est vraiment généreux de ta part de prendre soin de tout ce petit monde! :)

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Danahée, je ne peux que japoniser les propos des autres: quelle belle marmaille! :love:

Mais je comprend que ça ne doit pas toujours être une partie de plaisir et que ça demande beaucoup d'énergie, d'encadrement, ou de patience. Je t'admire!!! Ces petites bêtes sont bien chanceuses de t'avoir et même chose pour maman sauvage qui peut quand même passer l'hiver au chaud. Tu viendras nous donner des nouvelles quand tu procéderas à sa "capture" pour la stérilisation, je peux comprendre comment tu te sens..

Bonne continuité et continue de nous donner des nouvelles!! :)

Pour ma part, chatonne noire a quitté la chaleureuse demeure d'Ernestine le 11 décembre dernier pour aller vivre chez une de mes collègues, et aux dernières nouvelles elle va très bien et les adoptants sont comblés.

Ernestine continue bien gentiment de garder maman chat qui est toujours à la recherche d'un bon foyer.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Encore une fois merci pour vos bons mots. Je continue à m'armer de patience. :lol:

J'espère que maman chat (celle d'Abysse et d'Ernestine) trouvera elle aussi une bonne famille. Elle est vraiment belle et n'a rien à voir avec le cas de la mienne. Je suis personnellement persuadée que cette-dernière a déjà connu un foyer. Elle n'a rien d'une chatte sauvage.

Abysse tu pourras faire le message à tes amis qui ont Chuck que Brézil a été testé négatif aux tests de sida félin et leucémie féline :top: cela vaut également pour la belle Ciboulette de Natriga. Donc, ils n'ont pas à faire faire le test dans le futur puisque tous les chatons l'auraient eu si un l'avait. Cette information peut être utile si on suspecte cette maladie dans le futur ou si on veut adopter un autre chat. Quant à moi, je sais maintenant que tous mes félins peuvent cohabiter reste cependant à tenter de le faire. :sarcastic:
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Danahée a écrit : Encore une fois merci pour vos bons mots. Je continue à m'armer de patience. :lol:

J'espère que maman chat (celle d'Abysse et d'Ernestine) trouvera elle aussi une bonne famille. Elle est vraiment belle et n'a rien à voir avec le cas de la mienne. Je suis personnellement persuadée que cette-dernière a déjà connu un foyer. Elle n'a rien d'une chatte sauvage.

Abysse tu pourras faire le message à tes amis qui ont Chuck que Brézil a été testé négatif aux tests de sida félin et leucémie féline :top: cela vaut également pour la belle Ciboulette de Natriga. Donc, ils n'ont pas à faire faire le test dans le futur puisque tous les chatons l'auraient eu si un l'avait. Cette information peut être utile si on suspecte cette maladie dans le futur ou si on veut adopter un autre chat. Quant à moi, je sais maintenant que tous mes félins peuvent cohabiter reste cependant à tenter de le faire. :sarcastic:
Good je vais leur faire le message! Ils sont présentement au Mexique et c'est belle-maman qui le garde, il va être gâté pourri!! Je l'ai vu la semaine dernière et il est toujours aussi craquant. Je n'ai jamais vu de chat si affectueux et zen. Toujours en train de faire une face pour nous faire fondre, se laisse prendre par quiconque et s'abandonne complètement. :love:
Je sais que Chucky avait été au vet dernièrement et qu'il avait possiblement l'herpès des chats.. Mais que tu en avais justement discuté avec melissa que les tiens l'avait aussi possiblement donc c'est normal. Mais apparemment non grave!
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Danahée a écrit : Encore une fois merci pour vos bons mots. Je continue à m'armer de patience. :lol:

Merci pour l'information! :)
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Abysse, je suis ton avaenture avec tes minoune trouver a ton emploi depuis le début et je viens de lire que la maman était toujours a la recherche d'une chaleureuse famille... je voudrais savoir qu'elle sorte de famille cherche tu idéalement? qu'elle âge peut-elle avoir environ? je connais peut-être qqun qui pourrais être interesser, c'est un couple sans enfant (dans ma famille) qui ont adopter il y a environ 1 ans un jolie minou trouver de l'extérieur blanc et bris très gentil (il l'aime tellement et l'on fait castrer et tout), il lui cherche maintenant de la compagnie pour ne pas qu'il s'ennuie. Ils ont plein d'amour a offrir a une nouvelle venue! :) J'attend des nouvelles! :)
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Petite Sophie a écrit : Abysse, je suis ton avaenture avec tes minoune trouver a ton emploi depuis le début et je viens de lire que la maman était toujours a la recherche d'une chaleureuse famille... je voudrais savoir qu'elle sorte de famille cherche tu idéalement? qu'elle âge peut-elle avoir environ? je connais peut-être qqun qui pourrais être interesser, c'est un couple sans enfant (dans ma famille) qui ont adopter il y a environ 1 ans un jolie minou trouver de l'extérieur blanc et bris très gentil (il l'aime tellement et l'on fait castrer et tout), il lui cherche maintenant de la compagnie pour ne pas qu'il s'ennuie. Ils ont plein d'amour a offrir a une nouvelle venue! :) J'attend des nouvelles! :)
Ahhhh ce serait super!! :love: Écoute, je ne suis pas sélective sur le type de famille, tant qu'elle est dans un foyer aimant! La chatte a selon le vet entre 1 et 2 ans, elle est stérilisée depuis le 23 novembre environ. Comme disait Danahée et Ernestine, elle est très affectueuse et malgré le fait qu'elle ait été trouvée à l'extérieur elle ne donne pas cette impression. C'est vraiment une charmante chatte. Ernestine pourrait te donner plus de détails sur son comportement comme elle l'héberge depuis maintenant plus d'un mois mais selon ce qu'elle me dit la chatte est très colleuse, adore se faire flatter. Elle n'est aucunement sauvage ou agressive.
Elle a encore ses griffes. Je ne sais pas si le couple que tu connais voudrait la dégriffer? C'est moins l'idéal comme elle n'est plus chaton et donc plus lourde mais si c'est ce que ça prend pour un match parfait, ce sera ça!
Tes amis demeurent ou? La chatte est actuellement sur la rive-sud de Montréal, mais ça ne me dérange pas de faire de la route pour la porter au besoin.

Si tu veux la montrer à tes amis, voici une photo et des vidéos (ou elle capote sur l'herbe à chat):
chatte1.jpeg
chatte1.jpeg (56.2 Kio) Consulté 262 fois
chatte2.jpeg
chatte2.jpeg (54.76 Kio) Consulté 262 fois
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ls_9ftVfgR8[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7KWPiH0AtYE[/youtube]

On se tient au courant! :)
Dernière modification par Abysse le sam. janv. 01, 2011 3:39 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »