30 vies à la SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

30 vies à la SRC

Message par Lison48 »

Le Mardi 7 décembre 2010 | Mise en ligne à 15h10

La distribution de 30 vies

On savait que Marina Orsini et Jean-Nicolas Verreault joueraient un couple dans la nouvelle série quotidienne 30 vies de Fabienne Larouche, dès le lundi 10 janvier à 19h, à Radio-Canada.

Bien sûr, plusieurs jeunes comédiens seront aussi de la distribution, puisque l’héroïne, Gabrielle Fortin, enseigne dans une école secondaire et a trois enfants. De nouveaux visages que vous apprendrez à connaître.

Parmi les adultes, on apprend que Sylvie Moreau sera la meilleure amie de l’héroïne, Widemir Normil, le directeur de l’école, Marie-France Lambert, une enseignante, Fanny Mallette et Paul Doucet, les parents d’un élève, Richard Robitaille, un patron, et Dan Bigras, un ami proche de Gabrielle.

La réalisation-coordination a été confiée à François Bouvier, qui a notamment réalisé Prozac, Les hauts et les bas de Sophie Paquin et Miss météo.

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/ ... e-30-vies/" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Krystellye
Caïd de la Causette
Messages : 874
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Krystellye »

Dommage que se soit à tout les soirs comme Virginie je suis pas capable trop pognant .

D,après moi s'a va être très bon mais encore dans une école elle aurait pu aller dans un autre secteur
Dernière modification par Krystellye le mar. déc. 14, 2010 1:44 am, modifié 1 fois.
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie
Messages : 9803
Inscription : sam. août 02, 2003 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Lilou!!! »

marina orsini et Jean-Nicolas verreault un couple........ ishh chut pas sur..........??
Avatar de l’utilisateur
DeadLikeFly
Caïd de la Causette
Messages : 546
Inscription : lun. oct. 22, 2007 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par DeadLikeFly »

Quelle est la différence avec Virginie? Elle avait pas fait le tour?
~Karine


ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malthilde
Modeste Jacasseur
Messages : 234
Inscription : sam. déc. 18, 2010 8:37 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Malthilde »

On savait que Marina Orsini et Jean-Nicolas Verreault joueraient un couple dans la nouvelle série quotidienne 30 vies de Fabienne Larouche, dès le lundi 10 janvier à 19h, à Radio-Canada.
Bizarre je ne les vois pas ensemble
l'émission sera-t-elle diffusée
une fois la semaine
ou tous les jours???
[b][color=#000080][i]Les vers de terre s'enfoncent dans le sol
pour ne pas tomber, amoureux des étoiles.[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Lison48 »

Malthilde a écrit :
On savait que Marina Orsini et Jean-Nicolas Verreault joueraient un couple dans la nouvelle série quotidienne 30 vies de Fabienne Larouche, dès le lundi 10 janvier à 19h, à Radio-Canada.
Bizarre je ne les vois pas ensemble
l'émission sera-t-elle diffusée
une fois la semaine
ou tous les jours???
Comme pour Virginie, du lundi au jeudi de 19 heures à 19h30.
Dernière modification par Lison48 le mar. déc. 28, 2010 12:06 pm, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Automne
Immortel du Domaine
Messages : 13195
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Automne »

Juste à voir le preview, je sens que le jeu d'acteur va être pénible mais la réalisation semble intéressante!
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par MayClo »

En effet. La réalisation semble beaucoup plus moderne. Mais les tons de blancs me font penser à Trauma. J'ai bien hâte de voir.
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par capella »

Lilou!!! a écrit : marina orsini et Jean-Nicolas verreault un couple........ ishh chut pas sur..........??
C'est pas gagnant en partant....et le reste ne me dit rien d'extra non plus.
Avatar de l’utilisateur
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie
Messages : 5247
Inscription : sam. avr. 28, 2007 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Coeur d'Ange »

Moi plus je regarde les pubs et plus je me dis DÉJA VUE mais, bon on laisse la chance au courreur...
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
vevie1965
Manitou de la Parlotte
Messages : 1019
Inscription : jeu. sept. 29, 2005 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par vevie1965 »

Je passemon tour pour cette émission.

Je suis tannée après 15 ans de Virginie d'entendre parler d'école...

Avatar de l’utilisateur
Karte
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : mar. févr. 10, 2009 9:08 pm

Re: 30 vies à la SRC

Message par Karte »

Je vais écoute le premier épisode lundi pour me faire une idée. Après, tout dépendra si j'accroche ou pas, mais disons que je me sens pas dans l'mood d'écouter une quotidienne.. et qui porte sur le milieu scolaire.. :gla:
Dernière modification par Karte le mar. janv. 04, 2011 3:16 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krystellye
Caïd de la Causette
Messages : 874
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Krystellye »

vevie1965 a écrit : Je passemon tour pour cette émission.

Je suis tannée après 15 ans de Virginie d'entendre parler d'école...
C,est çà que je disais Fabienne a pas eu beaucoup inspiration encore dans une école il faut croire que l'école l'a marqué .Franchement elle aurait pu choisir un autre thème .Pas fort son affaire .
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Chico_Fan »

Peut-être que je suis dans le champ dans mon interprétation, mais Larouche n'avait-elle pas signée avec Radio-Canada une entente de plusieurs années pour Virginie? (Genre jusqu'en 2018 ou je sais plus quelle année!)

Je pense pas que Larouche accepterait de briser son contrat si RC ne veut plus diffuser Virginie, donc ils lui ont offert quelque chose d'autre. Je me demande si c'est pas le même univers parce que Fabienne a déjà des textes préparés pour Virginie qui vont être adaptés pour la nouvelle émission?
Avatar de l’utilisateur
Krystellye
Caïd de la Causette
Messages : 874
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Krystellye »

Chico_Fan a écrit : Peut-être que je suis dans le champ dans mon interprétation, mais Larouche n'avait-elle pas signée avec Radio-Canada une entente de plusieurs années pour Virginie? (Genre jusqu'en 2018 ou je sais plus quelle année!)

Je pense pas que Larouche accepterait de briser son contrat si RC ne veut plus diffuser Virginie, donc ils lui ont offert quelque chose d'autre. Je me demande si c'est pas le même univers parce que Fabienne a déjà des textes préparés pour Virginie qui vont être adaptés pour la nouvelle émission?


Moi aussi j'avais déjà entendu çà qu'elle avait signé pour plusieurs années , mais c'est pas fou ce que tu dis pour le préparation de la nouvelle émission .J'avais pas penser à çà.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Elise-Gisèle »

Je pense que le contrat de Fabienne allait jusqu'en 2015. :chepa: Je vois sa nouvelle émission comme une Virginie 2, avec des comédiens différents.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Krystellye
Caïd de la Causette
Messages : 874
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Krystellye »

Ayoye pas fort pauvre Fabienne

Ou es ses inspirations :??:
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par jujube02 »

je m'incruste pour vos confirmer que le contrat liant Fabienne Larouche a Radio-Canada se termine en 2012 ;)

pour ce qui est de 30 vies ( j'allais écrire Trauma :lol:) je vais laisser la chance au coureur et je suis curieuse de voir le jeu de Dan Bigras
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Krystellye
Caïd de la Causette
Messages : 874
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Krystellye »

Moi le problème c,est tout les soirs .Je n'ai jamais écouté Virginie à cause de çà

Mais là je pense que je vais l'écouter
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Skarhet »

Publié le 06 janvier 2011

30 vies: trente minutes qui passent vite

Richard Therrien
Le Soleil

Si tous les enseignants s'impliquaient autant que Gabrielle Fortin auprès de leurs classes, les trois quarts seraient en burnout! Pour comprendre les problèmes d'un de ses élèves, la professeure de français va même jusqu'à espionner sa mère.

La nouvelle quotidienne de Fabienne Larouche, 30 vies, prendra la relève de Virginie dès lundi à 19h, à Radio-Canada. Après avoir vu les quatre premiers épisodes, je peux vous annoncer que cette série est de calibre supérieur, autant dans le ton que dans la façon de tourner. Beaucoup d'extérieurs, et une école qui a l'air d'une vraie polyvalente. Marina Orsini crève l'écran dans le rôle de Gabrielle Fortin.

Cet élève dont elle espionne la mère, le jeune Dominique, l'obsédera durant les huit premiers épisodes. Un élève de cinquième secondaire qui a du mal à lire à haute voix, visiblement très tourmenté, pourtant pas agressif, mais qui ne veut absolument pas sortir de son cocon. Vous vous demanderez ce qui se passe vraiment avec cet adolescent durant la première semaine. Dyslexie? Drogue? Maladie mystérieuse?

Ses parents, interprétés par Fanny Malette et Paul Doucet, jouent vraisemblablement un rôle important dans ses tourments. Le père, chômeur depuis bientôt un an, vit dans la honte, incapable de subvenir aux besoins de la famille. La mère, terrorisée par un patron harceleur, cache un secret qui la tient en chaîne, forcée de répondre aux avances du libidineux personnage. Dans ce rôle d'«écoeurant» macho et manipulateur, Richard Robitaille est détestable au possible.

On croit davantage aux classes de 30 vies qu'à celles de Virginie. Il y a vraiment 29 élèves dans la classe de Gabrielle Fortin - 30 vies avec la sienne -, et les dialogues ne sont pas empruntés comme pouvaient l'être les discussions des couloirs de Sainte-Jeanne-d'Arc.

Belle petite famille que celle de Gabrielle. Vous tomberez amoureux de sa petite dernière, Louise, jouée par Charlotte Comeau, mignonne et vraie. Jean-Nicolas Verreault incarne le conjoint de Gabrielle, restaurateur, qui arrive à la maison à 3h du matin quand sa femme dort déjà. Mais le couple se porte à merveille. Étrangement, alors que Gabrielle enseigne au public, ses enfants fréquentent l'école privée. On saura plus tard pourquoi.

Belle complicité aussi entre Gabrielle et sa meilleure amie, Marie-Ève (Sylvie Moreau), qui en bave pour son frère Max (Patrick Hivon).

À la suggestion de Marina Orsini, Fabienne Larouche a confié un rôle à Dan Bigras, très fidèle à l'implication du chanteur au Refuge des jeunes. «Dan et moi, on est des grands chums», confie Marina Orsini, porte-parole de Tel-jeunes depuis 20 ans. Son personnage, un travailleur de rue, sera une sorte de mentor pour Gabrielle.

Malgré les apparences, 30 vies dispose d'un budget semblable à celui de Virginie. Pour construire les décors, dont le coût est amorti sur deux ans, on a notamment diminué le budget de la dernière demi-saison de Virginie, explique Fabienne Larouche.

Par ailleurs, Marina Orsini nous a confié avoir beaucoup aimé la parodie qu'on a fait d'elle au Bye bye, celle de Suzie Lambert criant constamment dans Lance et crampe : l'acharnement. «C'était très vrai et très drôle, un esprit fin. J'ai trouvé cette émission savoureuse du début à la fin.»

La direction de Radio-Canada n'a pas voulu nous confirmer si elle proposera de nouveau le Bye bye au couple Cloutier-Morissette l'année prochaine.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »