joanna a écrit : [...]
C'est sûr Nikki... Mais je n'ai pas été précise en disant qu'il s'agissait de questions. Je lui parlais surtout de tous les troubles digestifs de mon ti pit et ça aurait pu "écoeurer" quelqu'un alors je l'ai fait en MP. Je n'ai pas demandé cependant à Danahée de me répondre de cette façon. Peut-être qu'elle ne l'a pas eu mon MP, c'est une chose que je ne fais jamais et je me demande si le tout a fonctionné.
En passant, je trouve ça bien fin de sa part de nous conseiller, elle semble s'y connaître en bouffe animale. J'ai acheté celle qu'elle me conseillait et j'ai bien confiance que ça va aller mieux d'ici peu.
Excuse-moi Joanna, je n'ai pas eu le temps de répondre à ton mp hier. Dans le fond, quand on fait face à un chien intolérant, il faut vraiment y aller par essaie et erreur. Une marque pourrait être bonne pour un et donner des catastrophes pour un autre. Le pire est aussi qu'un animal peut développer une nouvelle allergie ou intolérance n'importe quand et ce même s'il mange la même chose depuis des années.
Sur le site que je t'ai donné en lien, le 1 étoile signifie la moins grosse cote et 6 la meilleure. Ca te donne donc maintenant une meilleure idée de où se situait la EN. En gros le site disait en anglais que cette nourriture n'a aucune source de protéine animale ce qui n'en fait pas une nourriture vraiment équilibré.
Dans ton cas, si on part du principe que ton chien a une intolérance à une protéine X ou une céréale, ne plus lui donner de protéine animale du tout est un peu drastique. Il faut par contre trouver laquelle et c'est là que ca se complique. Par contre, il faut essayer, observer et noter. Il faut aussi savoir que les allergènes les plus fréquents sont souvent les céréales. Le ph de l'estomac du chien est beaucoup plus acide que celui de l'humain, ils sont sont conçus pour digérer les protéines animales très rapidement. À l'inverse, ils mettent beaucoup plus de temps à digérer les céréales ce qui peut parfois entrainer des problèmes. Si ça ne fonctionne toujours pas avec celle que je t'ai suggéré, fais-moi signe d'autres alternatives peuvent être essayées.
J'ai un Berger allemand et cette race connait également sont lots de problèmes digestifs. Or, avec elle, dès que je vois apparaitre le moindre signe de gastro, je lui donne du Fortiflora en vente chez le vet. Il s'agit de probiotique à mettre dans sa bouffe et ça règle souvent tous ces problèmes. Une nourriture hypoallergène suivi de probiotique à l'occasion ne peuvent que l'aider je pense.