Dilemme chats

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Danahée
Manitou de la Parlotte

Re: Dilemme chats

Message par Danahée »

Abysse a écrit : [...]

Good je vais leur faire le message! Ils sont présentement au Mexique et c'est belle-maman qui le garde, il va être gâté pourri!! Je l'ai vu la semaine dernière et il est toujours aussi craquant. Je n'ai jamais vu de chat si affectueux et zen. Toujours en train de faire une face pour nous faire fondre, se laisse prendre par quiconque et s'abandonne complètement. :love:
Je sais que Chucky avait été au vet dernièrement et qu'il avait possiblement l'herpès des chats.. Mais que tu en avais justement discuté avec melissa que les tiens l'avait aussi possiblement donc c'est normal. Mais apparemment non grave!
En effet, il s'agit d'une rhinotrachéite soit plus communément appelé la grippe des chats induite par l'herpès virus. 95% des chats en sont porteurs mais peuvent être asymptomatiques. Sur les 4 chatons qui me restent, la noire, et la Tabby n'ont jamais présentées le moindre symptôme tandis que Cabotine a eu un épisode après sa première vaccination et Brézil quant à lui semble constamment affecté :/ . Cela va également en fonction du système immunitaire et du stress comme pour l'humain qui connaitrait des épisodes de feu sauvage par exemple.

Dans le fond, il suffit de dégager les voies respiratoires mois j'utilise de l'eau tout simplement. Je lui ai aussi mis du Polysporin en goutte une fois pendant 10 jours quand il avait les yeux vraiment rouges et le tout est rentré dans l'ordre mais pourrait revenir en fonction du stress. Le fait que j'ai beaucoup de chats n'aide pas non plus. Autrement, je donne de la Lysine vendue chez le vet à tous les jours et à tousles chats. Cela renforcie le système immunitaire et je dirais que ça fonctionne bien. Brézil se porte beaucoup mieux avec ça. :)
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Petite Sophie a écrit : Abysse, je suis ton avaenture avec tes minoune trouver a ton emploi depuis le début et je viens de lire que la maman était toujours a la recherche d'une chaleureuse famille... je voudrais savoir qu'elle sorte de famille cherche tu idéalement? qu'elle âge peut-elle avoir environ? je connais peut-être qqun qui pourrais être interesser, c'est un couple sans enfant (dans ma famille) qui ont adopter il y a environ 1 ans un jolie minou trouver de l'extérieur blanc et bris très gentil (il l'aime tellement et l'on fait castrer et tout), il lui cherche maintenant de la compagnie pour ne pas qu'il s'ennuie. Ils ont plein d'amour a offrir a une nouvelle venue! :) J'attend des nouvelles! :)
Petite Sophie, ce serait vraiment bien que maman chat trouve une bonne famille, elle est avec nous depuis plus d'un mois et c'est sincèrement un bon minou ...

Tu peux dire à tes amis que je suis tout à fait disponible pour la reprendre, en tout temps, s'ils décidaient de lui donner une chance, le tout sans jugement aucun ! Parfois, ça fonctionne juste pas entre 2 chats, j'en suis consciente !

Je suis aussi disponible pour le transport si Abysse ne peut pas l'assurer ! Je suis sur la Rive-Sud de Montréal, tes amis peuvent aussi venir la voir dans un premier temps, question de faire connaissance à prime abord ....

Bref, j'attendrai des nouvelles de Abysse pour la suite .... mais évidemment, tu peux aussi me contacter si tu as besoin d'informations spécifiques à la chatonne :)
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

Le couple en question est situé à Longueuil. Je vais essayer de les rejoindre sous peu et de leur parler de cette magnifique petite chatte! :) Je vous en redonne des nouvelles le plus tôt possible! :)
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je vais me croiser les doigts! :top: Ca serait vraiment super! La chatte mérite une chance et le couple a l'air d'une excellente famille. :top:
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Danahée a écrit : [...]

En effet, il s'agit d'une rhinotrachéite soit plus communément appelé la grippe des chats induite par l'herpès virus. 95% des chats en sont porteurs mais peuvent être asymptomatiques. Sur les 4 chatons qui me restent, la noire, et la Tabby n'ont jamais présentées le moindre symptôme tandis que Cabotine a eu un épisode après sa première vaccination et Brézil quant à lui semble constamment affecté :/ . Cela va également en fonction du système immunitaire et du stress comme pour l'humain qui connaitrait des épisodes de feu sauvage par exemple.

Dans le fond, il suffit de dégager les voies respiratoires mois j'utilise de l'eau tout simplement. Je lui ai aussi mis du Polysporin en goutte une fois pendant 10 jours quand il avait les yeux vraiment rouges et le tout est rentré dans l'ordre mais pourrait revenir en fonction du stress. Le fait que j'ai beaucoup de chats n'aide pas non plus. Autrement, je donne de la Lysine vendue chez le vet à tous les jours et à tousles chats. Cela renforcie le système immunitaire et je dirais que ça fonctionne bien. Brézil se porte beaucoup mieux avec ça. :)
Merci pour toutes ces infos, je vais les transmettre à Melissa. :)
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Petite Sophie a écrit : Le couple en question est situé à Longueuil. Je vais essayer de les rejoindre sous peu et de leur parler de cette magnifique petite chatte! :) Je vous en redonne des nouvelles le plus tôt possible! :)
Super!!! En effet, on se croise les doigts. ;) Je quitte demain matin en voyage jusqu'au lundi 10 janvier inclusivement. Donc si entretemps les personnes sont intéressées d'aller voir la chatte cette semaine, communique directement avec Ernestine par MP. Sinon, si c'est à mon retour, vous me tiendrez au courant et je verrai avec Ernestine si je peux aller chez elle advenant que les personnes veulent venir voir la chatte chez elle comme ils ne sont vraiment pas loin. Sinon je me propose pour aller leur présenter chez eux si c'est plus simple. Bref je viendrai voir les développements dans une semaine! ;)

A bientôt!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ça serait un beau dénouement à cette histoire de cœur :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

:love: ton brézil ressemble comme deux goutte d'eau à ma maya :)
le hasard n'existe pas
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Désoler, j'ai eu un contre temps cette semaine mais je m'y attaque la semaine prochaine sans faute! :)
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

jujube02 a écrit : :love: ton brézil ressemble comme deux goutte d'eau à ma maya :)
Ah! Je l'aime tellement mon tit Brézil. :love: J'ai rarement vu un chat aussi colleux. As-tu une photo de ta belle Maya?
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Petite Sophie a écrit : Désoler, j'ai eu un contre temps cette semaine mais je m'y attaque la semaine prochaine sans faute! :)
J'ai bien hâte de connaitre le dénouement. Ca clôturerait drôlement bien notre saga des chats du DB. :lol:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Danahée a écrit : Voici des photos qui illustrent bien ma problématique soit d'avoir des chats qui trippent sur les chiens. Malheureusement, les photos ne témoignent pas de l'état d'énervement de mes chiens. Ca l'air cute mais ça ne l'est pas toujours.

Image

On dirait que le chat est pris dans le divan. :lol:
Ricco et Brézil
Image

Ricco et Cabotine
Image

Jessie, Brézil et Réglisse
Image
c adorable :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Petite Sophie a écrit : Désoler, j'ai eu un contre temps cette semaine mais je m'y attaque la semaine prochaine sans faute! :)
Changements possibles à venir .... désolée pour l'édité ....
Dernière modification par Ernestine le ven. janv. 14, 2011 8:13 pm, modifié 2 fois.
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

j'ai malheureusement pas eu de nouvelle des personne que je pensais serais interesser :(
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Petit coucou pour vous dire que depuis la semaine dernière, Ernestine a décidé d'adopter maman chat (anciennement de cours d'hôpital) qui fait donc maintenant officiellement partie de sa marmaille!! :love:
Elle ne pouvait trouver meilleur foyer! :top:
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Abysse a écrit : Petit coucou pour vous dire que depuis la semaine dernière, Ernestine a décidé d'adopter maman chat (anciennement de cours d'hôpital) qui fait donc maintenant officiellement partie de sa marmaille!! :love:
Elle ne pouvait trouver meilleur foyer! :top:
Tout à fait d'accord avec toi! Elle aura maintenant une vie de rêve :love: . Je suis si contente pour maman chat. :top: J'ai d'ailleurs bien hâte de savoir quelle sera son nom officiel!
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Ahhh super! :) Une belle histoire qui finis très bien! :) J'ai tout fait pour convaincre les gens que je vous avais parler mais en vaint mais si elle a maintenant le chaud foyer d'Ernestine, c'est encore mieux! :) Très contente! :)
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Je suis contente que cette histoire se termine bien!!
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Merci pour vos bons mots, on est heureux d'avoir pris la décision d'agrandir la famille ... de toute façon, on aurait eu beaucoup de difficultés à la laisser partir après plus de 2 mois de cohabitation ....

On est loin du parfait bonheur avec les autres chats - les miens l'adorent mais elle ne semble pas encore habituée à recevoir de l'amour de ses pairs :lol: - mais on fait de petits pas en avant chaque jour ...

On l'appelle encore maman chat mais je penche sérieusement pour Dorothée !!!

Je reviens avec des photos !

Merci encore une fois Abysse pour ton grand geste envers ces chatons, c'est toi qui leur a permis d'être au chaud, aimés et protégés aujourd'hui :jap: :clap:
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

GROS BRAVO! :P
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »