En effet, il s'agit d'une rhinotrachéite soit plus communément appelé la grippe des chats induite par l'herpès virus. 95% des chats en sont porteurs mais peuvent être asymptomatiques. Sur les 4 chatons qui me restent, la noire, et la Tabby n'ont jamais présentées le moindre symptôme tandis que Cabotine a eu un épisode après sa première vaccination et Brézil quant à lui semble constamment affecté . Cela va également en fonction du système immunitaire et du stress comme pour l'humain qui connaitrait des épisodes de feu sauvage par exemple.Abysse a écrit : [...]
Good je vais leur faire le message! Ils sont présentement au Mexique et c'est belle-maman qui le garde, il va être gâté pourri!! Je l'ai vu la semaine dernière et il est toujours aussi craquant. Je n'ai jamais vu de chat si affectueux et zen. Toujours en train de faire une face pour nous faire fondre, se laisse prendre par quiconque et s'abandonne complètement.
Je sais que Chucky avait été au vet dernièrement et qu'il avait possiblement l'herpès des chats.. Mais que tu en avais justement discuté avec melissa que les tiens l'avait aussi possiblement donc c'est normal. Mais apparemment non grave!
Dans le fond, il suffit de dégager les voies respiratoires mois j'utilise de l'eau tout simplement. Je lui ai aussi mis du Polysporin en goutte une fois pendant 10 jours quand il avait les yeux vraiment rouges et le tout est rentré dans l'ordre mais pourrait revenir en fonction du stress. Le fait que j'ai beaucoup de chats n'aide pas non plus. Autrement, je donne de la Lysine vendue chez le vet à tous les jours et à tousles chats. Cela renforcie le système immunitaire et je dirais que ça fonctionne bien. Brézil se porte beaucoup mieux avec ça.