Je vous présente Swimmy la marmotte

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Ernestine
Magicien des Mots

Re: Je vous présente Swimmy la marmotte

Message par Ernestine »

J'avais raté les dernières nouvelles depuis janvier ... non, mais quelle belle histoire, je vous envie tellement parfois .... merci pour le partage, c'est super généreux de ta part :)
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Tiens un vidéo fait hier pour la prospérité, c'est le premier 2 février de Swimmy :D c'est très ordinaire comme vidéo, et oui elle mange encore pendant que mon chum pile les patates en sifflant :lol: j'ai l'impression que je met juste des vidéos quand elle mange mais disons que depuis qu'elle est en hibernation et quant elle se réveille, elle ne fait pas grand chose à part manger.
J'ai pensé à la mettre dans la neige pendant la tempête mais je n'ai pas osé lui faire vivre ça.

Vive l'été pour les vidéos cool!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=U0kRZVCydHE[/youtube]
Dernière modification par Frasie le ven. févr. 04, 2011 1:39 am, modifié 1 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Super! merci Frasie et longue vie à Swimmy...
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Merci beaucoupppppp !!!! :love:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
ninice13
Manitou de la Parlotte

Message par ninice13 »

Merci Frasie!!!! :love: :love:
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Swimmy, t'es la meilleure! :top:

Et ta maman Frasie aussi :jap:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
dididou
Illustre Pie

Message par dididou »

Merci Frasie !!!
mamy50
Magicien des Mots

Message par mamy50 »

Merci beaucoup Frasie :) J'adore la ptite Swimmy xxx
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/14/100514082350808625.gif[/img][/url]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Wow Frasie! Je viens de finir de lire le topic et je suis super impressionnée! Félicitations!
ImageImage

ImageImage
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Merci gang mais en ce moment même, je la déteste, elle vient de manger mon fil de labtop :grr:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Frasie a écrit : Merci gang mais en ce moment même, je la déteste, elle vient de manger mon fil de labtop :grr:

À ce que je comprends, il fonctionne encore :lol:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

pucinette a écrit : [...]

À ce que je comprends, fonctionne encore :lol:
Il fonctionne sur la batterie et je vais en manquer bientôt, elle a mangé mon fil pour la recharge mais j'ai quand même mon ordi principal. Je n'en mourrai pas hihi! mais ça me met en rogne, je l'aime ma Swimmy mais quand elle me fait un mauvais coup comme ça :grr:

Elle est en punition dans sa chambre :lol:
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Ah ben là par exemple!!!!!!!!!!!!! en punition ok, mais trop longtemps quand même...hi hi hi
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Frasie a écrit : Merci gang mais en ce moment même, je la déteste, elle vient de manger mon fil de labtop :grr:
Oupssss.... Elle doit avoir besoin d user ses dents qui ont poussé cet hiver :gla:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

*Flocon* a écrit : [...]

Oupssss.... Elle doit avoir besoin d user ses dents qui ont poussé cet hiver :gla:
Ouais ben en effet, voici une photo que je viens de prendre dans sa chambre, c'est la porte du garde-robe :grr:

Image

C'est vrai qu'elle a les dents longues après son hibernation mais là j'ai comme l'impression qu'il va falloir recommencer son éducation à zéro, elle ne nous faisait plus ces niaiseries avant son hibernation à l'automne 2010 elle savait très bien ce qu'elle avait le droit de faire.

Encore des réajustements à faire avec elle... finalement j'étais très bien pendant son hibernation, maman Frasie très fâchée de ce temps-ci :grr: ou désespérée :cry:

Edit: pour dire que hier la porte était intacte, c'est mon chum ce soir sur l'heure du souper qui m'a demandé si j'avais vu ce qu'elle avait fait. En allant lui porter sa nourriture, j'ai vu mausus.
Dernière modification par Frasie le mer. févr. 09, 2011 4:07 am, modifié 1 fois.
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Oh la la !!!!! méchante swimmy....(on l'aime quand même mais....)
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Frasie a écrit : [...]

Il fonctionne sur la batterie et je vais en manquer bientôt, elle a mangé mon fil pour la recharge mais j'ai quand même mon ordi principal. Je n'en mourrai pas hihi! mais ça me met en rogne, je l'aime ma Swimmy mais quand elle me fait un mauvais coup comme ça :grr:

Elle est en punition dans sa chambre :lol:

C'est bien ça, elle a besoin de limites :top: :lol Moi aussi ça m'aurait fâché ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Elle a rongé la porte pendant qu elle etait en punition pour avoir rongé le fil ??? Ca me fait penser a mes enfants ça... Lolll (joke)

Nah je sais que c est pas ca ;)

Mais tse elle dort un bon bout, pis elle reveille les dents longues, ca doit l achaler ? :( * Team Swimmy * lollll

Sans qu elle ait tout oublie, c est p e plus fort qu elle l instinct pour ronger pour les raccourcir :/ J sais pas si tu lui laissais des morceaux de bois ds ou pres de son lit ?
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

*Flocon* a écrit : Elle a rongé la porte pendant qu elle etait en punition pour avoir rongé le fil ??? Ca me fait penser a mes enfants ça... Lolll (joke)

Nah je sais que c est pas ca ;)

Mais tse elle dort un bon bout, pis elle reveille les dents longues, ca doit l achaler ? :( * Team Swimmy * lollll

Sans qu elle ait tout oublie, c est p e plus fort qu elle l instinct pour ronger pour les raccourcir :/ J sais pas si tu lui laissais des morceaux de bois ds ou pres de son lit ?

C'est sûr que ça reste une marmotte, on ne peut pas trop lui en vouloir ;)
Huan
Nouveau Né du Forum

Message par Huan »

Votre aventure est tout simplement incroyable et formidable! Image

Bravo pour toute cette affection qu'on ressent à travers tes propos, tes vidéos. C'est très beau à voir et à lire. :love:

Vous êtes tellement attentifs et dévoués, que ça a déteint sur tous vos animaux. :)

Le système de tuyaux m'a tellement fait rire. Que c'est brillant!!! :clap:

Clair que t'as pas fini d'en voir de toutes les couleurs, mais tous ces moments là sont tellement précieux. :hapface:

Que ce soit des enfants ou des animaux, il y a toujours des péripéties. :crazy:

Triste pour ton fil de laptop, c sûr, mais ça se remplace facilement. Une Swimmy, y'en a qu'une et c'est irremplaçable. ;)

Tk tu peux rajouter une personne de plus au SwimFanClub. Je suis carrément addict. :top:
Verrouillé

Revenir à « LE BIODÔME »