La nouvelle série 19-2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par christou »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de policiers violents avec leur femme. C'est la loi du silence. ;) Un peu comme l'inceste dans les familles.
Je travaille en violence conjugale. Il y a en effet beaucoup de policiers violents, et pour une femme, le fait que ton mari soit policier c'est à peu près la pire affaire...je n'entrerai pas dans les détails mais ces femmes là ont beaucoup de misère à s'en sortir. «et ne pensez pas que si les collègues l'avait embarqué que ça se serait terminé là pour elle.....les rapports et le suivi légal est souvent bâclé alors elle se retrouve à se battre contre un monstre surtout pour la garde des enfants et tout.....en t k je vois ça à chaque mois dans la maison où je travaille.

De plus les policiers savent où sont toutes les maisons d'hébergement, très gros danger pour ces femmes.

Et non....cette émission ne relève pas juste de la fiction, y a du réel aussi. En tout cas moi ce que j'ai vu, je le vis régulièrement à mon travail. :/
Dernière modification par christou le ven. févr. 18, 2011 8:32 am, modifié 3 fois.
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie
Messages : 9803
Inscription : sam. août 02, 2003 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Lilou!!! »

... wow... j'ai regardé l'épisode ce matin..... vraiment le bout de la fille qui se fait battre.... j'était toute à l'envers.. :(

j'aime beaucoup cette série.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par MayClo »

J'ai beaucoup aimé l'émission cette semaine. C'était intense par moment, avec quelques petits rires.. mais en même temps, c'est très réaliste ce genre de situation les 1er du mois.
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

La télé vue par Madame Louise :fume:

Bonjour la police! Bienvenue dans mon salon!

Louise Cousineau / TV Hebdo - 2011-02-07 12:51:23


Ma maison a été cambriolée plus d'une fois. Ma voiture chérie, une Jetta six cylindres, a été volée dans mon entrée de garage. La police est venue constater, et j'ai vite compris que ce genre de crime n'était pas pris au sérieux.

Deux fois j'ai ramassé des portefeuilles bien garnis - je suis plus chanceuse que la Charlotte qui prie Notre-Dame - et, instinctivement, j'ai décidé de ne pas appeler la police. J'imaginais la paperasse à remplir. Et, surtout, pardonnez-moi messieurs et mesdames les polices, je me suis demandé si les malheureux propriétaires des portefeuilles retrouveraient leur bien. Après tout, je n'ai jamais revu les miens.

J'ai retrouvé moi-même les propriétaires des portefeuilles. Ça ne prenait pas Columbo pour faire enquête.

Un métier infernal

Tout ça pour vous dire que ma méfiance envers les gardiens de l'ordre est grande. Récemment, une policière a enquêté sur la démolition accidentelle de ma clôture. J'ai perdu l'usage de la parole quand elle m'a annoncé avoir trouvé le coupable, qui avait commis un délit de fuite. J'ai été éperdue d'admiration. Mais j'ai fini par conclure que c'était l'exception qui confirme la règle.

Par ailleurs, chaque fois que les nouvelles à la télé me montrent une maison où un enfant a été maltraité ou même assassiné, je me dis que les enquêteurs qui entrent là ont un courage extraordinaire. Comment vont-ils arriver à dormir? À oublier?

Pourquoi font-ils ce métier?

La réalité des policiers

Voilà pourquoi je regarde avec autant d'admiration la série 19-02, qui a débuté en février à Radio-Canada. Elle nous amène dans cet univers inconnu des honnêtes gens. Deux flics débarquent au beau milieu de drames intenses dans un quartier chaud de Montréal. Des chicanes de ménage. Des hold-up où les malfrats leur collent le fusil sur la tempe.

On les voit essayer de calmer des gens survoltés. Tout en espérant ne pas se faire descendre. Les scènes de crimes sont tournées avec réalisme. Le spectateur se dit qu'il faut être fou pour faire ce métier impossible.

Des personnages complexes

Les deux héros de la série ne sont pas fous, mais ils ont des bébites qui les hantent.

Le personnage joué par Réal Bossé est particulièrement amoché. Son partenaire est resté lourdement handicapé à la suite d'une opération policière, et Nick a sombré dans la culpabilité. Lorsque le vilain chef du poste lui impose la présence de Ben (Claude Legault) dans l'auto-patrouille, Nick déteste d'emblée ce «chevreuil» qui vient de la SQ.

J'ai regardé beaucoup de séries policières, mais j'ai l'impression que celle-ci va me faire comprendre ce qui pousse des gens sensés à faire ce métier infernal. On constate qu'ils ne sont vraiment à l'aise qu'avec leurs collègues. Les soirées dans le boui-boui tenu par Louise Portal sont les seules occasions où ils relaxent vraiment.

Pas étonnant: c'est la veuve d'un flic. Il n'y a que dans la confrérie qu'on peut se comprendre.

Et comme le snack-bar est dans notre salon, peut-être arriverons-nous à pénétrer leurs secrets.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Zarmela »

Je ne savais pas que Madame Cousineau écrivait encore sur la télé.

J'adorais la lire dans La Presse.
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

Chaque semaine la légendaire Louise Cousineau :fume: nous livre sa chronique.

http://www.tvhebdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Rénatane »

même si une femme retire sa plainte , ça ne s'arrête pas la les policiers prennent le relais heureusement

qui est myriam ? moi qui ai suivi tout les lofts story religieusement ????
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Zarmela »

Rénatane a écrit : même si une femme retire sa plainte , ça ne s'arrête pas la les policiers prennent le relais heureusement

qui est myriam ? moi qui ai suivi tout les lofts story religieusement ????
Loft Story 5... une petite blonde avec une voix grave...

Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Zarmela »

matou19 a écrit : Chaque semaine la légendaire Louise Cousineau :fume: nous livre sa chronique.

http://www.tvhebdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah ben! Merci de l'info! :top:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par lorraine48 »

je viens de l écouter sur toutv. c est vraiment bon, dramatique par bout et drole par d autre c était la première fois que les deux policiers riaient de si bon coeur ils vont finir par s entendre on dirait , la femme de nick qui veut que son mari laisse sa job pour aller garder son fils il me semble que son fils est en âge de rester tout seul de jour à lâge ou il est surtout pour une couple d heures et le gars qui volela pépine pour aller chercher une bière, drole en maudit et le policier qui a battu sa femme il la tire par une jambe et la bat avec son soulier la femme aurait du aller chercher ses souliers à talons hauts et lui en sacrer quelques coups elle aussi et quand il lui dit pourquoi t écoutes pas pourtant tu le sais c est quoi qui arrive quand tu écoutes pas ouffffffffffffffffffffff
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par moss »

christou a écrit : [...]


Je travaille en violence conjugale. Il y a en effet beaucoup de policiers violents, et pour une femme, le fait que ton mari soit policier c'est à peu près la pire affaire...je n'entrerai pas dans les détails mais ces femmes là ont beaucoup de misère à s'en sortir. «et ne pensez pas que si les collègues l'avait embarqué que ça se serait terminé là pour elle.....les rapports et le suivi légal est souvent bâclé alors elle se retrouve à se battre contre un monstre surtout pour la garde des enfants et tout.....en t k je vois ça à chaque mois dans la maison où je travaille.

De plus les policiers savent où sont toutes les maisons d'hébergement, très gros danger pour ces femmes.

Et non....cette émission ne relève pas juste de la fiction, y a du réel aussi. En tout cas moi ce que j'ai vu, je le vis régulièrement à mon travail. :/
Tellement triste ce que tu écris. :(

D'un côté plus rationnel, je n'ai pas de difficulté à le croire... Après tout, les personnes qui sont attirées par le métier de policier doivent posséder un certain profil. On s'entend que pour faire ce travail, il faut aimer l'autorité...

Alors moindrement qu'une personne n'est pas capable de doser son désir d'autorité sur l'autre et son agressivité, ça fait un beau mélange. :/

Remarquez, je ne suis pas psy, c'est juste mon humble opinion. :lol:

Durant mon unique année d'études en psychologie *pas assez bonne en anglais pour poursuivre la madame :lol: *, un prof nous avait dit que la profession dans laquelle on retrouvait le plus de violence conjugale était chez les dentistes.

Je m'étais faite la réflexion que ce n'était pas étonnant car après tout, pour être dentiste, il faut sûrement avoir un côté sadique pour aimer jouer dans la bouche du monde avec des instruments créant la peur et la douleur... :fume:

Sérieusement, je ne sais plus si c'est encore la même statistique en 2011. Ça commence à dater mon affaire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Rénatane »

Zarmela a écrit : [...]


Loft Story 5... une petite blonde avec une voix grave...

Image
Merci ben oui je m'en souviens.........c'est elle qui se montrait les seins ??? :gluk:
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par christou »

moss a écrit : [...]


Tellement triste ce que tu écris. :(

D'un côté plus rationnel, je n'ai pas de difficulté à le croire... Après tout, les personnes qui sont attirées par le métier de policier doivent posséder un certain profil. On s'entend que pour faire ce travail, il faut aimer l'autorité...

Alors moindrement qu'une personne n'est pas capable de doser son désir d'autorité sur l'autre et son agressivité, ça fait un beau mélange. :/

Remarquez, je ne suis pas psy, c'est juste mon humble opinion. :lol:

Durant mon unique année d'études en psychologie *pas assez bonne en anglais pour poursuivre la madame :lol: *, un prof nous avait dit que la profession dans laquelle on retrouvait le plus de violence conjugale était chez les dentistes.

Je m'étais faite la réflexion que ce n'était pas étonnant car après tout, pour être dentiste, il faut sûrement avoir un côté sadique pour aimer jouer dans la bouche du monde avec des instruments créant la peur et la douleur... :fume:

Sérieusement, je ne sais plus si c'est encore la même statistique en 2011. Ça commence à dater mon affaire. :lol:
Selon des études sur 10 ans des profils de métiers les plus violents étaient :

1- Les gars de l'armée
2-Les policiers
3- Les dentistes

Mais on s'entend qu'il y a des perles dans ces métiers là aussi, une mausus de chance!!!! Il y a deux intervenantes à ma job qui ont un policier et un gars de l'armée comme chum et ce sont des gars super avec les femmes et le respect. Ça fausse les statistiques! lolll

Cela dit, à mon travail nous sommes très heureuses qu'il montre cette violence conjugale à la télé, on en voit pas souvent de cette façon et si ça peut faire réagir des gens, tant mieux. Parce que ça existe beaucoup plus qu'on pense, les maisons d'hébergements du Qc sont tout le temps pleines!! Quand on a une place libre elle est comblée en maximum 24 heures. Et ce sont des femmes de 18 à 70 ans :-(
Dernière modification par christou le sam. févr. 19, 2011 11:39 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par lorraine48 »

les dentistes parmi les plus violents, serait ce pour avoir plus de dents <a arranger , une manîère d avoir plus de clients c est une joke
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par misscool45 »

Je viens tout juste de visionner l'épisode, car je n'étais pas chez moi mercredi soir. Ayoye, c'est tellement bon, après 3 émissions j'adore :love: :love: Même que mes parents ont connus ça grâce à moi et les deux aiment ça :love:

Pour le policier joué par Louis-Philippe Dandenault, je ne sais pas trop ce que je ferais à leur place.. :/ C'est toutché puisque les policiers s'entraident et tout entre eux.. Mais en même temps on parle de la vie d'une fille :/ Je ne sais pas trop si les auteurs veulent nous le faire voir sur le côté pitié dans le sens que l'autre gars aussi boit, pour montrer leur détresse, ou juste vraiment le faire passer pour un batteur de femmes.

J'ai bien hâte de voir l'émission de ce soir, dans l'annonce on voit le personnage de Réal Bossé présenté le personnage de Vincent Gratton (J'oublie leurs noms désolé) à son équipe :top:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par misscool45 »

Korrie a écrit : J'adore cette émission!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été captivé comme ça pour une série!!

Ce soir, c'était vraiment intense... autant j'ai ri avec la scène de la madame et sa dinde de 22 lbs autant j'avais les larmes aux yeux de voir l'horreur de cette femme qui se fait battre par son mari policier... et pire que ses collègues ne le dénonce pas... j'ai trouvé vraiment toff la scène à la fin ou la femme sort une bière à son mari et va se rassoir avec son livre et ses yeux au beurre noir :(
Tellement :(
Et aussi , ça faisait du bien de voir les 2 gars rirent enfin ensemble dans l'auto concernant la dinde. Par contre, pour connaitre un peu la pauvreté (mon père a vécut dedans dans son enfance) je trouvais ça tellement triste de voir une femme obligé de voler une dinde. Par chance que les 2 policiers ont décidés de lui payer. :top:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par misscool45 »

Nikki a écrit : Je pense qu'il y a toujours des éléments qui relèvent plus du téléroman que de la réalité, sinon on aurait juste à mettre des caméras dans le vestiaire des policiers! :lol:

Moi hier, ce que je n'ai pas trouvé réaliste du tout, c'est qu'ils se sont promenés 2 jours avec une auto vraiment crottée, et que dans la réalité, j'ai jamais vu une auto de police avec la moindre tache...

Pour la dénonciation de leur ami, je ne sais pas, je pense qu'il doit y avoir une genre de solidarité entre policier, et qu'elle doit parfois être vraiment mal placée... Ce doit pas être facile à gérer parce que s'ils dénoncent, ce n'est pas juste leur collègue qu'ils auront sur le dos, c'est toute la caserne...
Ouin moi aussi je me disais qu'il est temps qu'ils lavent le char lol.

Et exact, sérieusement je ne sais pas trop ce que je ferais à leur place.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par misscool45 »

rococo a écrit : moi c'est quand il a decie de payer la dinde ca ca doit pas se faire dans la vraie vie
Je pense que oui moi, mais en cachette ;)
Ils ne doivent pas avoir le droit en tant que tel, mais de voir une dame pauvre comme ça, il me semble que nimporte qui aurait fait pareil.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9370
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par titemousse »

misscool45 a écrit : Je viens tout juste de visionner l'épisode, car je n'étais pas chez moi mercredi soir. Ayoye, c'est tellement bon, après 3 émissions j'adore :love: :love: Même que mes parents ont connus ça grâce à moi et les deux aiment ça :love:

Pour le policier joué par Louis-Philippe Dandenault, je ne sais pas trop ce que je ferais à leur place.. :/ C'est toutché puisque les policiers s'entraident et tout entre eux.. Mais en même temps on parle de la vie d'une fille :/ Je ne sais pas trop si les auteurs veulent nous le faire voir sur le côté pitié dans le sens que l'autre gars aussi boit, pour montrer leur détresse, ou juste vraiment le faire passer pour un batteur de femmes.

J'ai bien hâte de voir l'émission de ce soir , dans l'annonce on voit le personnage de Réal Bossé présenté le personnage de Vincent Gratton (J'oublie leurs noms désolé) à son équipe :top:
demain soir l'émission Image
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par misscool45 »

titemousse a écrit : [...]


demain soir l'émission Image
Bin oui :gla:
Ce midi j'en parlais à ma mère je lui dis: J'ai hâte à demain soir.. 5 minutes plus tard je dis à mon père : J'ai hâte à ce soir euhh non à demain lol.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »