Ça va chauffer

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Re: Ça va chauffer

Message par MsPontchartrain »

Wow, deux notes parfaites (10/10) pour le dessert, bien joué ! Ils ont amplement mérité leur score de 79 et encore, j'ai trouvé les autres équipes prudentes, car personne n'a osé le 9 par stratégie. Pourtant ils n'avaient pas grand chose à redire sur le repas, le service ou le décor.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Belle émission hier. les 2 gars étaient très bien préparé, leur note est mérité. Tout avait l'air bon, surtout le dessert. :love:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Bin oui, wow que c'était bien hier soir !
J'aurais dont aimé être à cette table ! :)

Ce qui est bien c'est que les gars semblent bien prendre les conseils des chefs. On peut voir ça comme des critiques ou bien virer à l'envers et savoir comment s'améliorer la prochaine fois.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

Elise-Gisèle a écrit : Belle émission hier. les 2 gars étaient très bien préparé, leur note est mérité. Tout avait l'air bon, surtout le dessert. :love:
bien oui leur recette écrite et en photo accroché au frigo et la propreté des lieux que font ils dans la vie ces deux gars comme métier
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

lorraine48 a écrit : [...]

bien oui leur recette écrite et en photo accroché au frigo et la propreté des lieux que font ils dans la vie ces deux gars comme métier
c'était écrit...
Comme je me souviens plus de leur nom...
le frisé est ingénieur.
Et l'autre est directeur en marketing, quelque chose comme ça.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Plusieurs équipes ont la recette sur le frigo :)
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

J'ai regardé l'émission pour la 1ère fois cette semaine. J'ai pu visionner aussi la précédente. J'ai trouvé cela très intéressant de voir des gens cuisiner avec passion. J'aimais bien la personnalité de ces 2 hommes qui savaient prendre les critiques avec sagesse, tout en étant parfois un peu déçus, ils savaient en tirer les avantages et s'encourager mutuellement. Ils étaient drôlement bien organisés et savaient où ils s'en allaient. J'ai aussi apprécié l'étape où ils faisaient leurs achats, sachant exactement ce qu'ils voulaient, privilégiant la fraîcheur et la qualité. Ça semble avoir été un excellent repas, avec un dessert parfait aux yeux de tous.

Leur "resto" avec leur table bien montée était vraiment très joli.

Les juges, je les ai bien aimés, ils sont très connaisseurs, rien ne leur échappe et ils donnent des critiques qui me semblent très pertinentes. Ils sont conscients de l'impact de leurs commentaires et encouragent avec les points positifs. J'aime bien lorsqu'ils vont faire leur tour dans la cuisine, c'est certain que c'est stressant pour les cuisiniers mais il me semble que c'est à ce moment qu'ils donnent les meilleurs conseils et critiques.

La seule chose que j'aime moins c'est que c'est un peu stressant pour nous de voir les hôtes tellement sur le qui-vive lorsqu'ils sont debout à attendre le verdict des juges qui prennent bien leur temps pour s'exécuter... On est mal pour eux...

D'ailleurs ces juges semblent avoir tout un protocole à suivre pour rendre l'émission palpitante. Juste à les voir filmés en train de marcher vers la maison au début, le ton qu'on donne à l'émission est déjà bien annoncé, je suis partie à rire en voyant cela. :lol:

J'ai lu quelque part que les invités arrivent vers 15h30 et qu'ils repartent dans la nuit. De longues heures de tournage, ils passent donc beaucoup de temps à jaser avec les juges et c'est très intéressant semble-t-il. Les juges sont des gens sympathiques mais on garde peu de ces moments au montage. Comme par exemple, les clins d'oeil disparaissent et pas mal tout le reste... :lol:

En tous cas, les participants ont toute mon admiration pour leur participation dans cette émission aux cadres assez rigides, peu importe leur note :top:

Je vais continuer à suivre cette émission. :)

lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

de ce groupe de 4 il reste la fille et son père ,j ai hâte de voir
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

gingerstar a écrit : J'ai regardé l'émission pour la 1ère fois cette semaine. J'ai pu visionner aussi la précédente. J'ai trouvé cela très intéressant de voir des gens cuisiner avec passion. J'aimais bien la personnalité de ces 2 hommes qui savaient prendre les critiques avec sagesse, tout en étant parfois un peu déçus, ils savaient en tirer les avantages et s'encourager mutuellement. Ils étaient drôlement bien organisés et savaient où ils s'en allaient. J'ai aussi apprécié l'étape où ils faisaient leurs achats, sachant exactement ce qu'ils voulaient, privilégiant la fraîcheur et la qualité. Ça semble avoir été un excellent repas, avec un dessert parfait aux yeux de tous.

Leur "resto" avec leur table bien montée était vraiment très joli.

Les juges, je les ai bien aimés, ils sont très connaisseurs, rien ne leur échappe et ils donnent des critiques qui me semblent très pertinentes. Ils sont conscients de l'impact de leurs commentaires et encouragent avec les points positifs. J'aime bien lorsqu'ils vont faire leur tour dans la cuisine, c'est certain que c'est stressant pour les cuisiniers mais il me semble que c'est à ce moment qu'ils donnent les meilleurs conseils et critiques.

La seule chose que j'aime moins c'est que c'est un peu stressant pour nous de voir les hôtes tellement sur le qui-vive lorsqu'ils sont debout à attendre le verdict des juges qui prennent bien leur temps pour s'exécuter... On est mal pour eux...

D'ailleurs ces juges semblent avoir tout un protocole à suivre pour rendre l'émission palpitante. Juste à les voir filmés en train de marcher vers la maison au début, le ton qu'on donne à l'émission est déjà bien annoncé, je suis partie à rire en voyant cela. :lol:

J'ai lu quelque part que les invités arrivent vers 15h30 et qu'ils repartent dans la nuit. De longues heures de tournage, ils passent donc beaucoup de temps à jaser avec les juges et c'est très intéressant semble-t-il. Les juges sont des gens sympathiques mais on garde peu de ces moments au montage. Comme par exemple, les clins d'oeil disparaissent et pas mal tout le reste... :lol:

En tous cas, les participants ont toute mon admiration pour leur participation dans cette émission aux cadres assez rigides, peu importe leur note :top:

Je vais continuer à suivre cette émission. :)
J'écoute cette émission depuis le début, franchement, les 2 gars cette semaine, ce sont les meilleurs à date et ils ont su relever le défi avec brio, ils étaient bien contents de leur note. J'aimerais bien réussir leur dessert pour avoir une belle note de 10 moi aussi :-) :-)

Le prix à la fin est de 50,000.00$, moi aussi, à chaque début d'émission, je ris à chaque fois que je vois les juges arriver.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Soleil47 a écrit : [...]

J'écoute cette émission depuis le début, franchement, les 2 gars cette semaine, ce sont les meilleurs à date et ils ont su relever le défi avec brio, ils étaient bien contents de leur note. J'aimerais bien réussir leur dessert pour avoir une belle note de 10 moi aussi :-) :-)

Le prix à la fin est de 50,000.00$, moi aussi, à chaque début d'émission, je ris à chaque fois que je vois les juges arriver.
L'émission a de la classe et les participants aussi, j'aime beaucoup. Ça fait changement du joual et des sacres. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Soleil47 a écrit : [...]

Je suis vraiment bien tombée si ces deux gars sont les meilleurs à date :clap: . Je trouvais qu'ils avaient l'air des personnes bien intéressantes aussi.

Lorsque les juges arrivent, on croirait presque que c'est un James Bond... :lol:

Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

Moi ce que je déteste c'est de voir le jeune juge prenne sa première bouchée tellement lentement et se passer le doigt sur les lèvres ; misère !!!

:gluk:
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Sunny a écrit : Moi ce que je déteste c'est de voir le jeune juge prenne sa première bouchée tellement lentement et se passer le doigt sur les lèvres ; misère !!!

:gluk:

oui à chaque fois,il se passe le doigt sur la bouche...

Et l'autre juge lui ,prend sa bouchée et regarde les participants en même temps.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

gingerstar a écrit : [...]

Je suis vraiment bien tombée si ces deux gars sont les meilleurs à date :clap: . Je trouvais qu'ils avaient l'air des personnes bien intéressantes aussi.

Lorsque les juges arrivent, on croirait presque que c'est un James Bond ... :lol:
C'est justement ce qu'on se disait aussi :-)

Oui tu est bien tombée, maintenant, la barre sera très haute pour les autres concurrents
ninon2008
Manitou de la Parlotte

Message par ninon2008 »

Merci de tous vos commentaires, c'est vraiment la preuve qu'une émission peut plaire et déplaire à la fois. J'ai regardé mercredi passé, les participants sont très naturels, le déroulement du menu est super intéressant mais les juges sont, pour moi, tellement faux dans leur comportement. Probablement parce qu'on leur demande de jouer un certain rôle mais cela les rend vraiment imbus d'eux-mêmes. Par contre leurs commentaires sont justes. Je ne doute pas de leur expertise culinaire mais beacoup de leur expertise théâtrale.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

ouf la fille et le père qui servent des ris de veau , moi je n en mangerais pas certain je serais malade avant de me le mettre dans la bouche, je serais pas capable
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

on dirait que je trouve le sommelier comme trop intense quand il explique :gla:
C'est comme le boutte ou jme dis "ah non, pas la passe du sommelier trop motivé"... :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

laeticia_29 a écrit : on dirait que je trouve le sommelier comme trop intense quand il explique :gla:
C'est comme le boutte ou jme dis "ah non, pas la passe du sommelier trop motivé"... :lol:

Haha .. oui !
J'ai pas vu ce soir, mais la semaine dernière, c'était la première fois que je regardais ça et j'étais comme ... Wow ! Il veut en vendre du vin :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Que c'est pas bon pour mon régime cette émission... :gla: :lol: :lol:
Image

BB2 est arrivée !
Image
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Wow! Ya donc bien de belles personnes à cette émission! De belles personnalités, des gens qui semblent vraiment passionnés de cuisine. C'est la 2 ème émission que je vois, bien en fait 3 car je suis allée voir celle d'il y a 2 sem sur le net et j'aime vraiment beaucoup.

C'était un menu très élaboré. Encore une fois j'ai apprécié les voir faire leurs emplettes. La réception style vernissage, quel beau concept, très différent de ce que l'on voit habituellement. Les invités semblent avoir bien apprécié. Comme ce doit être difficile de planifier un super beau menu, de travailler aussi fort et d'attendre debout en souriant le verdict des juges, de se faire dire qu'un plat est plus ou moins raté et de retourner en cuisine pour la suite. Je trouve qu'ils ont beaucoup de mérite. Je les admire. La fille avait un si beau sourire. Les gens ont beaucoup de classe dans cette émission. On est loin de Bobby avec son riz bleu là... :gla:

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »