La nouvelle série 19-2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1539
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par chouchoune 1 »

misscool45 a écrit : Je viens tout juste de visionner l'épisode, car je n'étais pas chez moi mercredi soir. Ayoye, c'est tellement bon, après 3 émissions j'adore :love: :love: Même que mes parents ont connus ça grâce à moi et les deux aiment ça :love:

Pour le policier joué par Louis-Philippe Dandenault, je ne sais pas trop ce que je ferais à leur place.. :/ C'est toutché puisque les policiers s'entraident et tout entre eux.. Mais en même temps on parle de la vie d'une fille :/ Je ne sais pas trop si les auteurs veulent nous le faire voir sur le côté pitié dans le sens que l'autre gars aussi boit, pour montrer leur détresse, ou juste vraiment le faire passer pour un batteur de femmes.

J'ai bien hâte de voir l'émission de ce soir, dans l'annonce on voit le personnage de Réal Bossé présenté le personnage de Vincent Gratton (J'oublie leurs noms désolé) à son équipe :top:


Les autres doivent le connaître "Gratton".

J'ai hâte de savoir pourquoi le chef "Petitclerc" tient tant à surveiller "Bossé".

"Gratton serait-il le conjoint du chef?
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

Il s'appelle Harvey :lui: et je présume que l'on va en apprendre graduellement davantage sur lui.
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par misscool45 »

chouchoune 1 a écrit : [...]
[/surligneur]

Les autres doivent le connaître "Gratton".

J'ai hâte de savoir pourquoi le chef "Petitclerc" tient tant à surveiller "Bossé".

"Gratton serait-il le conjoint du chef?
Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire dans le sens que dans l'annonce il dit: Les gars, c'est Harvey (merci matou ;) ) je disais présenté mais en voulant dire qu'il l'ammène avec eux ou je ne sais pas trop.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1539
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par chouchoune 1 »

misscool45 a écrit : [...]

Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire dans le sens que dans l'annonce il dit: Les gars, c'est Harvey (merci matou ;) ) je disais présenté mais en voulant dire qu'il l'ammène avec eux ou je ne sais pas trop.
:top: Pas de problème. :hello:
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par pucinette »

Pauv tit minou :(
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par misscool45 »

My god, je déteste tellement le personnage de Louis-Philippe Dandenault :gluk: :grr: J'adore ce comédien normalement, donc ça démontre qu'il joue bien son rôle si je le déteste :love: :top: , mais ayoye il a un méchant rôle de cave.

On en apprend de plus en plus : Nick (oui oui je me souviens de son nom :lol: ) ne voulait pas de renford dans l'histoire avec Harvey ..

Le personnage joué par Éric Hoziel a l'air assez bien finalement, ça me fait juste de quoi pour Nick qu'ils passent leur temps à le faire sentir coupable et tout.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par christou »

misscool45 a écrit : My god, je déteste tellement le personnage de Louis-Philippe Dandenault :gluk: :grr: J'adore ce comédien normalement, donc ça démontre qu'il joue bien son rôle si je le déteste :love: :top: , mais ayoye il a un méchant rôle de cave.

On en apprend de plus en plus : Nick (oui oui je me souviens de son nom :lol: ) ne voulait pas de renford dans l'histoire avec Harvey ..

Le personnage joué par Éric Hoziel a l'air assez bien finalement, ça me fait juste de quoi pour Nick qu'ils passent leur temps à le faire sentir coupable et tout.
Moi je le trouve plutôt fendant et méchant...de un tu fais pas boire quelqu'un qui prend plein de médicament et qui est dans l'état du pauvre en fauteuil roulant et ce qu'il a dit èa Nick est hyper méchant...facile de jouer les repentants après sous l'excuse de la boisson....moi ça passe pas vraiment!!

Et Louis-Philippe Dandenault est totalement désagréable mais tellement bon dans son rôle de salaud!
Dernière modification par christou le mer. févr. 23, 2011 11:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par misscool45 »

christou a écrit : [...]


Moi je le trouve plutôt fendant et méchant...de un tu fais pas boire quelqu'un qui prend plein de médicament et qui est dans l'état du pauvre en fauteuil roulant et ce qu'il a dit èa Nick est hyper méchant...facile de jouer les repentants après sous l'excuse de la boisson....moi ça passe pas vraiment!!

Et Louis-Philippe Dandenault est totalement désagréable mais tellement bon dans son rôle de salaud!
Exact bin sur le coup je le détestais, mais après quand il s'est excusé à Nick, je me suis dis que c'est peut-être les remords qu'ils l'ont poussé à agir ainsi. Mais le faire boire, c'était carrément innocent :gluk:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

misscool45 a écrit : My god, je déteste tellement le personnage de Louis-Philippe Dandenault :gluk: :grr: J'adore ce comédien normalement, donc ça démontre qu'il joue bien son rôle si je le déteste :love: :top: , mais ayoye il a un méchant rôle de cave.

On en apprend de plus en plus : Nick (oui oui je me souviens de son nom :lol: ) ne voulait pas de renford dans l'histoire avec Harvey ..

Le personnage joué par Éric Hoziel a l'air assez bien finalement, ça me fait juste de quoi pour Nick qu'ils passent leur temps à le faire sentir coupable et tout.
Ça, on le savait déjà. On avait vu cette scène au tout début.
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

Ben :ours: juste avant de sortir de l'église:

- Il va pas bien le p'tit minou.

:rire: :rire: :rire:
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Fanfoi »

misscool45 a écrit : [...]

Exact bin sur le coup je le détestais, mais après quand il s'est excusé à Nick, je me suis dis que c'est peut-être les remords qu'ils l'ont poussé à agir ainsi. Mais le faire boire, c'était carrément innocent :gluk:
Je pense que c'est ça son personnage: Il agit en premier et pense après.

La scène dans l'appartement au début.... Ayoye! J'avais le coeur qui voulais me sortir de la poitrine. Si Podz se décide à faire des films de suspense, ils vont devoir équiper les salles de cinéma de défibrilateurs!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par misscool45 »

matou19 a écrit : [...]

Ça, on le savait déjà. On avait vu cette scène au tout début.
Oups je ne m'en souvenais plus de ça lol, je pensais que lui repensait à ça, mais que nous on avait jamais vu cette scène.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par misscool45 »

Fanfoi a écrit : [...]


Je pense que c'est ça son personnage: Il agit en premier et pense après.

La scène dans l'appartement au début.... Ayoye! J'avais le coeur qui voulais me sortir de la poitrine. Si Podz se décide à faire des films de suspense, ils vont devoir équiper les salles de cinéma de défibrilateurs!
Mets-en, c'est juste une émission et je stressais en débile :gla:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

«19-2»: Nick et Ben face à leur passé

19-2 — mercredi 2 mars 21 h, Radio-Canada
Annie Hogue / TV Hebdo - 2011-02-10 11:32:15

Nick continue de ressasser le souvenir de l’intervention qui a failli coûter la vie à son partenaire. Comme on le sait maintenant, Harvey a survécu, mais son état n’est guère réjouissant.

Harvey reçoit son congé

«Les médecins croyaient que, si Harvey restait à l’hôpital, son état s’améliorerait, mais ils se sont trompés et ils ne peuvent rien faire de plus pour lui. Il sera encore suivi en clinique externe mais, dans l’immédiat, il faut lui trouver un autre endroit pour habiter», précise Joanne Arseneau, l’une des auteures de la série 19-2.

C’est Nick qui reçoit l’appel du médecin puisqu’il est le tuteur de Harvey, et c’est donc à lui que revient la tâche de trouver un logement pour son ancien partenaire.

Le dilemme de Nick

«Nick se sent encore terriblement coupable de ce qui est arrivé et il espère se racheter en accueillant son ex-collègue chez lui. C’est une grosse décision à prendre puisque Harvey ne peut rien faire tout seul. De plus, comme il se déplace en fauteuil roulant, Nick doit trouver un nouvel appartement plus grand et adapté aux besoins de son ami.»

Nick est vraiment sérieux dans sa démarche même si les membres de son entourage — Isabelle la première — sont d’avis qu’il fait une erreur.

«Isabelle et Nick sont demeurés très proches, et son avis est important pour lui. Cependant, comme sa décision aura de lourdes conséquences dans sa vie, il veut la prendre tout seul. Nick est plongé dans un gros dilemme. Les téléspectateurs sauront à la fin de l’épisode ce qu’il adviendra d’Harvey.»

Retour aux sources

De son côté, Ben s’inquiète de ne plus avoir de nouvelles de sa belle Catherine. Elle espace ses visites à Montréal et ne le rappelle même plus. Il veut savoir ce qui se passe et demande quelques jours de congé au patron pour aller faire un tour à Sainte-Alice.

«C’est un épisode poignant pour Ben. En retournant dans son village, il veut non seulement voir Catherine, mais aussi reprendre contact avec sa famille.

«C’était devenu invivable pour lui au village après qu’il eut arrêté son père, et c’est la raison pour laquelle il a demandé son transfert à Montréal. Il espère que, depuis le temps, les choses ont changé mais, malheureusement, les gens ont la mémoire longue...»

Des retrouvailles houleuses

En arrivant au village, Ben communique avec son ancien partenaire et ami. En jasant avec lui, il réalise que bien des gens continuent de lui reprocher son geste, même s’il n’avait pas eu le choix: il devait arrêter son père.

Au sein même de la police, on s’explique mal ses actes, alors comment peut-il espérer que sa famille lui pardonnera? Quelle sera la réaction de ses parents et de son frère en le revoyant?

L’absence de Ben oblige Nick à patrouiller avec un autre policier et, comble de malheur, c’est Brouillard qui est désigné pour l’accompagner. La tension est grande entre les deux hommes, d’autant plus que Brouillard s’amuse à faire circuler des rumeurs au sujet de Nick et de Harvey…

Chaque rumeur ne contient-elle pas un fond de vérité?
Avatar de l’utilisateur
Chanlev
Magicien des Mots
Messages : 3470
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Chanlev »

Fanfoi a écrit : [...]


Je pense que c'est ça son personnage: Il agit en premier et pense après.

La scène dans l'appartement au début.... Ayoye! J'avais le coeur qui voulais me sortir de la poitrine. Si Podz se décide à faire des films de suspense, ils vont devoir équiper les salles de cinéma de défibrilateurs!
C'est drôle que tu dises ça, parce que j'ai remarqué que souvent pendant l'émission, je retiens mon souffle involontairement, tellement c'est intense.

J'adore 19-2 !!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par christou »

D'après vous, la femme de Ben , est-ce qu'elle voit un autre homme???
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Krysantheme »

christou a écrit : D'après vous, la femme de Ben , est-ce qu'elle voit un autre homme???
C'est ca j'ai dit a mon chum quand on ne voyait que le téléphone qui sonnait sur la table je me suis dit : ho ho elle est pas toute seule !
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Puce28 »

Krysantheme a écrit : [...]


C'est ca j'ai dit a mon chum quand on ne voyait que le téléphone qui sonnait sur la table je me suis dit : ho ho elle est pas toute seule !
Oui, ça et le fait que son lit le matin apparemment assez tôt n'était pas défait, et que sa boîte vocale était pleine, donc elle n'était pas là pour prendre ses messages. Mais peut-être que c'est ce qu'ils veulent nous faire croire aussi.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par lorraine48 »

mon dieu j ai oublié d aller sur toutv pour voir l épisode
Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Kitsy »

lorraine48 a écrit : mon dieu j ai oublié d aller sur toutv pour voir l épisode
vive touttv je l'ai manqué moi aussi :lol:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »