La nouvelle série 19-2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par pucinette »

J'adore :)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

matou19 a écrit : «19-2»: Nick et Ben face à leur passé

19-2 — mercredi 2 mars 21 h, Radio-Canada
Annie Hogue / TV Hebdo - 2011-02-10 11:32:15

Nick continue de ressasser le souvenir de l’intervention qui a failli coûter la vie à son partenaire. Comme on le sait maintenant, Harvey a survécu, mais son état n’est guère réjouissant.

Harvey reçoit son congé

«Les médecins croyaient que, si Harvey restait à l’hôpital, son état s’améliorerait, mais ils se sont trompés et ils ne peuvent rien faire de plus pour lui. Il sera encore suivi en clinique externe mais, dans l’immédiat, il faut lui trouver un autre endroit pour habiter», précise Joanne Arseneau, l’une des auteures de la série 19-2.

C’est Nick qui reçoit l’appel du médecin puisqu’il est le tuteur de Harvey, et c’est donc à lui que revient la tâche de trouver un logement pour son ancien partenaire.

Le dilemme de Nick

«Nick se sent encore terriblement coupable de ce qui est arrivé et il espère se racheter en accueillant son ex-collègue chez lui. C’est une grosse décision à prendre puisque Harvey ne peut rien faire tout seul. De plus, comme il se déplace en fauteuil roulant, Nick doit trouver un nouvel appartement plus grand et adapté aux besoins de son ami.»

Nick est vraiment sérieux dans sa démarche même si les membres de son entourage — Isabelle la première — sont d’avis qu’il fait une erreur.

«Isabelle et Nick sont demeurés très proches, et son avis est important pour lui. Cependant, comme sa décision aura de lourdes conséquences dans sa vie, il veut la prendre tout seul. Nick est plongé dans un gros dilemme. Les téléspectateurs sauront à la fin de l’épisode ce qu’il adviendra d’Harvey.»

Retour aux sources

De son côté, Ben s’inquiète de ne plus avoir de nouvelles de sa belle Catherine. Elle espace ses visites à Montréal et ne le rappelle même plus. Il veut savoir ce qui se passe et demande quelques jours de congé au patron pour aller faire un tour à Sainte-Alice.

«C’est un épisode poignant pour Ben. En retournant dans son village, il veut non seulement voir Catherine, mais aussi reprendre contact avec sa famille.

«C’était devenu invivable pour lui au village après qu’il eut arrêté son père, et c’est la raison pour laquelle il a demandé son transfert à Montréal. Il espère que, depuis le temps, les choses ont changé mais, malheureusement, les gens ont la mémoire longue...»

Des retrouvailles houleuses

En arrivant au village, Ben communique avec son ancien partenaire et ami. En jasant avec lui, il réalise que bien des gens continuent de lui reprocher son geste, même s’il n’avait pas eu le choix: il devait arrêter son père.

Au sein même de la police, on s’explique mal ses actes, alors comment peut-il espérer que sa famille lui pardonnera? Quelle sera la réaction de ses parents et de son frère en le revoyant?

L’absence de Ben oblige Nick à patrouiller avec un autre policier et, comble de malheur, c’est Brouillard qui est désigné pour l’accompagner. La tension est grande entre les deux hommes, d’autant plus que Brouillard s’amuse à faire circuler des rumeurs au sujet de Nick et de Harvey…

Chaque rumeur ne contient-elle pas un fond de vérité?
Nick devra patrouiller avec le batteur de femmes. Ça va faire de la bonne télé. :top1:
pasmel
Manitou de la Parlotte
Messages : 1247
Inscription : mar. févr. 08, 2005 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par pasmel »

pucinette a écrit : Pauv tit minou :(
Moi c'est gneiseux lorsque j,ai vu Claude Legault dans la scène du minou, j'ai pensé immédiatement à Minuit le soir... Toujours une scène avec un chat mort haha
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par lorraine48 »

autre bon épisode , brouillard c est un estifi d écoeurant bat sa femme essaye de violer une autre policière , il a rien pour lui ce policier là , le sergent est pas mieux non plus
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par christou »

lorraine48 a écrit : autre bon épisode , brouillard c est un estifi d écoeurant bat sa femme essaye de violer une autre policière , il a rien pour lui ce policier là , le sergent est pas mieux non plus
l'acteur est très bon on aime le détester!!!
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par lorraine48 »

cet acteur joue t il dans autre chose,(brouillard) son visage me dit quelque chose mais je ne peux le replacer
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 685
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par chivas450 »

lorraine48 a écrit : cet acteur joue t il dans autre chose,(brouillard) son visage me dit quelque chose mais je ne peux le replacer
il a joue dans pleins de choses:

il fait francis gagnon dans lance et compte
il a joue dans tribu.com. il faisait le conjoint a maxym roy
il faisait un fou dans toute la verite...
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par lorraine48 »

chivas450 a écrit : [...]


il a joue dans pleins de choses:

il fait francis gagnon dans lance et compte
il a joue dans tribu.com. il faisait le conjoint a maxym roy
il faisait un fou dans toute la verite...
ok je le replace , merci
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Gillo »

J'adore l'émission!

Ce qui est invraisemblable par contre c'est que ça fait 3 fois qu'ils entrent en quelque part sans renfort. Je n'ai jamais vu ça.

Aussitôt qu'une intervention est "incertaine" ou "problématique" ils se ramassent à 10 voitures avant d'agir.

Quand j'étais superviseur en sécurité ils n'entraient même pas dans les endroits ou les alarmes se faisaient aller, ils attendaient que j'arrive et foutaient le camps sans même savoir si des intrus se trouvaient toujours à l'intérieur. C'est moi seul sans arme qui devait aller faire le tour souvent dans l'obscurité la plus complète. Eux s'en foutaient! Même une fois je leurs ai demandé d'attendre que je ressorte puisque c'était un entrepôt de cigarettes et ils ont refusés... Pourtant nous étions un dimanche à 5:00 du matin, c'est pas comme si ils avaient plein de choses plus importante à faire.

J'ai déjà trouvé des agents de la GRC en train de dormir sur un stationnement d'entrepôt alors que mon agent lui était aux aguets dans sa voiture à -25 pour un quart de 12 heures.

Je ne doute pas qu'ils doivent en voir des choses dégueulasses au cour d'une carrière mais de là à y risquer leur vie sur une base régulière, non je n'y croit pas. La preuve c'est le nombre de policiers morts en fonction versus les autres corps de métier comme la construction, chauffeur de taxi, ect...
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Jannic »

Gillo a écrit : J'adore l'émission!

Ce qui est invraisemblable par contre c'est que ça fait 3 fois qu'ils entrent en quelque part sans renfort. Je n'ai jamais vu ça.

Aussitôt qu'une intervention est "incertaine" ou "problématique" ils se ramassent à 10 voitures avant d'agir.

Quand j'étais superviseur en sécurité ils n'entraient même pas dans les endroits ou les alarmes se faisaient aller, ils attendaient que j'arrive et foutaient le camps sans même savoir si des intrus se trouvaient toujours à l'intérieur. C'est moi seul sans arme qui devait aller faire le tour souvent dans l'obscurité la plus complète. Eux s'en foutaient! Même une fois je leurs ai demandé d'attendre que je ressorte puisque c'était un entrepôt de cigarettes et ils ont refusés... Pourtant nous étions un dimanche à 5:00 du matin, c'est pas comme si ils avaient plein de choses plus importante à faire.

J'ai déjà trouvé des agents de la GRC en train de dormir sur un stationnement d'entrepôt alors que mon agent lui était aux aguets dans sa voiture à -25 pour un quart de 12 heures.

Je ne doute pas qu'ils doivent en voir des choses dégueulasses au cour d'une carrière mais de là à y risquer leur vie sur une base régulière, non je n'y croit pas. La preuve c'est le nombre de policiers morts en fonction versus les autres corps de métier comme la construction, chauffeur de taxi, ect...

Disons que c'est du concentré pour les besoins d'un show de tv mais, le propos demeure percutant et crédible tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Gillo »

Jannic a écrit : [...]



Disons que c'est du concentré pour les besoins d'un show de tv mais, le propos demeure percutant et crédible tout de même.

Oui bien sur...

La scène de Mathieu Baron me rappelle une histoire qui m'est arrivé. J'habitais dans un rond-point à Laval, au bout du rond-point il y avait des voisins qui faisaient un party en plein milieu de la semaine. J'ai contacté la police tout comme d'autres de mes voisins et la police est arrivé vers 3:00am.

2 femmes polices sont débarqués pour aller leur parler. Ils se sont mis à leur lancer des bouteilles de bière, elles ont courus à leur voitures, ont reculés hors du rond-point et ont quittés. Ils ont continués le party jusqu'à 5:00am et personne d'autre n'est revenu pour les calmer...
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par moss »

Gillo a écrit : [...]



Oui bien sur...

La scène de Mathieu Baron me rappelle une histoire qui m'est arrivé. J'habitais dans un rond-point à Laval, au bout du rond-point il y avait des voisins qui faisaient un party en plein milieu de la semaine. J'ai contacté la police tout comme d'autres de mes voisins et la police est arrivé vers 3:00am.

2 femmes polices sont débarqués pour aller leur parler. Ils se sont mis à leur lancer des bouteilles de bière, elles ont courus à leur voitures, ont reculés hors du rond-point et ont quittés. Ils ont continués le party jusqu'à 5:00am et personne d'autre n'est revenu pour les calmer...
Wow ! :gluk: Je suis à 100% pou l'égalité des sexes dans les métiers reconnus masculins, mais lire ça me fait honte... :gla:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par lorraine48 »

bien moi je suis une femme et si j étais policière je préférerais patrouiller avec un homme au lieu d une autre femme , je me sentirais plus sécure ,pis je suis pour l égalité des sèxes mais je tiens a la vie
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par lorraine48 »

oh non j ai lu dans le journal que la saison 2 est compromise et qu il y en aura peut être même pas car il leur manque un producteur très compétant pour ce genre de série, celle de la saison a d autres projets
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par misscool45 »

lorraine48 a écrit : oh non j ai lu dans le journal que la saison 2 est compromise et qu il y en aura peut être même pas car il leur manque un producteur très compétant pour ce genre de série, celle de la saison a d autres projets
Nonnnnnnnnnn :ouin:
Et sinon avec un autre producteur ça veut dire que ça pourrait peut-être devenir vraisemblable.. Merde :(
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par MayClo »

lorraine48 a écrit : oh non j ai lu dans le journal que la saison 2 est compromise et qu il y en aura peut être même pas car il leur manque un producteur très compétant pour ce genre de série, celle de la saison a d autres projets
C'est bizarre.. Un producteur peut quand même avoir plus d'un projet ... J'espère que le producteur va maintenir ce projet parce que c'est la série de l'hiver, à mon avis.

C'est dans quel journal tu as lu ça ?

Je viens d'écouter l'émission de mercredi dernier. Vraiment, la distribution est merveilleuse. Y'a aucun acteur à date qui me fait douter de sa crédibilité.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Lison48 »

lorraine48 a écrit : oh non j ai lu dans le journal que la saison 2 est compromise et qu il y en aura peut être même pas car il leur manque un producteur très compétant pour ce genre de série, celle de la saison a d autres projets
Voici:

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/ ... une-suite/" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie
Messages : 9803
Inscription : sam. août 02, 2003 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Lilou!!! »

Lison48 a écrit : [...]


Voici:

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/ ... une-suite/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bouuuuuuuhhh!!!!!! vraiment dommage ce genre de situation...
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par MayClo »

C,est vraiment ridicule... Radio-Canada voit bien que la série est appréciée et qu'on veut une autre saison. Pour la première saison je peux comprendre la demande d'avoir un producteur plus expérimentée.. mais là, les gars ont acquis de l'expérience et ils savent comment ça marche..
Radio-Canada considère visiblement que les producteurs en place n'ont pas ce qu'il faut pour produire seuls la série. Pierre Beaudry et Luc Châtelain affirment au contraire que le processus va bon train. «S'il faut que la série arrive plus tard pour que l'écriture soit aussi bonne, ce sera ça», a confié M. Châtelain, qui dit pour l'instant savourer le succès de la série.


Dans le fond, ça va faire comme plusieurs séries qui attendent plus d'un an avant de revenir en ondes (Musée Éden, Mirador)
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Chico_Fan »

Je pense que c'est les producteurs qui devraient se bouger le derrière pour trouver un autre producteur d'expérience de fiction TV, comme l'exige Radio-Canada.

On ne peut pas nier l'expérience de Radio-Canada qui a mis en onde la plupart des meilleures séries québécoises, donc s'ils considèrent qu'il faut un autre producteur d'expérience, c'est qu'il y a sûrement eu des dérapages dans le passé, même avec des producteurs qui n'étaient pas nécessairement novices.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »