Boston vs CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Re: Boston vs CH

Message par Yautja88 »

myriannie a écrit : l'analyse quils ont fait a lémission le match est correcte: il regardait le bout dla baie vitrée sen venir, il a levé le coude et bang sa arriver... p-e quil voulait le rentrer dans le banc donc pas de baie vitrée et donc p-e moins grave comme blessure... mais la ya carrément continuer le geste tout en le ''poussant'' dans le bout dla baie vitreé...... cé un geste prémédité qui demande une bonne suspension
Ben tu vois à l'anti-chambre ils tiennent un discourt complètement différent! Comme quoi c'est un débat sur un geste qui laisse place à beaucoup d'interprétation!
Je t'aime Pinklily <3
Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

Yautja88 a écrit : [...]

Ben tu vois à l'anti-chambre ils tiennent un discourt complètement différent! Comme quoi c'est un débat sur un geste qui laisse place à beaucoup d'interprétation!
Effectivement, juste à voir le texte d'Yves Boisvert:

http://blogues.cyberpresse.ca/boisvert/ ... -sen-mele/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne suis cependant pas d'accord avec lui..
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Après les examens, c'est "seulement" une commotion. Il reste à déterminer la gravité.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Betta a écrit : [...]

Effectivement, juste à voir le texte d'Yves Boisvert:

http://blogues.cyberpresse.ca/boisvert/ ... -sen-mele/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne suis cependant pas d'accord avec lui..
Personnellement je le trouve malade dans sa tite tête ce journaliste! Pas toujours, je le connais pas, mais avec cette tribune oui! Il devrait apprendre dans son métier que tu écris un texte avec ta tête, pas tes émotions!
Je t'aime Pinklily <3
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je travaillais quand c'est arrivé mais un collègue m'avait informé que Pacioretty s'était fait plaqué d'applomb par Chara.

Je viens de regarder les vidéos. Oouf... Je suis contente de savoir qu'il est conscient et qu'il peut bouger..

Je pense pas que Chara aille fait ça intentionnellement, mais ca demeure que sa mise en échec était complètement inutile, vu que la rondelle était déjà hors de leur portée... et en plus, l'endroit était pas très bien choisi pour cette mise en échec.

J'ai bien hâte de savoir la décision de la ligue. Mais je le suspendrais pour un bon nombre de match.

Pour le texte de Yves Boisvert.. je pense pas qu'il faut aller jusqu'à demander à la justice de régler ça. À mon avis, la LNH est capable de s'occuper de ce dossier, même si on sait que la "punition de Chara" ne sera pas aussi élevée qu'elle le devrait.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Ce n'était pas une mise en échec, mais de l'obstruction! D'ailleurs sa pénalité en a été une pour ça et non pour autre chose! Il aurait pu faire ce geste n'importe où ailleurs sur la patinoire que ça aurait rien fait, mais là la place était mal choisie! En même temps le jeu se fait tellement rapidement!

Bref je comprends les fans, mais faut essayer de voir aussi la situation avec recul! C'est pas aussi clair que ça que c'est un geste répréhensible! Si on se base sur le geste seulement, c'est de l'interference that's it, la conséquence en est tout autre naturellement et c'est pourquoi on en parle tant!

Bref c'est une histoire à suivre c'est clair....
Je t'aime Pinklily <3
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

C'est incroyable tout ce qu'ils laissent passer dans cette ligue! Ce n'est pas une question de tête ou émotions mais une question de bon sens! Ils entendent une mort en direct ou quoi?
Dernière modification par Thewinneris le mer. mars 09, 2011 1:00 am, modifié 1 fois.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Thewinneris a écrit : C'est incroyable tout ce qu'ils laissent passer dans cette ligue! Ce n'est pas une question de tête ou émotions mais une question de bon sens! Ils entendent une mort en direct ou quoi?
Justement, le gros bon sens c'est se servir de sa tête et réfléchir avant d'agir! Voir l'ensemble pas juste la conséquence du geste posé! Facile capoté avec la conséquence en tant que fans et tout de suite crié au scandale!
Je t'aime Pinklily <3
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Publié le 08 mars 2011 à 23h56 | Mis à jour le 08 mars 2011 à 23h56
Jacques Martin: «Vous avez vu le geste autant que moi...»
Richard Labbé
La Presse

«On savait très bien ce qu'on avait à faire, et c'était d'aller gagner ce match. Il y avait de l'émotion dans le vestiaire, oui, mais il fallait garder notre concentration.» a déclaré Carey Price après le match.

Évidemment, il n'y avait qu'un seul sujet de conversation dans le vestiaire du CH au terme de la rencontre: Zdeno Chara.

Coup salaud ou non à l'endroit de Max Pacioretty en fin de deuxième période? L'entraîneur Jacques Martin n'a pas hésité avant de répondre. «Vous avez vu le geste autant que moi, a-t-il dit. C'est à vous autres à décider... Il y a eu une pénalité majeure, ça démontre la gravité de l'incident.»

Certains commentateurs à la télé avaient déjà pris la défense de Chara, alléguant que le costaud défenseur des Bruins ne pouvait pas savoir que Pacioretty allait finir par se cogner la tête contre le côté de la baie vitrée, avant de tomber violemment sur la glace.

Carey Price, lui, ne voulait pas du tout entendre cette excuse.

«Je me fous pas mal de ce que tout le monde dit, tous les joueurs sur la glace savent très bien où ils se situent quand ils sont sur la patinoire. On est parfaitement conscients de tout ce qui nous entoure sur la patinoire.»

Le gardien du Canadien, qui a effectué 30 arrêts mardi, a toutefois répété qu'il n'avait pas très bien vu le coup en question.

«D'où j'étais, je n'ai pas vu grand-chose... Chara est un gars imposant qui peut vous faire mal. Tout ce que j'ai vu, c'est Max étendu sur la glace, et ce n'était pas très beau. On peut seulement espérer qu'il va pouvoir récupérer rapidement.»

Le Canadien a laissé savoir que Pacioretty était conscient mardi soir à son arrivée à l'hôpital, et qu'il y avait été transporté avant tout par mesure préventive.

On peut deviner qu'à la deuxième pause, les joueurs du Canadien ont eu à maîtriser leurs émotions. Selon Price, personne n'a eu besoin de prononcer de grands discours.

«On savait très bien ce qu'on avait à faire, et c'était d'aller gagner ce match. Il y avait de l'émotion dans le vestiaire, oui, mais il fallait garder notre concentration.»

Brian Gionta, lui, a juré qu'il n'avait rien vu du coup de Chara.

«Je n'ai pas vu la reprise, a répété le capitaine du Canadien. Il y avait de l'émotion dans l'air, mais nous nous sommes bien assurés de mettre tout ça derrière nous.»

Michael Cammalleri a juré que les gars du Canadien n'ont jamais songé à aller venger leur coéquipier tombé au combat.

«Notre façon de nous venger, c'était d'aller finir la rencontre avec discipline, de s'en tenir à notre plan de match, a-t-expliqué. Je crois que cette troisième période fut probablement notre meilleure période de la saison.»
Dernière modification par MayClo le mer. mars 09, 2011 1:34 am, modifié 1 fois.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Publié le 08 mars 2011 à 23h56 | Mis à jour le 08 mars 2011 à 23h56
Pacioretty est hors de danger
Richard Labbé
La Presse

Le Canadien devrait offrir une mise à jour sur l'état de santé de Pacioretty mercredi.

Tard mardi soir, les nouvelles semblaient encourageantes dans le cas de Max Pacioretty. Selon son agent Alexander Schall, le joueur de 22 ans est hors de danger; il aurait subi une commotion cérébrale à la suite du coup de Zdeno Chara, en fin de deuxième période.

«Max est à l'hôpital, et les examens qu'il a dû subir se sont avérés négatifs, a écrit l'agent par courriel à La Presse, tard mardi soir. Ses signes vitaux sont normaux. Il va être gardé en observation par mesure préventive. Il s'agit fort probablement d'une commotion cérébrale. Nous devrons attendre encore un peu avant de déterminer le degré de sévérité de la commotion cérébrale.»

Pacioretty était conscient au moment de quitter le Centre Bell sur une civière, et il pouvait bouger tous ses membres.

Le Canadien devrait offrir une mise à jour sur son état de santé mercredi.

En entrevue à RDS, le président du Canadien, Pierre Boivin, a été très direct dans ses propos. «Je trouve ça écoeurant», a-t-il déclaré, au sujet du geste de Chara.
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

La vérité c'est qu'on le sait qu'il savait que le coin s'en venait et il a vraiment poussé sa tête avec son bras. Les joueurs le savent en tout temps où est-ce qu'ils sont sur la glace.

Toutefois, on ne pourra jamais prouvé ce qu'il voulait faire réellement.

Sauf que, en justice, il y a les circonstances aggravantes qui existent et j'espère que la LNH va en prendre compte. Lorsque Pacioretty avait poussé Chara dans le dos après son but en prolongation, le grand moron s'était frustré et pas à peu près! La partie suivante, chaque fois que Pacioretty passait à côté de lui, il lui donnait quelques coups supplémentaires. En plus, lors d'une des nombreuses altercations, alors que Pacioretty est déjà aux prises avec un joueur des Bruins, Chara va directement vers lui et commence à lui donner des coups par derrière. Le même manège s'est reproduit dans la partie d'hier. Il en a mis plus juste parce que c'était Pacioretty. La rondelle était à 50 pieds d'eux et il y avait déjà un joueur des Bruins qui l'avait récupérée en fond de zone. Ce geste était inutile et délibéré.

Sur ce, d'après moi, il n'aura qu'un match pas plus parce que c'est comme ça qu'une ligue de broche à foin fonctionne.

Image
Dernière modification par Lady Tata le mer. mars 09, 2011 8:42 am, modifié 1 fois.
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Stella a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=AZQix2ziBQY" onclick="window.open(this.href);return false; cette version est la meilleure.
Je ne donne pas mes commentaires, je suis encore trop frustrée.
À voir le geste sur cette vidéo, il n'y a pas l'ombre d'un doute que le grand zouf savait parfaitement où il était. Claude Julien traite les joueurs du CH d'innocents mais je ne sais pas comment il va traiter son grand zouf?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Geste dangereux de Chara, il savait très bien ou il était, et qui s'en venait...et ce qui rend ce geste intentionnel a mes yeux, c'est la poussée de la fin...parfaitement synchronisé avec l'arrivée du début de la baie vitré....

Mais malheureusement il va surement s'en tirer avec une suspension de 2 match..... :sarcastic:

Et que dire des Lucic, Thornton...qui en 3 eme cherchait le trouble... :sarcastic: :sarcastic:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Il faut regarder la photo sur LCN, Chara a l'air de bien savoir ce qu'il fait.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

et voila...
il savait ce qu'il faisait... il pourrait pas le nier...
un jouer de hockey sa analyse et réfléchit très très vite en même pas des fractions de seconde donc même a la vitesse que sa allait.... il savait tout ce qu'il fesait...
et jle répète....
sa aurait été un cas inverse (un joueur du CH qui aurait fait un tel coup à un joeur des bruins ou nimporte quel autre équipe) que sa aurait pas été acceptable!
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Une image vaut mille mots.

Image
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Cet article démontre parfaitement ma pensée :

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/20 ... selon-moi/" onclick="window.open(this.href);return false; .
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Stella a écrit : Cet article démontre parfaitement ma pensée :

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/20 ... selon-moi/" onclick="window.open(this.href);return false; .
Très bon billet. J'ai vu la vidéo de l'incident deux fois seulement et je suis incapable de m'enlever la séquence de la tête.

Ca devait être épouvantable pour ses parents qui étaient au Centre Bell hier.. Ouff..
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Pourquoi personne n'inclus le vidéo? Je pensais que la fonction était brisée :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AZQix2ziBQY[/youtube]

Dernière modification par NetRoll le mer. mars 09, 2011 12:50 pm, modifié 1 fois.
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Le Mercredi 9 mars 2011 | Mise en ligne à 10h02 | Commenter

Réaction sensée de Boston
Mathias Brunet, La Presse

Tony Massarotti, du quotidien Boston Globe, ne se fera pas d’amis aujourd’hui à Boston.

Mais il a eu le courage d’analyser l’incident impliquant Zdeno Chara avec froideur et justesse.

“Les intentions de Zdeno Chara étaient claires. Il voulait envoyer Pacioretty contre le poteau de la rampe, même il ne s’attendait pas à ce qu’il le percute aussi violemment et quitte le match sur une civière. Honte à nous tous de nous attarder aux conséquences au lieu de parler de ce qui a mené à l’incident, qui devrait valoir à Chara une suspension méritée de plusieurs matchs. Si P.K. Subban avait asséné un tel coup à Patrice Bergeron, disons, nous serions tous scandalisés. On demanderait justice. On traiterait le père de Greg Campbell d’incompétent comme nous l’avons déjà fait. Est-ce que Zdeno Chara est un joueur salaud pour autant? Non, pas du tout. Mais il a pris une mauvaise décision au mauvais moment, surtout compte tenu des événements qui ont mené à son geste.

“Coïncidence ou non, les événements récents survenus entre Pacioretty et Chara font mal paraître celui-ci. Le 8 janvier, Pacioretty a bousculé Chara après avoir marqué le but gagnant en prolongation, qui couronnait une remontée de trois buts du Canadien. Chara a réagi en agressant Pacioretty. La tension était encore palpable le mois dernier lors du match à Boston. Avant le match d’hier, Pacioretty avait six points en quatre matchs contre Boston.

“Et ceci maintenant: le coup de Chara est survenu alors que les Bruins perdaient 4-0. La frustration montait dans le camp des Bruins. Les joueurs du Canadien dominaient leurs adversaires en vitesse. Pacioretty s’apprêtait d’ailleurs justement à déborder Chara lorsque celui-ci l’a bousculé. On parle de joueurs de hockey professionnels. Ils ont passé leur vie sur la glace. S’ils ne sont pas encore conscients de l’endroit où ils se trouvent sur une patinoire, ils le devraient. La LNH est plus sensible aux coups à la tête, ce qui devrait faire de Chara une cible de choix. Il a manqué de jugement. Il doit payer le prix.”

Massarotti m’enlève les mots de la bouche. Chara a-t-il voulu casser le cou de Pacioretty? Non, évidemment. Son coup était-il dangereux et dégueulasse? Oui, absolument, puisque son adversaire n’avait plus la rondelle et qu’il l’a précipité contre la baie vitrée à un endroit dangereux sur la glace alors qu’il était en position de vulnérabilité. Cet incident va au-delà de la rivalité entre le Canadien et les Bruins.

http://blogues.cyberpresse.ca/lnh/2011/ ... de-boston/" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LE STADE »