Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Matou19 »

joanna a écrit : Je ne savais pas que Théo était aux études. Il va quand à ses cours au juste? Il travaille le jour et joue au billard et prend un coup le soir. J'en ai passé des bouts je pense.
Je crois que sa situation est davantage celle d'un gars inscrit à des cours qu'un véritable étudiant. :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par joanna »

Doba a écrit : [...]


L'action de ce téléroman se passe l'été je crois bien, personne a d'école, la pépinière est ouverte tout le temps à air ouverte et on voit qu'il fait toujours beau dehors, ils vont au chalet et on est toujours l'été etc. Donc il est peut-être aux études mais comme nous sommes toujours l'été on voit pas les périodes de cours. On les voit jamais en gros manteau d'hiver, le magasin de chasse et pêche vend toujours des canne à pêche à des clients en arrière plan etc. Bref je pense que ça explique le fait qu'il a pas l'air d'aller à l'école...c'est mon avis. héhé
C'est bien vrai, nous n'avons jamais vu de scènes d'une autre saison. Ça explique que les jeunes sont toujours présents à la maison. Je n'avais pas pensé à ça. Et ton avis est bon c'est certain. Merci!
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par moss »

Ouf qu'il est impoli Fred ! :grr: :grr:

C'est ma phobie, je pense, qu'un de mes garçons me parle comme ça un jour. :ouin:

Il a bien fait son père de l'asseoir de force sua chaise pour lui calmer le pompom. :o

J'ai hâte de voir quelles seront les conséquences. Je vais prendre des notes pour le futur... :fume: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par titine »

moss a écrit : Ouf qu'il est impoli Fred ! :grr: :grr:

C'est ma phobie, je pense, qu'un de mes garçons me parle comme ça un jour. :ouin:

Il a bien fait son père de l'asseoir de force sua chaise pour lui calmer le pompom. :o

J'ai hâte de voir quelles seront les conséquences. Je vais prendre des notes pour le futur... :fume: :lol: :lol:






Tu es loin encore moi le mien à 11 ans ça approche les party non prévu :hic: :fume: :lol: :lol:

Non j'espère que fiston sera plus raisonnable.....

Quoique je me souvient d'avoir été à un party de mon cousin et ça avais virer comme ça.Mon cousin ne connaissait pas la moitié du monde.On capotait un peu :cry: et on avait pas mal :hic: :hic: :fume: :fume:
On s'en parle encore :lol: :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Capuchino »

moss a écrit : Ouf qu'il est impoli Fred ! :grr: :grr:

C'est ma phobie, je pense, qu'un de mes garçons me parle comme ça un jour. :ouin:

Il a bien fait son père de l'asseoir de force sua chaise pour lui calmer le pompom. :o

J'ai hâte de voir quelles seront les conséquences. Je vais prendre des notes pour le futur... :fume: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Matou19 »

titine a écrit : Tu es loin encore moi le mien à 11 ans ça approche les party non prévu :hic: :fume: :lol: :lol:

Non j'espère que fiston sera plus raisonnable.....

Quoique je me souvient d'avoir été à un party de mon cousin et ça avais virer comme ça.Mon cousin ne connaissait pas la moitié du monde.On capotait un peu :cry: et on avait pas mal :hic: :hic: :fume: :fume:
On s'en parle encore :lol: :lol:
Je voulais juste voir quel effet ça donnait. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Matou19 »

Ça traîne en longueur l'histoire de Réjanne chez sa fille.

Va-t-elle finir par crisser le camp!!! :tusors!:
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4178
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par little_miss »

matou19 a écrit : Ça traîne en longueur l'histoire de Réjanne chez sa fille.

Va-t-elle finir par crisser le camp!!! :tusors!:
ca serait bien le bout qu,elle soit encore là à la dernière de la saison!
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par lorraine48 »

matou19 a écrit : Ça traîne en longueur l'histoire de Réjanne chez sa fille.

Va-t-elle finir par crisser le camp!!! :tusors!:
oui elle va acheter le condo et envoyer sa fille vivre chez quentin ou elle va crisser philippe et théo dewors et vivre dans la maison avec son fils geoffroy
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Matou19 »

Prédiction: Phil va se tanner du gossage interminable de Réjanne et va vouloir baiser sa psy. :top1:
:yes:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par lorraine48 »

si réjeanne veut mettre du piquant dans sa vie qu elle jette sa blouse mauve et sin ti gilet en macramé brun pis la qu elle remette sa belle robe et youpi la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
Directeur
Caïd de la Causette
Messages : 709
Inscription : jeu. août 05, 2010 8:16 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Directeur »

Un proverbe dit: Cordonnier mal chaussé!
Je pense que c'est ce qui arrive à Hélène.
Je soupçonne qu'elle va retourner aux enfers. Sa victime ne veut pas de chèque mais de l'argent liquide. Avocate, elle devrait bien savoir que lors du procès même si elle mentionne lui avoir aider, sa victime niera tout et il n'y aura aucune preuve de ce que l'on pourrait carrément appelé "du chantage"!
Et Rachel qui veut la laisser tomber pour lui prendre son ex-mari. Pauvre elle! Rien de rose pour elle à l'horizon...
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4178
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par little_miss »

je trouve ca ridicule qu'Helene pense que sa victime est son amie.... ca parrait tellement que c'est louche cette histoire la! Rachel et Etienne = beurk! (avis perso bien sur) et Ingrid qui voit la vie en rose avec son Vincent... j'y crois pas non plus! mais je vous l'avais deja dit, selon le preview de la sem prochaine, il y a bel et bien une petite idylle entre Zachary et Marthe ;)
Avatar de l’utilisateur
Directeur
Caïd de la Causette
Messages : 709
Inscription : jeu. août 05, 2010 8:16 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Directeur »

little_miss a écrit : je trouve ca ridicule qu'Helene pense que sa victime est son amie.... ca parrait tellement que c'est louche cette histoire la! Rachel et Etienne = beurk! (avis perso bien sur) et Ingrid qui voit la vie en rose avec son Vincent... j'y crois pas non plus! mais je vous l'avais deja dit, selon le preview de la sem prochaine, il y a bel et bien une petite idylle entre Zachary et Marthe ;)
Je partage ton avis...moi non plus, cela ne me plaît pas! :no:
Dernière modification par Directeur le mar. mars 22, 2011 7:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par misscool45 »

little_miss a écrit : mais je vous l'avais deja dit, selon le preview de la sem prochaine, il y a bel et bien une petite idylle entre Zachary et Marthe ;)
Moi aussi je le savais tellement :love: Et selon l'annonce, elle n'a pas l'air de le détester non plus :love: .. Ça serait cute il me semble de voir un couple de personnes âgées se batir..

Pour Étienne, je n'aime pas son couple avec Rachel, mais je suis contente qu'il soit enfin heureux en amour.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par lorraine48 »

etienmne je veux pas le voir avec la rachel , je l aime pas elle , et selon ce que hélène a dit qu elle ne croyait pas que des couples pouvaient se rabibocher, je crois que l histoire est pas finie pour eux. et enfin philippe est heureux pauvre théo ou se retrouvera t il dans tout cela
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par lorraine48 »

sur le site de tva on dit que yamaska finit lundi prochain et que etienne et rachel vont vivre leur amour au grand jour , hélène le prend avec hauteur et aussi que victoria se cherche une coloc et que théo lui dit qu il est prêt à être son coloc vu qu il n a pas plus de place ou vivre , steve aimera pas cela et aussi zachary qui dit à marthe qu il est en amour avec elle depuis longtemps et ingrid et olivier se retrouve avec leur chum et blonde au même endroit pour une rencontre d amoureux il parait que cela se passe ra bien et fred ouf il part en virée à mtl avec son copain soul et gelé
Avatar de l’utilisateur
BabyJesse
Seigneur de la Causerie
Messages : 5980
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par BabyJesse »

Je sens que ca va se finir par un drame!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par misscool45 »

Je me retiens ! Je me retiens ! Je me retiens!

Il faut que j'essaie de ne pas lire le spoiler d'ici à Lundi parce que là je lis toujours les spoilers et au bout du compte je suis déçue de savoir ce qui se passe :crazy: :gla:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Matou19 »

Dernière de Yamaska: Fred s’enfuit de la maison

Annie Hogue / TV Hebdo - 2011-03-22 13:36:20

Bien des choses ont changé au cours de la deuxième saison de Yamaska. Il y a un an, Julie pleurait encore la mort de son fils et son amour perdu alors que, aujourd’hui, William et elle se sont retrouvés et ont eu la joie de faire connaissance avec leur petit-fils, Francis. C’est maintenant Frédéric, le cadet de la famille, qui inquiète ses parents.

Les quatre cents coups

«Fred est sur une mauvaise pente. Il boit et il fume du pot. Si Brian lui a sauvé la mise durant les semaines précédentes, un nouvel événement oblige Julie et William à intervenir. Même s’il n’a pas l’âge requis, Fred essaie d’entrer au pool room. C’est son frère qui le ramène à la maison. Plus question de le couvrir: Brian met ses parents au courant et leur demande d’agir», explique le coauteur Michel D’Astous.

La rupture de ses parents a été difficile pour Fred. L’adolescent, qui était si sage et si obéissant, s’est transformé en jeune rebelle. Julie et William ont déjà perdu un fils; pas question d’en perdre un autre. Ils prennent donc la décision d’encadrer Fred et d’établir des règles auxquelles il devra se plier.

«Pendant que William et Julie discutent de ce qu’ils vont faire, on voit qu’il est déjà trop tard. Fred a décidé de suivre sa propre voie et s’enfuit...»

Le poids du passé

L’histoire de la pourvoirie continue de hanter Marthe. Bien qu’elle ait décidé de racheter la faute de son défunt mari en remboursant petit à petit l’argent qu’il avait détourné, elle se sent toujours redevable vis-à-vis de Zachary.

Marthe n’arrive pas à comprendre pourquoi il a accepté de prendre le blâme pendant toutes ses années sans jamais avouer la vérité à ceux qui le considèrent comme un individu malhonnête.

«Marthe a besoin de savoir pourquoi Zachary a agi de cette manière si elle veut passer à autre chose et se débarrasser du poids de la culpabilité. Elle se présente donc afin de lui demander des explications. La réponse ne manque pas de la surprendre», assure Michel D’Astous.

Les aveux de Zachary

Zachary lui donne deux raisons, aussi bonne l’une que l’autre. Il lui rappelle d’abord la profonde amitié qui le liait à Henri. Puisque celui-ci était sur le point de mourir, Zachary n’a pas voulu l’accabler avec cette histoire. Il s’est également tu pour une autre raison: il a toujours ressenti pour Marthe des sentiments qui vont bien au-delà de la simple amitié.

«Elle est tellement abasourdie en entendant cela qu’elle s’enfuit avant même que Zachary ait eu la chance de finir sa phrase. Une fois dehors, elle essaie de se remettre les idées en place et n’est plus certaine d’avoir vraiment bien compris.»

Marthe, qui a fait une croix sur sa vie sentimentale depuis des années, éprouve tout un choc, d’autant plus que cette déclaration vient d’un homme qu’elle croyait détester depuis plus de 10 ans. Elle est tout à l’envers à un point tel où elle se demande si son imagination ne lui a pas joué des tours.

Du côté des plus jeunes

Victoria a besoin de trouver une colocataire afin de partager les frais de l’appartement. Sa situation financière n’étant pas très reluisante, il lui faut réduire les dépenses. Théo lui propose alors d’emménager avec elle, même s’il sait que cela ne plaira pas à Steve, son nouvel amoureux.

Quant à Ingrid et à Olivier, ils ont tous deux l’idée de passer une soirée romantique en compagnie de leurs amoureux respectifs. Ironie du sort, ils se retrouvent au même endroit, sur le bord de la rivière, au même moment.

D’abord mal à l’aise devant l’incongruité de la situation, ils décident d’agir comme des adultes civilisés et transforment leur soirée en tête-à-tête en sortie de couples. Il est clair que l’histoire du mariage d’Ingrid et d’Olivier est maintenant chose du passé…
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »