Question litiere...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
natriga
Seigneur de la Causerie

Question litiere...

Message par natriga »

A quel frequence doit t'on vider la litiere du chat??
Je l,a nettoie 1 a 2 x par jour, mais je veut dire la chager completement.
La je viens de le faire car je viens d,acheter un nouveau bac a litiere avec couvercle...j'ai pas remarquer en magasin...mais c'est pas mal gros!! lol!
Et le filtre qu,il y a la dessus,,meme si je doute se so efficacité, il faut le changer aussi a quel frequence (J'ai oublier de demader a la vendeuse)
merci de vos reponse
(J'utilise de la litiere aglomerante du Cosco)
Aliénor
Modeste Jacasseur

Re: Question litiere...

Message par Aliénor »

Je ramasse 1 ou 2 fois par jour comme toi et je la change au complet et lave la litière une fois par semaine (je la fais tremper un 30 min avec un peu de javel et je lave). J'utilise la litière aglomérante de Mondou. Dans mon cas, je la remplis à 1/3 de granules et je n'en rajoute pas au cours de la semaine. Je jette tout quand il reste peu de litière et je recommence le processus.

Pour le filtre, je ne sais pas. J'utilise une litière sans couvercle.
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Merci pour la reponse! :)
POur le filtre, je ne pense pas que ca fontionne vraiment, sourtout que pour l,instant je n'ai pas mis la porte et le couvercle et ouvert a 1/3. (J,aime beaucoup ce modele, ca facilite le nettoyage sans a avoir enlever le couvercle.) Ca fait quand meme moins de degats comme ca! Car Ciboulette avait parfois bien du fun dans sa litirere, met moi j,étais tanné de passer le balai! lol!!
illusion3094
Caïd de la Causette

Message par illusion3094 »

Avez-vous essayer les grains magique pour la litiere, pour enleve l'odeur.. moi je mets toujours les grains et c'est très rare que sa sent, jai la meme litiere que toi natriga, mais je laisse toujours le couverte ouvert, car ma chatte ne veux pas ia ller si la porte est fermer.. on dirait quelle comprend pas comment louvrir et resortir...
Aliénor
Modeste Jacasseur

Message par Aliénor »

Je n'ai jamais eu de problèmes d'odeur et j'utilise une litière ordinaire sans aucun ajout parfumé ou autre. Il suffit de ramasser souvent et de laver le bac de temps en temps comme ça il reste propre et ne pue pas.
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Ici, 3 litières et 5 chats ... j'utilise la litière Intersand city classic non parfumée, j'y suis vendue ... presque pas de poussière, super efficace, environ 13$ le sac de 15 kg , en vente chez Mondou! C'est pour moi, le top litiière à tous les niveaux et non, non, je n'ai pas d'actions ni de mononcle qui travaille pour la compagnie ;)

Je les nettoie au moins 4, 5 ou 6 fois par jour ... finalement chaque fois que je passe devant et qu'il y a quelque chose à ramasser ... et je fais un changement de bac total, comme Aliénor, totalité de la litìère à la poubelle et nettoyage à l'eau de javel, mais aux 2 semaines ici !

Je ne crois pas avoir un problème d'odeur nulle part dans la maison ... et j'ai un nez particulièrement sensible à tout ce qui pue habituellement :)
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Juste ajouter Natrigua qu'ici on a des bacs à litière avec des couvercles (dômes) aussi mais nous, on découpe le dessus, donc tout le truc avec les filtres ... mes gros matous n'avaient pas assez d'espace et étaient à l'étroit ... on règle donc leur problème à eux et on conserve les hauts côtés, donc moins de sable par terre, en principe !!!

Malgré que :sarcastic: ... mais bon ça c'est une autre histoire :lol:
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Parfois quand Ciboulette est dans la litirere je ferme la porte....elle reste la et attend... elle ne comprend vraiment pas!!
Moi non plus ca ne sens pas. Je la vide a tous les jour, jeme demandait juste quand il fallais la nettoyer au complet...au 2 semaines me semble raisonable!
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Ici j'ai découvert un truc incroyable pour l'odeur et les frais de litière. En fait je le faisais pour ma marmotte et je me suis dis, pourquoi pas essayer avec mes chats puisqu'ils semblaient bien aimer sa litière. J'ai 4 chats et deux litières que je vidais à chaque jour, maintenant je mélange de la mousse de sphaigne à raison de moitié-moitié avec la litière et plus aucune odeur car la mousse a la propriété d'être absorbante et conserve l'odeur. Terminé les odeurs et je change les litières au 3 jours, mes chats adorent aussi.

J'ai des chevaux alors je connais les fournisseurs de mousse de sphaigne en gros, si vous voulez l'essayer, ne l'achetez pas dans les animaleries, vous allez payer le gros prix, allez l'acheter dans les endroits agricoles qui fournissent les fermes et fermettes, ils vendent à tous. Un ballot de mousse de 3.8 p cube se vent 10.00 dollars et ça dure environ 7-8 mois pour les litières. Pas cher et efficace et en plus vous pourrez en profiter pour vos plantes et le jardinage du printemps ;)
Dernière modification par Frasie le jeu. janv. 27, 2011 12:45 am, modifié 1 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Frasie a écrit : Ici j'ai découvert un truc incroyable pour l'odeur et les frais de litière. En fait je le faisais pour ma marmotte et je me suis dis, pourquoi pas essayer avec mes chats puisqu'ils semblaient bien aimer sa litière. J'ai 4 chats et deux litières que je vidais à chaque jour, maintenant je mélange de la mousse de sphaigne à raison de moitié-moitié avec la litière et plus aucune odeur car la mousse a la propriété d'être absorbante et conserve l'odeur. Terminé les odeurs et je change les litières au 3 jours, mes chats adorent aussi.

J'ai des chevaux alors je connais les fournisseurs de mousse de sphaigne en gros, si vous voulez l'essayer, ne l'achetez pas dans les animaleries, vous allez payer le gros prix, allez l'acheter dans les endroits agricoles qui fournissent les fermes et fermettes, ils vendent à tous. Un ballot de mousse de 3.8 p cube se vent 10.00 dollars et ça dure environ 7-8 mois pour les litières. Pas cher et efficace et en plus vous pourrez en profiter pour vos plantes et le jardinage du printemps ;)
Wow c'est vraiment super comme truc merci! :top:
Disons que si tu as 4 chats, 2 litière et que tu la changes maintenant au 3 jours, ça parle beaucoup sur l'efficacité!!!
Si tu connais un fournisseur à Mtl ou pas loin, fais moi signe!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'ai 2 chats et 2 litières, si j'attends 3 jours, c'est pas l'odeur le problème, mais les litières qui débordent :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Abysse a écrit : [...]

Wow c'est vraiment super comme truc merci! :top:
Disons que si tu as 4 chats, 2 litière et que tu la changes maintenant au 3 jours, ça parle beaucoup sur l'efficacité!!!
Si tu connais un fournisseur à Mtl ou pas loin, fais moi signe!
À Montreal, je n'en connais pas, j 'habite dans les basses Laurentides et je peux te donner plusieurs adresses dans mon coin.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

J'ai un bac à litière à vendre pour un gros 10$ ! Je l'ai payé il y a pas si longtemps 40$ ! J'adore le bac mais étant donné que je n'ai plus qu'un seul chat je n'en ai plus besoin de deux! Je suis allée en acheter une pareil pour la chatte à mon chum mais dans le rose! :)

Le bac est gros parce que mon chat qui était gros et grand (et musclé bien entendu!) rentrait très bien dedans!! Moi je ne fermais pas la porte et vu que la porte et le haut se lève (voir la litière rose) même pas besoin d'enlever le dôme pour nettoyer la litière! Puis pour ramasser, j'accroche le sac dans le bas de l'ouverture c'est super!

Je suis à Longueuil ! Vous venez le chercher, ou sinon si vous habitez proche je peux aller vous le porter! :)
litiere.jpg
litiere.jpg (32.91 Kio) Consulté 705 fois
Dernière modification par ~Ju~ le sam. mars 19, 2011 8:07 am, modifié 1 fois.
Image
*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

Est-ce que vous avez des problèmes avec la litière du Costco, moi, ça ne fonctionne pas du tout, y'as rien d'agglomérant, les pipis ne se tiennent pas du tout et l'odeur est très forte meme si je la nettoie chaque jour ?? Des expériences ??
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Moi je l'ai adoptée récemment, fait peut-être 2 mois. Je la trouve géniale :top: Aucune odeur, bonne agglomération. Par contre quand ma litière était dans la salle de bain ça fonctionnait moins bien, probablement à cause du taux d'humidité ambiante trop élevé...
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Moi c'est celle que j'utilise et je l'aime beaucoup!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

*Nathy* a écrit : Est-ce que vous avez des problèmes avec la litière du Costco, moi, ça ne fonctionne pas du tout, y'as rien d'agglomérant, les pipis ne se tiennent pas du tout et l'odeur est très forte meme si je la nettoie chaque jour ?? Des expériences ??
Ce n'est pas la meilleure mais elle fait bien la job pour le prix. Je préfère par contre celle du Wall Mart.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »