Dilemme chats

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
natriga
Seigneur de la Causerie

Re: Dilemme chats

Message par natriga »

Bravo Danahée! Cette chatte va avoir une meilleur vie grace a toi!
De mon coté Ciboulette va tres bien! Elle est toujours dans la meme piece que moi et dors au pied de mon lit la nuit. Les enfants l'aiment beaucoup!
J'ai appeller au vet pour les vermifuges. On a donc decider de lui en redonner pour ses 6 mois. Je suis aller chercher ca tantot. Elle m'a encore parler du test pour les selles. Je ne l'ai pas encore fait. Je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine. Si oui je vais le faire dans les prochaines semaines.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Annouk a écrit : Des nouvelles de ta maman chat? Comment va t-elle? continue t-elle à se laisser approcher un peu?
Si tu savais! :love: Je sais qu'il ne s'agit que d'un chat qui plus est n'est même pas le mien mais cette chatte n'appartenant à personne occupe une grande place dans mon coeur.

Elle va très bien. Elle a toujours son point, la plaie est super belle mais surtout, madame se laisse flatter à tous les jours depuis une semaine. :top: Je suis aux anges! J'ai appris à déchiffrer un peu son langage. Quand j'arrive, elle se couche et se roule par terre pas trop loin de moi. Je l'attends accroupie au sol et ne bouge pas. Elle vient de plus en plus près d'elle-même jusqu'à ce que je puisse l'atteindre. Je peux alors la flatter une heure. Elle ronronne et se ferme les yeux.

Ce soir elle me suivait dans le garage. Je lui apprends tranquillement à cesser son manège de roulade et mets ma main immobile jusqu'à ce qu'elle vienne s'y frotter d'elle-même.

Quelle chemin elle a fait la belle c'est incroyable! Je vais tenter de faire une vidéo on dirait toujours qu'à l'intérieur quelque chose me dit que c'est temporaire donc je voudrais pouvoir revisonner ces instants. :love: J'ai encore du mal à y croire moi-même.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

mirabelle a écrit : juste un petit mot Danahée pour te féliciter pour tout l'amour et les soins que tu donnes à
cette maman chatte, tu es formidable! :love:

je crois que malgré qu'elle garde toujours un côté sauvage, elle t'a adoptée, si on peut dire,
et continuera de se laisser caliner et approcher par toi. :)
T'es fine Mirabelle! Je dois par contre avouer que j'y suis grandement attachée donc elle m'apporte beaucoup elle aussi.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

natriga a écrit : Bravo Danahée! Cette chatte va avoir une meilleur vie grace a toi!
De mon coté Ciboulette va tres bien! Elle est toujours dans la meme piece que moi et dors au pied de mon lit la nuit. Les enfants l'aiment beaucoup!
J'ai appeller au vet pour les vermifuges. On a donc decider de lui en redonner pour ses 6 mois. Je suis aller chercher ca tantot. Elle m'a encore parler du test pour les selles. Je ne l'ai pas encore fait. Je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine. Si oui je vais le faire dans les prochaines semaines.
Elle doit être belle Ciboulette. À quand les photos? Personnellement, je ne ferais pas faire le test de selle. Si tu lui donnes un vermifuge qui traite tous les vers ça me parait vraiment inutile. Dans le fond, si tu fais le test et qu'elle s'avère en avoir tu donneras alors le même vermifuge alors à quoi bon?
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Danahée a écrit : [...]

Si tu savais! :love: Je sais qu'il ne s'agit que d'un chat qui plus est n'est même pas le mien mais cette chatte n'appartenant à personne occupe une grande place dans mon coeur.

Elle va très bien. Elle a toujours son point, la plaie est super belle mais surtout, madame se laisse flatter à tous les jours depuis une semaine. :top: Je suis aux anges! J'ai appris à déchiffrer un peu son langage. Quand j'arrive, elle se couche et se roule par terre pas trop loin de moi. Je l'attends accroupie au sol et ne bouge pas. Elle vient de plus en plus près d'elle-même jusqu'à ce que je puisse l'atteindre. Je peux alors la flatter une heure. Elle ronronne et se ferme les yeux.

Ce soir elle me suivait dans le garage. Je lui apprends tranquillement à cesser son manège de roulade et mets ma main immobile jusqu'à ce qu'elle vienne s'y frotter d'elle-même.

Quelle chemin elle a fait la belle c'est incroyable! Je vais tenter de faire une vidéo on dirait toujours qu'à l'intérieur quelque chose me dit que c'est temporaire donc je voudrais pouvoir revisonner ces instants. :love: J'ai encore du mal à y croire moi-même.
Moi je pense que tu as une chatte de plus ;) :love: :love:
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Je lis ce topic en silence depuis le tout début et j'adore! C remplis d'amour ici :love: Je suis tres heureuse de constater que je ne suis pas la seule a m'arracher le coeur pour mes petites betes et meme celles qui ne m'appartiennent pas... En passant Danahée, je pense pas mal comme Annouk. Je suis pas mal sur que tu viens d'agrandir ta famille ;) :lol: Vous avez de grands coeurs les filles et c'est le fun de vous lire.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Ta persévérance est récompensée! :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

Woahhhh! Danahée, tu as fait un grand bout de chemin pour finalement arriver à ce que ce chat se laisse approcher, c'est franchement impressionnant. Ta patience porte fruit, mais tu le mérites, car tu fais preuve de tellement de patience. Chapeau à toi :clap:
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Danahée: merci pour le conseil. Je ne ferais pas le test de selles!
Je suis contente que la maman chat t,ai apprivoisée!!
Je vais prendre des photos recente de Ciboulette et je vais tenter de les mettre ici. J,avais garder ton message qui expliquait comment faire! :)
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Maman chat est dehors depuis hier après-midi. Ca m'a pris tout mon courage pour la laisser partir mais bon je pense qu'elle en rêvait depuis longtemps. Je voulais attendre que son point fonde mais il semblerait que cela puisse prendre 72 jours et comme ça fait plus d'un mois j'ai donc suivi les conseils de tout le monde et lui ai rendu sa liberté sans attendre. Je dois dire que je n'ai pas l'habitude des chats qui sortent à l'extérieur. Je stress pour mille et une raisons tout aussi ridicules les unes que les autres. :crazy:

Mais bon, après de 3 heures de disparition où je la croyais rendue à des kilomètres, bien préparée à la revoir que dans un mois, je me suis mise à l'appeler comme une dinde à la fin de mon terrain qui mène à la forêt. Après 5 minutes, elle a surgit de nulle part et est venue se faire flatter. :love:

J'ai toujours autant de mal à croire à quel point elle est devenue pratiquement plus sauvage du tout enfin avec moi. Je m'étais même préparée mentalement à ce que tout contact soit dorénavant impossible puisqu'elle est libre.

Je suis fatiguante, je sais avec ma maman chat, :crazy: mais c'est plus fort que moi, de tous les animaux que j'ai eu, celle-ci occupe une place vraiment particulière. Rien n'a été gratuit avec elle et jamais je n'aurais cru possible un jour avoir un semblant de contact avec elle et voilà que là c'est tout le contraire. :)
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Elle va garder son indépendance, tout en étant attachée à toi d'une certaine façon. Je ne te trouve pas fatiguante, c'est le fun avoir des nouvelles de tes péripéties félines.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Danahée a écrit : Maman chat est dehors depuis hier après-midi. Ca m'a pris tout mon courage pour la laisser partir mais bon je pense qu'elle en rêvait depuis longtemps. Je voulais attendre que son point fonde mais il semblerait que cela puisse prendre 72 jours et comme ça fait plus d'un mois j'ai donc suivi les conseils de tout le monde et lui ai rendu sa liberté sans attendre. Je dois dire que je n'ai pas l'habitude des chats qui sortent à l'extérieur. Je stress pour mille et une raisons tout aussi ridicules les unes que les autres. :crazy:

Mais bon, après de 3 heures de disparition où je la croyais rendue à des kilomètres, bien préparée à la revoir que dans un mois, je me suis mise à l'appeler comme une dinde à la fin de mon terrain qui mène à la forêt. Après 5 minutes, elle a surgit de nulle part et est venue se faire flatter. :love:

J'ai toujours autant de mal à croire à quel point elle est devenue pratiquement plus sauvage du tout enfin avec moi. Je m'étais même préparée mentalement à ce que tout contact soit dorénavant impossible puisqu'elle est libre.

Je suis fatiguante, je sais avec ma maman chat, :crazy: mais c'est plus fort que moi, de tous les animaux que j'ai eu, celle-ci occupe une place vraiment particulière. Rien n'a été gratuit avec elle et jamais je n'aurais cru possible un jour avoir un semblant de contact avec elle et voilà que là c'est tout le contraire. :)
Tu connais le petit prince de St-Exuperi?

Vous vous êtes apprivoisés, vous avez pris le temps de le faire et c'est ce qui rend votre histoire, à toi et à cette petite chatte sauvage, si belle :) :clap: :clap: :clap:
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

Comment se porte ta belle minoune???
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Elle se porte très bien, merci :). Elle m'apparaît presque à tous les jours pour venir manger puis disparait je ne sais trop où. Elle n'a plus son point et semble en pleine forme. Je continue de pouvoir la flatter. :top: Je pense finalement qu'elle est heureuse. :top:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Ah c'est tellement beau!
ImageImage

ImageImage
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

C'est tellement fun de lire ça Danahée!!! :love: Toi qui rêvais de cette relation avec la maman depuis si longtemps! Elle t'a vraiment "adoptée"!

Hey il faudrait bien que tu nous mette une photo de ta marmaille bientôt!! ;)
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

tellement super danahée!!!!
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Merci les filles! Je commence à m'habituer à cette relation comme si déjà, elle était devenue acquise. Mais c'est vrai que quand j'y repense comme il faut, c'est à peine croyable. :top:

Le côté sauvage d'un animal doit par contre me manquer car me voilà repartie avec un autre. Je suis certaine qu'il s'agit du premier chat de la maman soit la première portée qu'elle avait eu sous mon balcon. J'avais alors acheté ma cage à raton et avait attrapé deux chatons sur trois. Le troisième, un caramel sublime ne s'était pas laissé prendre au piège. J'avais alors remis les deux dans une cliniques vétérinaires et ils avaient été adoptés. Un mois à peine plus tard, je rentrais la maman dans le garage à nouveau gestante pour la suite que vous connaissez. Je n'ai jamais revu le caramel ni de l'hiver, ni du printemps. J'ai alors cru qu'il avait prérit avec le froid. Or, depuis que la maman est retournée dehors, j'aperçois souvent un caramel très jeune qui se tient sur mon terrain. Il m'a observé de loin et m'a vu flatter la maman qui mangeait sous ses yeux attentifs. Depuis quelques semaines, il vient lui aussi manger sur mon balcon. :crazy: Heureusement, il s'agit d'un mâle. Il est bien sûr complètement sauvage lui aussi mais me semble avoir moins peur que sa mère au début. Bref, je suis repartie et espère avoir la chance de lui donner à lui aussi la même chose. Je l'ai vermifugé et lui met de la Lysine dans la nourriture que je lui donne car il a une grosse rhino. Il est super beau mais fait terriblement pitié le pauvre.
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

Wow!! te voilà repartie! :top:

Je te dis merci de faire tout cela. Ça me fait du bien de lire tes histoires. Et c'est contagieux je dirais. Ça nous donne envie de faire un petit quelque chose à notre tour pour les animaux si l'occasion se présente.
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

Comment se porte la belle maman chatte et le petit chat mâle???? :)
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »