[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2 Le vrai visage des conservateurs. - Page 10 - LE DOMAINE BLEU
Non je n'avais pas vu, merci pour le lien!
C'est assez épeurant...
Épeurant tu dis......!!!! quand tu dis que des lois canadiennes peuvent être faites parce que l'horloge du parlement a arrêté à la même heure qu'un psaume religieux...... J'aime bien qu'on répète après avoir vu des histoires semblables que c'est juste notre imagination fertile qui prête ce genre d'intentions, qu'on veut faire peur au monde et qu'on grimpe dans les rideaux avec des racontars de gens malveillants.....bien oui toi........on s'énerve pour rien....
Épeurant tu dis......!!!! quand tu dis que des lois canadiennes peuvent être faites parce que l'horloge du parlement a arrêté à la même heure qu'un psaume religieux...... J'aime bien qu'on répète après avoir vu des histoires semblables que c'est juste notre imagination fertile qui prête ce genre d'intentions, qu'on veut faire peur au monde et qu'on grimpe dans les rideaux avec des racontars de gens malveillants.....bien oui toi........on s'énerve pour rien....
C'est qu'en plus rendu là, on ne parle même pas d'une simple philosophie de base qui prend sa souche dans les valeurs religieuses générales tel le partage, l'amour, etc..... On parle d'un fanatisme dérangé complètement débilitant.
Une espèce de dingo illuminée qui oriente certains députés et projets de lois.... bref... ça fait solidement peur tout ça.
C'est qu'en plus rendu là, on ne parle même pas d'une simple philosophie de base qui prend sa souche dans les valeurs religieuses générales tel le partage, l'amour, etc..... On parle d'un fanatisme dérangé complètement débilitant.
Une espèce de dingo illuminée qui oriente certains députés et projets de lois.... bref... ça fait solidement peur tout ça.
Personnellement la droite m'a toujours fait plus peur que la gauche même dans ses excès.
Earendil a écrit : raven une illuminé tu dis ischhh
Je pense que tu mélanges des trucs.... je parle des illuminés du vidéo que Tubérale a mit sur les fanatiques religieux au sein des conservateurs et non de Reven...... très différent.....
Dernière modification par Placeress le dim. avr. 03, 2011 4:39 pm, modifié 1 fois.
Personnellement la droite m'a toujours fait plus peur que la gauche même dans ses excès.
Moi aussi, par contre, la gauche à aussi ses fanatiques extrémistes qui peuvent déformer l'information à leur avantage.... mais disons que pour ma part, c'est moins insidieux et plus facile à déceler.... contrairement à ce qu'on apprend sur la droite au fil du temps....
Moi aussi, par contre, la gauche à aussi ses fanatiques extrémistes qui peuvent déformer l'information à leur avantage.... mais disons que pour ma part, c'est moins insidieux et plus facile à déceler .... contrairement à ce qu'on apprend sur la droite au fil du temps....
Effectivement... et cela non pas pour approuver...
Le gros HIC avec la droite, selon moi, c'est qu'elle se réfugie derrière le religieux plus souvent qu'autrement. De ce fait, elle tire sur la fibre la plus sensible et la plus intime de l'être humain... Le spirituel demeure le domaine de la vie à la fois le plus maléable et le plus insidieux car, il touche à l'âme, au mystère, à la quête d'éternité. Historiquement, c'est un constat... Tu peux quasiment tout faire faire aux humains en tirant sur cette corde quelque soit le nom donné à la religion en question. Tuer, mourir, partir en guerre sainte, torturer, violer etc... no limit!!!!
Ces actes extrêmes ne sont pas exclusifs à droite et à l'extrême droite, c'est clair. Mais, ils lui sont drôlement associés.
Dans le moins extrême, la droite sera raciste, homophobe, misogyne, sectaire, rétrograde.
Ça me suffit amplement pour la rejeter ainsi que les partis politiques qui y puisent leurs valeurs.
Effectivement... et cela non pas pour approuver...
Le gros HIC avec la droite, selon moi, c'est qu'elle se réfugie derrière le religieux plus souvent qu'autrement. De ce fait, elle tire sur la fibre la plus sensible et la plus intime de l'être humain... Le spirituel demeure le domaine de la vie à la fois le plus maléable et le plus insidieux car, il touche à l'âme, au mystère, à la quête d'éternité. Historiquement, c'est un constat... Tu peux quasiment tout faire faire aux humains en tirant sur cette corde quelque soit le nom donné à la religion en question. Tuer, mourir, partir en guerre sainte, torturer, violer etc... no limit!!!!
Ces actes extrêmes ne sont pas exclusifs à droite et à l'extrême droite, c'est clair. Mais, ils lui sont drôlement associés.
Dans le moins extrême, la droite sera raciste, homophobe, misogyne, sectaire, rétrograde.
Ça me suffit amplement pour la rejeter ainsi que les partis politiques qui y puisent leurs valeurs.
Je mets un bémol là-dessus quand même. Il y a plein de gens qui se disent de droite simplement parce qu'ils ne sont pas d'accord avec certaines visions de voir de la gauche.....donc les termes étant simpliste un peu, on en a discuté souvent, ben si tu es pas de gauche, tu es de droite. Tu peux mettre là-dedans la plupart des fédéralistes qui le sont parce que en désaccord avec la séparation éventuelle du Qc, d'autres qui pensent que les idées de la gauche dilapident l'argent comme si elle poussait dans les arbres donc c'est pour un choix économique qu'ils se disent de droite...mais une bonne partie épousent les mêmes valeurs sociales défendues par la gauche. Rentre alors tous les centre-gauche, centre-droit, etc....mais ces termes résistent peu aux discussions quotidiennes et on revient souvent à la gauche versus la droite. Je me dis de gauche tout en me sentant à cent-lieux des communistes, des felquistes ou encore même de québec solidaire.......mais même en sentant mes idées totalement différente des leurs....je ne peux pas me dire de droite ...le vocabulaire dans ce domaine est faible je trouve et on manque de termes généraux pour bien différencier les uns des autres. Tsé je ne peux comprendre comment du monde peuvent être ministre pis en même temps croire à une folle qui parle " un langage mystique" tout en tapant le front du monde en criant......et oui ce monde là sont dangereux parce qu'ils sont innocents ( niaiseux si on veut ) d,embarquer dans ce genre de folie et ils ont le pouvoir entre les mains mais c'est personnel à eux........eux comme individus et non eux comme gens de droite.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils essaient de présenter une belle image à la population, une image ''acceptable'' pour gagner des votes et ne pas effrayer les électeurs qui sont moins ''extrêmes''. (Tiens, ça fait penser au beau travail de relations publiques que Marine Le Pen fait en France ces temps-ci. )
Bref, ils ne se montrent pas tel qu'ils sont réellement. Ils sont d'autant plus difficiles à attaquer, et ceux qui osent soulever des questions passent pour des paranos, surtout que c'est tellement ''gros'' des fois...
À la limite, le Tea Party semble au moins se présenter tel qu'il est réellement.
Les espèces d'insinuations que le PC veut faire gober aux électeurs, notamment aux nouveaux arrivants (qui viennent parfois de pays instables politiquement), comme quoi une coalition serait une menace grave pour le pays me donnent envie de vomir.
(Ici ce n'est pas une question d'être pour ou contre une coalition, mais j'abhorre la malhonnêteté intellectuelle qui se dégage de ce discours.)
Pour moi, ce n'est pas du tout impossible qu'ils obtiennent leur majorité cette fois-ci...
Dernière modification par Nephtys le lun. avr. 04, 2011 2:57 am, modifié 2 fois.
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Un ancien conseiller de Harper coupable de cinq chefs d'accusation pour fraude
Joan Bryden et Jim Bronskill
La Presse Canadienne
Ottawa
Avant de devenir l'un des plus proches conseillers de Stephen Harper, Bruce Carson avait été reconnu coupable de cinq chefs d'accusation pour fraude, soit trois de plus que ce qui avait été révélé jusqu'à présent, et avait reçu l'ordre de continuer à recevoir des soins de psychiatrie.
L'avocat de M. Carson, Patrick McCann, a affirmé à La Presse Canadienne que son client avait tout dévoilé concernant son casier judiciaire au cours d'une vérification de sécurité obligatoire pour devenir un employé du Bureau du premier ministre.
Le mois dernier, cet organisme a demandé à la Gendarmerie royale du Canada d'ouvrir une enquête sur M. Carson à la suite d'un reportage du Réseau de télévision des peuples autochtones. Le reportage affirmait que M. Carson, âgé de 65 ans, avait peut-être effectué du lobbying illégal auprès du gouvernement fédéral au nom de l'entreprise où travaillait son amie de coeur.
Des documents obtenus par La Presse Canadienne indiquent que Bruce Carson a été accusé d'avoir fraudé une entreprise de location de voitures. M. Carson a également été accusé de fraude contre la Banque de Montréal et la Banque TD pour des sommes de plus 1000 $ dans chacun des cas.
En juin 1990, M. Carson a plaidé coupable à ces trois chefs d'accusation et reçu une condamnation avec sursis et une probation de 24 mois, à condition de continuer à se soumettre aux traitements qu'il recevait à l'Hôpital Royal Ottawa et de remettre 4000 $ dans un délai de 23 mois à l'entreprise de location de voitures.
Ces récentes révélations suscite de nouvelles questions sur le jugement du premier ministre lorsqu'il a décidé d'embaucher Bruce Carson comme analyste politique en chef et conseiller en résolution de problèmes, poste qu'il a occupé jusqu'en 2008.
Selon son avocat, la sentence de condamnation avec sursis n'avait pas été jugée suffisamment sévère par le gouvernement pour rejeter sa candidature.
Au bureau du premeir ministre, la directrice des communications, Nina Chiarelli, a fait savoir qu'en accord avec la Loi sur les renseignements personnels, on ne commentait pas les gestes des anciens employés.
Le porte-parole du premier ministre Dimitri Soudas a déclaré pour sa part qu'il n'y avait plus aucune communication entre M. Harper et son ancien conseiller.
Avant ma lecture, je croyais que le accusation de nous ramener à l'an 40 était un peu exagéré.
Mais là avec toutes les citations... je n'y crois juste pas tellement que c'est trop. Je peux juste pas croire que du monde pense encore ça.
J'espère que ceux qui vote conservateurs parce que leur programme économique les rejoints sont au courant que y a un tas de valeurs morales qui les rejoints.
Je n'ai jamais voté PCC, je ne vote pas PCC et je ne voterais jamais PCC. ça c'est sûr et certain.
Ps: un de mes amis d'enfance proches étudie en politique. (age: 23 ans) il vient d'acheter ses carte de membres du parti conservateur. j'ai maintenant honte de lui XD
ornitho-max a écrit : Je n'ai pas lu l'entiereté du topic.
Avant ma lecture, je croyais que le accusation de nous ramener à l'an 40 était un peu exagéré.
Mais là avec toutes les citations... je n'y crois juste pas tellement que c'est trop. Je peux juste pas croire que du monde pense encore ça.
J'espère que ceux qui vote conservateurs parce que leur programme économique les rejoints sont au courant que y a un tas de valeurs morales qui les rejoints.
Je n'ai jamais voté PCC, je ne vote pas PCC et je ne voterais jamais PCC. ça c'est sûr et certain.
Ps: un de mes amis d'enfance proches étudie en politique. (age: 23 ans) il vient d'acheter ses carte de membres du parti conservateur. j'ai maintenant honte de lui XD
Regarde le petit vidéo d'enquête que Tubérale à mit.... c'est hallucinant....
De plus en plus d'exclus des rassemblements conservateurs
L'entourage de Stephen Harper a dû présenter ses excuses hier auprès de deux jeunes étudiantes expulsées d'un rassemblement de London, en Ontario, dont une qui aurait eu une photo d'elle et de Michael Ignatieff sur sa page web.
Hugo De Grandpré
La Presse
(Saint-Agapit) Joanna McDonald, étudiante en sciences environnementales à l'Université de Guelph, se dit dégoûtée et demande au premier ministre Stephen Harper de lui expliquer pourquoi elle s'est fait refuser l'entrée à un discours qu'il a prononcé à Guelph lundi alors qu'elle était pourtant inscrite.
La jeune femme de 21 ans, qui se décrit elle-même comme une activiste contre les changements climatiques, mais qui affirme être non partisane et n'avoir aucun antécédent judiciaire, s'ajoute à une liste grandissante de personnes qui ont été écartées des rassemblements publics du chef conservateur au cours des derniers jours.
L'entourage de M. Harper a dû présenter ses excuses hier auprès de deux jeunes étudiantes expulsées d'un rassemblement de London, en Ontario. Awish Aslam, étudiante de deuxième année à l'Université de Western en Ontario, se serait fait dire par des employés du parti dimanche qu'ils avaient repéré une photo d'elle et de Michael Ignatieff sur sa page web. Ils lui ont demandé de quitter les lieux avec son amie.
Mais tant Stephen Harper que son directeur des communications, Dimitri Soudas, ont refusé de dire jusqu'où ils allaient fouiller dans la vie privée des Canadiens au moment de faire des vérifications sur les personnes inscrites pour participer à leurs événements de campagne.
Joanna MacDonald aimerait bien le savoir.
Club environnemental sur la liste noire
Au cours d'un entretien avec La Presse, elle a expliqué qu'elle s'était présentée avec une amie lundi à l'hôtel Delta de Guelph pour participer au rassemblement. Toutes deux étaient préalablement enregistrées, mais, à la porte, elle a appris que le nom de son amie était sur la liste, pas le sien. Devant son insistance pour obtenir des explications, un employé du parti lui aurait demandé si elle était membre d'un club à l'université. Elle a répondu par l'affirmative: «Je suis membre du club environnemental du campus.»
Mme MacDonald était aussi membre de la Délégation canadienne de la jeunesse à Cancún et à Copenhague, lors des deux derniers sommets sur les changements climatiques.
«Ça doit être pour cela, lui aurait répondu l'employé du parti. La GRC a dû le voir en faisant ses vérifications.»
Lorsque nous l'avons jointe, deux jours après l'incident, l'étudiante était toujours furieuse. «Ce en quoi vous croyez n'est pas une raison valable pour vous empêcher d'entrer quelque part», a-t-elle dénoncé.
«J'étais simplement une étudiante intéressée à écouter ce que M. Harper avait à dire», a précisé la jeune femme.
Pressé de questions à ce sujet, hier matin, le premier ministre a refusé d'expliquer les méthodes de son entourage et a renvoyé la question à ses employés.
Outre Joanna Macdonald et Awish Aslam, d'autres étudiants de Guelph ont eux aussi affirmé avoir été ainsi évincés du rassemblement partisan de lundi. Ils avaient auparavant participé à une manifestation non partisane pour rappeler aux politiciens de tenir compte du vote des jeunes électeurs dans ces élections.
Le NPD, le Bloc québécois et le Parti libéral ont tous trois dénoncé les agissements des conservateurs. «Nous faisons fausse route quand nous avons un premier ministre qui fait des vérifications d'antécédents sur son audience, mais pas sur les personnes qu'il engage», a lancé le chef libéral, Michael Ignatieff, faisant allusion à un ancien proche collaborateur de M. Harper, Bruce Carson, au sujet de qui le premier ministre a avoué récemment qu'il n'était pas au courant de bon nombre de ses condamnations pour fraude.
Pied de nez aux conservateurs: le NPD a pour sa part accueilli Awish Aslam à son propre rassemblement, à London lundi soir.