Sujet du jour -----> Vos animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Strophe
Intronisé au Panthéon

Sujet du jour -----> Vos animaux

Message par Strophe »

Sujet du jour : 4 avril 2011

Question : Présentez nous vos animaux de compagnie :)
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Re: Sujet du jour -----> Vos animaux

Message par Strophe »

Pour répondre à ma propre question...

J'ai une chatte qui se prénomme Pixelle (elle a environ 2 ans)
Un poisson rouge du nom de Doris (qui doit avoir 4 ans. C'est vraiment vieux pour un poisson rouge. ) :)
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Calixte
Seigneur de la Causerie

Message par Calixte »

Moi j'ai un chat de 10 mois qui s'appelle Ninja, sa particularité c'est qu'il est sourd, c'est pas toujours facile, il est tout blanc, mais 2 tâches grises dans le front, un oeil bleu et un vert, il a aussi des pattes en mitaine genre 7-8 griffes par pattes... pis il miaule vraiment fort vue qu'il s'entend pas! mais bon même s'il est un peu tannant, il est fin pareil!

Pis y'a aussi la vieille chatte de ma coloc Minette qui a genre 9 ans... j'l'appelle le biblo qui chie... elle fait vraiment rien de spécial lol.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

J'ai un chat noir de 3 ans qui se nomme Léo, ainsi qu'un chat blanc de 2 ans qui se nomme Elliott. Toutefois, normalement je les appelle tout simplement "le noir" et "le blanc". :p
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

J'ai un mâle de 4 ans environ, Spike, jaune pâle, poils courts (moi, j'appelle ça "couleur sable", je trouve ça plus beau, mon chum me trouve fancy :lol: )

J'ai un mâle de 3 ans environ, Floyd, noir et blanc à poils longs, qui vient tout juste d'être ajouté à la famille. Il est hyper affectueux et trèèèèèès vocal.

Finalement, une femelle d'environ 3 ans, Roxy, tabby blanc, avec du noir et du gris. Poils courts, c'est ma timide de la gang. On l'appelle fréquemment "baby girl" :)
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

Elle c'est Choupie
Image

Elle vient d'avoir un an et je crois que je n'ai jamais rien aimé autant qu'elle. Je m'enferme dans la salle de bains, elle miaule parce qu'elle veut me voir. Dès que je la touche, elle ronronne. Elle est si douce et affectueuse la Choupie!! Et elle est tellement tellement belle!! Et elle paaaaaaaarle.. Je dis Choupie, elle dit miaw :love: OMG qu'est-ce que je ferrais sans elle!?!

Lui c'est un minou dont on ne s'entend toujours pas sur le nom.. Calinou Bizou, Bizou, Gouzi Gouzi etc Ouais je sais vous pensez que c'est des noms débiles mais bon xd
Image

Il vient d'avoir un an lui aussi. Il dit YA plutot que miaw mais c'est tellement mignon! Mais bon, c'est le chat de ma mère plus que le mien. Il veut tout manger, tout goûter, il raffolle du yogourt, il saute sur le frigo et sur le chauffe-eau, il descend jusqu'au garage s'il s'échappe dans le couloir.. Bref vous voyez c'est ce genre de minou :D Mais on l'aime tellement!! Il est super mignon quand il veut! :p Comme sur cette photo je trouve :p
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Myselle
Seigneur de la Causerie

Message par Myselle »

J'ai deux matous. Salem est un chat de presque 10 ans et il est noir avec quelques poils blancs. Il est assez indépendant. Ulys a 9 ans et il est un énorme chat beige et blanc. (voir avatar). Il est hyper affectueux et tres tres tres collant.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Victor est un mâle de 2½ ans. Il fait partie de la famille :)
P1090330.JPG
P1090330.JPG (1.43 Mio) Consulté 923 fois
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

J'ai 3 chats. Le plus vieux a 6 ans, il est tout noir et s'appelle Shadow. On l'appele tout le temps Don(Corleone) ou Vito. Il regne sur mes autres chats et ceux du cartier avec une main de fer :lol: C le seul qui va dehors. Le 2eme s'appele Simba, il est roux caramel et a 3 ans. Mon chum l'a apporté a la maison de son travail apres s'etre appercu que la maman était partie sans lui. Il était pris dans une centaines de palettes empillées une par dessus les autres :/ C le chat le plus patient, gentil, affectueux et tout et tout, que j'ai eu de toute ma vie :love: Il pese 22 lbs pis y'a rien a faire avec :lol: La 3eme c une chatte et elle a 1 an. Elle s'appele Mouska et sa couleur est noir, gris, blanc et caramel. Elle est minuscule pis a m'tappe sué nerfs comme sa s'peut pas! Une vrai maudite mongole!!! J'ai un canari orange de 5 ans Ruby et un poisson rouge qui a 8 ans Oscar. Bin oui Strophe, le miens est plus vieux que le tiens :p J'ai eu un poisson ange pendant 10 ans Fuzzy. Il est mort l'année passée :( Il était rendu aussi gros qu'une soucoupe a tasse. Voila! fini le roman :lol: Je vourais bien vous mettre des photos mais la madame a sait pas pantoute comment!
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Alloo,

J'ai mon vieux Zack qui a l'âge de mon fils,11 ans. C'est mon vieux bougon attachant.

Il y a Caramella qui a 4 ans. Elle a passé l'été au complet assis sur ma galerie sans bougé ,c'était il y a 3 ans.On l'a rentré dans la maison.
C'est ma faiseuse de mauvais coup.Elle jette tout par terre pour que je me fache et que je la mette à la salle de bain.Donc pour l,attrappé je lui donne du manger. Elle a fait le lien assez rapidement.

Et mon Labrador JEnny qui a maintenant presque 3 ans.C'est un ange sur deux pattes ,on l'adore.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Strophe a écrit : Pour répondre à ma propre question...

J'ai une chatte qui se prénomme Pixelle (elle a environ 2 ans)
Un poisson rouge du nom de Doris (qui doit avoir 4 ans. C'est vraiment vieux pour un poisson rouge. ) :)
Mon chat aussi s'appelle Pixelle. Dans le temps, je voulais absolument avoir un chat qui s'appelle Pixelle. Comme c'est un mâle, j'ai triché un peu et l'écrit Pixel histoire de lui rendre sa virilité. :gla:
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

J'ai personnellement une grosse famille à 4 pattes. Je spécifie par contre que je suis à la campagne et que j'ai un chenil en développement. Je suis folle, je l'avoue, mais tout ce beau monde a sa place et les soins qui leurs conviennent. Ma meilleure amie est bien sûr la balayeuse.

Le doyen est mon gros chat Pixel qui a 8 ans. Il y a aussi Jessie, ma berger allemend, Mia, ma Labrador et Ricco, mon Golden qui ont tous 6 ans. Il y a par la suite, ma siamoise Symphonie qui a 4 ans. S'est ajouté malgré moi à cela, les chatons qui sont nés dans mon garage soit Cabotine, Lune, Réglisse et Brézil. Ne faisant pas partie de la famille officielle mais que j'héberge dans mon garage, il y a finalement maman chat, soit une chatte errante que je suis finalement parvenue à approvoisier après 4 ans d'essaie. Celle-ci vient d'être opérée et retournera sous peu à sa vie sauvage qui semble lui manqer grandement.

Outre mon chat Pixel, ils ont tous et chacun leur petite histoire et sont tous rescapés de refuges, carrément sauvés de l'euthansie ou voués à errer dehors. Cependant, là j'ai assez donné pour la cause et affiche complet pour les 15 prochaines années voulant me concentrer sur mon rêve soit celui de posséder mon propre cheval. Faut être passionnée pas à peu près je l'avoue.
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Je suis une amoureuse des animaux, surtout des chiens mais du aux allergies à mon chum, je me limite à un seul...
Alors voici Puppy, mon chihuahua de bientôt 5 ans. C'est un chien merveilleux, un chien colleux, qui aime beaucoup la "chaleur humaine", qui est toujours dans nos pattes, coucher sur nous...bref, une vrai "plaie" !!! Mais c'est mon bébé, mon amour!!! Il adore dormir sous les couvertures avec nous, jouer à la balle, ce coucher au soleil, japper après des inconnu ( je le surnomme mon petit système d'alarme!), prendre des marches, ce faire flatter la "bédaine"...Il est aussi super doux et patient avec notre fille de 2 ans qui aime jouer avec lui!
Un merveilleux chien qui rempli nos vie de bonheur!

Image
Image
Dernière modification par ResPect le lun. avr. 04, 2011 3:41 pm, modifié 1 fois.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Il y a Ninette, qui a 10 ans. Nous l'avons trouvé sur la chaine Télé Achats probablement entre une annonce de set de cuisine et une voiture. :lol:
Elle avait presque un an et elle était dégriffée/opérée.

Un siamois c'est supposé être classe, droit et distingué.
Mais Ninette, elle en a rien à foutre. :gla:
Image Image

Multi-fonctions, elle peut aussi faire la peau d'ours:
Image

Et voici TiPou (On ne lui a jamais trouvé un nom potable. :gla: ). C'est un birman de 9 ans qu'on a eu gratuitement en échange d'un service rendu dans une animalerie. (Pour être plus précise, mon père avait aidé une vendeuse à entrer des caisses de nourriture pour chiens. Au lieu d'accepter l'argent, il a demandé à avoir un chaton. Il est venu me chercher pour que j'aille le choisir. :love: C'était un beau moment pour moi qui était une ado dépress. :lol: )

C'est une fashion victim! :o (Je précise que je l'habillais seulement lorsqu'on habitait à deux places différentes et qu'on devait le sortir en plein froid.)

Image Image

Mais il aime pas tant l'eau... :gla:
Image
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

Trop mignons vos toutous :love:

TiPou est vraiment cute avec son chandail!
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Comme tous le sait, j'ai une chienne teckel de 3 ½. C'est ma fille :love: Elle dort avec moi à toutes les nuits :love: :love:
Image
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Y'a définitivement de l'amour dans l'air à vous lire .... on s'y attache à nos p'tites bêtes hein ? :)

Ici, 5 chats d'intérieur et 2 gros chiens, également tous des "seconde mains" ....

Et moi, contrairement à Danahée, je veux surtout pas de cheval ... ni de perruche, ni de lézard, souris verte, rat des villes ou rat des champs, hamster, cochon d'inde ou autre animal de compagnie ... j'ai renoncé à vouloir une chèvre récemment aussi et il est totalement interdit de m'offrir quelconque chat ou chien, aussi abandonné soit-il oki ????

Je les aime mes bestioles mais actuellement, j'ai définitivement atteint mon quota, oh que oui ... et j'en suis consciente, dieu merci, halellujah :)

Mortine, mention spéciale à ta Ninette, elle est tout simplement craquante !!!
Choupi et Victor sont dans mon top 3 aussi, merci pour les photos :)
Dernière modification par Ernestine le lun. avr. 04, 2011 5:57 pm, modifié 1 fois.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

j'ai 2 chats, voici Minou qui a 9½ ans et qui me donne des soucis ces temps-ci: il cherche à faire ses besoins ailleurs que dans sa litière, je vais probablement prendre r-v avec le vétérinaire demain:

Image

celle-ci c'est Minnie qui a 7 ans, elle est super affectueuse et ronronne continuellement:

Image

je les adore tous les deux! :)

Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Ici j'ai 3 bestioles :)

Il y a tout d'abord Pichoune, ma grosse minoune de presque 10 ans. Son passe-temps préféré est de nous fixer avec des yeux ahuris. :lol: Elle a des problèmes de comportement, des problèmes de santé qui la rendent malpropre, est antisociale à l'extrême... mais je l'aimeeeeee! :love:
Image

Ensuite il y a Vida, ma lapiner Bélier naine de 4 ans. Elle est très musclée et très forte, refuse de sortir de sa cage et est bruyante sans bon sens. D'un autre côté, c'est une grande colleuse, elle est toujours enjouée et de bonne humeur et elle me fait la fête chaque fois que je passe près de sa cage. Je l'aime ma grosse fifille :love:
Image

Le dernier et non le moindre : Goldorak, mon lapin nain garçon, 3 ans. :) Lui, il est tout p'tit et tout tranquille. Il a malheureusement une santé fragile mais heureusement, mes soins ont toujours porté fruit (je croise les doigts ;) ). Il est lui aussi très colleux et il adore se faire flatter tout doucement. Chaque soir, quand je ferme les lumières avant d'aller au lit, il m'attend dans un coin de sa cage, je passe ma main entre les barreaux et il me bécote les doigts pendant que je lui dis bonne-nuit :lol:
Image
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

Moi je vous presente Gargamel (voir avatar) Il a 1 an et il aura bientot 2 ans le 20 avril. Je l'ai adopter le 8 mai 2010 a la spca :) Meme s'il m'en a faite voir de toute les couleurs depuis que je l'ai je l'echangerais pour rien au monde. Je l'aime beaucoup et il m'apporte tellement d'amour!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »