Sujet du jour -----> Vos animaux
Re: Sujet du jour -----> Vos animaux
moi j'ai ma vieille LOgann berger allemand de 8 ans ,Byron 7 ans croisé labrador terre neuve ,lui c'est ma terruer il n'aime personne sauf moi,je dois toujours le surveiller si quelqu'un s'approche de moi car il est tres protecteur.et la petite derniere Sunny dogue de bordeaux de 14 mois ...un amour de chienne.
Et j'oubliais Bruno cockatiel de 8 ans, le criard de service.
Et j'oubliais Bruno cockatiel de 8 ans, le criard de service.
- Annabella275
- Manitou de la Parlotte
Jugez-moi pas
Je vis en campagne et au fil des années, j'ai secouru et héberger plusieurs animaux surtout des chats.
Pour faire le décompte de mes chats
J'y vais avec l'âge qu'ils ont maintenant !
Pitoune, la plus vieille de ma gang. Elle a 7 ans. (née dans ma maison)
Maya et Bud, frères et soeurs qui ont 6 ans. (née dans ma maison)
Ti-Gars et Tite-Fille, frères et soeurs agés de 5 ans. (trouvé sur ma terrasse ensemble )
Tite-Boule, environs 5 ans aussi (trouvé devant un dépanneur qui miaulait et qui était au froid)
Nuage, 3 ans (apparu dans mon salarium en plein hivers )
Dernièrement :
Ti-Pou et Junior qui ont 1 ans (ils sont nées dans mon salarium)
Bébé et Sushi qui ont 6 mois (ils sont nées dans mon salarium aussi)
Mes chats a l'extérieur:
La maman des 4 derniers chats que j'ai rentrer mais elle est très sauvage.
Ti-Mine, le seul chat restant de la 1ère portée de la maman.
Grisou, le matou du village qui est très gentil et papa des 5 chats !
Avec tout ca...
J'ai mon chien Max , un Husky, âgé de presque 3 ans.
Très gentil et intelligent, qui adore tout le monde et surtout les chats, d'ailleurs il est le meilleur ami de mon chat Nuage.
Je vis en campagne et au fil des années, j'ai secouru et héberger plusieurs animaux surtout des chats.
Pour faire le décompte de mes chats
J'y vais avec l'âge qu'ils ont maintenant !
Pitoune, la plus vieille de ma gang. Elle a 7 ans. (née dans ma maison)
Maya et Bud, frères et soeurs qui ont 6 ans. (née dans ma maison)
Ti-Gars et Tite-Fille, frères et soeurs agés de 5 ans. (trouvé sur ma terrasse ensemble )
Tite-Boule, environs 5 ans aussi (trouvé devant un dépanneur qui miaulait et qui était au froid)
Nuage, 3 ans (apparu dans mon salarium en plein hivers )
Dernièrement :
Ti-Pou et Junior qui ont 1 ans (ils sont nées dans mon salarium)
Bébé et Sushi qui ont 6 mois (ils sont nées dans mon salarium aussi)
Mes chats a l'extérieur:
La maman des 4 derniers chats que j'ai rentrer mais elle est très sauvage.
Ti-Mine, le seul chat restant de la 1ère portée de la maman.
Grisou, le matou du village qui est très gentil et papa des 5 chats !
Avec tout ca...
J'ai mon chien Max , un Husky, âgé de presque 3 ans.
Très gentil et intelligent, qui adore tout le monde et surtout les chats, d'ailleurs il est le meilleur ami de mon chat Nuage.
Dernière modification par Annabella275 le sam. avr. 09, 2011 6:06 am, modifié 2 fois.
Je suis un peu dans la même situation que toi avec les chats sauvages. L'idéal, est de les faire opérer. De cette façon, les perpétuelles portées sont derrières nous. Il y a aussi des programmes franchement supers pour ce qui est de ces cas de chats errants. Les prix sont vraiment modiques. Je viens tout juste d'aller en porter 5 et cela m'a couté 320$ tx et vaccins inclus et là-dessus j'avais un extra pour la maman qui était en chaleur et qui a saigné beaucoup.Annabella275 a écrit : Jugez-moi pas
- Annabella275
- Manitou de la Parlotte
Danahée a écrit : [...]
Je suis un peu dans la même situation que toi avec les chats sauvages. L'idéal, est de les faire opérer. De cette façon, les perpétuelles portées sont derrières nous. Il y a aussi des programmes franchement supers pour ce qui est de ces cas de chats errants. Les prix sont vraiment modiques. Je viens tout juste d'aller en porter 5 et cela m'a couté 320$ tx et vaccins inclus et là-dessus j'avais un extra pour la maman qui était en chaleur et qui a saigné beaucoup.
Tous les animaux que j'ai a l'intérieur de la maison, sauf les 2 bébés qui n'ont pas encore eu leurs chaleurs, sont opérés.
J'ai souvent essayer d'apprivoiser la maman qui est a l'extérieur mais elle ne veut rien savoir des humains. Et crois-moi, j'ai tout essayer ! C'est la seule que je ne peux pas toucher !
- Coeur d'Ange
- Seigneur de la Causerie
Voici Maly
Mâle rescue je ne connais pas son âge
Il est white wilson
Voici Miracle
Petit bébé de Maly et Laly(malheureusement décédé)
Maman était gestante a son arrivé et je ne le savait pas..
Il est né le 7 Aout 2010
C'est un white mosaic
Voici Douce
Rescue d'une animalerie je ne connais pas son âge non plus..
C'est une brown velvet
Mâle rescue je ne connais pas son âge
Il est white wilson
Voici Miracle
Petit bébé de Maly et Laly(malheureusement décédé)
Maman était gestante a son arrivé et je ne le savait pas..
Il est né le 7 Aout 2010
C'est un white mosaic
Voici Douce
Rescue d'une animalerie je ne connais pas son âge non plus..
C'est une brown velvet
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Pour les chatons, informe-toi des programmes dont je te parle. Ils seraient candidats à être opérés à moindre cout.Annabella275 a écrit : [...]
Tous les animaux que j'ai a l'intérieur de la maison, sauf les 2 bébés qui n'ont pas encore eu leurs chaleurs, sont opérés.
J'ai souvent essayer d'apprivoiser la maman qui est a l'extérieur mais elle ne veut rien savoir des humains. Et crois-moi, j'ai tout essayer ! C'est la seule que je ne peux pas toucher !
Pour la maman, as-tu essayé une cage à ratons? Ici, j'ai réussi avec la mienne en l'enfermant dans mon garage où je l'ai attiré avec de la nourriture. Elle était toujours sauvage mais je la nourrissais uniquement dans ma cage de transport autrement si elle n'y allait pas je ne lui en donnais pas. Puis, une semaine plus tard, j'ai fermé la porte et l'ai conduite chez le vet pour l'opération. Depuis quelques temps, je parviens même à la flatter et elle apprécie beaucoup. Ca parait simple dit comme ça mais je tente de l'apprivoiser sans succès depuis 4 ans! Sinon, j'ai déjà attrapé de ses chatons nés dehors très facilement avec la cage à ratons. Tout se fait tout seul avec ça mais c'est un peu plus drastique.
- Annabella275
- Manitou de la Parlotte
Danahée a écrit : [...]
Pour les chatons, informe-toi des programmes dont je te parle. Ils seraient candidats à être opérés à moindre cout.
Pour la maman, as-tu essayé une cage à ratons? Ici, j'ai réussi avec la mienne en l'enfermant dans mon garage où je l'ai attiré avec de la nourriture. Elle était toujours sauvage mais je la nourrissais uniquement dans ma cage de transport autrement si elle n'y allait pas je ne lui en donnais pas. Puis, une semaine plus tard, j'ai fermé la porte et l'ai conduite chez le vet pour l'opération. Depuis quelques temps, je parviens même à la flatter et elle apprécie beaucoup. Ca parait simple dit comme ça mais je tente de l'apprivoiser sans succès depuis 4 ans! Sinon, j'ai déjà attrapé de ses chatons nés dehors très facilement avec la cage à ratons. Tout se fait tout seul avec ça mais c'est un peu plus drastique.
Oui j'ai déja essayé avec une cage et de la nourriture dedans , du poulet frais en plus mais rien a faire...elle s'enfuyait a chaque fois que je voulais refermer la porte.
Les seules fois que j'ai pu la toucher un tout petit peu..c'était durant ses accouchements.
Elle vient aussi de moins en moins souvent ces derniers temps, si je la voit deux fois par semaine, tard le soir, c'est déja beaucoup !
Pour les chatons, j'attends leur première chaleur et ils vont aller se faire opérer tout près de chez moi...il y a des rabais pour ''les formats groupe''!
Full attitude "Garfield"!
Bon, finalement!
Je vous présente mes 3 chats et leur histoire;
D'abord, Staline et Trotsky:
Lorsque j'ai rencontré mon mari, j'avais un chien et je détestais les chats. Pour moi, un chat, ça se cachait derrière les sofas et ça coulait comme un camenbert lorsqu'on le tient par le milieu. Mon chum était au courant et on avait décidé qu'on en aurait pas... Puis, à chaque fois que mon chum allait chez sa mère, je voyais bien qu'il adorait les chats.
Puis, un jour, j'ai su qu'il y avait une portée de chat gris à l'écurie que ma belle-mère fréquente et ils cherchaient à caser 3 chats gris. Un matin, ben stressée, je dis à mon chum qu'on pourrait en prendre un. J'étais ben stressée car j'ai été élevée qu'un animal c'est un choix pour la vie et j'avais peur de ne pas aimer les chats.
Tk, mon chum était ben content.
Puis, je me mets à réfléchir, j'avais très peur que mon chien de 10 ans n'apprécie pas la venue d'un chat. Alors, je me suis dit que s'il y avait 2 chats, ils joueraient ensemble.
En parallèle, mon chum se dit qu'on devrait en prendre 2 car sa soeur en prend 1 et qu'ils étaient 3 chatons dans la portée, donc si on n'en prend qu'un, il en reste un.
Bref, on fini par se parler et on décide d'en prendre 2!
Trotsky, alias trotskinet, ou le chat gay:
On l'appelle le chat gay car il préfère de loin les calins des hommes. C'est le plus indépendants de la gang et le plus tranquille. Par contre, il est impossible de faire son lit lorsqu'il est là, il adore jouer dans les draps!
Staline, alias Stalinou ou l'idiot du village:
De loin, le plus tannant et le plus con! On passe notre temps à dire sur un ton moqueur: Il est con ce chat. Quand on l'a eu, il était très chétif, déshydraté. Je l'ai nourri à la seeringue pendant un bon 2 semaines puis après j'achetais du thon fanc feast que je lui coupais en minuscule morceau. Très léthargique jeune, c'est toute une boule d'énergie maintenant!
Kroutchev, alias krou-krou la patate.
Environ 2 mois après avoir recueilli les 2 premiers, ma belle-mère nous parle d'un beau chaton qu'eelle voudrait donner à un de nos amis (de l'écurie encore). MOn chum et moi on en discute car on sait que l'ami en question n'est pas décidé. On appelle ma belle-mère et on lui dit qu'on le prendrait... Là, elle nous avait bien caché son jeu, elle nous dit: Ben, vous j'aimerais mieux que vous preniez le chat blessé. Il y avait un petit chaton qui avait eu, on croyait, l'oeil crevé. Infecté, il était en train de mourir et personne n'en voulait.
Parfait, on le prend. Nous habitions encore à Montréal, aussitôt que ma belle-mère le récupère, nous allons le chercher à St-Hyacinthe. Je voulais le ramener le plus vite pour qu'il soit dans un environnement familial et affectueux. Il est très mal en point, son oeil est tout blanc. Il est vraiment vraiment maigre. Il a le derrière tout amoché car il est plein de vers et bien sur plein de puces. Pauvre lui, traitement choc, vaccins, antibio, goutte dans les yeux 3 fois par jour pour 3 mois... On le sauve, on sauve son oeil! Ma belle-mère me dit la semaine où on le prend qu'on le sauvera p-e pas! Ouf, on l'a sauvé! J'étais enceinte à l'époque et je n'aurais pas pu le voir mourrir.
Il est de loin le plus affectueux de nos chats! Il ronronne tout le temps et il "jase". Quand il cherche les autres chats, il court en faisant meer-meer. Nous sommes tellement content de l'avoir recueiili. Et il adore notre petite fille de 3 mois.
Comme l'été commence et que ce sera la valse des nouveaux chatons à donner, mon chum et moi avons décidé que si un autre chat était mal en moint comme krou-krou, nous l'adopterions.
Je n'ai pas de photo de Charlotte, mon épagneule, qui a adoré les chatons. Elle n'est plus avec nous car elle appartenait officiellement à ma soeur avec qui je partageais un duplex. On l'a donc laissé là-bas en déménageant.
Voilà! Un peu long, hein?
Ah oui, pis finalement, je suis amoureuse de mes chats!!
Je vous présente mes 3 chats et leur histoire;
D'abord, Staline et Trotsky:
Lorsque j'ai rencontré mon mari, j'avais un chien et je détestais les chats. Pour moi, un chat, ça se cachait derrière les sofas et ça coulait comme un camenbert lorsqu'on le tient par le milieu. Mon chum était au courant et on avait décidé qu'on en aurait pas... Puis, à chaque fois que mon chum allait chez sa mère, je voyais bien qu'il adorait les chats.
Puis, un jour, j'ai su qu'il y avait une portée de chat gris à l'écurie que ma belle-mère fréquente et ils cherchaient à caser 3 chats gris. Un matin, ben stressée, je dis à mon chum qu'on pourrait en prendre un. J'étais ben stressée car j'ai été élevée qu'un animal c'est un choix pour la vie et j'avais peur de ne pas aimer les chats.
Tk, mon chum était ben content.
Puis, je me mets à réfléchir, j'avais très peur que mon chien de 10 ans n'apprécie pas la venue d'un chat. Alors, je me suis dit que s'il y avait 2 chats, ils joueraient ensemble.
En parallèle, mon chum se dit qu'on devrait en prendre 2 car sa soeur en prend 1 et qu'ils étaient 3 chatons dans la portée, donc si on n'en prend qu'un, il en reste un.
Bref, on fini par se parler et on décide d'en prendre 2!
Trotsky, alias trotskinet, ou le chat gay:
On l'appelle le chat gay car il préfère de loin les calins des hommes. C'est le plus indépendants de la gang et le plus tranquille. Par contre, il est impossible de faire son lit lorsqu'il est là, il adore jouer dans les draps!
Staline, alias Stalinou ou l'idiot du village:
De loin, le plus tannant et le plus con! On passe notre temps à dire sur un ton moqueur: Il est con ce chat. Quand on l'a eu, il était très chétif, déshydraté. Je l'ai nourri à la seeringue pendant un bon 2 semaines puis après j'achetais du thon fanc feast que je lui coupais en minuscule morceau. Très léthargique jeune, c'est toute une boule d'énergie maintenant!
Kroutchev, alias krou-krou la patate.
Environ 2 mois après avoir recueilli les 2 premiers, ma belle-mère nous parle d'un beau chaton qu'eelle voudrait donner à un de nos amis (de l'écurie encore). MOn chum et moi on en discute car on sait que l'ami en question n'est pas décidé. On appelle ma belle-mère et on lui dit qu'on le prendrait... Là, elle nous avait bien caché son jeu, elle nous dit: Ben, vous j'aimerais mieux que vous preniez le chat blessé. Il y avait un petit chaton qui avait eu, on croyait, l'oeil crevé. Infecté, il était en train de mourir et personne n'en voulait.
Parfait, on le prend. Nous habitions encore à Montréal, aussitôt que ma belle-mère le récupère, nous allons le chercher à St-Hyacinthe. Je voulais le ramener le plus vite pour qu'il soit dans un environnement familial et affectueux. Il est très mal en point, son oeil est tout blanc. Il est vraiment vraiment maigre. Il a le derrière tout amoché car il est plein de vers et bien sur plein de puces. Pauvre lui, traitement choc, vaccins, antibio, goutte dans les yeux 3 fois par jour pour 3 mois... On le sauve, on sauve son oeil! Ma belle-mère me dit la semaine où on le prend qu'on le sauvera p-e pas! Ouf, on l'a sauvé! J'étais enceinte à l'époque et je n'aurais pas pu le voir mourrir.
Il est de loin le plus affectueux de nos chats! Il ronronne tout le temps et il "jase". Quand il cherche les autres chats, il court en faisant meer-meer. Nous sommes tellement content de l'avoir recueiili. Et il adore notre petite fille de 3 mois.
Comme l'été commence et que ce sera la valse des nouveaux chatons à donner, mon chum et moi avons décidé que si un autre chat était mal en moint comme krou-krou, nous l'adopterions.
Je n'ai pas de photo de Charlotte, mon épagneule, qui a adoré les chatons. Elle n'est plus avec nous car elle appartenait officiellement à ma soeur avec qui je partageais un duplex. On l'a donc laissé là-bas en déménageant.
Voilà! Un peu long, hein?
Ah oui, pis finalement, je suis amoureuse de mes chats!!
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Identique a mon ancienne chatte Il est beauAnnouk a écrit : Victor est un mâle de 2½ ans. Il fait partie de la famille
Tellement cute tes animaux et tes photosMortine a écrit : Il y a Ninette, qui a 10 ans. Nous l'avons trouvé sur la chaine Télé Achats probablement entre une annonce de set de cuisine et une voiture.
Elle avait presque un an et elle était dégriffée/opérée.
Un siamois c'est supposé être classe, droit et distingué.
Mais Ninette, elle en a rien à foutre.
Multi-fonctions, elle peut aussi faire la peau d'ours:
Et voici TiPou (On ne lui a jamais trouvé un nom potable. ). C'est un birman de 9 ans qu'on a eu gratuitement en échange d'un service rendu dans une animalerie. (Pour être plus précise, mon père avait aidé une vendeuse à entrer des caisses de nourriture pour chiens. Au lieu d'accepter l'argent, il a demandé à avoir un chaton. Il est venu me chercher pour que j'aille le choisir. C'était un beau moment pour moi qui était une ado dépress. )
C'est une fashion victim! (Je précise que je l'habillais seulement lorsqu'on habitait à deux places différentes et qu'on devait le sortir en plein froid.)
Mais il aime pas tant l'eau...
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Super beaux vos animaux tout le monde!
Chez nous, aucun animal à fourrure ou à plumes (mon chum est allergique), mais nous avons un gecko léopard, c'est une femelle d'environ 1 an et demi et elle s'appelle Komodo, c'est ma fille qui a choisit son nom
Chez nous, aucun animal à fourrure ou à plumes (mon chum est allergique), mais nous avons un gecko léopard, c'est une femelle d'environ 1 an et demi et elle s'appelle Komodo, c'est ma fille qui a choisit son nom
Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Voici les amours de ma vie....
2 magnifiques chihuahuas, la noire c'est maha elle a 2ans 1/2 et le brun c'est Emmett il a 1 an.
C'est des amours! En passant la photo date de l'an passé, Emmett a maintenant beaucoup de poils.....les photos récentes sont dans le cellulaire de mon chum, mais elles viendront sous peu!
2 magnifiques chihuahuas, la noire c'est maha elle a 2ans 1/2 et le brun c'est Emmett il a 1 an.
C'est des amours! En passant la photo date de l'an passé, Emmett a maintenant beaucoup de poils.....les photos récentes sont dans le cellulaire de mon chum, mais elles viendront sous peu!
Honnnnn Emmett a vraiment une drôle de bette sur la photoaxelle a écrit : Voici les amours de ma vie....
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Comme je vous l'avais dit voici des photos récentes
Maha...
Dernière modification par axelle le mar. mai 17, 2011 12:13 am, modifié 1 fois.
Woww ils sont tous beaux vos animaux .
Hitchcock mon vieux Siamois
Gustave
Ma Canelle
Et enfin Lola (chatte que j'ai trouvée) c'est un Rex Cornish
Hitchcock mon vieux Siamois
Gustave
Ma Canelle
Et enfin Lola (chatte que j'ai trouvée) c'est un Rex Cornish
Dernière modification par gazzoux1 le mar. mai 17, 2011 10:56 pm, modifié 1 fois.
axelle: Je n'ai jamais trippé sur les chihuahuas mais je sais pas pourquoi depuis un bout, je commence à aimer ça et les tiens sont beaux!!!
Gazzoux1: Je trouve tellement que ta chienne a l'air bienveillante! Elle a l'air du genre à surveiller son monde.. mais p-e que je me trompe Et ton rex, il était abandonné dehors? J'espère que c'était pas l'hiver au moins..
Gazzoux1: Je trouve tellement que ta chienne a l'air bienveillante! Elle a l'air du genre à surveiller son monde.. mais p-e que je me trompe Et ton rex, il était abandonné dehors? J'espère que c'était pas l'hiver au moins..