Elle a rendu l'âme, le 3 avril à 17:20 pm. :(

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mafalda
Caïd de la Causette

Re: Elle a rendu l'âme, le 3 avril à 17:20 pm. :(

Message par Mafalda »

Y a t-il la possibilité qu'elle ait un ou une compagne? du genre donner une petit vacance à des amis et leur offrir de garder leur toutou? peut-être que ça lui changerait les idées pendant quelques jours d'avoir de la compagnie étant donné qu'elle a toujours eu Maggie avec elle
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Rebelle a écrit : Aujourd'hui j'ai acheté une balle qui fait 'quick-quick', un gros ballon, une autre couverte et une nouvelle corde pour mon autre Boxer Isa-Sarah.. et là je vois bien.. qu'elle est en plein deuil. :(

Elle a sniffer les nouveaux jouets, puis elle s'est recouchée face à la porte.

Ma peine pour Maggie ne diminue pas, c'est pire de voir Isa-Sarah ainsi.. et je me cache d'elle pour pleurer, je ne lui montre pas ma peine.

Je l'amène à chaque jour prendre une petite marche, ça elle est contente.. mais après plus rien.

Je lui prodigue beaucoup d'affection, elle a toute mon attention et ça fonctionne pas, j'ai peur pour. :(
C'est certain que Isa-Sarah vit un deuil aussi, elle s'ennuit de son amie et elle te sent même si tu essais de cacher ta peine, les animaux sont très sensibles à nous, elle s'ennuit et en plus elle sent que tu es malheureuse.

Est-ce qu'il y a un parc à chien près de chez toi ? tu pourrais l'amener s'amuser avec d'autres chiens afin qu'elle oublie un peu. Ne t'inquiète pas outre mesure, elle vit aussi son deuil et il lui faut du temps tout comme toi pour oublier, essait de l'occuper et donne lui de l'attention tout en étant joyeuse, elle va finir par comprendre que la vie continue ;)
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

C'est si triste Rebelle...Je t'offre toutes mes sympathies et je comprends ce que tu vis. Moi aussi, j'ai vécu cette pénible situation il y aura 7 ans en juin. J'ai mis de longs mois avant de m'en remettre. Ma Mitsou avait 16 ans, c'est très difficile après toutes ces années de vie commune et c'est arrivé subitement par accident.

Donne-toi le droit de vivre ta peine et dis-toi que c'est normal.C'est un gros deuil et il faut le vivre pleinement jusqu'à ce que le temps estompe la douleur. Redouble d'amour et d'attention pour Isa-Sarah afin qu'elle ne demeure pas traumatisée trop longtemps. La pauvre petite aussi vis sa peine. Elle a besoin de toi plus que jamais...Et ça va t'aider aussi.

Bonne chance Rebelle! Mes plus chaleureuses pensées t'accompagnent! Un jour à la fois, tu vas y arriver, tu vas guérir en gardant dans ton coeur les beaux souvenirs de Maggie. :love:
shaitan
Illustre Pie

Message par shaitan »

je sais trop ce que tu ressent ,mes sympathies Rebelle :(
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

J'ai une amie qui a un boxer aussi, mais j'ai tellement peur qu'elle soit pire après.. mais aussi le chien de mon amie, à un genou mal foutu.. un ligament croisé.. alors elle ose pas elle non plus, forcer son chien à cause de son genou.

Non pas de parc pour les chiens dans le coin, par contre à chaque jour, je prend une mini marche avec elle, car elle à la dysplasie de la hanche, elle a pas de tolérance aux longues promenades.

Hier soir quand mon chum est arrivé du travail, Isa-Sarah était contente.. tout de suite elle a pris sa nouvelle balle, pour lui montrer son nouveau jouet... mon chum a été très réceptif à ça, il était heureux de la voir ainsi.. c'est un début peut être, car ça pas duré 5 minutes, qu'elle est allée se coucher.

Je suis obligée de lui donner a manger dans ma main, pour que l'appétit soit là.. elle mange qu'une seule fois par jour, avant c'était 2 fois .. matin et soir.. je prend ça du coté positif, car il faut qu'elle perde du poids.. ça se voit qu'elle en a perdu déjà.. j'ai juste hâte que ça revienne.

Cette semaine, je l'ai trouvé tellement longue on dirait que je viens de vivre 2 semaines en une.. et ça fait même pas 1 semaine que Maggie n'est plus. :/

On pleure à chaque jour, jamais devant Isa-Sarah mais c'est certain qu'elle doit sentir notre tristesse car nous sentons bien la sienne.

Merci de me lire, vous m'aidez a passer au travers mine de rien.

Xx

Blabla, le forum des gens heureux !

shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Ca me creve le coeur de te lire. Je ressent tellement ta peine que j'en ai mal au ventre. Je comprend vraiment votre souffrance. Vraiment... Je peux te jurer que tout va rentrer dans l'ordre, meme si tu n'y crois pas encore... Je pense a ta petite famille souvent et je sais que quelque chose de bien va ressortir de tout ceci :jap: Ca va faire moins mal avec le temps. Promis :calin:
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je te lis tous les jours et tiens à te dire que je reconnais les émotions que tu décris si bien. Je sais par contre aussi une chose c'est qu'un jour, les larmes feront place à un sourire lorsque tu y penseras, que tu verras une photo ou qu'un évènement viendra te rappeler sa présence devenue soudainement lointaine.

J'ai eu beaucoup de mal à dire adieu à mon premier chien qui a partagé ma vie pendant 17 belles et longues années. Il m'a accompagné de l'enfance jusqu'à l'âge adulte et s'est éteint dans ma première maison soit celle que j'ai aujourd'hui il y a maintenant 6 ans. J'ai versé toutes les larmes de mon corps et qualifie sa perte comme l'une des choses que j'ai trouvé le plus difficile incluant les jugements face à ma réaction qui semblait excessive. Après tout, il ne s'agit que d'animaux n'est-ce pas? Or, il faut en avoir, s'être attachés profondément pour comprendre le vide laissé.

Or, le temps fait son oeuvre même si c'est pafois long, la douleur passe et le doux souvenir lui reste.

Pour ce qui est d'isa-Sarah, laisse-lui elle aussi le temps. Il est certain selon moi, qu'elle demeurera sûrement plus tranquille qu'avant. Ce n'est pas nécessairement parce qu'elle déprime par contre mais bien parce qu'un chien qui est le seul de la famille se tient plus tranquille qu'un chien qui joue continuellement avec l'autre chien de la maison. Il a fort à parier qu'elle renforciera ses liens avec vous et vous ferez également de même.

En attendant, un jour à la fois hein... Bon courage!
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

C'est tellement beau de vous lire, ça me réconcilie avec moi même.

Je dois vous avouez quelque chose, tout ce que j'ai écris jusqu'à présent est la pure vérité du 'comment' que je me sens à l'intérieur... sauf que Maggie était la 'fille' à sa maman et Isa-Sarah a toujours été la 'fille' à son papa.

Maggie me suivait partout, pas Isa-Sarah et l'inverse est identique.. Isa-Sarah suit mon chum partout mais pas moi.

Mon chum a encore plus pleuré que moi, ma meilleure amie trouve bien bizarre, que je ne pleure pas quand on se parle au téléphone, elle disait à la blague: ''Ah toi! Quand Maggie ne sera plus là, j'espère ne pas être en ville, car ça ne va pas être drôle!'' Elle s'attendait que je sois complètement à terre.. je le suis aussi, sauf que par téléphone c'est comme si je ne le ferais pas paraitre, je sais pas pourquoi mais c'est ainsi.

Et comme je vois mon chum aussi atteint que ça, je sens que je dois être forte pour lui.. bien sûr que nous avons pleuré souvent et ensemble, mais mes grosses crises en général, elles se passent quand il est parti au boulot ou la nuit quand il dort et que j'arrive pas a trouver sommeil.

Comme si je me donnais le 'pouvoir', de soulager sa peine et lui répéter ce que vous m'écrivez.. du genre que «Notre peine, ne sera jamais égale, aux belles années de joies qu'elle nous a apportée. »

Il est d'accord avec ça, et je sens que ça lui fait du bien, mais dieu que j'ai mal en dedans :( , c'est difficile d'être celle qui consolera son copain et de ne pas montrer sa peine à Isa-Sarah. :(

Reste que par vos expériences et vos témoignages, oui vous me donnez le goût de croire qu'un jour toute ma famille sera enfin guérie.

Merci pour ça, c'est beaucoup pour moi, car ici je me donne le droit de pleurer en toute quiétude!
Xx

Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Pour ma part, j'ai jugé la peine de mon conjoint que je qualifiais de moins grande que la mienne. Après tout, c'était le chien de mon enfance à moi et le chien est entré dans sa vie en même temps que moi. Tout ce qu'il pouvait faire ou dire n'était jamais assez. Parce que j'ai eu l'impression qu'il ne comprenait pas, je me suis refermée et j'ai tenté d'être moins démonstrative.

Tu vois, dans mon cas, j'aurais aimée qu'il soit moins fort, qu'il démontre sa peine. Avec le recul, je pense aujourd'hui que tous traverse un deuil à sa façon et que tous les moyens sont bons pour y parvenir. Dans mon cas à moi, ce fût à force d'en parler et de trouver bien sûr des oreilles attentives. Je considère aussi que mes autres chiens m'ont grandement aidé. J'ai eu mes chiens actuels lorsque mon vieux était à la fin de sa vie. Je m'occupais peu des bébés puisque les soins apportés à mon vieux accaparaient tout mon temps et mon attention. C'était mon chum qui s'occupait d'eux davantage.

À son départ, je me suis forgée tranquillement de nouvelles routines avec ceux qui restaient. J'ai délaissé la gériatrie et j'ai pris des cours d'obéissance avec les autres. Aujourd'hui, j'ai une relation particulière avec chacun d'eux même s'ils sont bien différents de mon défun.

Je pense donc qu'au fil des jours, tu t'occuperas davantage d'isa-sarah et que celle-ci développera des liens encore plus forts avec toi. Les chiens ont ce je ne sais quoi qui leurs permet d'aimer inconditionnellement tous ceux qui savent bien s'en occuper. :love:

Profite de cette belle fin de semaine pour faire une belle promenade avec elle et aussi pour t'accorder des petits moments pour toi, pour faire des choses qui te font plaisir. Ca aussi c'est important.
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Merci Danahée.. tu m'as fait voir une perspective différente, c'est vrai qu'il n'y a pas 2 personnes, qui vivent le deuil d'un animal pareil.

Tu fais l'élevage dit?

Aujourd'hui nous avons regardé toute nos photos, on se souviens de Maggie à toute les périodes de sa vie et nous n'avons pas versé une larme.. les yeux rougis quelques fois, mais rien de majeur.

Demain ça fera une semaine, dieu que j'ai trouvé la semaine longue.

Merci encore tous le monde, vous avez été patient avec moi, vous avez ouvert votre esprit et ainsi, partager ma peine et ça je ne l'oublierai jamais.

Wouf wouf! ;)

Bisous.

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Rebelle a écrit : Merci Danahée.. tu m'as fait voir une perspective différente, c'est vrai qu'il n'y a pas 2 personnes, qui vivent le deuil d'un animal pareil.

Tu fais l'élevage dit?

Aujourd'hui nous avons regardé toute nos photos, on se souviens de Maggie à toute les périodes de sa vie et nous n'avons pas versé une larme.. les yeux rougis quelques fois, mais rien de majeur.

Demain ça fera une semaine, dieu que j'ai trouvé la semaine longue.

Merci encore tous le monde, vous avez été patient avec moi, vous avez ouvert votre esprit et ainsi, partager ma peine et ça je ne l'oublierai jamais.

Wouf wouf! ;)

Bisous.
Je continue de te lire moi aussi quotidiennement et de penser à vous! :jap: Le fait que tu dises être à la maison dans le jour me fait penser que ça doit être d'autant plus difficile pour toi, vu tout le temps ou tu es en présence de tes chiens! Moi je suis toujours partie le jour et je vivrais très mal la perte de mes chats, mais je sais que si en plus ils m'accompagnaient durant le jour, ce serait doublement dur!
Bravo pour ton courage!
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Merci Abysse.

Hier (dimanche), mon chum et moi, on a regardé l'heure et il était 17:10.. je préparais le souper, puis là j'ai vu les yeux de mon chum. :(

A 17:20 dimanche dernier, elle quittait dans ses bras..On s'est s'est fait un gros câlin, un gros soupir et nous, nous sommes dit que nous garderions des souvenirs impérissables de Maggie.

Un de nos gars est venu à la maison avec sa copine dimanche, Isa-Sarah était contente d'avoir de la visite.. ils avaient un bébé chien trop mignon et Isa-Sarah a joué avec lui et aussi ses jouets que je lui avait acheté plus tôt cette semaine.

Le processus de deuil, va vraiment comme vous me l'aviez dit.. ça va être long, mais nous allons guérir.

Bisous.

Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

On a reçu une carte de sympathies aujourd'hui.. Il y avait un boxer dessus et le nom de Maggie à l'intérieur.. vraiment j'ai trouvé que c'était une belle initiative.

J'avoue que ça mis un baume, sur mon coeur.

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Rebelle a écrit : On a reçu une carte de sympathies aujourd'hui.. Il y avait un boxer dessus et le nom de Maggie à l'intérieur.. vraiment j'ai trouvé que c'était une belle initiative.

Est-ce que ça venait du vétérinaire?

C'est une belle attention!
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Rebelle a écrit : On a reçu une carte de sympathies aujourd'hui.. Il y avait un boxer dessus et le nom de Maggie à l'intérieur.. vraiment j'ai trouvé que c'était une belle initiative.

L'avez vous fait enterré??

Je pose cette question car une de mes amies a un cimetière d'animaux et ma fille était la en fin de semaine et a dit qu'elle avait eu deux enterrements.J'ai pensé à toi car je crois que tu demeures dans le même coin.
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Oui ça venait du vétérinaire, mais pas du nôtre car elle est décédée un dimanche, alors il a fallu aller chez un vétérinaire d'urgence 24/24 heures.

Ça m'a fait de la peine, car sa vétérinaire adorait Maggie et elle va là depuis qu'elle est bébé, mais bon il faut ce qu'il faut.. mais quand même, c'est pas rien.. ils étaient pas obligés de le faire.

Non elle a pas été enterrée, elle a été exhumée..

Aloes
Magicien des Mots

Message par Aloes »

Je comprends ta peine Rebelle, c'est vraiment pas facile ces choses là... Ma mère a dû prendre la difficile décision d'euthanasier sa chienne il y a 3 semaines, oufff :(
Elle a déjà une nouvelle amie depuis la fin de semaine dernière, un méga coup de foudre à la SPA. :love:

Moi j'ai un chat de 10 ans et demi qui a été malade au début de l'année et je pensais que j'étais entrain de devenir folle tellement j'étais inquiète et que j'avais de la peine. Finalement il a des médicaments et va très bien en ce moment. Mais il a tout de même une petite masse au niveau du ventre qu'on a décidé de pas faire opérer, c'est probablement bénin. Je profite de chaque jour qui passe et ce sera atroce quand il va partir, c'est clair!

Un jour à la fois... des fois on se sent bizarre d'avoir autant de peine pour des animaux mais dis-toi qu'il a plein de gens ici qui comprennent ce que tu vis.
Image
Image
kina
Caïd de la Causette

Message par kina »

Rebelle a écrit : Merci Abysse.

Hier (dimanche), mon chum et moi, on a regardé l'heure et il était 17:10.. je préparais le souper, puis là j'ai vu les yeux de mon chum. :(

A 17:20 dimanche dernier, elle quittait dans ses bras..On s'est s'est fait un gros câlin, un gros soupir et nous, nous sommes dit que nous garderions des souvenirs impérissables de Maggie.

Un de nos gars est venu à la maison avec sa copine dimanche, Isa-Sarah était contente d'avoir de la visite.. ils avaient un bébé chien trop mignon et Isa-Sarah a joué avec lui et aussi ses jouets que je lui avait acheté plus tôt cette semaine.

Le processus de deuil, va vraiment comme vous me l'aviez dit.. ça va être long, mais nous allons guérir.

Bisous.

Rebelle moi aussi je viens te lire à tous les jrs. C'est tellement triste, vous vivez un vrai deuil...Nos animaux font partie de nos vies, de nos familles, ce sont de bons compagnons, fidèle et qui ne nous juge pas. Votre pitoune elle est partie en paix dans l'amour et la sérinitée. On ne se connait point, mais sache que j'ai tout de même une pensée pour vous. :calin:
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Je suis tellement de tout coeur avec toi....je comprends ta peine et ta douleur. Mon chien c'est mon amour, mon bébé, et m'imaginer qu'un jour il ne sera plus la me brise le coeur. Il remplis tellement nos vie de bonheur et de joie....
Je te fais un énorme calin virtuel a toi et ton conjoint et aussi à Isa-sarah...et je vous souhaite de trouvé la paix dans cette si dure épreuve....
Ya pas de remède au deuil, il faut tout simplement, le vivre un jour à la fois.
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

*Soupir*

Mon dieu que ça me fait du bien de vous lire, même si c'est juste au travers mon écran, je ressens votre compassion, j'en ai des frissons.

Merci vraiment, je sais pas quel mot utiliser pour vous dire merci, il me semble qu'il doit y avoir un autre mot plus fort encore.

J'ai repris le travail, nous travaillons de soir tout les deux et j'avais le coeur gros de laissé ma Isa-Sarah seule à la maison.

C'est la première fois qu'elle est seule, car Maggie était plus vieille de 2 ans.

Elle a fait ça comme une championne, j'avais tellement hâte de revenir chez nous, je comptais les minutes en dernier.

Une image que j'ai eu en chemin, c'est de la trouver morte de solitude et de peine... je sais, il faudra que je ne pense plus a cette affreuse image là.

Elle a mangé ce matin et pas 15 minutes après que je sois entrée, elle a mangé son souper.. ah que j'étais heureuse! Elle reprend sa p'tite vie tranquillement, mais sûrement et ça me fais du bien à moi. :love:

C'était trop triste de la voir attendre et attendre, je crois qu'aujourd'hui pour la première fois, c'est nous qu'elle attendait.

Bisous. :hug:

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »