Mon chat semble avoir la gastro - conseils?
Mon chat semble avoir la gastro - conseils?
Bonjour!
Je crois qu'un de mes chats a la gastro depuis samedi. Lui qui est toujours tellement affamé, a boudé son bol de nourriture samedi matin. La soir lorsque je suis revenue à la maison il avait vomi quelques fois, et son derrière était sale, signe qu'il avait la diarrhée. Ca se continue depuis ce temps en ce sens qu'il a encore vomi ce matin toute sa nourriture d'hier soir. A noter que le vomi est liquide mais pas translucide, ce n'est pas de la bile, mais bien la totalité de sa nourriture.. Je pensais que ça allait mieux car depuis dimanche soir il avait retrouvé de l'appétit, malgré qu'il ne finissait pas son bol aussi rapidement. De plus quand je l'entend aller à la litière, j'entend des "crépitements" si on veut et je suis allée voir tantôt et ça semblait être des selles liquides.. Il fait des tâches sur le divan lorsqu'il s'y couche puisque son derrière reste très sale..
Là ce matin j'ai décidé de ne pas lui donner de nourriture.
J'ai fais un changement de nourriture depuis le 7 mars dernier. Je donne 1st choice "léger". Je ne sais pas si ça peut être la nourriture.. J'ai acheté un 2e sac (la grosse poche) de cette nourriture le 24 mars mais elle semble avoir une couleur différente même si c'est la même nourriture. Le premier sac que j'ai acheté expirait quand je l'ai acheté mais on m'a dit que c'était bon 4 mois après et de toute façon, c'était un petit sac, qui m'a duré moins de 3 semaines..
Mon autre chat semble peter le feu lui.. Il ne devrait pas l'attraper en théorie?
Est-ce que ce pourrait être autre chose qu'une gastro?
Combien de temps dois-je attendre avant d'aller au vet et avez-vous des trucs maison? Pas que je ne veux pas débourser pour le vet mais comme je n'ai pas trouvé de vet de confiance près de chez nous je ne veux pas me faire avoir non plus.. Pour les humains souvent on attend que la gastro passe mais j'avoue ne pas savoir si c'est la même chose pour le chat..
Mais bon je commence à m'inquiéter..
Merci!
Je crois qu'un de mes chats a la gastro depuis samedi. Lui qui est toujours tellement affamé, a boudé son bol de nourriture samedi matin. La soir lorsque je suis revenue à la maison il avait vomi quelques fois, et son derrière était sale, signe qu'il avait la diarrhée. Ca se continue depuis ce temps en ce sens qu'il a encore vomi ce matin toute sa nourriture d'hier soir. A noter que le vomi est liquide mais pas translucide, ce n'est pas de la bile, mais bien la totalité de sa nourriture.. Je pensais que ça allait mieux car depuis dimanche soir il avait retrouvé de l'appétit, malgré qu'il ne finissait pas son bol aussi rapidement. De plus quand je l'entend aller à la litière, j'entend des "crépitements" si on veut et je suis allée voir tantôt et ça semblait être des selles liquides.. Il fait des tâches sur le divan lorsqu'il s'y couche puisque son derrière reste très sale..
Là ce matin j'ai décidé de ne pas lui donner de nourriture.
J'ai fais un changement de nourriture depuis le 7 mars dernier. Je donne 1st choice "léger". Je ne sais pas si ça peut être la nourriture.. J'ai acheté un 2e sac (la grosse poche) de cette nourriture le 24 mars mais elle semble avoir une couleur différente même si c'est la même nourriture. Le premier sac que j'ai acheté expirait quand je l'ai acheté mais on m'a dit que c'était bon 4 mois après et de toute façon, c'était un petit sac, qui m'a duré moins de 3 semaines..
Mon autre chat semble peter le feu lui.. Il ne devrait pas l'attraper en théorie?
Est-ce que ce pourrait être autre chose qu'une gastro?
Combien de temps dois-je attendre avant d'aller au vet et avez-vous des trucs maison? Pas que je ne veux pas débourser pour le vet mais comme je n'ai pas trouvé de vet de confiance près de chez nous je ne veux pas me faire avoir non plus.. Pour les humains souvent on attend que la gastro passe mais j'avoue ne pas savoir si c'est la même chose pour le chat..
Mais bon je commence à m'inquiéter..
Merci!
Re: Mon chat semble avoir la gastro - conseils?
Bon finalement mon chum et moi on étaient trop inquiets, j'ai donc pris rv au vet près de chez moi à 19h a ce soir.
Ce que j'ai lu sur le net n'avait rien pour me rassurer..
Ce que j'ai lu sur le net n'avait rien pour me rassurer..
En effet, tu fais bien je pense. Les chats se désydratent à une vitesse folle. Toutes les fois, où une situation similaire m'est arrivée, j'avais déjà trop attendu et pourtant il ne s'agissait tout de même que de quelques jours à peine.
Dans deux cas, il s'agissait d'une insuffisance rénale et dans un autre une lipidose hépatique. Or, les miens n'avaient pas de diarrhées.
Personnellement, un chat qui ne mange pas, qui a subit un changement de nourriture, je chagerais sur le champs de bouffe. Le vet te donnera sûrement la nourriture Gastro pour quelques jours. Si ça règle le problème, je ne retournerais pas à celle-ci.
Si jamais la situation est vraiment dramatique et qu'il souhaite l'hospitalisé, tu peux demander des fluides sous-cutanés. Moi, ça m'a toujours sauvé des perfusions chez le vet. Faut par contre être à l'aise avec les aiguilles puisqu'on doit les piquer à la maison mais ça se fait bien. Les vets, eux, diront que c'est beaucoup moins efficace que la perfusion. Cependant, moi, j'aime mieux les faire récupérer à la maison loin du stress qui n'est guère mieux. Tu peux aussi favoriser la nourriture en canne pour quelques temps histoire de réhydrater. L'idée est de nourrire de très petits repas mais vraiment souvent. Je te dis, ici, les fluides c'est mon arme secrète pour les remettre sur pieds. J'en exige dès qu'ils semblent désydrater et ça fait des miracles.
Tiens-nous au courant. Je croise les doigts pour qu'il ne s'agisse que d'une simple gastro ou d'une indigestion.
Dans deux cas, il s'agissait d'une insuffisance rénale et dans un autre une lipidose hépatique. Or, les miens n'avaient pas de diarrhées.
Personnellement, un chat qui ne mange pas, qui a subit un changement de nourriture, je chagerais sur le champs de bouffe. Le vet te donnera sûrement la nourriture Gastro pour quelques jours. Si ça règle le problème, je ne retournerais pas à celle-ci.
Si jamais la situation est vraiment dramatique et qu'il souhaite l'hospitalisé, tu peux demander des fluides sous-cutanés. Moi, ça m'a toujours sauvé des perfusions chez le vet. Faut par contre être à l'aise avec les aiguilles puisqu'on doit les piquer à la maison mais ça se fait bien. Les vets, eux, diront que c'est beaucoup moins efficace que la perfusion. Cependant, moi, j'aime mieux les faire récupérer à la maison loin du stress qui n'est guère mieux. Tu peux aussi favoriser la nourriture en canne pour quelques temps histoire de réhydrater. L'idée est de nourrire de très petits repas mais vraiment souvent. Je te dis, ici, les fluides c'est mon arme secrète pour les remettre sur pieds. J'en exige dès qu'ils semblent désydrater et ça fait des miracles.
Tiens-nous au courant. Je croise les doigts pour qu'il ne s'agisse que d'une simple gastro ou d'une indigestion.
Merci pour ces conseils qui me sont vraiment très précieux!!!Danahée a écrit : En effet, tu fais bien je pense. Les chats se désydratent à une vitesse folle. Toutes les fois, où une situation similaire m'est arrivée, j'avais déjà trop attendu et pourtant il ne s'agissait tout de même que de quelques jours à peine.
Personnellement, un chat qui ne mange pas, qui a subit un changement de nourriture, je chagerais sur le champs de bouffe. Le vet te donnera sûrement la nourriture Gastro pour quelques jours. Si ça règle le problème, je ne retournerais pas à celle-ci."
Excellente l'idée des fluides sous-cutanés! Tu vois je n'y aurais pas pensé!
Quand tu dis : "Personnellement, un chat qui ne mange pas, qui a subit un changement de nourriture, je changerais sur le champs de bouffe."
Je dois dire que c'est seulement samedi matin qu'il a boudé sa bouffe. Par la suite il ne finissait pas son bol mais mangeait quand mmême au moins la moitié de sa portion, sauf qu'il qu'il revomissait tout plusieurs heures plus tard.
Et le fait que je donne cette bouffe depuis quand même près d'un mois (7 mars), tu crois que ce peut tout de même être la cause de sa gastro?
Merci!
C'est difficile à dire mais je garde un très mauvais souvenir d'un incident similaire disons. J'avais reçu des échantillons de nourriture en assez grosse quantité donc j'ai fait une mini transition sur mon gros chat. Après quelques jours, il boude. Ce n'était vraiment pas son genre mais j'en ai pas fait de cas. Puis, il s'est mis à vomir quelques jours tout en ne mangeant rien.
Quand je l'ai amené chez le vet, celui-ci a confirmé qu'il faisait une hépatite. Il avait effectivement la peau jaune et les yeux jaunes. Comme il est obèse sont foie s'est regorgé de gras et a fait une lipidose. Le vet avait vu 3 cas similaires et m'a dit de me préparer au pire croyant qu'il ne s'en sortirait pas.
J'ai par contre une tête de cochon et suis repartie avec en exigeant des fluides et des pilules pour enlever le mal de coeur. Écoute, j'en donnais vraiment très très souvent (les fluides). C'était même vraiment fatiguant. Je l'ai aussi gavé à la seringue c'est à dire que j'ai dilué des cannes avec de l'eau et m'assurait que ça passe avant d'en redonner d'autre. Il n'a pas mangé par lui-même pendant un mois. J'ai failli baissé les bras. Puis, petit à petit il s'est remis à manger, n'a plus vomi et s'en ait sortie. Je considère par contre qu'il l'a échappé belle et tout ça en raison d'un changement de nourriture.
Bref pour moi, un chat qui vomit et qui ne mange plus = danger.
Quand je l'ai amené chez le vet, celui-ci a confirmé qu'il faisait une hépatite. Il avait effectivement la peau jaune et les yeux jaunes. Comme il est obèse sont foie s'est regorgé de gras et a fait une lipidose. Le vet avait vu 3 cas similaires et m'a dit de me préparer au pire croyant qu'il ne s'en sortirait pas.
J'ai par contre une tête de cochon et suis repartie avec en exigeant des fluides et des pilules pour enlever le mal de coeur. Écoute, j'en donnais vraiment très très souvent (les fluides). C'était même vraiment fatiguant. Je l'ai aussi gavé à la seringue c'est à dire que j'ai dilué des cannes avec de l'eau et m'assurait que ça passe avant d'en redonner d'autre. Il n'a pas mangé par lui-même pendant un mois. J'ai failli baissé les bras. Puis, petit à petit il s'est remis à manger, n'a plus vomi et s'en ait sortie. Je considère par contre qu'il l'a échappé belle et tout ça en raison d'un changement de nourriture.
'Merci encore!Danahée a écrit : C'est difficile à dire mais je garde un très mauvais souvenir d'un incident similaire disons. J'avais reçu des échantillons de nourriture en assez grosse quantité donc j'ai fait une mini transition sur mon gros chat. Après quelques jours, il boude. Ce n'était vraiment pas son genre mais j'en ai pas fait de cas. Puis, il s'est mis à vomir quelques jours tout en ne mangeant rien.
Je reviens du vet justement.. 147$ plus tard..
Hypothèse: Intolérance alimentaire ou possiblement une irritation
Il n'était pas déshydraté.
Trouvait que Loki perd beaucoup de poils et ce pourrait être en raison de 2 hypothèses:
-La mue
-Nourriture qui n'est pas d'aussi haute qualité.
Il ne pense pas à quelque chose de grave pour le chat, genre hépatite ou autre. Sa température était de 38.9 degrés.
Il parlait d'une intolérance alimentaire à quelque chose mais pas nécessairement la bouffe..
Ben en fait selon lui ce n'était pas la raison des vomissements puisque si ça avait été que la nourriture, il aurait mal réagit dès le début, dès les premières journées...
J'ai aimé le fait que bien qu'il me disait que 1st choice selon lui n'était pas une nourriture top qualité, qu'il n'a pas essayé de me vendre la sienne.
Il n'a pas proposé de garder le chat en observation.. Il a parlé de radiographie dans quelques jours SI le traitement qu'il m'a donné ne fait pas effet, soit que le chat vomirait et aurait encore des diarrhées dans 48h.. Voir s'il aurait un blocage ou autre.
Le traitement.. (et ce qui explique le 147$, incluant l'examen médical à 45$), c'est:
Une injection anti-vomitive qu'il a donnée au chat faisant effet 24h (pour le stabiliser dès maintenant)
-4 comprimés anti-vomitifs à donner une fois par 24h au chat (Cerenia)
-Une pâte laxative "Laxatone", à lui donner matin et soir
-Fluide "Metronidazole" que nous devons lui donner à chaque 12h (par la bouche) pour 10 jours (3ml)
-4 cannes de Medi-Cal Gastro à lui donner pour 4 jours dès demain matin.
Normalement Loki ne devrait pas vomir demain..
Avec ce traitement je ne devrais pas avoir à retourner voir le vet.. Il nous a demandé de l'appeller jeudi matin pour lui dire que tout était correct..
Puis, est ce ça semble faire du sens ce traitement?
Je me sens toujours au vet comme si j'étais le garagiste, à me demander de combien je me fais crosser..
Sinon en général il nous a recommandé un détartrage dans les mois à venir, mais bon, tous les vets conseillent ça n'est-ce pas?
Je suis vraiment très heureuse qu'il ne soit pas désydrater. C'est vraiment ce qui compte.
Je ne comprends pas ce que tu dis par contre quand tu parles qu'il pense à une intolérance alimentaire mais pas nécessairement la bouffe? Dans le sens une intolérance qui pourrait survenir avec une autre bouffe si la cause se retrouve ailleurs genre?
Dans ce qu'il t'a donné, je trouve cela vraiment correct pour ma part tout comme le prix me semble bien raisonnable aussi. Bien d'autres auraient fait une prise de sang ou une radio sur le champ ce qui ne me semble pas indiqué pour l'instant. Bref, des petits signes qui parlent et qui peuvent donner confiance. C'est super important d'avoir confiance en son vet et non ils ne sont pas tous crosseurs. Le mieux est toujours de faire comme tu fais soit de t'informer un peu avant d'y aller. Comme ça, tu sais d'emblée un peu à quoi t'attendre et peut questionner mieux quelque chose qui te semblerait superflue.
Ca fonctionne généralement bien les anti-vomitifs. Avec le changement de bouffe, ça devrait entré dans l'ordre.
Je ne comprends pas ce que tu dis par contre quand tu parles qu'il pense à une intolérance alimentaire mais pas nécessairement la bouffe? Dans le sens une intolérance qui pourrait survenir avec une autre bouffe si la cause se retrouve ailleurs genre?
Dans ce qu'il t'a donné, je trouve cela vraiment correct pour ma part tout comme le prix me semble bien raisonnable aussi. Bien d'autres auraient fait une prise de sang ou une radio sur le champ ce qui ne me semble pas indiqué pour l'instant. Bref, des petits signes qui parlent et qui peuvent donner confiance. C'est super important d'avoir confiance en son vet et non ils ne sont pas tous crosseurs. Le mieux est toujours de faire comme tu fais soit de t'informer un peu avant d'y aller. Comme ça, tu sais d'emblée un peu à quoi t'attendre et peut questionner mieux quelque chose qui te semblerait superflue.
Ca fonctionne généralement bien les anti-vomitifs. Avec le changement de bouffe, ça devrait entré dans l'ordre.
Il est vrai que je ne suis pas claire. Je crois que je ne suis pas certaine du diagnostic et probablement que le vet aussi, en ce sens qu'il émet des hypothèses mais bon puisqu'il n'a pas passé plus de tests que ça... Il parlait d'intolérance ou irritation..Danahée a écrit : Je suis vraiment très heureuse qu'il ne soit pas désydrater. C'est vraiment ce qui compte.
Mais par intolérance, quand je dis que ce n'est pas nécessairement alimentaire, c'est que le vet pensait que le chat avait peut-être mangé de quoi qui ne convenait pas.. Un cossin quelconque quoi! J'avoue que j'aurais davantage penser à une "indigestion" dans ce cas, mais bon..
Il n'excluait pas de continuer à donner la bouffe que je donne actuellement à mes chats, la 1st choice, une fois que Loki serait rétabli. Il disait juste que c'est pas de la bouffe top qualité et que c'est peut-être aussi pour ça que mon chat mue autant..
Mon chum lui voterait pour que nous retournions au bon vieux Science Diet une fois qu'on a finit le sac de 1st choice.. Je suis indécise, en ce sens que grâce au forum je m'étais renseignée sur les ingrédients contenus dans la bouffe de chat mais bon, on a jamais eu de problèmes avec Science Diet auparavant, malgré les maudits sous-produits comme premier ingrédient et le blé d'inde.
Et vraiment, quand Loki a commencé à vivre chez moi il y a quelques années (avant que j'emménage avec mon chum), et que je lui ai donné le science diet, son poil est graduellement devenu tellement doux. Avant avec mon chum il mangeait de la bouffe de pharmacie.. Mais la transition vers le science diet a été bénéfique pour son pelage.. Ca doit vouloir dire de quoi non.
Bref, je ne sais juste plus à quoi m'en tenir côté bouffe donc il est possible que je revienne à mes "anciennes amours"..
Est-ce que c'est rentré dans l'ordre? Tu sais, l'important est que la nourriture leur fasse bien. Si tu as l'impression que tu avais de meilleurs résultats avec l'autre marque, n'hésite pas à y retourner.
Oui tout va bien!!! J'en suis bien contente.
En fait dès mardi matin, au lendemain du rv avec le vet, il était déjà pas mal mieux.. Il n'a pas revomi bien sur (antivomitifs), et n'a pas eu d'autres diarrhées non plus. Hier nous avons donné le dernier anti-vomitif mais il nous rester encore 5 jours de fluides. Moi j'aurais arrêté les fluides oraux depuis quelques jours puisque c'est bien évident que Loki n'est pas déshydraté mais mon chum veut continuer. Moi je me disais que si jamais prochainement un autre chat nous ferait le coup on seraient déjà équipés!
Pour la bouffe maintenant, je me sens complètement perdue.. Depuis quelques jours on dirait que je suis à la recherche de "La marque".. Je vais tenter de finir le sac de 1st choice et après, je passe à un autre appel.
J'aurais peut-être réessayé la Pro nature hollistique comme mes chats semblaient bien l'aimer mais mon chum semble maintenant avoir une dent contre les nourritures hollistiques et trouve que leurs selles étaient beaucoup plus odorantes avec cette nourriture.. J'essaie d'expliquer à mon chum que je trouve important d'avoir une viande et non un sous-produit ou céréale en premier ingrédient mais pour lui, cela n'a pas d'importance si le chat réagit bien. Il retournerait donc à la Science diet..
Mais je lisais beaucoup que la science diet n'était vraiment pas dans les meilleures bouffes côté ingrédients, en plus que si je ne me trompe pas elle est testée sur les animax.. Donc je suis un peu dans une impasse... J'en suis venue à me demander, devrais-je acheter de la bouffe du vet.. Mais bon les premiers ingrédients ne me conviennent pas! Cependant, j'ai peut-être l'impression que la bouffe de vet, même si les ingrédients ne sont pas fabuleux, est peut-être plus équilibrée que bien d'autres? Je dois avouer que pour la nourriture hollistique, on connaît peut ses effets à long terme et j'entend souvent que beaucoup ont trop de protéines, minéraux pour certains animaux.. Donc je trouve ça insécurisant à quelque part aussi..
Aussi, j'entend que pour la perte de poids la bouffe de vet est possiblement ce qu'il y a de mieux et je sais que Loki aurait un 3 lbs à perdre...
Autre chose que j'ai remarqué, c'est que du côté de la nourriture humide, les ingrédients sont vraiment mieux! Par exemple, que ce soit la science diet, la royal Canin ou autres, les premiers ingrédients sont souvent le poulet, ensuite foie, et les sous-produits ou céréales viennent en 3e lieu.. Ce qui me faisait me demander, devrais-je nourrir mes chats avec de la nourriture humide!?
Ou moitié moitié? Je n'ai vraiment jamais eu cette habitude d'utiliser les cannes.. J'avais l'impression que ça favorisait les pierres au rein ou prob de foie.. (légende urbaine peut-être..) Mais bon si je sais que c'est bon pour eux je n'ai pas de problèmes à les nourrir exclusivement de ça.. Pas l'idéal pour leurs dents peut-être?
Bref si t'as des recommandations en fonction de mes critères ma belle Danahée, je suis toute ouie.
Je voyais que la Pro-Plan avait de très bons premiers ingrédients..
Mais bon Purina Nestlé, méga-tests sur les animaux? (il me semble...)
Mais bon sinon ça semblait bien mais je peux me tromper.. Exemple:
Formule poulet et riz adulte
INGRÉDIENTS: Poulet (21%), riz 16%), gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, maïs, blé, graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), hydrolysat, œufs entiers déshydratés, racine de chicorée (2%), levures, concentre de protétines de pois, huile de poisson, chlorure de potassium, carbonate de calcium, sels minéraux, chlorure de choline, L-arginine, L-lysine, chlorure de sodium, DL-méthionine. Cuivre (Sulfate de cuivre) : 12 mg/kg, Zinc (Sulfate de zinc) : 170 mg/kg, Sélénium (Sélénite de sodium): 0,12 mg/kg. Béta-carotène, Extraits d'origine naturerelle riches en tocophérols, Aclde orthophosphorique : additifs CE.
Science diet Formule poisson de mer et au riz(la seule qui constitue la viande comme premier ingrédient - mais assez calorique pour mes gros matous)
Ingrédients: Poisson de mer, riz concassé, farine de gluten de maïs, semoule de maïs, farine de sous-produits de poulet, gras de porc (conservé avec des tocophérols mixtes et de l'acide citrique), saveur de foie de poulet, taurine, conservé avec des tocophérols mixtes et de l'acide citrique, minéraux (chlorure de potassium, sulfate de calcium, sel, sulfate ferreux, oxyde de zinc, sulfate de cuivre, oxyde manganeux, iode de calcium, sélénite de sodium), extrait de romarin, bêta-carotène, vitamines (chlorure de chlore, supplément de vitamine A, supplément de vitamine D3, supplément de vitamine E, L-ascorbyle-2-polyphosphate (une source de vitamine C), niacine, mononitrate de thiamine, pantothénate de calcium, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, acide folique, biotine, supplément de vitamine B12).
Sinon je regardais pour la Royal Canin. Mieux que la science diet?
Formule Indoor Léger
Quelques uns des premiers ingrédients`:
Farine de poulet, farine de gluten de maïs, maïs, gluten de blé, fibre de pois, écorce de riz, arôme naturel, riz brun, graisse de poulet, pulpe de betterave séchée, levure desséchée de bière, silicoaluminate de sodium (zéolite), poudre d’oeuf déshydraté, huile d’anchois (source de EPA et de DHA, des acides gras oméga- 3),
Ca fait beaucoup de riz et mais non..?
ou formule "digestive confort"
Farine de poulet, riz, gluten de blé, maïs, graisse de poulet, isolate de soja, farine de gluten de maïs, arôme naturel, farine de riz, pulpe de betterave séchée, huile d’anchois (source d’acides gras oméga-3 EPA
J'imagine qu'il y a d'autres choix mais si j'exclu les nourriture hollistiques je ne sais trop.. Par contre Mel (mère de chuck) a switché du Wellness vers le chicken soup for the cat lover's soul, et ça semble faire pour Chuck, malgré des selles odorantes encore une fois mais bon, pas sure que ça passe avec mon chum.
Et bien sur il reste la bouffe en canne ou plusieurs marques semblent offrir la viande comme premier ingrédient...
Ah j'aurais juste jamais du m'intéresser à ce que mes chats mangent je crois, ce serait moins compliqué!
Je suis vraiment heureuse que tout soit rentré dans l'ordre. Il s'agissait peut-être d'une simple gastro au fond mais d'un autre côté, si l'autre n'a rien on peut aussi en douter. Il est bien évident que j'aurais tendance à changer de nourriture pour éviter la répétition du problème.
Sciende Diet n'a vraiment pas bonne presse en ce qui concerne la qualité des ingrédients et ce dans tous les articles où on traite du sujet. Mais bon, si tu avais de bons résultats et pas avec d'autres tu pourrais y retourner sans problèmes.
Pour celles du vet, les ingrédients sont bien ordinaires mais cela a l'avantage d'être ultra bien balancé. Pour un problème x c'est toujours ce vers quoi je me tourne.
La Pro-plan, pour moi, c'est un gros X à vie. C'est cette marque qui avait provoqué tous les problèmes que je t'ai mentionné soit la lipidose.
Histoire d'ajouter à ton dilemme, je te laisse les marques qui ont vraiment la cote ces temps-ci et qui mériteraient que tu les analyses: Go Natural, Fromm, Acana et Taste of the wild. Tu retrouveras cela dans les boutiques spécialisées seulement et non dans les animaleries ou grandes surfaces. D'ailleurs, ils pourront également te faire part de conseils beaucoup plus judicieux que dans n'importe quelles grandes surfaces. Acana la formule agneau et pommes semblent donner d'excellents résultats en ce qui concerne les problèmes de diarrhées récurentes.
Personnellement, outre mon obèse qui est sur la formule diet du vet, les autres sont sur la Kirkland et tout va à merveille et mon budget aussi par le fait même.
Sciende Diet n'a vraiment pas bonne presse en ce qui concerne la qualité des ingrédients et ce dans tous les articles où on traite du sujet. Mais bon, si tu avais de bons résultats et pas avec d'autres tu pourrais y retourner sans problèmes.
Pour celles du vet, les ingrédients sont bien ordinaires mais cela a l'avantage d'être ultra bien balancé. Pour un problème x c'est toujours ce vers quoi je me tourne.
La Pro-plan, pour moi, c'est un gros X à vie. C'est cette marque qui avait provoqué tous les problèmes que je t'ai mentionné soit la lipidose.
Histoire d'ajouter à ton dilemme, je te laisse les marques qui ont vraiment la cote ces temps-ci et qui mériteraient que tu les analyses: Go Natural, Fromm, Acana et Taste of the wild. Tu retrouveras cela dans les boutiques spécialisées seulement et non dans les animaleries ou grandes surfaces. D'ailleurs, ils pourront également te faire part de conseils beaucoup plus judicieux que dans n'importe quelles grandes surfaces. Acana la formule agneau et pommes semblent donner d'excellents résultats en ce qui concerne les problèmes de diarrhées récurentes.
Personnellement, outre mon obèse qui est sur la formule diet du vet, les autres sont sur la Kirkland et tout va à merveille et mon budget aussi par le fait même.
Merci encore pour tes conseils Danahée!Danahée a écrit : Je suis vraiment heureuse que tout soit rentré dans l'ordre. Il s'agissait peut-être d'une simple gastro au fond mais d'un autre côté, si l'autre n'a rien on peut aussi en douter. Il est bien évident que j'aurais tendance à changer de nourriture pour éviter la répétition du problème.
Je dis souvent gastro en parlant de ce que Loki a eu, car c'était les mêmes symptômes qu'un humain ayant la gastro, mais j'avoue que le vet n'a jamais mentionné que c'était une gastro.
Pour la bouffe tu me confirmes donc que je banni définitivement Science Diet. Même chose pour la Pro Plan. Kirkland j'avoue que c'est intéressant mais comme je ne suis pas membre costco et que je ne tiens pas à le devenir je trouve ça moins pratique. J'entendais aussi qu'elle était assez calorique donc moins bien pour mes chats gras.
J'ai pris en note les marques que tu m'as mentionnées même si comme je disais mon chum a plus d'ambivalence sur les nourritures naturelles/hollistiques. Justement tantôt j'étais au Croque en Bol, et la commis me conseillait ++ La Oven-Baked tradition. La connais-tu? C'est fait à Ste-Hyacinthe.
http://www.ovenbakedtradition.com/index.php?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui semble intéressant et que le taux de protéines n'est pas trop élevé, comme Orijen par exemple, qui convient moins aux animaux moins actifs. La liste d'ingrédients est très bien, rien à redire de ce côté, et sur le site il y a beaucoup de témoignages favorables mais impossible de savoir s'il s'agit de témoignages réels. Je me dis aussi que peut-être que cette marque est la marque que Croque en bol doivent promouvoir, comme Mondou avec Vet-Diet, donc je ne sais trop.. ils offrent aussi la nourriture sans grains (Parallel) il me semble avoir lu sur cette nourriture dernièrement, mais je ne sais plus si c'était sur le forum...
Bref, je garde cette marque en tête, mais si tu la connais fais moi signe car comme c'est fait au Québec je ne trouve pas beaucoup de choses sur le net..
Sinon il se peut que j'essaie la Royal Canin, qui malgré des ingrédients moins sains semble bien équilibrée et offre farine de poulet comme 1er ingrédient, ce qui est mieux que sous-produits. En fait dépendamment des sources le poulet en soit n'est pas nécessairement mieux que la farine de poulet..
moi je fais un mélange de croquettes (medi-cal) et de canne (UR pour celui qui a des problèmes urinaires et OM pour celle qui est obèse).
comme j'en ai un qui boit peu, la vétérinaire m'a recommandée de lui donner d'avantage de
nourriture en canne, de plus je pense que c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de viande que dans les croquettes alors dernièrement j'ai augmenté la nourriture molle pour les 2 chats .
Elle m'a aussi dit de ne pas hésiter à leur donner à l'occasion de la sardine ou du poulet ou autre viande, les chats étant carnivore dans la nature, ce qui mieux encore que de leur donner uniquement des farines de çi ou ça et autres féculents qui constituent les croquettes.
comme j'en ai un qui boit peu, la vétérinaire m'a recommandée de lui donner d'avantage de
nourriture en canne, de plus je pense que c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de viande que dans les croquettes alors dernièrement j'ai augmenté la nourriture molle pour les 2 chats .
Elle m'a aussi dit de ne pas hésiter à leur donner à l'occasion de la sardine ou du poulet ou autre viande, les chats étant carnivore dans la nature, ce qui mieux encore que de leur donner uniquement des farines de çi ou ça et autres féculents qui constituent les croquettes.
- *J*a*n*i*e*
- Manitou de la Parlotte
Moi j'achete la HP hypoallergenique!