Je vous présente Swimmy la marmotte

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
anaisse
Manitou de la Parlotte

Re: Je vous présente Swimmy la marmotte

Message par anaisse »

J'ai trouvé ça sur l'accouplement des marmottes:

La Marmotte commune s'accouple peu après sa sortie d'hibernation, soit en mars ou en avril. Au cours de cette période, les bagarres entre mâles éclatent souvent. Après une gestation d'environ 32 jours, la femelle donne naissance à une portée comptant entre 2 et 9 petits, le plus souvent 4 ou 5. Les nouveaux-nés sont nus, aveugles et sans défense. Leur peau est rose et plissée. Ils pèsent de 25 à 30 g et mesurent environ 10,5 cm de long.

Source:http://www.naturequebec.org/ressources/ ... rmotte.htm
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

anaisse a écrit : J'ai trouvé ça sur l'accouplement des marmottes:

La Marmotte commune s'accouple peu après sa sortie d'hibernation, soit en mars ou en avril. Au cours de cette période, les bagarres entre mâles éclatent souvent. Après une gestation d'environ 32 jours, la femelle donne naissance à une portée comptant entre 2 et 9 petits, le plus souvent 4 ou 5. Les nouveaux-nés sont nus, aveugles et sans défense. Leur peau est rose et plissée. Ils pèsent de 25 à 30 g et mesurent environ 10,5 cm de long.

Source:http://www.naturequebec.org/ressources/ ... rmotte.htm
Merci Anaisse, je savais déjà cela mais si vous trouvez quelque chose sur la longueur des chaleurs des marmottes en captivité, je serais bien heureuse ;)
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Petit photo prise ce matin sous le soleil du printemps, enfin porte ouverte avec l'air du dehors, ça fais du bien au narine de respirer. Swimmy et Lady observe on ne sait trop quoi.

Image
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Frasie a écrit : Petit photo prise ce matin sous le soleil du printemps, enfin porte ouverte avec l'air du dehors, ça fais du bien au narine de respirer. Swimmy et Lady observe on ne sait trop quoi.

Image
Tu parles d'une belle photo! :love:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Frasie a écrit : Petit photo prise ce matin sous le soleil du printemps, enfin porte ouverte avec l'air du dehors, ça fais du bien au narine de respirer. Swimmy et Lady observe on ne sait trop quoi.

Image

super cute cette photo! :love:
j'en reviens pas de voir la belle harmonie qui existe entre Swimmy et tes chats! ils semblent
bien s'accepter! :)

Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Super cute! :love:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Quel beau couple...!!!!!!!!!!!!.
Question niaiseuse d'une non connaissante en animaux. Est-ce que ça se pourrait que un chat et une marmotte copulent et aient des bébés???
Et autre question, celle-là moins niaiseuse un tit peu. Frasie, est-ce que tu vas laisser Swimmy aller dehors lousse ou si tu vas l'attacher ??? ou vous allez y aller ensemble????
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

verbe a écrit : Quel beau couple...!!!!!!!!!!!!.
Question niaiseuse d'une non connaissante en animaux. Est-ce que ça se pourrait que un chat et une marmotte copulent et aient des bébés???
Et autre question, celle-là moins niaiseuse un tit peu. Frasie, est-ce que tu vas laisser Swimmy aller dehors lousse ou si tu vas l'attacher ??? ou vous allez y aller ensemble????
`
Ben... techniquement, ça se pourrait... Je souhaite juste pas voir le croisement que ça donnerais. Une charmotte?? :lol:
shaitan
Illustre Pie

Message par shaitan »

je crois plutot que c'est génétiquement impossible qu'ils fassent des bébés enssemble,puisque ils ne sont pas dutout d'especes semblables :gla:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Mirabelle, mes chats et mon chien accepte très bien Swimmy, en fait elle fait autant partie de la famille comme chacun d'eux. Ils s'amusent ensemble, Swimmy cours après eux et leur mordille les pattes, ils s'entendent tous très bien.

Madeen, mouhaaaa une charmotte, j'aime bien le nom :top: en effet ça serait assez bizarre comme mixte.

Verbe, tu as des drôles de questions mais ta question n'est pas niaiseuse :lol: Pour la copulation je ne pense pas que cela pourrait se faire. Les animaux se reconnaissent entre eux et ils copulent avec la même race qu'eux. Mes chats sont tous stérélisés donc pas de danger mais même si j'avais un minou pas stérélisé, je ne pense pas que Swimmy en voudrait :no:

Pour le dehors, c'est impossible que je la laisse libre, elle va approcher tout le monde en demandant à monter sur eux, elle est trop apprivoisée pour faire cela, elle va se faire tuer en 5 minutes car les gens ne connaisse pas les marmottes et ils vont tous penser qu'elle a la rage . Ici nous planifions déjà de lui faire une belle grande cage naturel grillardée en dessous de la terre et au dessus, environ 12 x 12 pieds remplie de roche et de terre afin qu'elle s'amuse à faire des trous et qu'elle profite de l'été et du soleil en après-midi mais elle va rentrer le soir dans sa chambre. Mon chum et moi, on fait les plans de sa maison d'été, on a bien hâte de la faire :)

Nous la sortons déjà dans nos bras mais elle a un peu peur du dehors, elle est nerveuse.

Merci à tous pour vos commentaires sur la photo ;)
Dernière modification par Frasie le dim. avr. 10, 2011 11:52 pm, modifié 2 fois.
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Ah ben là je te remercie Frasie pour toutes les réponses. Je ne savais pas ça moi que les animaux se reconnaissent entre eux. J'en apprends des affaires.!!!!!!!!!
Faites attention à Swimmy, on ne veut pas la perdre.....
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Hey ben, ce soir j'ai appris qu'une marmotte ça mort fort en tabouère, outhhhhhhh :cry: pas de panique Swimmy est toujours aussi gentille elle a juste pris mon doigt pour une peanut :gla:

Je vous raconte; Swimmy passe ses journées avec moi dans la maison lorsqu'elle est fatiquée elle va se coucher sous le divan du salon et elle ne veut plus sortir mais nous allons toujours la coucher dans sa chambre pour la nuit, donc nous avons pris l'habitude de la faire sortir en l'attirant avec son met préféré, les peanuts. Ce soir je fais comme d'habitude , je lui tend la peanut sous le divan mais là elle a pensé que mon doigt était la peanut, résultat= doigt en sang transpercé et très enflé ce soir.

Après mon chum capotait car il ne savait pas si c'était voulu et il a tout de suite testé en allant la chercher de force, elle était très repentante et elle semblait toute triste. Swimmy et moi , on s'est fait des gros câlins et elle m'a même liché le doigt.

Moral: fini les peanuts à la noirceur sous le divan surtout que Swimmy ne vois pas très bien à la noirceur, elle va aller au dodo plus tôt :lol:
bébérequin
Immortel du Domaine

Message par bébérequin »

Pour ton doigt est-ce que tout guéris bien? Il faut être prudent avec les morsures car il y des risques d'infection.

Bon je fais mon coming-out là...je suis une lectrice de ce topic depuis les débuts! Merci Frasie de partager avec nous votre aventure! :top:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

bébérequin a écrit : Pour ton doigt est-ce que tout guéris bien? Il faut être prudent avec les morsures car il y des risques d'infection.

Bon je fais mon coming-out là...je suis une lectrice de ce topic depuis les débuts! Merci Frasie de partager avec nous votre aventure! :top:
Allo bébérequin, tout un coming-out ;) je sais qu'il y a beaucoup de lecteur silencieux ici juste à voir les stats par jour, d'ailleur ça me surprend à chaque fois qu'il y a tant de gens qui lis le topic mais qui n'écrive pas mais c'est correcte si ça nous tente pas, on n'est pas obligé d'écrire sur un forum. Je vais te faire un coming-out aussi, c'est le fait de voir que tant de gens aime et suivre la vie de Swimmy qui me donne la motivation de continuer à vous donner des nouvelles ici ;) Je sais que Swimmy est un animal non connu mais maintenant elle fait partie de notre famille pour toujours, tant que cela va interresser les gens à connaître cette petite bête, je vais continuer de vous donner des nouvelles d'elle car les marmottes sont des petites bêtes très intelligentes :love:

Pour mon doigt, il va très bien, il fait encore un peu mal mais ça va, j'ai mes injections contre le tétanos au 5 ans car je côtois plusieurs animaux dans ma vie. Merci de t'en préoccuper, tu es gentille ;)

Au plaisir de te relire si ça te tente :hello:
Dernière modification par Frasie le ven. avr. 15, 2011 1:32 am, modifié 2 fois.
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Frasie a écrit : [...]

Allo bébérequin, tout un coming-out ;) je sais qu'il y a beaucoup de lecteur silencieux ici juste à voir les stats par jour, d'ailleur ça me surprend à chaque fois qu'il y a tant de gens qui lis le topic mais qui n'écrive pas mais c'est correcte si ça nous tente pas, on n'est pas obligé d'écrire sur un forum. Je vais te faire un coming-out aussi, c'est le fait de voir que tant de gens aime et suivre la vie de Swimmy qui me donne la motivation de continuer à vous donner des nouvelles ici ;) Je sais que Swimmy est un animal non connu mais maintenant elle fait partie de notre famille pour toujours, tant que cela va interresser les gens à connaître cette petite bête, je vais continuer de vous donner des nouvelles d'elle car les marmottes sont des petites bêtes très intelligentes :love:

Pour mon doigt, il va très bien, il fait encore un peu mal mais ça va, j'ai mes injections contre le tétanos au 5 ans car je côtois plusieurs animaux dans ma vie. Merci de t'en préoccuper, tu es gentille ;)

Au plaisir de te relire si ça te tente :hello:
Tant mieux si ça va mieux Frasie! Et continue à nous donner des nouvelles, de toi et de Swimmy.
Moi j'ai une autre question si ça ne te dérange pas trop: est-ce que son poil est différent en hiver et en été???
Bonne journée!
Rachalou
Manitou de la Parlotte

Message par Rachalou »

Moi je suis le topic avec toute ma tite famille. Bien l'autre jour on allait magasiner et on a vu sur le bord du chemin une marmotte morte frappée par un camion ou une auto. Bien on a tous dit en coeur : Ah non! Une pauvre tite Swimmy qui est morte et on etait tous triste. Tu nous a montré à aimer les marmottes :)
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Rachalou, arkkk, si tu savais ce que ça nous brise le coeur de voir une marmotte écrasé sur la route maintenant, avant ça me faisais toujours de la peine mais maintenant que j'ai Swimmy, c'est horrible, le coeur me vire à l'envers :cry: :cry:

J'aime ton commentaire, c'est le fun de voir que des gens aiment les marmottes grâce à Swimmy :love:
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

J'ai toujours aimé les marmottes et leur bouille sympathique! :lol:

Le fait que tu l'ai prise sous ton aile et que Swimmy soit devenu un membre de la famille est fascinant et touchant! C'est très plaisant de lire cette histoire évoluer. :)
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Eh bien, je vais avouer un gros secret:

À toutes les fois que j'ouvre le DB, inévitablement, le tout premier topic que je viens voir, c'est le topic de Swimmy.

J'apprécie beaucoup que tu nous donnes des nouvelles, Frasie :love:
ImageImage ImageImage
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

On n'y peut rien Frasie, Swimmy fait partie de nos vie héhé et elle nous rend complètement accroc.

tibibi: C'est parreil pour moi héhé
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Verrouillé

Revenir à « LE BIODÔME »