Le retour de Mirador
Spectacles - Télévision
Écrit par Pascale Lévesque
Jeudi, 14 avril 2011
http://www.ruefrontenac.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Le tournage de la deuxième saison de Mirador a commencé la semaine dernière. Gros scandales, changement de personnalités, tentatives de meurtre et nouveaux personnages sont sur la longue liste de rebondissements qui ponctueront la série diffusée à la SRC en 2011-2012.
Mirador, qui raconte les hauts et les bas d’un prestigieux cabinet de relations publiques, nous avait laissé sur l’accident de Richard (Gilles Renaud), fauché sauvagement par une voiture. Un attentat assez louche auquel le grand patron de la boîte survivra, non pas sans conséquences. Sa personnalité changera…
Luc (David LaHaye), aux cheveux plus blonds que jamais, et Philippe (Patrick Labbé) seront encore là pour veiller au grain au cabinet.
Si certains personnages disparaissent, notamment celui de Mylène (Évelyne Brochu), la belle blonde qui a envoûté Philippe, d’autres nouveaux personnages réguliers font leur apparition, a indiqué Daniel Thibault, qui co-scénarise la série avec sa conjointe Isabelle Pelletier et la participation de François Camirand
Patrick Labbé (Philippe) et David LaHaye (Luc). Photo courtoisie SRC
On fera donc connaissance avec Daniel, un nouvel employé de Mirador, et Michelle Baril, une amie de Luc. D’ailleurs, l’auteur nous informe à la blague qu’on retrouvera moins de nudité. «Pas qu'on s'est fait censurer, mais parce que notre deuxième va avoir 11 ans cette année, il est assez vieux pour veiller et écouter l'émission, mais on ne veut pas pousser indûment sur sa libido.»
Par contre, comme La Presse le rapportait il y a quelques mois, Véronique (Pascale Bussières) demeure dans l’émission et formera, enfin, un couple avec son Philippe.
La première saison de Mirador (au coût de 700 000$ par épisode) a été tournée dans des bureaux au 32e étage de la tour IBM. Deux ans plus tard, les locaux étant indisponibles, il a fallu reproduire les décors en studio. N’empêche, l’équipe aura quand même accès aux anciens lieux pour stocker des plans panoramiques, un élément somme toute important dans la série.
Intrigue
Quant à l’intrigue, les auteurs y ont apparemment bien fait profiter leur imagination. Cette deuxième saison devrait, si rien ne change, se terminer par une tragédie. Mais à travers les scandales politiques et autres, jamais les textes ne doivent nommer la GRC ni le SCRS. C’est la loi…comme dans 19-2 où la Sûreté du Québec avait fait place à la «Sécurité Québec».
Mirador est une co-production Encore Télévision et Sphère Média. Plus d’un million de téléspectateurs avaient regardé la première de l’émission en janvier 2010 et même s’il est passé sous la barre du million, son auditoire s’est relativement maintenu toute la saison.
Le tournage de cette seconde saison prendra fin le 24 août. On penche pour une diffusion à l’automne plutôt qu’à l’hiver, mais rien n’est certain. Chose sûre, le premier épisode de la saison sera un programme double de deux heures.