chiens et planchers sale

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
nancy31f
Intronisé au Panthéon

chiens et planchers sale

Message par nancy31f »

jsuis tannée mes chiens sortent plusieurs fois par jour dans la cour et mes planchers sont toujours sale

la je demenage dans ma premiere maison et j'aimerais que ca soit propre

ce sont 2 rootweiller mais je me voit pas avec bébé qui arrive nettoyer 8 pattes a chaques fois qui sortent

vous faites quoi :??:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Re: chiens et planchers sale

Message par MsPontchartrain »

La seule chose que je verrais serait de leur apprendre à les essuyer sur commande. Mais cela va te demander pas mal de travail d'ici l'arrivée du bébé en espérant qu'ils apprennent vite.

Je mettrais un grand tapis ou une grande serviette sur le pas de la porte, puis j'en ferais entrer un, je lui prendrais les pattes de devant pour les frotter dessus en disant une commande (que tu choisis), ''frotte'' peut-être ? Ça prend un mot assez clair qu'il ne risque pas de confondre avec un autre (j'ai peur que ''essuie'' et ''assis'' se ressemblent trop).

Je ferais pareil avec les pattes de derrière, et je récompenserais.

Après un moment le chien va apprendre à reproduire le mouvement sur commande en échange d'une gâterie.

Si tu vas sur youtube tu vas voir en tapant ''dog wipes paws'' ou ''dog wipes feets'' que plusieurs chiens le font sans problème :)
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

merci je vais essayer ca :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Nous, on a une chaudière d'eau propre dehors, sur le bord de la porte ! Avant de faire entrer un de nos chiens, on trempe les papattes dans la chaudière et on essuie avec une serviette ... c'est long, plate et pas du tout parfait mais bon, on sort la moppe un peu moins souvent !!!

Et là, on est dans la pire période je crois, c'est sale longtemps il me semble :(

MsPontchartrain, il est clair que je n'aurai jamais la patience pour apprendre ta méthode à mes chiens mais j'avoue que cela doit être franchement génial ....
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

ouais tellement le pire temps....

Ma Jenny depuis qu,elle est toute petite ,en entrant elle s'assoit sur le tapis et lève les pattes pour que j'essuie.

Elle a même appris à faire la belle avec ça... :lol: :lol:
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

titine a écrit : ouais tellement le pire temps....

Ma Jenny depuis qu,elle est toute petite ,en entrant elle s'assoit sur le tapis et lève les pattes pour que j'essuie.

Honn, un véritable rêve finalement :love: :lol:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

j'ai demandée a mon chum de m'organiser ca
mais je vais me soustraire a essayer le lavage de patte :gla:
Mark Twain

ImageImage
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Le printemps c'est l'enfer pour les papattes de nos chiens, sté bouette, caca d'hiver ect... Ici ma chienne comprend "Tapis", nous avons un grand tapis à la porte et elle doit demeurer là le temps que ces pattes sèches, sinon si c'est trop intense, je lui lave les pattes et ce n'est pas trop long comme exercise.

L'été ce n'est pas un problème, elle fait ses besoins dans le gazon toujours au même endroit et on ramasse à chaque jour.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Ernestine a écrit : Nous, on a une chaudière d'eau propre dehors, sur le bord de la porte ! Avant de faire entrer un de nos chiens, on trempe les papattes dans la chaudière et on essuie avec une serviette ... c'est long, plate et pas du tout parfait mais bon, on sort la moppe un peu moins souvent !!!

Et là, on est dans la pire période je crois, c'est sale longtemps il me semble :(

MsPontchartrain, il est clair que je n'aurai jamais la patience pour apprendre ta méthode à mes chiens mais j'avoue que cela doit être franchement génial ....
Ce n'est pas ma méthode je ne l'ai jamasi essayée, hihi. Mais je me disais que ça devait exister et en cherchant un peu, j'ai vu que plusieurs l'avaient appris à leur chien et il existe des vidéos sur Internet :)
kina
Caïd de la Causette

Message par kina »

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle, j'ai 2 chiens et je leurs essuie leurs pattes lorsqu'elles sont mouillés, et je dois passer l'aspirateur aux 2 jrs.
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

J'avais habitué mon chien à s'asseoir sur le tapis et à attendre qu'on lui essuie les pattes, et ça fonctionnait numéro un.

Par contre, ma fille a organisé un genre d'enclos pour les chiens, et a mis du concassé 3/4 et lorsque les chiens sortent derrière, en ouvrant la porte, les chiens n'ont pas le choix de s'y rendre directement. Ils traînent beaucoup moins de saletés dans la maison. Ne reste plus qu'à ramasser les cacas et à donner un petit coup de boyau d'arrosage sur le gravier et le coin est très propre. Les chiens s'y sont rapidement habitués. ;)
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

titine a écrit : ouais tellement le pire temps....

Ma Jenny depuis qu'elle est toute petite ,en entrant elle s'assoit sur le tapis et lève les pattes pour que j'essuie.

Exactement ça que j'ai fais aussi, très jeune j'ai appris à mes boxers, de rester assis sur le tapis et elles me donnaient leurs pattes. :)

Même si Maggie a quitté ce monde au début du mois, Isa-Sarah le fait toujours.

C'est les 'joies' d'avoir 2 chiens ça.. :lol: :lol: :lol:

On n'y pense pas trop avant, mais tout est en double, la bouffe, le vétérinaire et les 'pa-pattes'.. lol

:hello:

Blabla, le forum des gens heureux !

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »