30 vies à la SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Elise-Gisèle »

J'ai décroché cette semaine. Cette émission est totalement insignifiante, il ne se passe rien de rien.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
parlezenpas
Illustre Pie
Messages : 262
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:53 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par parlezenpas »

:o il ne se passe rien, l'intrigue tourne en rond; il y a beaucoup de remplissage dans les textes, je
crois. Mercredi et jeudi, ça ne bougeait pas. Le petit cousin, la... :gla: c'était d'un ridicule
consommé.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Lison48 »

30 vies
Le choix final de Gabrielle
Serge Drouin, Journal de Québec
16-04-2011 | 15h00

Gabrielle Fortin (Marina Orsini), si passionnée soit-elle par son métier, pourrait-elle quitter l’enseignement pour travailler en restauration aux côtés de son mari? L’auteure Fabienne Larouche répondra à cette question et quelques autres cette semaine, alors qu’elle propose le dernier droit de son concept 30 Vies.

L’auteure est heureuse de l’accueil qu’a réservé le public à son nouveau téléroman. «Nous avons rejoint 150 000 téléspectateurs de plus que Virginie (une moyenne quotidienne de 825 000 personnes) et augmenté les parts de marché de 19% à 24%. Je ne peux demander mieux», dit-elle.

«Il ne faut pas oublier que les gens sortaient d’une quotidienne de 15 ans. Je me questionnais à savoir s’ils étaient prêts à embarquer dans une autre quotidienne. Faut croire que oui», souligne Fabienne Larouche, enthousiaste.

Depuis le début de la saison, Fabienne Larouche s’est attardée à quelquesuns des élèves de Gabrielle Fortin. Cette semaine, elle clôt ses histoires avec celle de Massoud (Vincent Christian Girard), un jeune originaire de la Gaspésie qui veut corrompre chacun des élèves qu’on a connus en cours de saison (Nasser, Daphnée, Liam, Dominique...).

«C’est sérieux ce que vit Massoud. On va comprendre pourquoi il a fait tant de familles d’accueil.»

Cette première saison de 30 Vies se présente comme du cinéma au quotidien. «On a fait un pilote de 60 épisodes. Maintenant, il faut s’asseoir et parler de la suite des choses», note la populaire auteure.


LA SUITE

Cette suite pourrait mettre en vedette un professeur masculin. On sait que le concept de départ de Fabienne Larouche veut que toute l’équipe de comédiens change d’une saison à l’autre.

Fabienne Larouche avance ainsi que tous les jeunes élèves de la classe de Gabrielle Fortin ne reviendront pas à l’automne. Marina Orsini, que Fabienne Larouche qualifie de «fantastique», ne devrait pas être là à l’automne ou, du moins, pas à l’avant-plan. «Elle reviendra peut-être à l’hiver, je ne sais pas. Nous sommes là-dedans en ce moment. Je pourrais me faire une banque de cinq ou six acteurs qui pourraient revenir à tour de rôle.»

Toutefois, des personnages secondaires pourraient être de retour: la travailleuse sociale, Dan Bigras, Patrick Drolet...


LA TÉLÉRÉALITÉ

Cette façon de travailler, de modifier son équipe de comédiens chaque saison, Fabienne Larouche la tient de la téléréalité. «La téléréalité revient avec le même concept, mais pas avec le même casting.»

Par ailleurs, Fabienne Larouche craint pour sa dernière semaine en matière de cotes d’écoute. «Je suis probablement la fille qui connaît les horaires des matchs de hockey autant que les dirigeants de la ligue nationale», dit-elle.

En plus de 30 Vies, qui reviendra à l’automne, Fabienne Larouche travaille à la troisième saison de Trauma. «Les gens ont embarqué davantage.» Pas le temps pour d’autres projets. «La cour est pas mal pleine», termine-t-elle.

30 Vies, du lundi au jeudi, 19 h, à la SRC.



Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-qmi.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Re: 30 vies à la SRC

Message par -k9- »

dire qu'elle a écrit fortier c'est a se demander si c'était vraiment elle.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: 30 vies à la SRC

Message par lorraine48 »

-k9- a écrit : dire qu'elle a écrit fortier c'est a se demander si c'était vraiment elle.
etait elle encore avec sonchum tremblay dans ce temps là si oui cela expliquerait tout
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: 30 vies à la SRC

Message par lorraine48 »

c est la dernière jeudi, ils vont résoudre le cas massoud, massoud sera t il un pétard mouillé comme les autres cas ou fera t il un cas d éclat en mettant le feu et entrainera t il daphnée dans sa chute et peut etre sa mort à lui et à elle ??????
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: 30 vies à la SRC

Message par lorraine48 »

emission totalement dépourvue de réalité la fin a été à l image de la série ;imbécile,non réaliste, et le pire c est que fabienne récidive l an prochain encore dans une école mais il se pourrait que l an prochain le professeur sra un gars que de gros changements
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: 30 vies à la SRC

Message par Anya »

Publié le 13 juillet 2011 à 00h00 | Mis à jour à 00h00
Marina Orsini revient dans 30 vies
Hugo Dumas
La Presse

Vous l'avez chaleureusement accueillie tous les soirs dans votre salon, Radio-Canada l'a beaucoup aimée et Fabienne Larouche a adoré écrire pour elle. Résultat: Marina Orsini reprendra son rôle de prof au secondaire dans 30 vies cet automne à la SRC, a appris La Presse.

Jointe hier à Kennebunkport, où elle boucle l'écriture de Trauma 3, l'auteure et productrice a confirmé le retour de Gabrielle Fortin dans sa classe du Centre-Sud. «Marina, c'est Marina. Quand on a terminé la première saison, on s'est dit: "Est-ce qu'on s'en fait une autre?" "O.K., on s'en fait une autre." Je me suis attachée à la famille télévisuelle de Marina. Je voulais beaucoup écrire pour elle. C'était mon choix. Et je ne l'ai jamais regretté», explique Fabienne Larouche au bout du fil.

Selon nos informations, Fabienne Larouche a longuement hésité avant de rapatrier la célèbre Émilie Bordeleau des Filles de Caleb dans sa série quotidienne. Pas parce que Marina Orsini n'a pas été épatante, au contraire. C'est que le concept initial de 30 vies prévoyait un changement d'enseignant tous les 60 épisodes. Et Fabienne Larouche craignait d'être encore coincée dans le carcan que lui a imposé Virginie pendant toutes ces années.

«Le concept initial de 30 vies reste quand même. En janvier, ce sera un nouveau prof. Un gars. J'aimerais ça, avoir un pool de cinq acteurs de la trempe de Marina Orsini, des acteurs qui sont capables de tenir une série sur leurs épaules, qui pourraient revenir dans d'autres saisons et me donner quatre ou cinq mois de leur vie.»

Le professeur masculin qui débarquera à l'école secondaire du Vieux-Havre en janvier serait Guillaume Lemay-Thivierge, une information qui n'a toutefois pas été confirmée. Il incarnerait un jeune prof d'histoire érudit.

La signature du contrat de Marina Orsini signifie que la majorité des personnages qui gravitent dans son univers de 30 vies, dont son mari (Jean-Nicolas Verreault) et sa meilleure amie (Sylvie Moreau), resteront eux aussi. On pense aussi à Élyse Marquis, Patrick Hivon, Patrick Drolet et Marie-France Lambert, notamment.

Au sein de l'équipe, François Bouvier demeure en selle comme réalisateur-coordonnateur et certains épisodes pourraient être confiés à François Gingras (Trauma) et Jean-Claude Lord (Lance et compte). Fabienne Larouche a aussi évoqué la possibilité de collaborer avec d'autres scénaristes pour l'écriture de tranches de 30 vies. Le choix des auteurs n'a cependant pas été fait.

Pour les téléphages qui l'auraient oublié, 30 vies s'est terminé au printemps avec la démission de Gabrielle Fortin (Marina Orsini), qui abandonnait le milieu scolaire afin d'aider son époux au restaurant. Dans les épisodes de la rentrée, d'anciens collègues multiplieront les visites au bistro afin de convaincre Gabrielle de reprendre la craie. Ce qui fonctionnera.

Bien sûr, les ex-élèves de Gabrielle Fortin - Massoud, Nasser, Liam, Dominique ou Cassandra - ont décroché leur diplôme ou ont quitté l'école et n'apparaîtront plus dans l'émission. La production cherche huit nouveaux jeunes acteurs pour remplir la classe.

Le concept évolutif de 30 vies, où un groupuscule d'acteurs se relaiera dans la classe principale, permettra donc des retours après un ou deux ans d'absence. «Les gens adorent Marina. Éventuellement, elle va revenir», assure Fabienne Larouche.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... ECRAN1POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Guillaume Lemay-Thivierge vedette de 30 vies dès janvier 2012
Marie-Josée Roy
15-08-2011 | 18h51

Image

MONTRÉAL - Guillaume Lemay-Thivierge a confirmé à l’Agence QMI lundi qu’il tiendra officiellement la vedette de la quotidienne 30 vies dès janvier 2012.

Le personnage de Gabrielle Fortin, interprété par Marina Orsini, cédera donc sa place à un nouveau professeur, qu’incarnera Guillaume.

«C’est de la folie, et ça ne s’annonce pas simple et relax, a déclaré le comédien. J’aime la pression, j’aime quand ça déménage, et je suis bien excité de donner de la performance et de la technique pour être capable d’être rapide et de faire des journées folles», a résumé celui qui attend, avec sa conjointe Mariloup Wolfe, l’arrivée de son troisième enfant pour le début décembre.

Aux dires de Guillaume, Fabienne Larouche lui a proposé de prendre part à la série l’été dernier, avant même que celle-ci ne soit mise en ondes au début de l’année à l'antenne de Radio-Canada, en remplacement de Virginie.

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 56791.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: 30 vies à la SRC

Message par lorraine48 »

sera t il professeur ou si on changera de métier
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

lorraine48 a écrit : sera t il professeur ou si on changera de métier
Il sera professeur. 30 vies c'est l'histoire d'un prof et de ses élèves.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

Lison48 a écrit : [...]


Il sera professeur. 30 vies c'est l'histoire d'un prof et de ses élèves.
ben là on a fait pas mal le tour il me semble, que ce soit un prof gars ou un prof fille ce sont les mêmes histoires qui reviennent .
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Articles dans la revue La semaine - spécial téléromans 2011
Image

Image
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: 30 vies à la SRC

Message par lorraine48 »

c est encore plus platte cette année les fins sont vraiment nulles et le suspense ne dure que 4 jours
lagwacoco
Modeste Jacasseur
Messages : 120
Inscription : sam. mai 21, 2005 12:00 am

Message par lagwacoco »

Je trouve ca autant a chié que l'an passé. 2 semaines de suspense pour arriver à un punch de marde. Sérieux, mais j'l'écoute pareil, pis je chiale à chaque fois haha

Ah pis le p'tit Gérard m'énerve tellement, il articule pas pentoute pis yé laitte. C'est clair que c'est le fils de quelqu'un de l'équipe
mustarde
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : dim. mars 29, 2009 8:17 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par mustarde »

non l'acteur qui fait Gérard,n'est pas le fils de quelqu'un de l Équipe . c'est 1 garçon de 5 ans qui est pleins de joies et qui parle très bien c,est juste son rôle qui le fait paraitre comme cela
l'amour n'a pas de frontière
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

lagwacoco a écrit : Je trouve ca autant a chié que l'an passé. 2 semaines de suspense pour arriver à un punch de marde. Sérieux, mais j'l'écoute pareil, pis je chiale à chaque fois haha

Ah pis le p'tit Gérard m'énerve tellement, il articule pas pentoute pis yé laitte. C'est clair que c'est le fils de quelqu'un de l'équipe
Ton message me fait rire. :lol: :lol: :lol:

Ça fait toujours du bien de sortir le méchant. :top:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

mustarde a écrit : non l'acteur qui fait Gérard,n'est pas le fils de quelqu'un de l Équipe . c'est 1 garçon de 5 ans qui est pleins de joies et qui parle très bien c,est juste son rôle qui le fait paraitre comme cela
Bienvenue Mustarde pour ton premier message! :jap:

Tu sembles connaître ce petit garçon, est-ce le cas? :)
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Karte
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : mar. févr. 10, 2009 9:08 pm

Message par Karte »

Hyper plate l'intrigue avec Rosalie... je n'accroche pas du tout. Trop de longueurs dans cette histoire..
mustarde
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : dim. mars 29, 2009 8:17 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par mustarde »

merci rose des bois pour la bienvenue , oui je connais le petit Gérard, il est a la même école de théâtre que ma fille ,et il a le même agent d'artiste , c'est un garçon trés agréable et marrant comme tout . donc son role n'a rien a voir avec la vraie vie
l'amour n'a pas de frontière
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »