La nouvelle série 19-2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par MayClo »

Skarhet a écrit : [...]


Le retour au travail des journalistes qui retournaient au JdeM s'est fait il y a quelques jours déjà et Pascale Lévesque fait partie de la majorité qui a décidé de ne pas y retourner.

J'ai regardé vite vite sur le site web du JdeM pour savoir qui y retournaient et à date je n'ai reconnu que 3-4 noms de "l'avant-lockout" soit 2 ou 3 gars aux sports et 1 aux nouvelles générales. Il n'y a que 23 syndiqués qui sont retournés à la salle de nouvelles alors qu'il y avait 42 postes de disponibles.
C'est drole parce qu'a TLMEP elle disait qu'elle voulait continuer à travailler pour le JdM :gla:

Y'a juste les fous qui changent pas d'idée :o
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Lison48 »

MayClo a écrit : [...]


C'est drole parce qu'a TLMEP elle disait qu'elle voulait continuer à travailler pour le JdM :gla:

Y'a juste les fous qui changent pas d'idée :o
Je ne me souviens pas qu'elle avait dit ça à TLMEP. :chepa:

Mais si je me souviens bien, après le vote pour le retour au travail, elle avait écrit dans twitter qu'elle resterait à Rue Frontenac.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Gillo »

Skarhet a écrit : Podz va au coeur de l'humain
Spectacles - Télévision
Écrit par Pascale Lévesque
Vendredi, 15 avril 2011
Rue Frontenac

Réal Bossé manque d’espace sur son mur de salon pour y afficher tous les Post-it qui portent ses idées, alors que Podz a déjà bien en tête les dernières scènes d’une deuxième et d’une troisième saison. Même si 19-2 s’est terminée il y a tout juste une semaine, et que rien n’est confirmé quant à une suite, la série policière qui a ensorcelé le Québec cet hiver, à raison de 1,3 million de téléspectateurs par semaine, continue de nous habiter.

Même que 19-2 pourrait habiter les Français puisque son réalisateur est actuellement en France pour y présenter les deuxième et troisième épisodes.

D’abord invité au festival de télévision Séries Mania – pour sa série Xanadu – , destinée à la chaîne Arte et qui prendra l’antenne le 30 avril, Podz ne s’attendait pas à recevoir aussi une demande pour sa série policière « made in Québec ».

« Si un distributeur français est prêt à prendre la série, ça peut faire en sorte qu’elle se vende là-bas, telle quelle ou en remake. Mais si on me demandait de la refaire pour eux, je dirais non. J’aime mieux me lancer dans une saison deux ici », insiste le réalisateur.

Podz ne cache pas qu’il s’agit du tournage le plus difficile qu’il ait connu en télé. Mais ce n’est pas assez pour l’arrêter. « Avec l’expérience, tu apprends à mettre tes écouteurs quand la tempête fait trop de bruit et tu ne fais qu’une chose, garder le cap, confie-t-il. Le vrai boss de l’affaire, c’est le show. Je ne travaille pas pour que ça marche auprès du public, je travaille pour que lui et moi trouvions le résultat cool. »

Et cela a donné un excellent résultat. Si bien que, même si les créateurs s’attendaient à ce que 19-2 plaise aux téléspectateurs, la barre n’avait pas été mise si haute. « Ça fesse ! On avait parié sur les cotes à la première diffusion. J’avais lancé 1,2 million. Je n’étais pas très loin… mais je ne savais pas si les gens allaient rester. Au final, on a plutôt augmenté la cadence », relate Réal Bossé, l’interprète de Nick Beroff, mais avant tout l’idéateur de 19-2 avec Claude Legault.

Le droit aux contradictions

« C’est une série en teintes de gris. Quand on a commencé l’écriture, on s’est donné le droit aux contradictions. On ne peut pas aimer ou détester chaque personnage, mais on est forcé de se questionner en les observant », explique Bossé, soulignant que le sujet de la police, garant de succès à la télé, a sans doute pesé lourd. Sauf que cette fois, c’est le côté humain qui a été exploité : les policiers ne sont plus seulement définis par leurs fonctions, mais sont des êtres à part entière. Cela avait été la clef du succès pour David Milch et son NYPD Blue.

« La réalisation de Podz ajoute à cela. Il a permis au public de regarder des acteurs qui ne parlent pas constamment. Souvent, en télé, on a tendance à dire ce qu’on a à jouer. La télévision nous demande de remplir du temps et ne nous donne pas droit aux silences. Mais Podz a osé et du coup, les silences ont fait en sorte que chaque acteur et actrice puisse devenir un écran sur lequel les gens projettent leur propre vie », expose le comédien, qui a, disons-le, totalement explosé dans les 10 épisodes qu’a duré 19-2.

Un procédé osé, un pari risqué, qui a pourtant été la signature de la série, et une histoire qui semble par moments réécrite par la caméra de Podz. « Tout le monde contribue… Tu lis la scène, tu vois où ça s’en va et parfois, c’est plus approprié de couper le texte et de traduire l’idée dans le jeu. Ce n’est pas quelque chose que tu expliques, ça vient en le faisant », commente Podz.

Ce dernier a travaillé de manière instinctive, comme en témoigne par exemple le choix de tourner avec son iPhone la très dure scène d’agression d’Audrey, la frêle policière, par des jeunes. « C’était écrit dans le scénario que les kids tournaient pour YouTube. Et eux, dans la vraie vie, ils auraient tourné avec un téléphone. Le fait d’utiliser un iPhone a contribué à la violence de l’affaire. Plus cru, plus glauque… », fait-il valoir.

« Faire du mieux que je peux »

« Mon gage de qualité, c’est d’essayer de faire ça du mieux que je peux. Je veux faire de la bonne qualité, comme dans Mad Men ou Six Feet Under, des séries qui m’inspirent. Je n’ai pas la prétention de dire que je suis aussi bon, mais quand je travaille, je veux accoter ces œuvres-là. Et pourquoi pas ? C’est ça, la barre que je me mets, que je mets aux comédiens et au reste de l’équipe. Pourquoi ne pas aller au bout de nos limites et se surpasser ? » soutient le réalisateur, qui ne s’enfarge pas ni ne s’apitoie sur les contraintes budgétaires et les conditions de travail parfois difficiles des tournages québécois.

Car personne n’essaie de faire de mauvaises choses, dira-t-il. Et à la fin, au cinéma ou devant la télé, le public ne sera pas plus indulgent à l’égard de ce qu’il voit en se disant : « Ah ! c’est vrai, ils n’ont pas beaucoup d’argent, alors c’est correct si c’est moins bon. » « C’est le résultat qui compte, et c’est ça, mon gage », insiste-t-il.

Pourquoi est-ce que 19-2 nous hante encore ? Parce que Podz sait traduire les idées des auteurs mais aussi l’essence des acteurs. Car non seulement la série a connu un énorme succès, elle a aussi été un tremplin pour Réal Bossé en le révélant comme « leading man ». Le grand acteur polyvalent, connu de tous pour son rôle de Serge dans Dans une galaxie près de chez vous, s’est dans ce projet élevé au rang d’étoile.

« Le but, ce n’est pas de montrer l’acteur comme on ne l’a jamais vu, clarifie Podz. Le personnage est là, il souffre, il est brisé. On va mettre ça en place pour que son jeu traduise ce qu’il est sur papier. On va le montrer, ce Nick Beroff. J’avoue que Réal est un peu sorti de sa zone de confort ; on a au départ composé avec quelque chose qu’il n’avait pas fait souvent. Mais une fois installé, c’est simple.»
« Ce que le public aime le plus et fait remarquer, c’est que lorsque Beroff intervient dans la communauté, c’est le plus humain de la gang. C’est là qu’on voulait toucher », ajoute l’acteur.

À l’instar de son personnage de Beroff, Réal Bossé est chargé à bloc quant à la suite des aventures du poste 19. « En ce qui me concerne, je suis un créateur proactif. On me dit qu’il y a 1,4 million de personnes qui regardent mon projet ? Je ne laisserai pas ça comme ça. On a de quoi s’inspirer pour un long bout, la seule limite étant notre capacité à être intéressants. Car ce genre de série, ça peut changer les choses », plaide Bossé.

« J’ai toujours pensé que 19-2 allait marcher. Pas par prétention, ni à cause de la façon dont c’est joué ou tourné, mais parce que c’est une approche honnête et intègre. Et le plus important : on disait quelque chose de vrai », conclut Podz.
Je dirais que la série a la qualité de ses faiblesses. Je m'explique. J'ai adoré 19-2 mais les 3 derniers épisodes pas mal moins. Ma blonde aurait arrêté ça là si ce n'était pas les dernières (Pas moi je suis trop curieux mais je suis tout de même d'accord avec elle).

Les 1er épisodes avaient du drame, de l'humour, de la réflexion, de la routine des personnages, ect... C'était rafraichissant et bien balancé. Les 3 dernier épisodes ressemblait trop à mes yeux à minuit le soir. Trop glauque, trop négatif, les personnages étaient tous déséquilibrés dans la noirceur la plus totale sans rien de positif. Ils se ressemblaient trop et n'avaient pas de côtés "équilibrés". Dans la réalité même lorsqu'il y a des drames, il y en a qui restent positifs, qui font preuve de détachement pour mieux affronter les épreuves qui se présentent.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Trop c'est comme pas assez.
Dernière modification par Gillo le dim. avr. 17, 2011 5:15 pm, modifié 2 fois.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35008
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Skarhet »

MayClo a écrit : [...]


C'est drole parce qu'a TLMEP elle disait qu'elle voulait continuer à travailler pour le JdM :gla:

Y'a juste les fous qui changent pas d'idée :o
Bien elle avait dit qu'elle aimerait ça.

Mais je crois que la façon dont le conflit s'est réglé n'a pas donné le goût aux syndiqués de retourner là-bas.
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par misscool45 »

lorraine48 a écrit : claude legault choisi parmi les 10 plus beaux hommes du quebec, le plus bel homme c est arcadio de loft story, my god
Quant à moi Claude est LE plus beau et LE meilleur comédien québécois. Arcadio est pas laid, mais mettons que je l'aurais mis dans les derniers dans la liste.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

Peut-être aussi que Pascale Lévesque ne se sentait pas trop la bienvenue
chez l'empire. À tout le moins, l'idée de devoir suivre à nouveau une certaine
ligne éditoriale devait lui déplaire. Par ailleurs, Rue Frontenac repose
sur des bases solides et constitue une plateforme intéressante. :top1:
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

lorraine48 a écrit : claude legault choisi parmi les 10 plus beaux hommes du quebec, le plus bel homme c est arcadio de loft story, my god
Es-tu certaine que ce n'est pas du vieux stock que tu nous sors, là? :fume:
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par misscool45 »

Je viens tout juste de lire ce commentaire sur Hollywoodpq par rapport à la fin de 19-2 :
"Je sais se source très très sur que ce n’est pas un probleme d’argent. C’est tout simplement Réal et Claude qui ne s’entende pas. Ils ne son d’accord en rien concernant le scénario et tout le reste.
Réal est du genre à improviser des phrases et a ne pas suivre les dialogues, alors que Claude lui c’est le contraire."

Qu'est ce que vous en pensez :??: Je ne sais pas mais on dirait que je n'y crois pas.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Lison48 »

misscool45 a écrit : Je viens tout juste de lire ce commentaire sur Hollywoodpq par rapport à la fin de 19-2 :
"Je sais se source très très sur que ce n’est pas un probleme d’argent. C’est tout simplement Réal et Claude qui ne s’entende pas. Ils ne son d’accord en rien concernant le scénario et tout le reste.
Réal est du genre à improviser des phrases et a ne pas suivre les dialogues, alors que Claude lui c’est le contraire."

Qu'est ce que vous en pensez :??: Je ne sais pas mais on dirait que je n'y crois pas.
Est-ce une vieille nouvelle? La série avait failli ne jamais être faite à cause d'une chicane entre Réal et Claude.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

:jap:

Une vieille nouvelle recyclée en potin. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35008
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Skarhet »

Surtout que le conflit entre eux est réglé....
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par misscool45 »

Lison48 a écrit : [...]


Est-ce une vieille nouvelle? La série avait failli ne jamais être faite à cause d'une chicane entre Réal et Claude.
[youtubehd][/youtubehd]
En fait ce commentaire était écrit à la suite d'un article d'Hollywood PQ disant que c'était plate que ça ne revienne peut-être pas.

Je ne comprenais pas trop ce commentaire, car je me disais que ce ne doit pas être la raison, ils ne nous le cacheraient probablement pas puisqu'on sait qu'ils ont eu un conflit auparavant. Je voulais juste savoir si ce que la personne a écrit avait du sens ou était complètement dans le champ.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39385
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Anya »

Publié le 19 avril 2011 à 07h16 | Mis à jour à 07h16
Podz plonge dans la porno
Hugo Dumas
La Presse

Avant d'explorer le nouveau projet porno français de Podz intitulé Xanadu, réglons le cas urgent de la série policière 19-2, qu'il a réalisée avec brio pour Radio-Canada. Que se passe-t-il, pour l'amour du bon dieu, avec la suite du parcours tortueux de Nick Berrof et Ben Chartier?

«Moi, je suis prêt à la faire (la deuxième saison). Mais ça se passe au-dessus de ma tête. Ça n'a rien à voir avec les acteurs et les artisans. J'ai confiance que ça se règlera d'ici la fin mai. Car personne ne veut être le gars qui a tué 19-2», révèle Podz en entrevue.

Impossible de connaître la version des producteurs de 19-2 chez Films Zingaro, Luc Châtelain et Pierre Beaudry, qui ne répondent plus au téléphone. De son côté, Radio-Canada attend une proposition finale doublée au recrutement d'un troisième producteur d'expérience capable d'épauler MM. Châtelain et Beaudry dans l'aboutissement d'un projet aussi coûteux (plus de 8 millions). C'est ici que ça bloque. Il semble que l'ajout du troisième producteur cause bien des soucis et des remous. Bref, il y a encore de la chicane dans la cabane. Et le dossier n'avance pas.

Revenons maintenant à Xanadu, que les abonnés de Vidéotron peuvent visionner en primeur sur Illico en déboursant 4,99 $ par tranche de trois épisodes. Xanadu se décline en huit heures et la chaîne spécialisée Arte enclenche sa diffusion le samedi 30 avril en Europe. Avertissement: ce produit s'adresse aux 18 ans et plus.

Xanadu, c'est le nom d'une société prestigieuse de films XXX que dirige le «vieux» Alex Valadine. Pendant une trentaine d'années, Xanadu a été la référence en films «pour adultes» avec ses fresques à gros budget, ses costumes somptueux, ses tournages au manoir et tout et tout. La star de cet empire de velours? Nulle autre que la conjointe d'Alex Valadine, la mystérieuse Élise Jess.

Mais voilà, en 2011, les films de foufounes avec des histoires élaborées plantées dans des décors victoriens n'ont plus la cote. Les fans préfèrent le gonzo, les trucs plus «hard» et une réalisation crue, très réaliste, voire amateur. Le fondateur de Xanadu, le père Valadine, qui n'est plus dans le coup, refuse que son entreprise s'abaisse à ce niveau de vulgarité. Ses deux fils, qui bossent aussi pour Xanadu avec leur soeur de retour d'exil à Montréal, se battent pour que l'entreprise ne coule pas. Et la survie passe par le gonzo.

C'est un peu ça, Xanadu, une incursion dans la vidéo porno en passant par une famille dysfonctionnelle et carencée. En visionnant les deux premiers épisodes, tout de suite, la signature visuelle de Podz saute au visage: silences chargés, musique très présente et imaginaire des personnages transposé dans le réel.

Bien sûr, Xanadu, librement inspiré de l'histoire vraie de Marc Dorcel, renferme des scènes de sexe explicites. Dans le premier épisode, on voit notamment un des acteurs se masturber afin de conserver son érection pour sa partenaire. «Ça ne pourrait pas passer sur les ondes de Radio-Canada ou de TVA. Arte ne voulait pas que ça soit édulcoré. On ne pouvait pas faire une série sur le monde de la porno sans rien montrer», note Podz, Daniel Grou de son vrai nom. Comme son nom s'écrit Grou «pas de lx», à force de répéter Grou «pas de lx», Groulx «pas de lx», Daniel est devenu Podz au fil des années.

C'est en participant à l'événement Scénaristes en séries en France, à Aix-les-Bains, il y a quatre ans, qu'il a rencontré l'auteure de Xanadu, Séverine Bosschem. «Elle a vraiment trippé sur Minuit le soir», se souvient Podz.

Podz a tourné Xanadu à Strasbourg au printemps 2010, avec un peu moins de budget que 19-2. «Tout est plus compliqué en France, il y a beaucoup de discussions. Ils aiment ça discuter. Moi, je suis plus dans l'action. Ça reste tout de même assez pareil. Je n'ai pas eu l'impression qu'il fallait que je me prouve», indique le réalisateur.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... cueil_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

Il aura fallu que Podz fasse une série porno afin que l'on puisse
connaître la petite histoire de son nom d'artiste. :rire: :rire: :rire:
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

Anya a écrit : Publié le 19 avril 2011 à 07h16 | Mis à jour à 07h16
Podz plonge dans la porno
Hugo Dumas
La Presse

C'est un peu ça, Xanadu, une incursion dans la vidéo porno en passant par une famille dysfonctionnelle et carencée. En visionnant les deux premiers épisodes, tout de suite, la signature visuelle de Podz saute au visage: silences chargés, musique très présente et imaginaire des personnages transposé dans le réel.
Dans cette série, est-ce uniquement la signature de Podz qui saute au visage? :yes:
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Fanfoi »

matou19 a écrit : Il aura fallu que Podz fasse une série porno afin que l'on puisse
connaître la petite histoire de son nom d'artiste. :rire: :rire: :rire:
IL l'avait dit à TLMEP l'an dernier.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

Anya a écrit : Publié le 19 avril 2011 à 07h16 | Mis à jour à 07h16
Podz plonge dans la porno
Hugo Dumas
La Presse

Avant d'explorer le nouveau projet porno français de Podz intitulé Xanadu, réglons le cas urgent de la série policière 19-2, qu'il a réalisée avec brio pour Radio-Canada. Que se passe-t-il, pour l'amour du bon dieu, avec la suite du parcours tortueux de Nick Berrof et Ben Chartier?

«Moi, je suis prêt à la faire (la deuxième saison). Mais ça se passe au-dessus de ma tête. Ça n'a rien à voir avec les acteurs et les artisans. J'ai confiance que ça se règlera d'ici la fin mai. Car personne ne veut être le gars qui a tué 19-2», révèle Podz en entrevue.

Impossible de connaître la version des producteurs de 19-2 chez Films Zingaro, Luc Châtelain et Pierre Beaudry, qui ne répondent plus au téléphone. De son côté, Radio-Canada attend une proposition finale doublée au recrutement d'un troisième producteur d'expérience capable d'épauler MM. Châtelain et Beaudry dans l'aboutissement d'un projet aussi coûteux (plus de 8 millions). C'est ici que ça bloque. Il semble que l'ajout du troisième producteur cause bien des soucis et des remous. Bref, il y a encore de la chicane dans la cabane. Et le dossier n'avance pas.
Si le dossier se règle d'ici là, serait-il alors possible d'envisager une saison 2 pour l'hiver prochain?

Trop tard pour mettre la machine en branle? Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35008
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Skarhet »

matou19 a écrit : [...]


Si le dossier se règle d'ici là, serait-il alors possible d'envisager une saison 2 pour l'hiver prochain?

Trop tard pour mettre la machine en branle? Image Image Image
Écrire 10 x 1 heure, puis les tourner, c'est quelque chose... Ça va demander un rythme assez effarent.
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

:jap:

Sans aucun doute, mais j'ai l'impression que les auteurs ont déjà fait une ébauche de textes et qu'il ne reste plus qu'à finaliser le scénario.

Une lourde tâche, j'en conviens. Surtout si la chicane reprend entre Legault et Bossé. :rire:
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35008
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Skarhet »

matou19 a écrit : :jap:

Sans aucun doute, mais j'ai l'impression que les auteurs ont déjà fait une ébauche de textes et qu'il ne reste plus qu'à finaliser le scénario.

Une lourde tâche, j'en conviens. Surtout si la chicane reprend entre Legault et Bossé. :rire:
Oui mais c'est long le temps entre une ébauche de la saison 2 et des épisodes écrits, dialogués, révisés et ensuite approuvés par Rad Can. Si c'est réglé fin mai et que la majorité des scénarios sont prêts début août que la préprod commence début septembre c'est clair que c'est trop juste pour une diffusion en janvier.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »