Une chance que j'ai pris le temps de spécifier 2 fois que j'employais le terme ''égoiste'' dans le sens étymologique, justement pour éviter ce genre de montée de lait sur des suppositions mesquines que je n'ai jamais dites ni sous-entendues dans mes proposAnnouk a écrit : La cause de la séparation n'est-elle pas justement parce qu'elle était en amour avec un autre gars?
On en voit plein à chaque jour....Une chance que toutes ces méchantes femmes égoïstes ne se font pas tuer leurs enfants.
On vit dans une société ou on ne peut condamner un homme qui quitte sa femme pour une plus jeune ou parce qu'il est tombé en amour mais lorsque c'est l'inverse, on accuse immédiatement la femme de faire passer sa vie personnelle avant ses enfants...
Elle le soupçonnait fortement d'homosexualité refoulée, leur ménage n'a apparament jamais bien fonctionné mais il aurait fallu qu'elle choisisse la vie de ses deux enfants ou une chance de bonheur?
Avis à toute les femmes....Endurez mesdames, endurez....Sinon, vous êtes égoïstes et serez peut-être responsable de la mort de vos enfants....
C'est d'une tristesse à mourir
ego = ''je'' en latin.
Merci de bien attribuer à mes propos le sens que j'ai bien voulu leur donner, dans le contexte dans lequel elles apparaissent (répondre à quelqu'un qui demande bien innocemment pourquoi certaines personnes se remettent en couple hyper vite meme si ça perturbe les enfants, bref un peu hors contexte mais intéressant à discuter tout de même).
Et de bien relire que je faisais le parallèle avec une analyse que le Dr Mailloux avait faite.
Et de constater que je termine en disant que c'était HYPOTHÉTIQUE comme explication.