Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Annouk »

Boule à mites a écrit : En tout cas tout ce que je peux dire sur votre discussion des dernières pages, c'est que si on me trompait, moi je voudrais absolument être mise au courant, peu importe par qui! Je serais enragée de découvrir que des gens qui me connaissent bien ne m'aient rien dit!
Idem....Rien ne serait pire pour moi que d'apprendre que tous savaient sauf moi....Surtout des amis et des proches...
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Strophe »

clue a écrit : [...]


Peut-être que ça aurait changé quelque chose. Je pense que si cette fille là s'était posé la question à savoir si ça peut causer du torts et à qui ça peut en causer, les choses auraient été surement différentes.

Cibole, y'a plein de gens sur la terre qui se posent cette question là avant de poser un geste. Ça fait même parti du mode de vie des AA si j'me trompe pas

Je sais aussi qu'il l'aurait su éventuellement mais j'suis pas prête à dire qu'il aurait eu la même réaction. C'est un peu comme si on compare un être humain qui reçoit une claque sur la gueule.... c'est clair qu'il va réagir brutalement mais la réaction va être différente si l'affaire est présentée autrement

Dans ce cas-ci, les 2 enfants seraient peut-être encore vivant qui sait!

Je continue de croire que les gens devraient réfléchir avant d'agir
Honnêtement, je doute fort que ce soit les courriels qui soient en cause... Il avait lu les courriels en question plus d'un mois avant le drame. Ce qu'il n'encaissait pas c'est que son ex soit en couple avec un autre homme, qu'elle en soit amoureuse. Elle allait le quitter anyway... le fait que l'ex de l'amant stoole, n'a fait que précipiter la rupture. Et il semble que ça faisait 2 ans qu'il pensait à ce plan... bien avant de savoir qu'il était cocu, bien avant de l'être en fait.

Comment les autres pouvaient-ils se douter ? Y'a aucune raison valable de tuer... encore plus ses propres enfants.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par pucinette »

Strophe a écrit : [...]

Isabelle Gaston aussi a déjà dit que selon elle, Turcotte avait un gros trouble narcissique. Un trouble qui serait à l'origine de violentes chicanes lorsqu'ils étaient encore en couple.

Bien ça doit être terriblement frustrant vivre avec ce type de personnes, car elles ne se remettent jamais en question...
Dernière modification par pucinette le jeu. mai 05, 2011 11:23 pm, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Strophe »

Frasie a écrit : [...]


Je l'ai écouté mais il me lève le cœur, avec lui tous les drames humains sont toujours la faute de la femme parce que le pauvre homme se fait féminiser par sa mère ou sa femme :sarcastic:

Quand on parle d'un cas de narcissique, tant qu'à moi il est au première ligne le Mailloux.
Moi, je ne l'écoute même pas... parce que je vais rager. Son discours revient toujours à la même chose anyway... toujours la faute d'une femme, généralement de la mère
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par laeticia_29 »

on cherche les mauvais coupables quand on s,interroge sur à qui la faute... Comme si envoi de courriel pouvait égaler à tuerie d'enfants par la suite. Comme si parce qu'on a un amant ça voudrait vouloir dire qu'on s'Expose à se faire tuer ses enfants... Ca n'a aucun sens!

Vraiment, il n'y a pas de lien...

Qu'un seul responsable et il subit son procès en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par laeticia_29 »

oops doublon désolée
Dernière modification par laeticia_29 le jeu. mai 05, 2011 11:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par laeticia_29 »

Strophe a écrit : [...]

Moi, je ne l'écoute même pas... parce que je vais rager. Son discours revient toujours à la même chose anyway... toujours la faute d'une femme, généralement de la mère
moi j'ai commencé à l'écouter et j'ai arrêté...
on aurait dit qu'il jouissait à répéter que ce drame ne le touchait pas pis ça me gossait... Pis tout est tout le temps dû à la "féminisation",,,

vraiment, un super psy compétent!!! :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Strophe »

pucinette a écrit : [...]



Bien ça doit être terriblement frustrant vivre avec ce type de personnes, car elles ne se remettent jamais en question...
Je confirme que c'est terriblement frustrant et malsain et que c'est très difficile de sortir d'une relation comme ça. Ces gens là sont généralement de très beaux parleurs, de très bons manipulateurs. Ils ont l'admiration des gens autour. Pour tous ceux qui ne sont pas trèssssssssss proches... ils sont le voisin idéal, le gendre idéal, le collègue idéal... Sauf que souvent, c'est un "front".
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par laeticia_29 »

un peu comme le bon bénévole dans une ville, le bon gars que tout le monde apprécie et admire, pis qu'on apprend que finalement il a abusé d'enfants et que c'Est un pédo fini... classique et de plus en plus répandu...
C'est vrai que de se fier aux apparences est souvent trompeur...
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Strophe »

laeticia_29 a écrit : un peu comme le bon bénévole dans une ville, le bon gars que tout le monde apprécie et admire, pis qu'on apprend que finalement il a abusé d'enfants et que c'Est un pédo fini... classique et de plus en plus répandu...
C'est vrai que de se fier aux apparences est souvent trompeur...
Voilà :jap:
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19535
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par NainDeJardin »

clue a écrit : Bon ok

Vous avez tous raison :) alors si un jour vous êtes cocus, et que vous décidez d'aller Stooler à l'autre cocu ben.......vous vivrez avec les conséquences c'est tout.

Moi si ça m'arrive, je vais plutôt choisir de vivre ma peine du mieux que je peux car au bout du compte, si mon conjoint décide de me tromper, c'est pas la faute de l'autre cocu et c'est certainement pas en allant lui dire que ma peine va diminuer.

Sans rancune :hello:
:??: Ce n'est pas nouveau que les gens soient cocus... Certes, ça ne doit pas être plaisant d'apprendre une telle chose mais je doute que ce soit une réaction normale que de tuer ses propres enfants suite à ça... :gluk: On parle ici d'une réaction qui n'a pas de bon sang et je doute fort que la façon dont il a appris la nouvelle ait vraiment comptée...

Pour ma part, il s'agit d'un acte d'une barbarie sans nom qui ne peut qu'être fait par une personne qui a un sérieux problème mental depuis un bail et non pas une réaction spontanée suite à une nouvelle annoncée par la mauvaise personne ou par une personne qui aurait dû tenir ça mort... :gluk:
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par laeticia_29 »

s'il fallait que tous les cocus commettent des boucheries sur leurs enfants, il n'y aurait plus beaucoup d'enfant sur terre....
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Frasie »

clue a écrit : Bon ok

Vous avez tous raison :) alors si un jour vous êtes cocus, et que vous décidez d'aller Stooler à l'autre cocu ben.......vous vivrez avec les conséquences c'est tout.

Moi si ça m'arrive, je vais plutôt choisir de vivre ma peine du mieux que je peux car au bout du compte, si mon conjoint décide de me tromper, c'est pas la faute de l'autre cocu et c'est certainement pas en allant lui dire que ma peine va diminuer.

Sans rancune :hello:
Ben voyons ma belle Clue ne le prend ainsi ;) C'est normal que nous avons tous une opinions différentes ici. Je ne sais pas si tu va me lire mais je vais essayer de te donner mon opinion. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut très bien réfléchir avant de poser un geste qui pourrait porter à des conséquences extrèmes. Pour ma part, il y a très longtemps, j'ai déjà été trompé par un homme et c'était avec mes amies de fille, les conjoints étaient aussi mes amis car nous fesions plein d'activités ensemble, certains avaient des enfants et d'autres non. Quand je l'ai su, je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler mes amis de gars (les conjoint des filles) pour les avertir de la traîtrise, c'était mes amis aussi et pour moi c'était un devoir de le faire et non je ne l'ai pas fait par vangeance mais par amitié. Et ceux qui avaient des enfants ne les ont pas tué pour autant.

Tout cela pour dire que je pense que tout est relatif selon le contexte, c'est bien certain que si je suis au courant que mon voisin de droite baise avec la femme de mon voisin d'en face, je ne m'en mêlerai pas mais quand il s'agit de relation intime entre amis, c'est bien différent. C'est la nuance que je voulais apporter ;)
Dernière modification par Frasie le jeu. mai 05, 2011 11:53 pm, modifié 1 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par liz »

clue a écrit : Bon ok

Vous avez tous raison :) alors si un jour vous êtes cocus, et que vous décidez d'aller Stooler à l'autre cocu ben....... vous vivrez avec les conséquences c'est tout.

Moi si ça m'arrive, je vais plutôt choisir de vivre ma peine du mieux que je peux car au bout du compte, si mon conjoint décide de me tromper, c'est pas la faute de l'autre cocu et c'est certainement pas en allant lui dire que ma peine va diminuer.

Sans rancune :hello:
:gluk:


De 1 - Le meurtrier a lui meme déclaré avoir pensé a tuer ses enfants deux ans AVANT de l'avoir fait ... donc 2 ans avant d'avoir recu les fameux courriels ... Juste a lire le post sur ce lien ... http://www.domainebleu.ca/post8558897.html#p8558897

De 2 - Apprendre a un-e ami-e qu'il ou elle est trompé-e, j'appelle pas ca stooler ... j'appelle ca " etre une véritable amie " pour cette personne ... Quant a moi - et je parle pour moi là - y a rien de pire que d'etre trompée, de quelque facon que ce soit, et d'etre la derniere a l'apprendre ... Y aurait un méchant ménage dans mon entourage si jamais ca devait se produire un jour ...

Et enfin ... Rendre les "stoolers" (pour reprendre tes propres termes) responsables des conséquences d'un tel carnage, j'trouve ca franchement odieux et désolée, mais j'peux pas m'empecher de le dire ... :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Frasie »

laeticia_29 a écrit : s'il fallait que tous les cocus commettent des boucheries sur leurs enfants, il n'y aurait plus beaucoup d'enfant sur terre....
C'est drôle bien pas dans le sens de rigolade mais hier soir mon chum et moi on parlait du cas et je lui ai dis presque que la même chose, s'il fallait que toutes les personnes qui se sont fait trompés dans la vie assassine leur enfant, il n'y aurait pas beaucoup d'enfant sur la terre.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
jupiter-1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6920
Inscription : mer. mai 06, 2009 2:52 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par jupiter-1 »

Je ne pense pas que la lecture des courriels soit en cause, parce qu,il pouvait toujours se dire qu,ils sont faux ou une erreur ou n,importe quoi, refuser la véracité de ces écrits. Je pense plus que c,est de voir cet homme dans la maison, le matin, là c,était l,évidence qui lui sautait au visage et qu,il ne pouvait pas nier! Et son projet concocté par son cerveau malade 2 ans auparavant n,attendait qu,un déclancheur.
[img]http://i27.tinypic.com/egb8tu.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

LeeLou a écrit : Pour le narcissisme...
C'est "drôle" mais je suis pas aussi certaine de ca moi qui serais narcissique.

Mettons que le gars a tout les traits, a ce que je comprends.

J'ai une question , quelqu'un qui a un trouble de personnalité est-ce qu'il peut s'en sortir , pas avec la folie , mais avec son trouble ?De la même manière que quelqu'un qui plaiderais folie passagère.?

Je sais pas si ma question est claire.

Comme c'est écrit dans un des articles , dans l'ordinateur du dr ils ont trouvé des recherches sur le narcissisme.

Et si le bonhomme avait tout simplement orchestré tout ca ?

Une petite recherche sur ca , laisse planer un doute qu'il se croyait atteint de quelque chose.
Des recherches sur comment se suicider , alors qu'il est médecin..
etc..

Mettons qu'il est bel et bien narcissique , il peut aussi bien avoir fait ca aussi , tout orchestré ses recherches etc..Essayer d'avoir un peu de clémence , il se savait "malade" cherchait des informations , voulait se soigner mais la séparation et tout ce qui l'entoure lui ont fait perdre la tête.

S'tu moi qui est tordu
Je sais que ca change pas les choses mais je me questionne.

Non, il ne s'en sort pas avec un diagnostique de trouble de la personnalité narcissique.... c'est un problème mental mais qui n'empêche pas la personne de savoir ce qu'est le bien et le mal et qui ne l'empêche pas d'avoir l'intention de faire le mal..... il ne peut pas du tout s'en sortir juridiquement avec un diagnostique comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Chico_Fan a écrit : Je doute fort que cet homme éprouvait le moindre sentiment d'amour pour ses enfants.

Sinon il me semble que plus une personne est vulnérable, plus le crime apparaît horrible. En plus il y a eu acharnement vu le nombre de coups de couteau, alors il me semble qu'il peut difficilement avoir pire comme situation. Après je ne vois pas trop l'intérêt de faire une hiérarchie a savoir ce qui est pire entre tel et tel crime.

Pour un narcissique, les autres autour de lui sont des objets qui le sert, et non des personnes avec qui il est en relation et avec qui il partage la vie..... ce sont des objets qui le sert lui, sans autre grande considération. Et ça inclus les enfants....

Les enfants d'un narcissique sont le reflet de lui-même dans lequel il se mire....

Ce sont des personnalités très complexes... et très toxiques.....
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Strophe a écrit : [...]

Je confirme que c'est terriblement frustrant et malsain et que c'est très difficile de sortir d'une relation comme ça. Ces gens là sont généralement de très beaux parleurs, de très bons manipulateurs. Ils ont l'admiration des gens autour. Pour tous ceux qui ne sont pas trèssssssssss proches... ils sont le voisin idéal, le gendre idéal, le collègue idéal... Sauf que souvent, c'est un "front".

:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Caïd de la Causette
Messages : 816
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 10:56 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Nephtys »

laeticia_29 a écrit : on cherche les mauvais coupables quand on s,interroge sur à qui la faute... Comme si envoi de courriel pouvait égaler à tuerie d'enfants par la suite. Comme si parce qu'on a un amant ça voudrait vouloir dire qu'on s'Expose à se faire tuer ses enfants... Ca n'a aucun sens!

Vraiment, il n'y a pas de lien...

Qu'un seul responsable et il subit son procès en ce moment...
:jap:
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »